Fraternité multiple
Auteur: Fontlove
Disclaimer: Ce merveilleux jeu appartient à TobyFox
Genre: Tranche de vie, Multiverse, Humour, un peu de drame, Amour fraternel ET romantique (inceste), UA, mi chemin entre l'histoire et le drabble
Univers Alternatifs impliqués: Undertale et Underfell
Personnages: Papyrus, Sans, UF!Papyrus, UF!Sans, Ink
Rating: K pour le moment, je ne garantis pas la même pour les prochains
Résumé: A force de voyager à travers les univers alternatifs, il fallait bien que ça arrive à Ink. Un brèche s'est ouverte entre deux mondes, et incapable de la résorber, ses alter ego vont devoir faire avec. Et découvrir malgré eux quelles différences existent entre leur univers.
Note de l'autrice: J'ose, enfin, poster une fanfic Undertale. Je suis tellement fan de ce jeu, et en particulier des deux squelettes que je voulais absolument apporter ma pierre à l'édifice. Cette fanfic sera une compilation de petites histoires mélangeant les univers à partir d'un fil rouge, mais ne vous attendez pas à de l'aventure ou du drame. Je vais me concentrer uniquement autours de la relation entre Sans et Papyrus parce que oui, je vis dans le pêché du Fontcest.
L'ouverture du problème
À force de poursuivre et fuir Error à la fois en naviguant de mondes en mondes, il fallait bien que ça arrive un jour.
Ink le savait, il avait fait attention, à chaque fois qu'il utilisait son encre magique, à ne jamais la laisser trainer, ne serait-ce qu'une goutte. Il s'était toujours débrouillé pour que son passage dans chaque Univers laisse le moins de trace possible, et seuls ses alter ego -les autres Sans- étaient éventuellement mis au courant quand il en voyait la nécessité, mais c'était rare. Il n'aurait pas imaginé qu'un portail s'ouvre entre deux mondes. Et encore moins avec le monde Originel.
Parce qu'évidemment, quitte à avoir fait une erreur qui bouleverserait l'espace-temps, autant concerner directement ce qui était leur essence à tous. Sinon ce n'était pas drôle.
L'artiste l'avait découvert tard en plus. Le portail s'était ouvert au fin fond de la forêt de Snowdin, un endroit relativement peu fréquenté, fort heureusement. S'ils avaient eu de la chance, personne ou peut-être son alter ego du monde Tale l'aurait découvert. Mais comme Ink avait la poisse en ce moment, il avait fallu que ce soit Papyrus qui le découvre en premier. Et le traverse sans réfléchir.
Ainsi le squelette se retrouva plongé dans un monde en tout point similaire au sien, si ce n'est qu'il était beaucoup plus violent et mauvais. Mais ça, bien sûr, il ne le savait pas.
Les arbres en ruine, la poussière qui se mélangeait à la neige et les teintes tirant plus sur le carmin que le bleu habituel de l'horizon auraient dû lui mettre la puce à l'oreille. Mais Papyrus était un squelette optimiste, et préférait ne pas se poser de questions inquiétantes. Alors il se balada tranquillement dans les sombres bois à l'atmosphère pesante, comme si un meurtrier sortirait de chaque recoin pour l'éliminer. Sa forêt avait aussi un peu cette ambiance, mais beaucoup moins depuis que lui et son frère en étaient les sentinelles.
Un cri le coupa dans ses réflexions, et n'écoutant que son sens de la bravoure, il se précipita vers l'origine du son.
Dans un espace de poste de garde, étrangement similaire à celui de son frère, se trouvaient deux autres squelettes à l'allure... excentrique, selon lui. Tout vêtus de noir et de rouge, l'un était très grand et l'autre petit et potelé, pour ne pas dire gros. Celui qui ressemblait à Sans gisait au sol, transpirant et haletant tandis que l'autre l'écrasait sans pitié du talon de ses bottes en cuir rouge. Après lui avoir donné un coup dans les côtes, il se pencha afin de l'agripper par la capuche de son lourd manteau noir pour le forcer à se redresser.
"Tu n'es qu'un sac à merde!" Insulta-t-il sans préavis. "Tu as une putain de mission, et t'es infoutu de la remplir parce que tu ne sais rien foutre de tes journées à part pioncer!"
"Je suis désolé, Boss...Argh!"
Le plus petit squelette n'eut pas le temps de finir ses excuses, que son agresseur le rejeta de nouveau violemment au sol. Ce dernier se pencha alors vers lui en serrant les poings, visiblement furieux:
"Tu ne t'en tireras pas comme ça! Je vais m'assurer que tu gardes des traces de cette punition pendant au moins une semaine!"
Sa main gantée allait atteindre le visage de sa victime, mais un os orange se planta dans son bras sans prévenir, l'emportant au passage sur le côté et libérant le squelette plus petit. Un grognement de fureur sortie de sa mâchoire pointue ainsi qu'une série d'injures qui offenserait la terre entière. Lorsque les deux se retournèrent, ils virent alors Papyrus, son oeil droit scintiller d'orange, ne laissant aucun doute sur la propriété de l'os qui venait d'attaquer.
Prenant sa pose de combat, il pointa du doigt celui qu'il avait visé;
"Je n'admet pas qu'on s'en prenne à des monstres innocents! La violence n'a jamais rien résolu!"
"Enfoiré... M'interrompre en pleine séance de punition et surtout m'attaquer, MOI! Tu viens de commettre le dernier affront de ta vie!"
L'autre squelette se releva en retirant l'os planté dans son bras comme si de rien n'était et le serra dans une poigne qui le fit éclater en mille morceaux. Papyrus déglutit à une telle force et une telle résistance à son attaque, mais n'allait certainement pas se dégonfler. Plutôt, il s'approcha du petit squelette, resté au sol par surprise afin de vérifier s'il allait bien, et l'aider à se relever. Ce dernier s'éloigna de lui avec brutalité.
"Je ne t'ai rien demandé, connard! Va te faire crever par mon frère, ça t'apprendra!"
Papyrus écarquilla les yeux face à non seulement tant de vulgarité, d'ingratitude mais aussi de colère envers lui. Il venait de le sauver et en remerciement, il l'insultait et... Venait-il de dire qu'ils étaient frères, tous les deux? Cela ne fit qu'accroître sa confusion et il se retourna vers l'autre squelette qui était en train de préparer une attaque magique:
"Vous êtes frères? Comment peux-tu le traiter ainsi?"
"Va faire tes leçons de morale en enfer!"
Fut la seule réponse qu'il obtint avant de voir une armée d'os rouge foncer vers lui -et l'autre squelette resté au sol, accessoirement-. Si ce dernier ne fut pas touché, Papyrus n'eut pas cette chance et en prit un dans la jambe avant d'avoir réussi à s'abriter derrière un arbre. Il vit avec terreur ses PV descendre au tier. Avec une seule attaque! Peu importe qui était ce monstre, il était très puissant, et très certainement plus fort que lui.
Il entendit le squelette qu'il pensait avoir sauvé maudire son -visiblement- frère.
"Bordel de merde, fais gaffe où t'envoies tes attaques, Boss! Je n'ai qu'un putain de PV moi! Si tu me touches, je crève!"
"Ta gueule, Sans! Tu n'as qu'à pas te mettre sur ma route et bouger ton gros cul!"
Tout le corps de Papyrus se raidit. Avait-il bien entendu. Sans? Le petit squelette s'appelait Sans?
Il se risqua à dépasser la tête pour vérifier. La même tête ronde. Les mêmes yeux. La même corpulence. La même bouche, même si celle de celui-ci avait des dents pointues, dont une en or. Le même style de vêtement. Et les mêmes caractéristiques. Il reporta alors son regard vers l'autre squelette, un affreux doute en lui. C'était son tour, il pouvait attaquer. Mais il fit autre chose à la place.
Son oeil orange lui afficha ce qu'il voulait savoir.
Papyrus - ATT: 43 DEF: 37
Ses attaques sont très dangereuses et mortelles. Mais ne serait-ce pas... vous?
Son oeil s'éteignit sous la surprise. Lui? Ce squelette, c'était lui? Cela faisait sens, si l'autre squelette qui s'appelait justement Sans était son frère. Mais comment était-ce possible? Un autre Papyrus, et visiblement un autre Sans? Que pouvaient-ils bien fabriquer ici?
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir, qu'un énorme os rouge vint détruire l'arbre derrière lequel il s'était réfugié, l'obligeant à se mettre à terre. Sa vérification ne lui avait pas menti: les attaques de son double étaient dangereuses. C'était presque comme s'il voulait... le tuer? C'était absurde pourtant. Le grand squelette ne voulait pas faire de mal à quiconque, tout du moins ne jamais risquer la vie des autres.
Rapidement, il se redressa et eut à peine le temps de faire un immense barrage d'os pour parer la prochaine attaque, qui s'effondra sous le coup.
"Nyeh... Arrêtez, je ne veux pas me battre!" S'exclama-t-il en mettant ses deux mains devant lui.
La dernière chose qu'il voulait, c'était que quelqu'un soit blessé, et tout était parti d'un malentendu, alors le mieux à faire pour régler ça était d'y mettre court. Dans une position inoffensive, il offrit alors sa Clémence aux deux squelettes en face de lui. Ils étaient un double de lui-même et de son frère, alors ils ne pouvaient pas être mauvais, n'est-ce pas? En tout cas, il y croyait dur comme fer, et c'est pour cela qu'il avait fait ce choix.
Les deux autres le regardèrent une seconde, interdits par sa décision, avant que le plus haut des deux ne se mette à rire. Mais pas le genre de rire tiré d'une blague ou d'un amusement, mais plutôt un rire méprisant.
"Je n'en avais pas entendu de bonnes comme ça depuis un bon moment. Il faut dire, avec ce que je me trimbale autour de moi niveau humour!"
Sa main gantée se posa sur le crâne transpirant du Sans aux yeux rouges, comme pour l'écraser un peu plus sous son poids. Puis il fit un pas en avant tout en matérialisant un os au bout pointu dans son autre main.
"Ici, c'est tuer ou être tué!"
Papyrus écarquilla les yeux en voyant qu'il allait être attaqué et que, n'ayant préparé aucune riposte ou défense, il allait la prendre dans un point vital à coup sûr. Et donc y perdre tous ses PV, et par extension, sa vie.
Son double fut sur le point de lui asséner le coup fatal, mais il se figea d'un coup, comme incapable de bouger. Un aura bleu l'entoura et bientôt, ses pieds décolèrent du sol. Papyrus, qui était dans la phase combat, vit très bien son âme changer du blanc au bleu. Il reconnaîtrait ce mode d'entre tous, pour pouvoir lui-même le maîtriser. Avant qu'il ne put en voir davantage, le squelette habillé en noir fut projeté bien plus loin et se prit en plus une rangée d'os qui firent dangereusement tomber ses PV, un après l'autre, avant de disparaître.
Le Sans en noir le fixa d'un air choqué, puis furieux, avant qu'il ne se rende compte que ce n'était pas lui, mais derrière lui. Papyrus se retourna pour découvrir en effet son propre frère, un oeil éteint et l'autre oeil dangereusement allumé, la main encore suspendue, préparant sa prochaine attaque.
"Personne ne tue mon frère." Fit-il pour toute introduction.
"Saleté de petit...!"
L'autre Papyrus se releva immédiatement et fonça sur eux, un os taillé dans chaque main, visiblement déterminé à les combattre ensemble. Sans attrapa son frère avant de se téléporter de quelques mètres pour éviter l'attaque. Puis il haussa les épaules en clignant des yeux
"Mec, tu pensais vraiment qu'on allait rester planter là à prendre tes attaques? À mon tour."
Encore une fois, il transforma l'âme de son adversaire en bleu et le projeta de part et d'autre du terrain, le transperçant sans merci avec ses os. Papyrus connaissait quelques attaques de son frère, mais il ne l'avait jamais vu s'investir autant dans un combat. En fait, il ne l'avait même vu jamais combattre. Il avait l'air en colère. L'autre Sans le regarda faire, sentant qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez son frère. Son oeil rouge s'enflamma à son tour et il se figea en voyant les PV de son Papyrus descendre tout seul.
Puis il se retourna vers son double, comme s'il venait de réaliser quelque chose:
"Arrête ça!"
Le Karma. Cette attaque qui empoisonnait les Point de Vie de l'adversaire, et qui était proportionnellement puissante avec le LOVE de ce dernier.
"Pourquoi je le ferais, il a voulu tuer mon frère et il veut nous faire la peau! Il n'a que ce qu'il mérite."
"Sans!" Hurla alors l'autre Papyrus. "Mêles-toi de ton cul, c'est mon combat!"
Il fonça de nouveau sur le duo, mais plutôt que de garder ses os, il les lança sur eux. Ces derniers se démultiplièrent alors en une dizaine de projectiles. Papyrus eut juste le temps de faire une barrière d'os pour les entraver, mais l'un d'eux le toucha et il perdit un quart de ses PV. Après avoir vérifié, Sans leva de nouveau son bras et un Gaster Blaster fut invoqué. Un son sourd annonça qu'il était en train de charger son laser.
"Arrête!" Hurla encore l'autre Sans aux yeux rouges. "Il ne survivra pas à ça!"
"Il continue de nous attaquer, je ne m'arrêterais pas!"
"Boss!" Fit-il en se retournant, presque suppliant.
"Ta gueule, Sans, je ne me ferais pas vaincre facilement!"
"Regardes tes PV, bordel! Tu vas crever à ce rythme! Tu peux pas le battre lui, pas... pas comme ça!"
Le grand squelette s'arrêta un instant en fronçant les sourcils pour vérifier, et constata en effet avec effrois que non seulement il n'avait plus qu'un dixième de ses points de vie, mais qu'en plus les trois quarts d'entre eux n'étaient pas normaux et descendaient tout seul jusqu'à l'unité critique. Bientôt, il ne lui resterait plus grand-chose, en effet. Néanmoins, il ne fit aucunement mine d'épargner qui que ce soit et s'adressa au duo;
"Vous avez deux secondes pour vous expliquer, sinon je vous promets que je vous extermine tous les deux, quitte à vous emporter avec moi dans la tombe!"
Papyrus déglutit à cette ouverture des pourparlers qui avaient quand même des allures de menaces. Sans vint immédiatement se placer devant lui afin de faire barrage à la prochaine attaque au cas où. En temps normal, il aurait peut-être été moins à inquiet à cause des Reset, mais dans un monde qu'il ne connaissait pas, il ne voulait même pas prendre le risque. S'il était inquiet, il n'en montra rien, abordant toujours son sourire figé qui agaçait déjà les deux autres squelettes.
"Doucement mec. On s'est retrouvé ici par hasard, c'est tout. Il y a un espèce de trou dans la forêt qui mène jusqu'ici."
"Un trou?" Demanda le Sans rouge, perplexe. "Comme... un raccourcit?"
"Tout juste, mais un autre type de raccourcit. Si je te parle des lignes temporelles, ça te sera familier."
"Malheureusement." Répondit le Sans rouge dans un grognement. "Vous venez d'un futur ou d'un passé alternatif?"
"Un monde entier, mon pote. Chronologiquement, nous sommes sur les mêmes lignes, mais dans une réalité différente."
"C'est ce que je craignais..."
Les deux Papyrus écoutèrent l'échange avec une certaine confusion. Ils ne s'y connaissaient absolument pas dans ces histoires de ligne temporelle, d'unvers alternatifs et d'espace temps. Mais visiblement, leur frère semblaient avoir une idée de ce qui se passait. Au moins, le plus agressif était calmé.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Sans, grouilles-toi de t'expliquer ou c'est toi que j'extermine." ... Tout du moins un peu.
"C'est... C'est compliqué, Boss... Mais tu peux les considérer comme nos doubles d'un autre monde, tu vois? Ils sont nous... mais en différent."
"Et qu'est-ce que ça peut me foutre? Ils sont venus m'emmerder sur mon territoire, qu'ils crèvent ne changera rien à ce monde!"
"Au contraire!"
Une voix semblable s'éleva des airs pour les couper, beaucoup plus profonde et imposante, comme si elle venait de partout et nul part.
Un cercle doré se dessina alors au sol entre eux, leur laissant juste le temps de reculer, puis s'illumina, les forçant à détourner le regard. Une ombre qui avait l'apparence de Sans en sortit. Ses yeux étaient de couleur, et même de formes différentes. Il portait un étrange tenue marron et noir, avec la veste de son homologue attachée autour de la taille. Un énorme pinceau était accroché derrière son dos.
Quand le flash s'arrêta, le Papyrus en noir s'enragea d'autant plus;
"Qu'est-ce que c'est encore que cette merde!"
"Désolé de ne pas m'être introduit plus tôt, mais il a raison. Oh, vous pouvez m'appeler Ink, je suis le gardien des Univers Alternatifs."
"C'est à cause de toi, tout ce bordel?" S'énerva le grand squelette en s'approchant dangereusement de lui.
"Du calme! Du calme!" S'exclama Ink en reculant nerveusement." Oui, j'en suis navré, un de mes flacons servant à voyager dans l'espace-temps s'est renversé quand je survolais vos deux univers. Cela a créé un portail entre vos deux mondes."
"Espace-temps... Tu veux dire que c'est possible?"
"Pour moi en tout cas, je suis né de ça. Je m'assure que tout aille bien justement entre les différents mondes. Normalement, ça n'aurait pas du arriver..."
Un grand silence s'abbatit entre eux, leur laissant le temps de digérer cette information. Donc, ils étaient bien dans des histoires de monde parallèle. Et un autre Sans sortit d'ils ne savaient où voyageaient entre eux. Et il avait créé un portail comme un crétin. Cela faisait beaucoup en une fois.
"Tu peux le refermer, ton portail?" S'enquit Sans, en espérant que la prochaine Reset effacerait cet accident de sa mémoire.
Il comprit rapidement à l'expression ennuyée de son alter ego que ce ne serait pas aussi simple. Évidemment.
"Je n'ai généralement besoin que d'un peu de mon encre pour créer tout un portail dimensionnel entre tous les univers. Là il s'agit d'un flacon entier et... les détruire ne fait pas partie de mes capacités."
"Comment tu fais alors pour ne pas laisser de trace?" Gronda le Sans en rouge.
"Généralement, ils se renferment tout seul après un court laps de temps. Je crains que vous ne devriez attendre jusque là. Ce n'est pas trop compliqué, n'est-ce pas? Vous aurez juste à surveiller que personne ne l'emprunte dans vos mondes respectifs."
"Quoi?!" Crièrent les quatre concernés en même temps.
Non seulement il avait créé le portail, mais il ne pouvait pas le renfermer. Cela voulait dire que n'importe qui de leur univers respectif risquait de tomber dessus, de voyager tranquillement d'un monde à l'autre et peut être crééer des fails spatio-temporelles? Ce n'était pas drôle. Pas du tout.
"T'es en train de nous dire qu'on va devoir guetter ce foutu portail à cause de tes conneries? Cohabiter ensemble?"
"Oui. Et je vous déconseille de tuer vos alter ego, vous là!" fit Ink en s'adressant aux deux frères squelettes rouges. "Ils viennent de l'Univers Originel, ce sont eux qui font que votre univers existe. S'ils meurent, vous disparaissez aussi."
Les concernés se retournèrent alors vers leur jumeau, un regard clairement meurtrier se lisant dans leur pupilles rouges. Il se sentaient à la fois insultés et frustrés de savoir qu'ILS étaient les verions alternatives de ces deux enfoirés, et pas l'inverse.
"Mais bon, il ne devrait pas y avoir des soucis, n'est-ce pas?" Continua innocemment l'artiste comme s'il ne sentait pas la tension. "Et si jamais, vous n'aurez qu'à appeler mon nom assez fort, je l'entends quand je suis dans les portails, et je me déplace souvent."
"Attends une minute, tu ne vas pas nous laisser en plan comme..."
"Je dois y aller, au revoir ~ "
Courageusement, Ink traça un autre cercle au sol, bien plus fin que le premier, qui se referma immédiatement après qu'il ai sauté dedans.
C'est ainsi que les quatre squelettes se retrouvèrent dans une situation bien embarrassante.
