Voilà ma première fanfiction, dédiée à Dragon Age 2, mon jeu préféré à ce jour. J'espère que ma version de l'histoire (j'ajouterai et j'ordonnerai plusieurs éléments autrement, tant parce que j'en aurai envi que par manque de mémoire – je ne peux pas y jouer actuellement…) vous plaira.

Tout appartient à BioWare, sans aucun ajout normalement. Et la parution se fera probablement le mercredi et le dimanche soir.

CHAPITRE 1 : Une histoire dans une histoire

Il faisait sombre dans la forteresse des Chercheurs deux d'entre eux, masqués et arborant fièrement le symbole chantriste sur la poitrine, trainaient un Nain inconscient par les bras. Ils arrivèrent à une salle obscure, dont on ne distinguait pas les murs au milieu trônait une chaise sur laquelle ils placèrent brutalement le Nain. La secousse le réveilla, et se prenant la tête dans les mains il se redressa.

« J'ai reçu des invitations plus… courtoises.

De l'ombre s'avança une femme, les cheveux noirs très courts et les yeux gris. Elle portait l'armure des officiers-Chercheurs, et dans sa main gauche un énorme livre frappé du soleil de la Chantrie.

_ Je suis Cassandra Pentaghast, Chercheuse de la Chantrie.

Sur son signe, les deux hommes sortirent sous l'œil inquiet du Nain.

_ Et vous cherchez quoi, au juste ?

_ Le Héraut.

_ Lequel ?

Le Nain arborait à présent un sourire suffisant en observant ses ongles. Varric Tethras connaissait maintes histoires et en avait inventé plus de la moitié. Toutes tournaient autour de personnages de légende, et la réponse de la Chercheuse l'amusait. Toutefois sa réaction le prit par surprise : soudain furieuse elle lui sauta presque dessus, lui lançant son livre à la figure et plaçant son poignard sous sa gorge.

_ Vous savez très bien pourquoi je suis ici ! Il est temps de vous mettre à table, maître Nain on raconte que c'est votre spécialité !

Et ce faisant, elle planta son poignard dans le livre tombé sur les genoux de Varric, ouvert. Observant le symbole transpercé, il se sentit soudain très las.

_ Que voulez-vous savoir ?

_ Tout. Commencez par le début. »

Les trois engeances avançaient lentement, observant le chemin rocheux que devait prendre la Horde. Elles étaient très attentives, pourtant le jet de magie glacée qui envoya l'une d'elles les prit par surprise. Se retournant brutalement, elles virent deux femmes courir vers elle l'une portait un bâton de mage et une sorte de robe stylisée, l'autre une armure de mailles et deux lames courtes. Cette dernière ne marqua pas un temps d'arrêt et égorgea la première, tandis que la Mage brûlait la seconde. Puis elles se précipitèrent pour achever celle à terre. La Mage s'agenouille pour les observer.

« Des éclaireurs. Nous n'aurons pas le temps de fuir.

_ Alors, prenons position ici. Préparez-vous au combat.

Ensemble elles réussirent à repousser un nombre incalculable de vagues successives d'engeances. La Mage faisait vibrer le sol par ses attaques de feu et de glace, tandis que les lames que l'autre femme tranchaient et découpaient sans trêve les engeances semblaient infinies.

_ Nous ne tiendrons pas éternellement !

_ Avec un peu de chance, ils seront à court d'engeance… répondit la voleuse avec un sourire assuré. Sa compagne leva les yeux au ciel, prête à rétorquer, mais le sol se mit brusquement à trembler sous leurs pieds, lui coupant la parole. Et soudain, il fut là. Monstre immense, la gueule pleine de dents acérées, la peau pâle, des éléments d'armures, deux immenses cornes partant du front. Un cauchemar vivant, un être d'une force colossale, aussi impressionnante que la petitesse d son cerveau. Un ogre.

Le monstre n'hésita pas et les chargea, forçant les deux humaines à se jeter sur le côté pour l'esquiver. La Mage repoussa d'une Onde Mentale les engeances restantes avant d'envoyer boules de feu sur boules de feu en direction du monstre pour l'affaiblir. Mais elles se contentèrent de le mettre en colère, tandis que la jeune voleuse devait sauter, rouler et plonger pour survivre à ses coups de poings dévastateurs. Enfin, elle réussit à distinguer une ouverture sa compagne gela un court instant les poings du monstre, et elle en profita pour lui sauter sur la poitrine et lui enfoncer brutalement les lames dans le cœur. Il s'effondra, tenta de la saisir elle ne lui en laissa pas le temps et les lui planta dans le crâne, l'achevant. Mais alors qu'elle descendait du cadavre, d'autres engeances furieuses arrivèrent sur le théâtre des évènements.

_ Ça ne finira donc jamais ! » Se lamenta la Mage avec désespoir.

La Voleuse ne prit pas la peine de répondre. Les monstres se préparèrent à fondre sur les humaines qui avaient osé défier la horde lorsque de la montagne, dans leur dos, s'éleva un hurlement perçant. Les humaines se retournèrent et purent observer avec appréhension un dragon-sire déployer ses ailes et étirer son échine, faisant tinter ses écailles brillantes sur les piques qui parcouraient son dos. La bête tendit son cou vers les combattants et rugit à nouveau, vrillant les tympans des jeunes femmes. Affolées, les engeances reculèrent : le dragon-sire s'était élancé du sommet et…

« Mensonges ! Ce n'est pas ainsi que ça s'est réellement passé !

_ Ca ne correspond pas à ce que l'on vous a raconté, Chercheuse ? Répliqua Varric avec un sourire goguenard.

_ Les fables ne m'intéressent pas. Je veux la vérité !

_ Qu'est ce qui vous fait croire que je connais la vérité ? Rétorqua-t-il.

_ Ne mentez-pas ! Vous la connaissiez avant même qu'elle ne devienne le Héraut !

_ Quand bien même, j'ignore où elle se trouve actuellement.

Cassandra le foudroya le foudroya du regard et se détourna en secouant la tête.

_ Avez-vous bien conscience des enjeux ?

_ Laissez-moi deviner : votre précieuse Chantrie tombe en ruine, et à cause d'elle le monde entier est menacé d'une guerre. Et vous avez besoin de quelqu'un pour recoller les morceaux…

Dès le début, le Héraut s'est trouvé au cœur des évènements. Puisque vous ignorez où elle se trouve, dites-moi ce que vous savez.

_ Vous ne craignez pas que j'invente des histoires ?

_ Pas le moins du monde.

Varric soupira. La Chercheuse était futée et puis, il avait beau aimer raconter des histoires, enjolivés et exagérés des faits réels, il avait souvent rêvé, en entendant les gens adorer ou haïr le Héraut, raconter sa véritable histoire. Il s'installa confortablement dans sa chaise (Dans son trône songea-t-il avec ironie) et joignit les mains.

_ Vous ne connaissez pas toute l'histoire. Pour appréhender le Héraut dans toute sa splendeur, dans tout son charisme, pour comprendre comment elle a réussit à seulement commencer ses aventures, il faut se la représenter. Elle était… magnifique. Il n'y a pas d'autre mot svelte, finement musclée, avec une armure de cuir toute simple qui pourtant moulait tellement ses… disons ses atouts, que même moi je la trouvais désirable.

Elle avait des traits éthérés, plus doux encore que ceux des elfes, mais ses lèvres restaient délicatement pulpeuses. On la reconnaissait de loin : elle ne portait que du violet. Son armure, les gardes de ses lames, ses lèvres et même le contour de ses yeux mais ça restait harmonieux.

Son troisième signe reconnaissable était ses cheveux. Ils étaient longs, plus longs que je n'en avais jamais vu ils atteignaient le bas de ses rein. Pour qu'ils ne la gênent pas dans ses combats, elle les nattait et retroussait la natte à l'arrière de son crane avec une barrette. Mais surtout, malgré sa jeunesse, ils étaient d'un blanc pur, éclatant.

Mais ce qui détonait vraiment chez elle, c'était ses yeux. En amande, grands et inratables sur son visage, ils étaient d'un bleu de glace transperçant ceux qui lui parlaient, comme si elle connaissait la moindre de nos pensées, le moindre de nos actes et toutes leurs motivations, ils pouvaient être tout aussi bien impitoyables que tendres. Un regard déroutant, magnétique…

_ Comment s'appelait-elle ?

_ Hawke. Eden Hawke. »

Alors, ça vous a plu ? Je réponds à toutes les questions au début des chapitres suivants…

Reviews ? Allez, soyez sympas…

A bientôt !

Miss Gallanodel