Malgré ce que peut laisser entendre le titre, cette fanfic n'est ni sur Ed et Al, ni sur Scar, mais... Vous verrez.

Période: Fin du manga. Fin d'Harry Potter. Ed et Al ont retrouvé leurs corps en sacrifiant l'alchimie d'Ed et tué Père et les sept Homonculus. Harry et compagnie ont tué Voldemort et détruit les sept horcruxes.

Personnages à Hiromu Arakawa et J.K. Rowling.

Les murmures dans la classe s'arrêtèrent net lorsque le blond entra dans la pièce. Celui-ci s'avança derrière le bureau destiné à lui-même, se planta sur le marchepied prévu à cet effet, sortit ses feuilles et commença le cours.

-Comme vu hier, l'alchimie est basée sur le principe d'équivalence. Quelqu'un peut-il me l'expliquer?

Une jeune fille aux cheveux bruns bouclés leva la main.

-Mademoiselle Granger?

-Le principe d'équivalence est la base de l'alchimie. Contrairement à la magie, il faut sacrifier quelque chose pour créer quelque chose. Sans ça, on ne peut rien faire. Il faut que la chose qu'on donne soit de valeur identique à celle qu'on crée. Cela peut s'illustrer par l'exemple de...

-Merci miss Granger.

Tandis que le voisin roux de Miss Granger la regardait, ébahi, le blondinet demanda:

-Maintenant qui me réexplique les trois étapes de l'alchimie?

Hermione leva de nouveau la main.

-Oui.

-L'alchimie est composée de trois grandes étapes, comprendre, détruire et reconstruire. C'est une loi universelle. Il s'agit de...

-Merci. Les autres vous avez compris?

Un "oui" général retentit, surtout pour éviter que le blond rentre dans une explication compliquée dépassant tout le monde, sauf Miss Granger évidemment. Puis un certain garçon leva la main:

-Excusez-moi professeur Elric, mais par hasard, vous n'auriez pas notre âge?

-Pour être honnête oui. J'ai 17 ans.

-Waouh mais alors comment pouvez-vous être prof à votre âge, vous qui êtes si petit!

-C'EST QUI LE SUPER-FETUS PETIT COMME UNE FIGURINE DE BEBE ARAIGNEE?!

L'homme aux cheveux bruns qui se tenait à côté du rageur eut un rictus moqueur et déclara:

-T'énerver comme ça, c'est petit de ta part, Edward Elric...

-FERMEZ-LA ESPECE D'ABRUTI BON A RIEN!

-Il serait temps de te calmer un petit peu non?

-... ENFOIRE DE RACLURE DE GENERAL DE MES DEUX!

Le petit prof toussota, et reprit:

-Pour faire de l'alchimie, nous utilisons un cercle dans lequel nous inscrivons des symboles, formules... On appelle ça un cercle de transmutation. On peut l'activer en posant ses mains sur le cercle, ou, comme chez le général Mustang ci-présent, utiliser l'énergie produite par le mouvement dont on a besoin. Exemple: Le général utilise le feu. Il lui suffit de claquer des doigts, provoquant une étincelle, et d'utiliser l'alchimie pour créer le combustible ou gaz, et provoquer l'explosion. Cependant, l'alchimie a des limites: par exemple, même avec l'alchimie, l'eau éteint le feu. Ainsi, sous la pluie, le général est impuissant.

Ed renvoya le rictus à son ex-supérieur. Celui-ci était à terre, rien que ce mot le faisait frissonner.

Notant qu'il fallait utiliser les mots "petit" ou "impuissant" pour faire rager ou déprimer leurs profs, les magiciens de Poudlard ne purent réprimer un léger rire. Puis un certain brun à lunettes demanda:

-Mais professeur Elric, lors d'un cours de démonstration votre frère a fait de l'alchimie sans tracer de cercle... Comment est-ce possible?

Ed hésita puis répondit:

-Si on atteint la vérité, on peut peut-être faire ça... Mais n'essayez pas. Ca n'a rien d'une fierté.

-Pourquoi?

Ignorant la question de Potter, Ed continua, plus gravement:

-Nous allons voir maintenant les interdits en alchimie.

La classe susurra:

-Les interdits?

-Oui. Nous autres alchimistes ne pouvons pas tout faire. Nous ne sommes pas dieu. Même si pour moi dieu existe pas. Mais dans tous les cas, un alchimiste ne doit pas créer d'or. Retenez bien ça. Bon, j'avoue l'avoir déjà fait... (rires à travers la classe) Mais franchement ça sert à rien. C'est interdit et ce serait prendre des risques pour rien. Mais surtout... Même s'il n'existe pas, seul dieu a le droit de donner la vie. Vous comprenez ce que ça signifie?

Voyant que même Hermione Granger était perplexe, il ajouta à cette classe paumée.

-Il est strictement interdit de tenter de créer ou ressusciter un être humain. Nous ne pouvons pas le faire. Si vous le tentez vous en payerez le prix.

Il regarda les élèves un à un, guettant une réaction. Son regard s'arrêta sur l'élève Harry Potter, qui sembla soudain très intéressé. Edward n'aimait pas ça. Il ne fallait surtout pas qu'il tente de ressusciter quelqu'un, s'il avait de la famille ou des amis décédés. Ed devait lui faire comprendre les risques. Et surtout, le surveiller de près. De très près. Qui sait ce qu'il risquait d'y laisser? Ed devait lui faire comprendre. Plus jamais il ne voulait laisser qui que ce soit risquer sa vie et faire ça. Il savait trop bien que ce serait leur pire regret. Il cligna des yeux, et leur proposa une pause, en se disant qu'il devait surveiller l'élève Harry Potter. Mais ce qu'il ne vit pas, ce fut que dans le regard d'un autre élève une étincelle avait brillé encore plus fort que dans celui d'Harry. Un autre élève qui attendit patiemment la fin de la pause pour qu'Edward explique la transmutation humaine.

Voilà avez-vous aimé? Hésitez pas pour vos questions, vos idées, vos commentaires, bref vos avis quoi! La suite bientôt. (ce genre de réponse qui veut rien dire, parce que "bientôt" peut être autant dans une journée que dans une semaine, dans deux mois ou dans six ans.) (mais je pense environ entre une journée et une semaine.) ^^.