Texte écrit pour la nuit du fof sur le thème "dedans".

J'avais eu l'idée d'écrire un OS dans le même style il y a quelques années (oha, je peux parler de mon temps ici en années, la vieillesse vient de me heurter d'un coup) donc je l'ai reprise.

Le titre est en espagnol parce que j'avais envie aussi.

J'espère que ça vous plaira, et bonne lecture !


Corazon

Dedans, dedans c'est un foutoir sans nom, une cacophonie abyssale et un tourbillon de trop de personnes.

Dedans, il y a un amas de quelque chose. Pas vraiment quelqu'un, pas vraiment un être humain. Des souvenirs qui flottent par-ci par-là, comme s'ils avaient leur propre personnalité. Ils sont sur la corde fine, à la limite du néant. Une puissance énigmatique les maintient dans le domaine de l'existence. Et il y a un « elle » au bord de chacun d'entre eux. « Elle », on ne sait pas qui c'est, ce n'est peut-être personne même. Mais comme les souvenirs sont là, on peut dire que « elle » aussi.

Dedans, il y a un simili, une tête blonde acharnée et déchainée. Un coucher de soleil sucré-salé avec une pointe amère de regret. Une innocence brisée par une fausse promesse maudite. Au départ il se débattait, il hurlait à la vie. Maintenant il est plus calme, plus apaisé. La tristesse est toujours là, les souvenirs d'un avant et de promesses non tenues aussi. Mais on lui a promis une nouvelle vie, et il a décidé d'y croire encore une fois. Alors, à l'intérieur, il attend.

Dedans, il y a la moitié d'un cœur qui dort d'un sommeil profond. La moitié d'une histoire, la moitié de quelqu'un, mais une personne à part entière quand même. Qui sommeille profondément en attendant le déclic final. Une voix lointaine, douce, qui émerge parfois à la surface. Quelque chose de si bien caché qu'il faudrait savoir quoi chercher pour le retrouver.

Dedans, il y a un brouillard de souvenirs, de salles blanches qui se ressemblent toutes, d'une sorcière aux cheveux blonds et d'une promesse à tenir. Mais tout ça est-il vraiment réel ?

Dedans il y a des restes d'un cœur aimé, tendrement chéri, qui a trouvé refuge ici il y a quelques années. Ainsi à l'abri de tous, il s'était lové doucement dans un coin en ronronnant, en sachant qu'il allait être sauvé.

Dedans, il y a un morceau de ténèbres purs, qui ne sait pas ce qu'il fait ici. Qui ne sait pas s'il a le droit d'être en vie. Qui, totalement enfoui dans les tréfonds de l'âme, attend son heure.

Dedans, il y a des milliers de fils connectés les uns aux autres, s'entremêlant en une bobine immense et reliant ce cœur à d'autres personnes rencontrées au hasard des chemins et qui sont devenues des êtres aimés et amis.

Dedans, il y a tout ça. Et dehors, dehors il y a Sora.