Bonjours à tous !
Voici le premier chapitre de Mémoire de cristal ! Ne soyez pas étonnés de la différence d'écriture entre ce chapitre et les suivants. En effet je suis actuellement en train de réécrire l'histoire (pas de "nouvelles choses" dans l'histoire, seulement une reformulation, pour plus de précisions allez voir la 11ème page ou j'explique tout).
Je vous souhaite une bonne lecture !
Le pays de Fenikkusu était une contrée éloignée de tout. C'était une île immense, entièrement recouverte de sable et bordée d'eaux houleuses et dangereuses. Pourtant, au bord de cette étendue de sables, dans un renfoncement rocheux protégeant des vagues puissantes, se trouvait une ville portuaire. Une cité pauvre mais animée par des commerces uniques au monde. Cette ville était gouvernée par un homme avare et sans âme, ne se mêlant jamais aux gens du petit peuple qui peinaient à payer les taxes qu'il imposait. Cet homme sans vergogne avait une fille. Une jeune femme magnifique aux formes gracieuses, aux cheveux longs et roux et aux yeux noisettes incandescents. Cette femme était totalement différente de son père. Elle était gentille et généreuse, compatissante et aimante. Elle était un rayon d'espoir et de joie pour les villageois qui adoraient discuter avec elle, souhaitant au plus profond d'eux qu'elle prenne la place de son père et qu'elle gouverne avec sagesse. Son père, depuis sa naissance, n'acceptait pas qu'elle vagabonde seule dans les rues du village, endroit qu'il ne considérait guère comme un lieu sur pour son unique fille à marier. Mais la jeune rouquine de dix-neuf ans n'obéissait jamais à son père et fuyait sans cesse le palais familial en compagnie de sa dame de compagnie, qui était également sa meilleure amie.
« Mademoiselle ? Il est temps de vous lever. »
Les draps de soi bougèrent légèrement, laissant entrevoir le sommet de la tête de la jeune rouquine.
« Combien de fois devrais-je te répéter de m'appeler par mon prénom, hein Robin ?
- Nami, soupira la femme aux long cheveux brun postée à côté du lit, ton père te demande.
- Qu'est-ce qu'il me veut encore ?
- Je ne pense pas que ça va te plaire... »
Nami soupira d'épuisement. Elle s'assit sur son lit et s'étira dans un bâillement sonore avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain adjacente à la chambre. Robin la suivit.
« Franchement, il pourrait au moins m'épargner ça une fois dans la semaine, surtout le matin... Il sait très bien que je ne supporte pas ces rencontres.
- Il se préoccupe peut de ton avis je pense.
- Moi aussi je me moque de ce qu'il pense, continua-t-elle en se lavant le visage à l'eau fraîche, mais depuis le temps il devrait comprendre que je n'épouserais jamais un espèce de fils à papa pourri gâté qui n'est intéressé par rien d'autre que son propre trou de balle et son fric. »
Robin émit un petit rire face à la vulgarité prononcée de son amie. Elle la regarda choisir dans sa penderie un jean simple bleu ainsi qu'un pull court aux manches retroussées, enfiler une paire de sandales blanche et s'attacher les cheveux en une haute queue de cheval. La rouquine se regarda une dernière fois dans le grand miroir de sa chambre avant de lancer un regard à Robin, lui intimant de la suivre au rez-de-chaussé ou son père l'attendait certainement. Elles arrivèrent dans le grand salon / salle à manger qui constituait la pièce principale du palais et virent le gouverneur en pleine discussion avec un homme d'une trentaine d'année. Un majordome offrit aux deux jeunes femme une tasse de café chaud qu'elles prirent avec plaisir.
« Nami ! Te voilà enfin !
- Bonjour père.
- Je te présente...
- Non merci, ça ira ; coupa Nami en levant la main vers son père. Je n'ai vraiment pas envie de connaître le nom d'un autre de tes « amis » qui ferait un époux parfait pour moi, je suis très bien capable d'en juger moi-même. »
Le père fixa sa fille d'un air réprobateur et s'excusa auprès de l'autre homme qui affichait quand à lui une mine surprise. La jeune femme rousse, accompagnée de son amie, franchie alors la porte d'entrée. Le soleil l'éblouie le temps d'un instant. Elle inspira à plein poumon l'air extérieur pigmenté de notes salées par la mer, se délectant de la chaleur du désert.
« Je ne me lasserais jamais ce ce climat.
- Profite-en, la saison des pluies arrivera plus vite que tu ne le pense.
- Robin, je t'en prie... Ce n'est que dans deux mois.
- Tu dis ça tout le temps et au final, lorsqu'elle arrive, tu te plains de ne pas avoir assez profité du soleil. »
La fille du gouverneur ne répondit pas, sachant très bien que sa meilleure amie avait raison. Au lieu de ça, elle lui fit signe de la suivre, s'engouffrant dans les rues déjà vivantes du village. Elle passa devant la boulangerie, salua quelques vendeurs, jeta un coup d'œil vers la petite bibliothèque et informant Robin qu'elle aimerait y faire un tour. Après quelques minutes de marche supplémentaires, elles arrivèrent sur la place centrale du village. Le brouhaha environnant les interpella. Elles se regardèrent, curieuses.
« Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ? demanda Nami pour elle-même.
- Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles. »
Les deux femmes se tournèrent vers la marchande de fruits secs. C'était une vielle femme mais elle semblait encore pleine de vie, elle se tenait droite et affichait un magnifique sourire.
« Excusez-moi, je vous ai vu vous demander ce qu'il se passait.
- Ne soyez pas désolée, madame ?
- Kudamodo ; répondit-elle en serrant la main des deux jeunes femmes. Appelez-moi Kuda.
- Enchantée !
- Je suis désolée de vous mêler à ce grabuge, mais pourriez-vous tendre ceci vers le toit ? Mon petit va le récupérer ; demanda-t-elle en tendant un chapeau de paille enrubanné de rouge à Nami.
- Vers le toit ? »
Un bruit de pot se brisant au sol attira le regard des deux amies. Elle purent alors apercevoir un jeune garçon se hisser sur le toit d'un commerce avoisinant sous le nez des gardes de la ville. Puis, il se mit a courir sur les tuiles rouges, se dirigeant vers elles.
« Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Il va tomber !
- Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, il a l'habitude.
- Les commerçant aussi apparemment ; ajouta Robin. »
Nami regarda sa meilleure amie qui lui indiqua qu'aucun des marchant ne réagissait au présent vol. Puis, la vielle femme lui rappela de tendre le chapeau vers le petit brun qui arrivait presque à leur niveau. La rousse fit donc comme Kuda le lui demandait et étira son bras vers le toit, tenant du bout des doigts le chapeau de paille. Le garçon arriva au dessus d'elle et, d'un mouvement ample du bras, récupéra son bien. Pendant une seconde qui lui parut être une éternité, Nami croisa le regard sombre du garçon et s'y perdit. Elle y vit tout ce qu'elle n'avait pas dans sa vie pourtant pleine de richesse. La liberté, le bonheur, la joie de vivre pleinement chaque instant. Mais elle revint bien vite à la réalité en ne sentant plus le poids du couvre chef dans sa main. Elle suivit alors des yeux le jeune homme qui s'enfuyait. Il remit le chapeau de paille sur sa tête, se tourna une dernière fois vers elle et cria avant de disparaître :
« Merci princesse ! »
Merci d'avoir lu le premier chapitre de Mémoire de cristal ! J'espère que l'histoire vous plais !
Si vous souhaitez lire la suite, rien ne vous en empêche, mais je vous préviens que la façon d'écrire sera différente et sûrement moins détaillée jusqu'à ce que je poste la réécriture.
A très bientôt !
Hugs !
