Couple : HP/SS

Rating : M

Note : Ceci est une fic yaoi dont certaines scènes peuvent être choquantes alors homophobes et âmes sensibles passez votre chemin !


Chapitre 1 : Lâche

« Lâche ! Moi un lâche ? Mais pour qui il se prend ce misérable gamin ? Il n'a pas enduré la moitié de ce que j'ai enduré et il ose me juger ? Je l'abhorre ce stupide avorton ! Ce n'est pas lui qui a du assassiné la seule personne qui lui avait donné une seconde chance, ce n'est pas lui qui a du le regarder dans les yeux pendant que sa dernière étincelle de vie s'en échappait, ce n'est pas lui qui a du dire adieu à un ami sans pouvoir ne serait ce que verser une seule larme. Il m'a fallu tenir malgré ma peine, rester impassible pour ne pas me trahir, devenir une statue de marbre pour sauver ma peau et celle du gosse.

Mais évidemment ce petit morveux ne veux pas voir plus loin que le bout de son nez, comme tout bon gryffondor il ne réfléchit pas avant de tirer des conclusions – souvent fausses – et il me traite de lâche…alors que tout ce que j'ai fais depuis que je suis retourné au service du Seigneur des Ténèbres c'était pour sauver ses petites fesses inconscientes : en première année je l'ai empêché de tomber de son balai ; en deuxième année j'ai essayé de le disculper des accusations qui pesaient sur lui ; en troisième j'ai voulu le sauver d'un loup garou enragé et lui m'a renvoyé mon aide en pleine tête ; en quatrième je l'ai surveillé autant que possible mais cet imbécile fait toujours fi des précautions que l'on prend pour lui ; et pour finir en beauté, en cinquième année je me démène pour lui apprendre l'occlumancie et cet idiot ne fait pas un seul effort.

C'est sûr quelle lâcheté de risquer sa vie pour les autres et je risque la mienne à chaque minute qui passe dans le sombre repère du Lord. J'espionne le seul homme capable de découvrir la supercherie, heureusement que je suis un maître en occlumancie sinon je n'aurais pas donné cher de ma peau, heureusement que je possède certains avantages qui me rendent précieux à ses yeux, précieux mais pas indispensable et s'il découvre quoi que se soit je bénirais le jour où il m'achèvera !

Surtout que là je suis mal parti pour survivre avec ce qu'il s'est passé ce soir : premièrement je n'aurai pas du tuer Dumbledore (ironique non ?), c'était à Drago seul de régler ça et j'aurai du l'inciter à le faire plutôt que le remplacer. Deuxièmement j'ai eu 1000 fois l'occasion de capturer Potter et l'amener à mon 'maître' et je ne l'ai pas fais, il devrait m'en être reconnaissant ce petit con car je vais devoir subir pour lui les représailles d'un Voldemort en colère, c'est-à-dire 4 bonnes heures d'intenses tortures pendant qui lui se prélassera sur un lit douillet. Je suis toujours un lâche alors ? Et c'est partie, bienvenu à l'abattoir mon cher Séverus ! ».

Snape fulminait mentalement contre Harry Potter – vous me direz on ne change pas les bonnes habitudes – mais il du reconstituer son masque d'indifférence en entrant dans la demeure (ruine) du mage noir, Drago à ses côtés. C'était un grand édifice macabre, perdu dans les alentours de Wick dont la partie Est, tellement délabrée, était condamnée. L'autre côté était recouvert de lierres, mousses et autres moisissures mais était un minimum habitable malgré la couche de poussière plutôt conséquente et le nombre affolant de toiles d'araignées, à croire que magie noire rimait forcément avec saleté.

Séverus poussa un léger soupire désabusé et incita son élève à pénétrer dans cette…chose. Il suivit un chemin maintes fois parcouru et abouti devant une pièce (à l'origine une salle de bal) qui servait désormais de salle de réunion ou purgatoire au choix. Il intima à Drago d'entrer d'une légère poussée dans le dos. Le Seigneur des Ténèbres trônait dans un fauteuil bordé d'or et tapissé de noir sur une estrade à droite. Séverus et Drago s'avancèrent et s'agenouillèrent devant lui.

«- Je ne suis pas content de vous, dit froidement le Lord, je vous donne une mission des plus simple et aucun de mes ordres n'a été convenablement effectué. Toi Drago pourquoi as-tu été incapable d'en finir avec ce vieux timbré alors que tu l'avais à ta merci ? Et toi Séverus, dis moi, oui dis moi vraiment pourquoi Harry Potter ne se trouve pas en face de moi en ce moment même ? Tu dois avoir certainement une excellente raison de ne pas me l'avoir amené ?! Je suis impatient d'entendre ton plaidoyer !

-Maître, il me semblait qu'on ne devait pas le toucher, vous aviez spécifiez qu'il était à vous, j'ai fais ce que vous aviez dis. De plus le géant était là pour le protéger, je…

-Tu n'es qu'un abruti, coupa le sorcier noir d'un ton à faire fondre les iceberg, si tu n'es même pas capable de comprendre une directive et de te débarrasser d'un stupide hybride alors tu ne m'es plus d'aucune utilité, ou bien tu me prends pour un idiot et tu penses que je vais avaler de telles inepties. Tu me déçois beaucoup Séverus.

-Maître je…

-Silence ! Je me fiche de tes insignifiantes excuses, elles ne servent à rien ! Bellatrix ! appela t'il soudain celle-ci apparu rapidement dans l'embrasure de la porte

-Oui mon Seigneur ? fit elle d'une voix mielleuse qui irrita grandement le maître des potions.

-Occupe toi de ton filleul, fais lui regretter sa couardise, peut être qu'il deviendra enfin un homme et me servira fidèlement.

-Avec joie mon Seigneur, répondit elle de la même façon tout en arborant un sourire sardonique.

Séverus vit le blond trembler mais se relever la tête haute et regarder sa tante d'un air hautain comme à son habitude. Sur le moment il fut assez fier de lui mais cela disparu bien vite lorsqu'il repensa à ce qui l'attendait lui.

Lâche ? se dit il à nouveau, suis-je lâche de me laisser torturer pour avoir sauvé sa peau ? Suis-je lâche de ne rien faire qui pourrait compromettre mon statut d'espion et ainsi continuer à transmettre des informations ? Suis-je lâche d'accepter de souffrir et de me soumettre à cette ordure alors que mon instinct me cri de me rebeller ? Je dois renier ce que je suis pour assurer leurs arrières mais évidemment un peu de reconnaissance c'est trop demandé, je ne mérite assurément que huées et mépris. »

Cependant il ne pu approfondir son introspection car le Seigneur des Ténèbres lui envoya un puissant doloris. Il lutta autant qu'il pu pour résister à la douleur mais bien vite (au bout du quatrième) il tomba à terre, ses jambes ne supportant plus de le soutenir. Après cette petite mise en jambe Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom intensifia quelque peu la vicissitude de ses sorts les faisant devenir plus…sanglant. Séverus eu l'impression qu'un fouet avec des lanières agrémentées de pics métalliques s'acharnait sur lui, sa peau se déchirait en 5 zébrures à chaque passage, arrachant en même temps par morceaux sa chair. Voldemort dans son sadisme fit appliquer sur lui un artefact chauffé à blanc représentant son symbole. Vaincu l'ancien professeur hurla, hurla et hurla encore tout au long des 4 heures de tortures que lui avait réservé son maître et quand tout s'arrêta il se permit enfin de sombrer dans une torpeur bienfaisante.

« -Crabbe ! Goyle ! appela le mage d'une voix impérieuse qui fit aussitôt accourir ses vils serviteurs, il leur désigna Snape, ramassez ça, mettez le dans un des cachots et veillez à ce qu'aucune goutte de sang ne lui parvienne avant deux semaines, qu'il souffre encore un peu…

-Bien mon Seigneur, répondirent les deux gorilles en emportant sans aucune douceur le corps ensanglanté. »

Goutte de sang ? Oui effectivement à son retour le Seigneur des Ténèbres, surpris, avait retrouvé son valet transformé en vampire, ce qui n'était pas pour lui déplaire car détenir une telle créature en son pouvoir permettait beaucoup d'avantages et il comptait bien en profiter. Comment cela se faisait il ? D'après le buveur de sang novice, ce dernier était allé à la recherche d'un ingrédient rare pour un potion pas très recommandable dans l'allée des embrumes lorsque soudain quelque chose l'avait tiré en arrière dans un impasse lugubre et deux canines s'étaient plantées dans son aorte. Une main sur sa bouche, son corps enserré par l'autre il n'avait pu se libérer et il n'eut plus qu'à sentir sa vie s'éloigner de lui lentement. Au fil des gorgées, son corps s'était affaissé et finalement il s'était écroulé par terre, l'autre l'accompagnant dans son mouvement. Au bord de la mort alors qu'un brouillard voilait son esprit, il avait entendu vaguement un :

« Veux tu vivre ou mourir ?

Il avait grogné, il ne voulait pas mourir, pas maintenant, il avait encore des choses à accomplir.

Veux tu que je te sauve ? avait continué son meurtrier »

Séverus avait hoché difficilement de la tête, oui…oui…pas mourir…pas encore…Il avait alors ressentit des griffures au niveau de ses poignets et de son aine. Comment s'était il retrouvé nu ? Il n'en avait aucune idée et n'avait pas la force de le savoir. Un corps chaud se pressa contre lui, contrastant avec le sien devenu froid, contre ses blessures et il les sentit brûler, ses veines se gorgèrent à nouveau de vie, des flux de puissance le traversèrent et une frénésie bestiale s'installa en lui. Avant qu'il n'ait pu faire quoi que se soit l'autre s'était détaché, lui faisant ressentir un manque et il avait disparu dans les ténèbres.

Le maître des potions ne su combien de temps il était resté allongé sur ce sol humide et puant, reprenant petit à petit des forces, ses sens s'éveillant comme s'il était un nouveau né, chaque chose lui semblait plus profonde, plus pleine de vie, plus…tout simplement. Les piétinements des rats lui parvenaient comme si ceux-ci se trouvaient à l'intérieur de ses oreilles, le noir de la nuit s'était dissipé pour laisser place à un nouveau monde d'une netteté et d'une précision incroyable, l'odeur pestilentielle était si forte qu'elle lui donnait envie de vomir. Il n'était plus un homme mourrant au fond d'une ruelle sordide, il était devenu celui qui tuerait des hommes dans cette ruelle, il était devenu la ruelle, il était la nuit elle-même…

Séverus fut projeté sans ménagement contre le sol poisseux du sang de ses prédécesseurs d'un des nombreux cachots que comprenait la demeure mais inconscient cela ne le fit pas réagir. Les deux mangemorts fermèrent la porte et s'en retournèrent sans un seul regard en arrière. Plusieurs heures passèrent avant que la vampire ne se réveille et pas dans le meilleur des états. Difficilement il se mit sur le dos pour pouvoir mieux respirer (oui car Dracula de Bram Stocker était assez loin de la réalité, ce qui n'était pas forcément un inconvénient). Au moins il m'a laissé en vie, pensa Séverus avec une pointe d'ironie. En vie mais tout juste car il ne pouvait bouger un membre sans ressentir une douleur affreuse.

D'autres heures s'écoulèrent sans qu'aucune de ses plaies ne guérissent, trop salement amoché et sans liquide vital pour l'aider il ne se remettrait pas avant longtemps. Son odorat lui avait pourtant indiqué que le sol en était recouvert mais sa fierté ne pouvait admettre qu'il se mette à lécher le plancher pour guérir, il ne donnerait pas cette satisfaction à son 'maître'. Il prendrait donc son mal en patience en invectivant ce foutu Potter qui le mettait dans des situations humiliantes et le traitait en plus de lâche…


Reviews anonymes :

Lyly : Tant mieux alors car voilà enfin ma nouvelle fic ! J'espère qu'elle te plaira !

Fée clo : J'espère que tu ne lis pas seulement parce que je suis ton amie mais au moins un peu parce que j'écris bien T'inquiète j'ai compris ton délire des mains ! Sinon c'est bon je t'ai inscris pour le club de tortures ! Voilà ben bonne lecture ! Bisous !