Petit texte très court sur des pensées de Noé ! ;D Sous entendu Yaoi !


L'amour ?

L'amour ? Qu'est-ce que c'est l'amour ? Y a-t-il vraiment une définition ?

Une fois, son professeur avait dit à Noé que si on ne peut pas dire ce qu'est une chose, il faut énuméré tout ce qu'elle n'est pas. Alors... Qu'est-ce qui n'est pas l'amour ?... La haine. Cela ne l'aide pas beaucoup. De plus, il sait que ce qui ressemble le plus à une chose est son opposé. Qu'est-ce qui n'est pas l'amour ? La souffrance, la tristesse... Quoi que... S'il écoute Dominique en parler, on dirait qu'il n'y a rien de pire au monde. Et puis, la jalousie est surement un des pire poison, n'est-ce pas ? La jalousie... Il ne sait pas non plus ce que c'est exactement. Juste un de ces termes dit comme ça n'ayant pas vraiment de signification pour la personne le prononçant. Une fois, Vanitas lui avait demandé s'il était jaloux, quand il lui avait dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il aimait Jeanne. Mais non, il n'est pas jaloux de Jeanne. Pourquoi serait-il jaloux de Jeanne ? Parce que Vanitas est amoureux d'elle. C'est absurde. Il n'aime pas Vanitas. Il ne comprend juste pas pourquoi celui-ci s'acharne sur une femme ne l'aimant même pas. Et puis, que lui trouve-t-il de si particulier ? Certes, elle est belle. Même très belle. Mais elle a essayé de les tuer ! Lui n'a jamais essayer de tuer Vanitas. Et pourtant, comme il en a envi parfois ! Vanitas a beau être insupportablement égoïste… il n'en reste pas moins joli garçon. Des belles femmes, il pouvait en avoir à la pelle. Des moins dangereuse, et moins vampire. Qui ne boirait pas son sang dès qu'elle le désire, ne le marquerait pas et…

« Hey, cornichon, tu réfléchis au sens de la vie ? » demande narquoisement Vanitas à Noé.

Non, c'est sûr maintenant. Il n'aime pas Vanitas. Vanitas est insupportable.

« Viens vite ! » ordonne Vanitas.

Noé se lève et le rejoint. Vanitas le regarde avec ce petit air satisfait qu'il abordait parfois. Noé lui jette un regard en biais, les sourcils légèrement froncés, les yeux plissés et la moue boudeuse. Vanitas lui fait un sourire goguenard, montrant une partie de ses dents. Le visage de Noé se détendit. Il n'aime pas Vanitas. Il l'apprécie, c'est différent.


Alors ? Je sais, écrire au présent, c'est pas tip top, mais j'avais commencé ce texte (je n'arrive même pas à dire one-shot, vu sa taille xD) il y a un moment déjà, et vu que ce sont des pensées spontanées de Noé, ça correspondait mieux que de la narration.

Des p'tits coms, des p'tit coms...!