« Qui a osé ?! »

C'est de bon matin, par un temps qui s'annonce radieux, que les Veilleurs furent réveillés par un cri venant du fond des âges. Poussé par un homme énervé. Et il ne vaudrait pas mieux être à proximité de la personne en question.

C'est l'idée qu'a eu Kellam. En même temps, se n'est pas que personne ne portait attention à lui, mais c'est qu'il passait facilement inaperçus.

C'est ainsi qu'il arriva à se faufiler dans un endroit tranquille. Profitant donc de l'abri que lui procuraient les cargaisons d'armes, le grand chevalier sorti de son armure un gâteau au miel.

Il avait trouvé celui-ci sur une table, seul. Pensant que quelqu'un avait enfin pensé à lui, il en avait pris une part. Il l'avait dégusté jusqu'à la dernière miette. Au bout d'un très long moment, environs deux heures après, voyant que personne ne venait, il avait pris une seconde part pour plus tard. Et il était partit s'entraîner pendant tout le reste de l'après midi. Une fois ses joutes terminées, notamment celles qu'il avait effectuées seul, il était repassai devant la table sur laquelle reposait le gâteau. Et il y reposait encore. Ce gâteau n'était à personne ? Kellam l'avait prit et avait décidai de chercher à qui il était. Il y avait passé la nuit entière, cherchant à qui pouvait appartenir la sucrerie.

Et se matin, voilà que quelqu'un s'époumonait. Si il avait bien reconnu la voix, il s'agissait de Gaius. Avait il un problème ?

Pris de remord face à sa désertion, Kellam décida de sortir de sa cachette.

« C'était donc toi… »

La voix glaciale fit remonter la tête du chevalier vers le haut. Elle appartenait au voleur roux et avare de sucreries.

Il ouvrit la bouche pour s'expliquer, mais fut interrompu par le saut impeccable de Gaius, juste devant le grand timide.

« Pourquoi as tu pris le gâteau ?

-Il était seul sur une table pendant plus de 5 heures…

-Et… ?

-Et j'ai cru qu'il était pour moi, puis qu'il était abandonné… »

L'air pensif du jeune homme agile inquiéta encore plus le grand costaud. Qu'y avait il avec se gâteau ?

« Il était bon ?

-Quoi ?

-Est-ce qu'il était bon ?

-Tu peux encore le goûter tu sais.

-J'ai besoin d'un avis extérieur.

-Ah ben… peut être un peu moins de sucre…

-Hmm…

-C'était…un cadeau ?

-Ouaip, pour Bubulle.

-Bu…bulle* ?

-Bon, merci Kellam, à plus. »

Et c'est ainsi que Kellam appris un grand secret. Ou plutôt, deux.

Un : Gaius était un très bon cuisinier.

Deux : N'était il pas amoureux ?

*Bubulle est le surnom que donne Gaius à l'héroine.