Disclaimer : Les personnages ne sont bien évidement pas à moi, ils sont la propriété de Mme Rowling comme nous le savons tous!

Sinon, c'est la première fois que je publie un de mes écris et je dois avouer que je ressens un gros stress =)

Bonne lecture !


- Hermione attends ! Hermione ! cria Dean à travers le couloir.

A contre cœur, Hermione s'arrêta, sachant que de toute façon le jeune homme allait la rattraper tôt ou tard. La jeune fille tacha de stopper ses pleurs et d'essuyer ses larmes d'un coup de manche qu'elle pensa discret et replaça rapidement ses cheveux afin d'avoir l'air présentable.

Mais le Gryffondor qui était arrivé à côté d'elle en quelque enjambés n'était pas dupe. Il observa quelques secondes la jeune femme qui à cet instant ressemblait plutôt à une enfant. Elle se serrait dans son énorme gilet noir pour tenter de combattre le froid des couloirs de pierre, ses cheveux était éparpiller autour de son visage lui donnant un air perdu et la lune se reflétant dans les yeux rouge et brillant de la lionne ne mentait pas. Dean se demanda comment les autres pouvait ne pas s'en rendre compte. Hermione allait mal, c'était indéniable même si elle tentait tant bien que mal de le cacher.

- Qu'est qu'il se passe Hermione ? Demanda Dean, puis voyant que la jeune femme commençait à argumenter il ajouta :

- Ne me ment pas s'il te plait, tu es peut être bonne actrice mais je suis pas un idiot. Alors on va faire comme si j'étais Harry ou Ron, comme si on était très proche et tu vas te confier à moi d'accord.

Hermione observa les sombres iris de l'homme en face d'elle et y lu l'intérêt qu'il lui portait et su qu'elle pouvait lui avouer. Sa voix douce et inquiète lui donna envie de se confier.

- C'est que ... je suis désolée, je ne suis pas sure de pouvoir continuer à faire comme si j'allais bien. Lâcha-t-elle en baissant la tête vers le sol dans un sanglot. Et relevant la tête ses yeux plein de larme s'ancrèrent dans ceux du Gryffondor.

- Comment tu fais Dean ? Comment tu fais pour être heureux ? Moi je vois des morts au détour de chaque couloir. Je sent l'odeur du sang qui imprègne chaque briques du château et pire que tout je sens les âmes de toute les personnes mortes se mouvoir autour de nous ... Je vois le professeur Mcgonnagall passer entre les rangés de table de sa classe. Je sens le professeur Dumbledore nous scruter de ses yeux taquins, je vois Théodore lire au fond de la bibliothèque, bien cacher entre les rangée de livre, je vois Hannah rougir lorsque que Seamus lui parles... j'entends Lavande commenter un nouveau couple pendant le déjeuner et Parvati lui répondre dans un éclat de rire.

Sa voix se brisa pour ne devenir qu'un murmure. Et elle continua, parlant de plus en plus lentement.

Mais Parvati ne rit plus depuis que Lavande est à Ste Mangouste, défigurée. Hannah ne pourra jamais plus rougir sous les compliments de Seamus ou d'un autre. Théo n'aura jamais les ASPIC pour lesquels il révisait tant. Dumbledore ne nous étonnera plus de connaitre nos secrets les plus intimes. Le professeur Mcgonnagal ne pourra plus me féliciter avec ce minuscule sourire qu'elle n'adressait qu'à moi... Et moi...moi je n'arrive plus à être heureuse, j'essaye tu sais, je souris dès que Ron dit quelque chose de drôle, mais je vois dans ses yeux les pupille tristes de Georges et celles vides de Fred, je souris en voyant Teddy changer de couleur de cheveux mais je ne peux penser qu'à Remus et Tonk ...

Et je vois le temps passer et les gens aller mieux. Et oublier. Mais je n'y arrive pas et je n'en ai pas envie d'ailleurs, je ne veux pas oublier, c'est la mémoire qui empêche de refaire les mêmes erreurs et j'ai peur que si tout le monde oublie tout recommence et que tout ces gens soient mort pour rien... Finit la jeune femme qui s'était recroquevillait sur elle même accablée par la tristesse.

Dean s'agenouilla à sa hauteur et lui releva doucement la tête. Il ancra ses yeux dans les siens et lui répondit d'une voix chaude et réconfortante.

- Hermione regardes-moi, est-ce que j'ai l'air d'oublier ? Non je n'oublie pas et les autres non plus, et personne n'oubliera, des livres d'histoire seront écrit afin d'accomplir ce devoir de mémoire collective, des leçons seront tirées et enseignées aux enfants et on ne refera pas les mêmes erreurs. Mais il ne faut pas vivre dans le passé pour autant Hermione, je ne dis pas qu'il faut oublier nos morts, mais il faut vivre à nouveau parce que si on ne le fait pas, alors oui, ils seront mort pour rien.

- Mais comment tu fais toi Dean ?

- Je pense aux choses positives, répondit-il. Je pense au bonheur de Harry et Ginny, je pense a ce petit Teddy qui va grandir avec un super parrain et qui sera l'enfant le plus entouré au monde, je pense à Neville et Luna que la guerre à rassembler. Je pense à tout ses gens qui ont retrouvé leurs proches vivants après des mois à craindre leurs morts.

Puis voyant que la jeune fille n'était pas convaincue, il ajouta.

- Je pense à toutes ces choses que j'avais mises de côtés. Faire une école de dessin, envisager un métier que j'aime, prévoir une énorme fête pour mes 18 ans, me déclarer à la femme que j'aime...

Hermione observa le grand brun et se hasarda à lui faire remarquer :

- Tu sais que Ginny ne quittera pas Harry, Dean ?

Les lèvres de Dean se pincèrent en un léger sourire avant qu'il ne lui rétorque moqueusement.

- Tu sais que je ne suis pas amoureux de Ginny, Hermione ? Étonnée, la jeune fille le questionna alors sur l'Élue de son cœur mais celui-ci ne sembla pas vouloir se confesser.

- Tu le saura un jour Hermione, mais il va falloir patienter petite curieuse ! Conclut-il, amusé.

Il restèrent quelques minutes silencieux. Dean s'était tourné vers la fenêtre, songeur et se perdait dans la contemplation des étoiles, détendu. Hermione observait discrètement le Gryffondor tout en faisant mentalement la liste des filles dont le jeune homme pourrait être amoureux. Bizarrement, la brune ne l'avait jamais considéré comme un homme pouvant tomber amoureux. Même lorsqu'il était sortit avec Ginny, elle n'avait conserver de lui que l'image d'un adolescent rieur, toujours en duo avec son meilleur ami Seamus.

A présent qu'il lui avait avoué être amoureux, Hermione s'efforça de regarder Dean comme l'homme qu'il était devenu. Là, appuyé contre le chambranle de la fenêtre, la lune éclairait chaque relief de son visage. Sa peau qui n'avait semble-t-il pas souffert de l'adolescence était comme du velours. Sa bouche était charnue sous un nez droit, le tout sur un visage élégant. Une barbe de quelques jours recouvrait ses joues lui ajoutant quelques années de plus. Et ses yeux, ses yeux doux renvoyaient la lumière de la lune lui donnant le regard d'une créature imaginaire.

La jeune femme détailla ensuite la silhouette de Dean. De l'adolescent dégingander, il n'avait gardés que la finesse de ses membre mais se mouvait désormais avec élégance. Ses épaules puissante contrastait avec sa taille fine et musclée. Le regard de la brune descendit le long de ses bras pour détailler ses grandes mains fines. L'observation se termina là quand elle remonta vers son visage et vit qu'il la regardait amusé et peut être un peu gêné d'être ainsi l'objet de l'attention d'Hermione. Cette dernière rompit alors le silence.

- Dean, aides-moi, s'il te plait.

- A quoi ? Demanda le jeune homme, surpris.

- A revivre, à ne plus voir les morts côtoyer les vivants ...

Comment aurait-il pu refuser quand elle le regardait avec ses grands yeux chocolat remplis de larmes. Il se fit alors la promesse de l'aider qu'importe le temps nécessaire et se permit d'effacer ses larmes d'un geste délicat.


J'espère que vous avez aimé, je suis ouverte à tout les commentaires, positif ou négatif.

Je ne sais pas encore si je ferai une suite ou si je vais laisser à vous lecteur, le soin d'imaginer la suite que vous voulez ^^ Je verrai probablement selon les retours que j'ai =)

Oh et je m'excuse (je sais, on ne peux pas s'excuser soi même mais je me permet de le faire =D) si jamais une ou deux fautes m'ont échappée, je me suis relue beaucoup (beaucoup) de fois, mais bon, on ne sait jamais...