Couple : Sanzo

Rating : K+

Disclamer : Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, aucun des perso ne m'appartient. Mais j'apprécierais énormément de louer Sanji un jour ou deux …

Zoro : QUOI ??!!!

Eileen : Mais non, Zoro, je sais bien qu'il n'est que pour toit !

Zoro : Je préfère ça /range son Wadô/.

Enjoy ! J'espère que vous apprécierez ce petit délire !

Potin n°1 : les abricots.

Etonnamment, la première chose que Sanji entendit de Luffy ce matin-là, alors qu'il finissait la préparation du petit déjeuner, n'était pas une protestation consternant l'estomac de son cher capitaine. Preuve irréfutable que quelque chose clochait sous le chapeau de paille.

Luffy avait tranquillement passé la porte de la cuisine, il ne l'avait pas défoncé en gueulant. Et il s'était approché gentiment de son cuisinier avec un air curieux.

« Oi, Sanji. Tu veux des abricots ? »

L'interpellé se retourna très lentement. Qu'est ce qui se passait encore par la tête de ce c -- de son capitaine ?

« Quoi ? »

« Tu ne veux pas d'abricots ? »

« Pourquoi tu me dis ça ? Tu en veux ? Ca te ressemble pas d'essayer de jouer les fins pour avoir quelque chose… »

« Non, j'en veux pas. » affirma Luffy en secouant la tête.

Sanji haussa un sourcil.

« Mais, toi, » reprit Luffy, « Tu n'en veux pas ? »

« Pourquoi j'en voudrais ? »

« Tu es sûr ? Tu n'en veux pas ? »

« Mais non imbécile !! »

« Ah… » Luffy prit un air déconfit pendant un instant. Puis il releva la tête et cria dans l'oreille de Sanji : « SANJI, J'AI FAIM !!! »

Sanji eu un soupir de soulagement avant d'envoyer voler Luffy hors de la cuisine avec un coup de pied bien placé. Finalement, tout allait bien chez son capitaine. Tout ça n'était qu'une de ses bêtises donc seul lui avait le secret. Pas la peine de s'inquiéter.

Il retourna à la préparation du déjeuner.

Luffy était déçu que Sanji ai refusé sa proposition. Assis sur son siège habituel, la proie du Going Merry. Il n'avait pas osé le redemander au petit déjeuner, il parait que dans cet état, on est susceptible… C'était du moins ce que Shanks lui avait dit. Il se mit à réfléchir, le visage crispé par l'effort. A supposer que réfléchir était un mot qui faisait parti de son vocabulaire…

Pourtant il était sûr qu'il ne s'était pas trompé.

Une vingtaine d'heures plus tôt…

Luffy marchait sur le pont du Going Merry, songeur. Il était intrigué par sa découverte. Vraiment. Si intrigué qu'il avait refusé l'invitation de Ussop et de Chopper pour une partie de pêche. L'heure était à la réflexion. Il ne devait pas se laisser perturber par quoi que se soit. En tant que Capitaine, sa responsabilité -- non son devoir !-- était de faire face à toutes les situations possibles qui pouvait arriver sur ce bateau. Même celle là. De toute façon, ce n'était pas vraiment grave …

Heureusement que Shanks lui avait tout expliqué tout de même, sinon il n'aurait jamais pu savoir…

Mais malgré toutes les connaissances que lui avait apporté le pirate, Luffy, maintenant qu'il était directement confronté à la chose dans toute sa puissance, avait besoin de d'avantage de détails.

C'est pourquoi il s'approcha de sa navigatrice. Elle lui sembla être une bonne personne pour résoudre son problème.

La rousse était en pleine discutions avec Robin quand Luffy arriva.

« Nami. »

Ladite Nami releva la tête, étonnée de trouver son capitaine aussi sérieux.

« Qu'est ce qui se passe ? »

« Nami, les filles aiment les fraises, n'est ce pas ? »

Nami écarquilla les yeux. A chaque fois qu'elle semblait s'être habituée à la bêtise de son capitaine, ce dernier l'étonnait l'encore.

« Mais les garçons ? Qu'est ce qu'il leur faut ? »

La taille des yeux de Nami passa des balles de ping-pong aux balles de tennis. Alors qu'elle se demandait si assommer son capitaine ne serait pas un moyen simple et efficace de mettre un terme à cette conversation inutile au possible, un gloussement venant de Robin interrompit ses réflexions.

« Je crois que tu devrais essayer les abricots, Seishô. » dit elle avec un brin de malice dans le regard.

Luffy infiltra l'information pendant un moment. Puis semblant avoir trouvé ce qu'il cherchait, il remercia Robin et s'en alla.

Nami regarda l'autre femme. Un grand sourire se dessina sur son visage.

« Il l'a vu apparemment… »

« Vu quoi ? »

« Je pense que tu le sauras bien assez tôt, maintenant… » Répondit Robin avec son habituel ton mystérieux.

Nami fronça les sourcils. Commet faisait Robin pour toujours être au courant de tout ?

Oui, se dit Luffy. Il n'avait pas pu faire d'erreur sur ce coup là. Il en était certain. Il fallait à tout prix qu'il renouvelle sa demande.

Pendant le déjeuner Luffy se montra très calme. Il ne vola qu'une seule chose dans l'assiette d'Ussop. L'équipage était sidéré. Chopper se leva pour lui prendre la température, Sanji le resservit sans que son capitaine n'ait à le demander, Zoro, légèrement perturbé, ne s'endormit pas… mais le capitaine restait calme

« Vite un docteur ! » s'écriait Chopper, alors que Nami se leva pour aller secouer Luffy dans tout les sens, faisant tomber l'assiette d'Ussop qui fut heureusement sauvé par les bras de Robin. Alors que Sanji commençait à lui sortit son numéro de charme paragraphe 58 alinéa 3 pour la remercier de « sa merveilleuse action » et que Zoro commençait à bailler, Luffy ouvrit enfin la bouche et tout le monde se figea.

« Sanji, » dit-il à haute voix. « Tu veux des abricots ? »

Un ange passa. Un ange si impressionnant que pendant un moment l'océan paraissait plus clair aux oreilles de tous.

On pouvait presque entendre Crocodile faisant la manche dans un coin reculé du dessert.

Finalement l'interpellé craqua.

« Espèce de con ! Tu sais ou tu peux de les foutre tes abricots ? »

Luffy pris un air curieux.

« Non. Ou ça ? »

« Laisse tombé, » soupira Sanji. « Je ne veux pas d'abricots, Ok ? »

« Tu es bien sûr ? »

« Luffy, » intervient Ussop alors que Sanji semblait sur le point d'envoyer valser Luffy à travers le mur. « C'est quoi cette obsession avec les abricots ? Pourquoi Sanji en voudrait ? »

« Ben … on a souvent envi d'abricot quand on est enceint, non ? »

« … »

« … »

« … »

« … »

5 minutes plus tard….

« Enceint ? » répéta Nami.

« C'est pas comme ça qu'on dit ? » Luffy eut soudain l'air inquiet.

Les réactions étaient variées chez les nakamas. Nami avait craché son verre d'eau sur Ussop, qui avait pendant ce temps, la bouche grande ouverte. Robin souriait tranquillement comme si rien n'était plus normal. Chopper semblait totalement embrouillé.

Zoro se sentait mal, sans savoir vraiment pourquoi. Enfin si, il savait pourquoi mais il n'arrivait pas vraiment à accepter cette idée. Il sentait la chaleur monter dans ses joues, le rouge jurant horriblement avec le vert de ses cheveux. Le voila maintenant ressemblant à un panneau de circulation ambulant.

Il croisa le regard de Sanji qui ressemblait, lui, à un coucher de soleil. Génial…

« Luffy, » commença Nami. Le choc passé, elle comptait bien interroger son capitaine. « Qu'est ce qui te fait dire ça ? »

Le capitaine prit un air encore plus sérieux si c'était possible.

« Je sais comment on fait les bébés. Shanks me l'a montré. »

La révélation tomba comme un poids mort sur l'équipage, sans que personne ne relève l'insouciant sous-entendu que Luffy avait fait. Satisfait de l'air grave qu'affichaient ses compagnons, Luffy continua :

« Hier, j'ai voulu allé chercher à manger dans la cuisine, mais quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu que Sanji n'était pas seul. Il y avait Zoro avec lui et ils ne se disputaient même pas. Au contraire, Zoro était en train de -- »

« QUI VEUT DU DESSERT !!!!???? » s'écria Sanji d'un air paniqué.

Ce mot, sembla rallumer une petite étincelle éteinte dans les yeux de Luffy qui se précipita sur le plat sucré sans un mot de plus. Pendant un moment, on n'entendait plus rien que les bruits de mastication de Luffy, ce qui n'étaient pas vraiment étrange étant donné le bruit qu'il faisait. Sanji et Zoro étaient toujours rouges comme des pivoines.

Soudain Nami éclata de rire. Elle se leva et alla donner un coup de coude à Sanji.

« Alors, tu n'as pas envi d'abricots, Sanji-kun ? » demanda-t-elle avec un clin d'œil en direction de Zoro.

Owari.

Sanji : Pourquoi c'est toujours moi qui fais la fille !!???

Eileen : Parce que.

Zoro : C'est mieux comme ça.

Sanji : Ta gueule toi !!

Eileen / couvrant les bruit de bagarre: A la prochaine folks !!