Magnetic
Chapitre 1
Sam jeta un journal devant son frère qui regarda l'article montré du doigts. Il le lut rapidement, découvrant qu'il s'agissait d'un cas de plusieurs morts au sein d'une même entreprise privé : Angelos. Sam lui expliqua que déjà trois victimes avaient été retrouvés éviscérés dans leur lit juste après avoir obtenu une promotion.
- C'est une chasse tu crois ? Demanda Dean.
- Ça m'en à tout l'air. On commence par la morgue ? Répondit le cadet en buvant son thé.
- Ouais, on y vas.
Une fois à la morgue ils découvrirent que les abdomens des victimes avaient servit de repas à quelque chose. On pouvait voir des bout de reins restant, des morsures profondes sur les flancs, la trace de raclement de dents contre les os. On avait même commencé à arraché la cage thoracique, des côtes brisés déchirants la peaux de ci de là dans un méchoui sanglant, certainement en vue de faire un festin des poumons et du cœur. Les frères ne grimacèrent qu'à peine face au carnage tandis que le légiste expliquait tout en détail, les yeux brillants d'excitation le rendant morbide.
- Il n'y a pas eut de trace d'effraction sur les lieux et aucunes des victimes ne possèdent de traces de défense. Ce qui amène à croire que le meurtrier était déjà à l'intérieur de la maison où connaissaient les victimes. Exposa le légiste en frottant presque affectueusement l'os du sternum mis à nue. Il y a peu de chance que ce soit dut à un animal comme les habitations étaient fermé de l'intérieur et que rien n'as été trouvé. Je crains de ne pas pouvoir vous aider davantage.
- Très bien, merci doc. Fit Dean avant de prendre la tangente. Non mais t'as vue comme il bavait sur le cadavre ce malade ? S'exclama t-il aussitôt dehors.
- Il est juste passionné par son boulot. Répondit évasivement Sam en montant dans l'Impala.
- C'est malsain si tu veux mon avis enfin bref ça pourrais être une goule non ? Proposa Dean.
- Les goules mangent des cadavres. Rétorqua Sam.
- Tu te souviens pas de celle qui adorait le goût de ton sang frais ? Fit sarcastiquement l'aîné.
- C'était un cas à part.
- Si tu le dis. Où on vas maintenant ?
- À Angelos, on vas poser quelques questions aux collègues des victimes. Répondit le cadet.
- J'espère qu'il y aura une jolie secrétaire.
Sam leva les yeux au ciel mais ne dit rien, continuant de diriger son frère au travers de la ville. Ils se rendirent à l'accueil vêtu en costume cravate et ils firent styles de se renseigner sur l'entreprise tout d'abord. Dean attaqua leur premier interrogatoire avec cette jeune employée qu'il commença aussitôt à dragué . Sam regardait son frère d'un air blasé et doutait que la secrétaire soit au courant de grand chose... Si il y avait une personne forcément au courant de quelque chose, pensa Sam, c'était le patron !
- Excusez moi, interrompit-il son frère. Comment s'appelle votre patron ?
- Castiel Novak. Fit-elle tout sourire, ne se posant même pas de question, n'ayant d'yeux que pour Dean.
- Où est-il en ce moment ? Enchaîna Sam sous le regard agacé de son frère.
- Il est en réunion pour la journée à l'Eagles.
- Eagles ? Demanda Dean en haussant un sourcil, trouvant que les sociétés avaient toutes des noms de merde aujourd'hui.
- Oui c'est l'un de nos partenaires importants. Monsieur Novak passe régulièrement dans leur secteur pour être sûr que tous le monde s'accorde bien. Eux aussi vienne de temps en temps.
- Eux ? Demanda Sam en grimaçant, pourquoi y avait-il eut si peu d'informations sur cette société sur le web ?
- Le patron de Eagles et celui de Barners viennent de temps en temps à Angelos pour les même raisons.
Les deux frères se regardèrent, sachant que les choses allaient se compliquer si deux autres partenaires importants étaient aussi étroitement lié à leur sujet d'intérêt.
- Vous savez quant est ce que l'on pourra parler à monsieur Novak ? Demanda Sam.
- Je crains que ce ne soit difficile en ce moment vu les récents événements... Grimaça la jeune femme. Le patron doit trouver un nouveau secrétaire personnel étant donné que nos deux anciens collègues... Fit-elle d'une voix faible en faisant un geste évasé de la main. Et comme plus personne n'ose accepter les promotions de peur de... Vous voyez, il doit faire passer des entretiens toutes la journée de demain et rattraper le retard les jours suivants... Je doute qu'il prenne la peine de vous recevoir pour quoi que ce soit.
- Je vois, nous comprenons. Fit Sam.
Celui-ci ne jugea pas nécessaire de montrer son badge, preuve que Monsieur Novak prendrais sur son temps pour eux qu'il le veuille ou non, bien au contraire il le garda bien caché. Il tira son frère derrière lui, ce dernier semblait paré à reprendre son gringue et râla pour avoir été interrompue en pleine prise d'élan.
- Je ne pense pas que ce Castiel Novak soit le tueur.
- Pourquoi ça ? Demanda Dean qui pensait encore à la délicieuse personne juste derrière lui.
- Pourquoi faire tuer les personnes que tu viens juste de promouvoir ? Ça attire vraiment trop l'attention sur lui... Je pense plutôt qu'il est une cible.
- Une cible ? Genre de crime passionnelle ? Commença-t-il enfin à s'intéresser, l'instinct de chasseur prenant le pas sur l'instinct de reproduction.
- Peut être pas passionnelle mais il n'y a pas plus proche et mieux payé que la secrétaire du boss. Affirma Sam.
- Qu'est ce que tu proposes Sherlock ? Demanda son frère.
- Participer à ses entretiens.
Dean le regarda fixement et impassiblement.
- T'es pas sérieux ? Fit-il avec abasourdissement.
- On ne peux entrer avec nos badges et exiger des réponses en choisissant les employés au hasard en sachant que le monstre est parmi eux. Fit tout bas le cadet. Par chance tout le monde ici est vêtu comme nous, on s'est fondu dans la masse, on doit s'infiltrer pour savoir ce qu'il se passe de l'intérieur, savoir qui fait quoi, qui est avec qui, tout !
- ... Ça m'as l'air inévitable. Souffla Dean après quelques instants de réflexion intense, faisant ricaner son frère. Quoi ?
- Fait pas cette tête, c'est moi qui vais m'y coller à cet entretien t'en fais pas.
- Je m'en fais pas ! S'exclama Dean, outré.
- Façon avec ton tact et tes connaissances en la matière t'as aucune chance. Asséna Sam en souriant moqueusement.
- Je te permet pas ! Je suis tout aussi capable que toi d'être un vulgaire secrétaire !
- Vraiment ? Fit avec condescendance Sam.
- Et je vais même te le prouver en me faisant embauché par ce Novak !
Dean avait envie de s'étrangler. Pourquoi avait-il dit un truc pareille ? Maintenant il se retrouvait à attendre sur un fauteuil, habillé en pingouin, pour passer un entretient d'embauche bidon. Pourquoi ? Mais pourquoi ?
- Tu peux toujours t'enfuir discrètement Dean tu sais. Le vanna son frère accoutré de la même façon et le visage serein.
L'enfoiré n'avait aucune espèce de nervosité ! Et pourquoi les costumes lui allaient mieux à lui ?!
- Certainement pas. Fit fièrement Dean en relevant le menton.
Il n'allait pas se débiner ! Ce n'était qu'un stupide entretient d'embauche, rien d'insurmontable... Avait-il fait mention qu'il n'avait quasiment jamais passé d'entretien d'embauche ? Peu importe. Et ce n'était pas parce qu'il était sûr à 100% de se faire recaler avec son intello de frangin en tant que concurrent qu'il n'allait pas se battre pour avoir ce stupide job !
Lorsque son tour arriva, c'est à dire que le dernier vrai candidat eut finit son entretient, il entra furtivement dans le bureau luxueux au centre duquel trônait un brun au yeux bleu perçant assied sur un fauteuil en cuir luisant. Novak le regardait fixement se déplacer et prendre place sur le siège en face de lui sans attendre qu'il lui en donne l'invitation, ce qui le fit hausser un sourcil.
- Excusez moi, Monsieur ? Demanda d'une voix grave à souhait le brun sans lâcher des yeux son vis à vis qui prenait une position décontracté.
- Smith. Fit Dean avec un grand sourire.
- Vous n'êtes pas sur ma liste d'entretient. Fit le brun en faisant défiler son regard sur le corps du chasseur.
- Je sais, mais croyez moi. Fit Dean en s'accoudant sur le bureau de Novak, se rapprochant sensiblement de lui. Vous n'allez pas le regretter.
Castiel haussa l'autre sourcil avant de se racler la gorge pour se reprendre.
- Très bien. Reprit-il. Dites moi pourquoi ce job vous intéresse. Ordonna sèchement Castiel ce qui amusa plus qu'autre chose Dean de le voir déjà se la jouer "patron sévère".
- J'aime m'occuper du sale boulot. Fit-il de façon nonchalante.
- Pardon ?
- Je m'adapte à toutes sortes de situations. Je n'ai pas peur de me salir les mains et de faire des choses dégueulasses et immoral pour protéger mon patron.
Castiel regarda le chasseur fixement à nouveau, le détaillant encore une fois plutôt longuement. Dean restait calme et composé. Il n'avait pas mentit, c'était juste que Castiel ne savait pas le vrai contexte dans lesquels ses paroles s'inscrivaient.
- Je vois... Finit par répondre le brun. Est ce que pour vous cet entretien n'est juste qu'une vaste blague ?
- Non, mon désir d'obtenir ce job est bien réelle et même incommensurable. Fit très sérieusement Dean, son regard déterminé fiché dans le bleu des yeux de Castiel qui déglutit.
- Montrez moi ça. Fit celui en s'accoudant à son tour sur le bureau, se rapprochant de Dean sans le lâcher des yeux.
Dean se retrouva bien con sur le coup. Comment était-il sensé enchaîner ? Il ne pensait pas que le gars le garderait, il pensait qu'il l'aurait foutu à la porte en l'injuriant et l'accusant de lui faire perdre son temps vue ses propos décousus... De toute façon c'est pas comme si ce qu'il s'apprêtait à faire allait lui coûter sa carrière et il avait toujours été plus doué pour agir que pour penser. Il laissa donc son corps parler pour lui. D'un seul coup il se leva, repoussa la paperasse qui heurta dans un bruit sourd le sol tandis qu'il grimpait agilement sur le bureau. Il passa de l'autre côté, se rassit sur le bois satiné et posa ses pieds sur les accoudoirs en cuir du fauteuil du brun qui le regardait faire avec les yeux écarquillés. Il n'avait vraisemblablement jamais connu une situation pareille !
- Je vais être franc, je crains de ne pas avoir grand chose à vous offrir dans l'immédiat. Fit Dean en saisissant le dossier du fauteuil pour rapprocher Castiel qui était tout ouïe, croyant à peine au culot qu'il avait. Mais ce n'est pas pour autant que je vais vous donnez ce qu'il me reste alors il vas falloir...
- Et que vous reste t-il donc ? Coupa Castiel. Vous avez clairement perdu de votre superbe en me disant vouloir faire la "merde" des autres, aucune prestance ne semble avoir été mis en avant ici vue votre façon de grimper sur les bureaux tout à fait intéressante, soit dit en passant, alors je me pose la question. Que vous reste-il réellement à offrir ?
Dean tiqua. Ce con insinuait-il qu'il ne valait rien ? À moins que ce ne soit lui qui n'ait pas bien pigé ? Il était un excellent chasseur ! Il pouvait te chasser toutes sortes de créatures surnaturelles ! Il savait se battre et tiré au flingue comme personne !... Mais sûr que ce genre de choses ne comptait pas dans le milieu dans lequel le brun était... Et si le cliché des secrétaires donnant des pipes à leur patron n'était pas aussi répandu, sur qu'il aurait ajouté ses prouesses sexuels sur le tapis. Après tout il était un très bon amant ! Bon... Il l'était avec les femmes et avoir une patronne aurait bien mieux fonctionné qu'avec un homme parce que un homme et bien ... C'est différent quoi, faut s'occuper de leur engin, chose qu'il n'avait jamais faite !
- Continuez de regarder de la sorte cette partie de mon anatomie et croyez moi que vous la verrez sous un tout autre angle. Fit soudainement la voix rauque du brun.
Dean sursauta en se rendant compte qu'il s'était mis à fixer l'entre-jambe du gars tellement il avait été pris dans ses pensées. Il se recula prestement mais deux mains vinrent saisirent sa ceinture et le tirer brutalement en avant.
- Hey ! Protesta Dean en plaçant ses mains sur le torse de Castiel qui passa les siennes autour de la taille du chasseur maintenant assied sur lui.
- Je ne sais pas exactement à quoi tu pensais mon beau mais je suis sûr que ça m'aurais intéressé. Fit-il à nouveau de sa voix grave dans le cou de Dean qui frémit en sentant un baisé y être déposé.
- Il y a un malentendu. Souffla-t-il en essayant de se déloger, remuant le bassin pour cela et gagnant un grognement entre satisfaction et mécontentement.
- Je ne crois pas non. Tu vas finir dans mon lit toi. Affirma Castiel en léchant son cou.
Dean frémit en se mordant la lèvre. Pourquoi se mordait-il la lèvre bordel ?! Il repoussa violemment Castiel mais son dos heurta le bureau, le faisant grimacer. Il plaça rapidement ses mains dessus et se hissa à la force de ses bras avant de retourner agilement de l'autre côté. Lorsqu'il posa à nouveau ses yeux dans ceux bleu, Novak le regardait avec un sourire en coin.
- Vous êtes engagé.
- Quoi ? S'époumona Dean. Mais je n'ai aucune qualification !
- Si vous en avez une et heureusement pour vous, elle est de taille.
- Je ne suis pas un objet sexuelle ! Protesta Dean.
- En as-t-il été ne serait ce qu'une seule fois question ? Demanda posément le brun.
- ...
Dean ne savait pas quoi répondre... Ne venait-il pas juste de le lécher ?! Et de lui assuré qu'il finirait dans son plumard ?!
- Je veillerait personnellement à vous instruire. Fit Castiel avant de se lever et de s'accroupir vers sa paperasse échoué sol.
- ...Je n'en doute pas. Grogna Dean qui malgré tout, ne pouvais rejeter l'offre.
- Demain 8h00 tapante et si vous croyez que vous pourrez vous la couler douce vous vous gourer monsieur Smith. Reprit soudainement Castiel d'une voix bien plus autoritaire sans qu'il ne regarde son nouvel employé.
Dean grogna à nouveau un accord avant de sortir du bureau. Son frère se leva à la seconde, s'apprêtant à passer son entretient à lui.
- Pas la peine Sammy, j'ai le job.
Sam le regarda avec des gros yeux.
- Comment t'as fait ?
- Mon charme naturel ! Souffla Dean en se dirigeant vers la sortie, le cadet sur les talons.
- Non sérieusement ? Demanda à nouveau Sam.
- Sérieusement oui. Fit de manière dépité l'aîné.
Une fois de retour au motel, Sam boudait. Il soupirait et lançait des travers à Dean qui en eut marre.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ce type est un gros vicieux qui préfère un type incompétent mais bon au lit que l'inverse.
- C'est dégueulasse et injuste.
- Arrête de chialer c'est pas toi qui vas te coltiner ce gars sur le dos toute la sainte journée. Ce qu'on voulait c'était intégrer l'entreprise. C'est une réussite ou pas ?
Sam le considéra un instant avant qu'une illumination ne vienne éclairer son visage.
- C'est même plus que ce que l'on voulait à la base !
- Comment ça ? Demanda Dean qui n'était pas vraiment sur de vouloir savoir.
- Tu vas pouvoir infiltrer jusqu'à l'intimité de Novak ! On saura absolument tout de lui !
- Attend attend ! Le stoppa Dean. Tu insinues que je dois le laisser me tripoter juste pour pouvoir infiltrer sa maison ? On le fait tout le temps par effraction pourquoi cette fois on se ferait chier à faire copain copain ?
- Parce qu'il se trouve que la sécurité de ton patron à été optimisé à cause des décès. Expliqua Sam. Il y a des rondes de flics partout et je ne te parle même pas des alarmes. Et quelque chose me dit que se trimbaler dans le coin avec un arsenal n'est pas très avisé.
- Comment tu sais ça ?
- Je suis allé glaner des informations pendant que tu roucoulais comme un pigeon dans ses bras et...
- Je ne roucoulais pas ! S'agaça Dean avant de regarder pensivement au loin, une main devant les lèvres. Donc vas falloir que je fasse copain copain. Finit-il par souffler de dépit.
- Pas le choix.
- Génial ! Je suis même pas gay !
Bizarrement, Sam ignora ces dernières paroles.
- Généralement le monstre tuait rapidement le nouveau secrétaire, dans la semaine. Il vas falloir que tu sois très prudent Dean.
- Prudence est mon deuxième prénom.
- Je suis sérieux.
- T'inquiète je te dis, je suis armé niveau capote ! Dit-il en frémissant à la perspective.
- Peut tu arrêter de penser à ça 5 secondes ? S'agaça Sam.
- Ça se voit que c'est pas toi qui lui à tapé dans l'œil. Répliqua Dean.
- T'aurais put tomber sur bien plus laid. S'exaspéra Sam.
- C'est vrai ça ! Comme il est vrai que sa beauté change grave le fait qu'il soit un homme ! S'agaça Dean.
Sam soupira et se releva pour aller chercher son ordinateur portable et faire des recherches. Son frère n'était pas en état de réfléchir posément.
Dean était anxieux au réveil le lendemain matin. Sam ne cessait de lui dire de se détendre mais comment pouvait-on se détendre lorsque l'on était sûr et certain de subir un harassement sexuel de la part d'un homme ? Une jolie jeune femme il aurait dit Bingo ! Jackpot ! Mais là ... Et pourquoi son frère semblait si insensible à son sort ? À chaque fois qu'il en parlait Sam levait les yeux aux ciel du genre "c'est pas si terrible, arrête de faire ta princesse", genre ça ne l'aurait pas dérangé d'être à sa place !
- J'aurais sut je t'aurais laissé passé en premier lors de l'entretien. Je suis sûr qu'il aurait grave flashé sur tes cheveux de bébé et ce serait toi à ma place. Ronchonna Dean. Je paris que ça t'aurais même réjouit d'être objectifié.
- T'as finit de dire des conneries ? Fit Sam en poussant son frère vers l'Impala.
- Ah ! Ça te dérangerait pas avoue ! S'exclama avec agitation Dean en montrant son frère d'un doigt accusateur.
- Dean ... Souffla Sam, fatigué.
- Ça te dérangerait pas d'être convoité par ce mec ! Peut être même que t'as fait des rêves cochon l'impliquant cette nuit ?
- Ta gueule et entre dans la voiture. Fit avec tranchant le cadet, repus pour la journée des déblatérations folles dingues de son crétin d'aîné.
- Ok, très bien. Ronchonna Dean en faisant le tour de l'Impala.
Sam récupéra la voiture après que Dean ait conduit jusqu'à l'Angelos. Il déglutit nerveusement en regardant son frère décamper sans même un regard pour lui et entra dans l'immeuble. Et alors qu'il s'attendait à une main au fesse ou à un truc de pervers dès le moment où il croiserait Novak, il se trouva que celui ci était un démon. Un monstre de travail, autoritaire et sévère, un bourreau ! Il le fit travailler d'arrache pied dès le début. Le pire dans tout ça ? Il ne savait pas se servir de la moitié des machines avec lesquelles il était sensé bossé et vue le regard sarcastique du brun posé sur sa personne, celui-ci le savait parfaitement.
- Il faudrait que tu vérifies si tous les documents nécessaire sont dans ce dossier et faire une demande externe si il en manque.
... Qu'il avait dit sans rien ajouter ! Il ne savait même pas de quoi il était question ! Dean feuilleta les feuilles de charabia puis regarda par dessus son écran. Tout le monde bossait. Il était pas un bureaucrate lui bordel ! Il décida donc de passer en mode chasseur, trouvant que ce stupide dossier lui donnait l'opportunité rêvé. Il demanda des informations aux différents employés sans vraiment écouter les réponses, ne comprenant rien à ses dernières de toutes façon vue qu'il parlait dans leur jargon. Il prêtait grande attention en revanche à leur réaction, la façon qu'ils avaient de le prendre en compte ou de l'éviter au contraire. Il ne trouva rien d'anormal. Soudainement le patron se la ramena et ne semblait d'ailleurs pas très content.
- Smith, tu empêches les autres de travailler ! Si t'as des questions vient me demander. Fit-il de sa voix grave.
- Heu... Ok. Fit Dean en se rapprochant de Castiel. Est ce que je pourrais avoir la liste des documents necessaires ?
Castiel le regarda fixement quelques secondes avant de lui dire de le suivre dans son bureau. Dean déglutit et sourit nerveusement avant de le suivre à reculons. Castiel fouillait l'une de ses armoires en métal et en sortie une énorme pochette qu'il tandis à son employé.
- Voilà toutes les procédures et informations dont tu auras besoin pour tous sorte de job que je te demanderais.
Dean hocha solennellement du chef avant de se saisir du saint Graal.
- Maintenant au boulot. Ordonna le Boss.
- Ça roule.
Castiel tiqua à la réponse mais ne dit rien. Dean passa plusieurs quart d'heures à feuilleter cette masse de document incompréhensible avant de finir par trouver La liste. Dix minutes après c'est nerveusement qu'il se présenta au bureau de Novak.
- Entre. Ordonna le brun en pianotant sur son clavier.
- Le dossier est complet.
Castiel jeta un coup d'œil à Dean, puis à son horloge.
- Ça t'as pris quasiment deux heures et demi pour me dire ça, sur quelque chose qui ne dure normalement que deux minutes. Fit avec condescendance Castiel.
- Hey ! Il me semble t'avoir dit que je n'avais aucune compétence ! Fallait pas t'attendre à mieux ! S'invectiva Dean, piqué à vif.
- C'est vrai, mais le fait que tu sois quant même venu bosser me donne le droit de te torturer. Et à toi la possibilité de t'améliorer.
Dean soupira en se passant une main dans la nuque. Malgré son envie folle d'envoyer tout foutre en l'air, il avait besoin de ce job pour être au cœur du problème et savoir qui était le meurtrier. Il s'apprêtait à formuler des excuses, les mots lui brûlant déjà les lèvres sans même encore être sortie mais Castiel le devança.
- J'ai un dîné d'affaire maintenant. Fais ce que tu veux le temps que je revienne Dean. À tout à l'heure. Fit-il avant de s'en aller sans attendre de réponse.
Dean soupira à nouveau et regarda l'horloge. Il avait une demie-heure à tuer avant l'heure du repas. Il sortit du bureau de son patron et se décida à faire un tour dans les services d'à côté. Les employés le regardaient avec interrogation, ne l'ayant jamais vue ici après tout mais retournait assez vite à leurs affaires.
- Dean ? Fit une voix féminine que le chasseur reconnu comme étant celle de la jeune femme à qui ils avaient parlé la toute première fois qu'ils avaient mit les pieds ici.
- Hey ! Heu...
- Anna. Sourit la rousse avec indulgence. Qu'est ce que tu fais ici ? Encore entrain de glaner des informations ?
- Non, en faîte je travail ici depuis aujourd'hui.
- Sérieux ?! S'émerveilla Anna.
- Oui, je suis le secrétaire de Monsieur Novak.
- Oh... Souffla Anna, soudainement bien moins enthousiaste. Tu sais que tu risques de...
- Je sais, mais ça vas aller. Sourit Dean en s'éloignant, ne voulant impliquer davantage encore Anna dans la chasse.
Il continua de surveiller la réaction des gens qui le voyaient. Sûr que la créature savait dors et déjà qu'il était le nouveau secrétaire du boss et le surveillait certainement pour dresser son futur macabre mais pour l'instant il ne décelait toujours pas de choses suspectes... Soudain son ventre se mit à gargouiller méchant. Il regarda l'heure et constata qu'il était effectivement l'heure de manger. Il retourna donc dans son secteur et se plaça au centre de la pièce remplit de bureau, le sien étant perdu entre les autres mais placé au plus proche de celui du patron.
- Excusez moi, quelqu'un pourrait me dire où se trouve la cafétéria ?
- Attend deux minutes et je t'accompagne. Fit une autre rousse qui pianotait furieusement à l'ordinateur avant d'appuyer fortement sur entrée puis de se relever brutalement en levant les bras au ciel. Tient je t'ai eut blondasse ! Hermione est la meilleure !
Dean la regarda en haussant les sourcils.
- Désolé. Fit la rousse en replaçant une mèche de cheveux rousse. Je suis Charlie, c'est moi l'experte ici.
- Oh je vois. Mentit Dean en serrant la main de Charlie.
- Je vais te montrer où c'est et on pourrait manger ensemble si tu veux. Fit-elle en prenant son sac.
- Avec plaisirs.
Cet immeuble était immense, personne n'avait jugé bon de lui montrer les environs. Il se demandait encore comment il avait réussit à trouver son chemin ce matin, heureusement que l'entretien s'était passé dans le bureau du patron sinon il n'aurait jamais réussit à se diriger.
- Alors c'est toi le nouveau secrétaire du patron? Demanda Charlie en s'installant en face de lui avec son plateau repas.
- Ouais.
- Pas trop nerveux ?
- Le job est chiant mais...
- Non je veux dire... Pour le fait d'avoir le job du mort ? Souffla Charlie.
- Le job du quoi ? S'étonna Dean.
- Tu ne savais pas que les deux autres ayant été promu à ce poste ont été tué la semaine d'après ?
- Ah si si ! Fit avec insouciance Dean ce qui étonna Charlie à son tour.
- Tu n'as pas peur ?
- Non. Je ne crois pas en une malédiction ou je ne sais trop quoi. Dit sincèrement Dean.
- Je vois.
- Mais je dois avouer que "le job du mort" est assez flippant. Sans cette histoire on pourrait facilement croire que c'est parce que le patron est un tortionnaire.
- C'est un peu vrai. Sourit Charlie
Ils finirent de manger en parlant de tout et de rien. Charlie retourna à son bureau en souhaitant qu'il ne se fasse pas tuer dès ce soir... Charmante ! Il regardait depuis une heure l'écran, il n'avait rien à faire et s'amusait à ouvrir les logiciels, n'y comprenant rien. Il soupira, remit des agrafes dans l'agrafeuse, rangea ses tiroirs vides et observa les autres employés discrètement, encore, à la recherche d'un regard peu sympathique... Rien... Soudain il sentit des mains sur son torse, descendre vers son entre-jambe.
- Je veux que tu me prennes Dean. Fit une voix rauque, reconnaissable entre toute.
Dean sursauta violemment et attira les regards des autres collègues sur lui. Il jura silencieusement en se frottant les yeux. Il s'était endormit. Il n'avait pas l'habitude de rester assied toute la journée à se tourner les pouces, son corps croyait que c'était repos aujourd'hui à force de rester immobile. La vie de bureau n'était pas pour lui. Lui avait besoin de ressentir l'adrénaline couler dans ses veines lors d'une chasse et techniquement c'était loin d'être une chasse...
- Merde. S'insurgea t-il en se rappelant que malgré l'air pépère de cette chasse, ça restait une chasse, dans laquelle il risquait de se faire tuer à tout moment et lui pionçait au bureau !
- Un problème ? Demanda Castiel qui était venu pile poil à ce moment là.
- Aucun. Fit Dean, tout penaud.
- Parfait. Fit Castiel en déposant un petit paquet de feuilles sur le bureau de Dean avant de s'appuyer à son dossier de chaise. Il faut que tu analyses la situation de cette entreprise. Il nous demande de l'aide car ils ont un grave déficit financier et le truc est que je ne peux pas les aider financièrement s'ils n'ont pas une seule chance de repartir par la suite. Je ne place pas mon argent dans les sociétés mortes.
- Heu... Monsieur...
- Castiel. Appel moi Castiel Dean.
- Bien. Fit Dean qui déglutit en entendant son nom sur la langue du brun. Il se trouve Cas que je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu me parles !
- Je sais. Fit le brun en s'appuyant sur l'épaule de Dean pour atteindre de l'autre les feuilles et les disposer devant son employé. C'est pour ça que je vais le faire avec toi.
Dean hocha du chef en sentant le poids du boss sur lui. Celui-ci ne faisait que s'appuyer mais il pouvait déjà voir qu'il était bien plus lourd que les jeunes femmes avec lesquelles il couchait. Castiel pourrait facilement le clouer n'importe où remarqua t-il en frémissant. C'est en pensant à ça qu'il loupa tout le début des explications du patron.
- Heu. Je suis désolé , pourrais tu recommencer ? Demanda-t-il piteusement.
- Pourquoi ça ? Demanda Castiel qui semblait mécontent de son manque d'attention. Tu pensais à autres choses ? À quoi pensais-tu Dean ? Demanda t-il sévèrement, son regard perçant sa tempe.
- Heu... Je... Bégaya Dean, se voyant mal lui dire qu'il l'avait imaginer entrain de le plaquer contre une surface plane... Mais qu'est ce qui n'allait pas avec lui sérieux? Depuis quant il pensait à ce genre de chose ?!
- Malgré notre première entrevu je tient à ce que tu me sois utile Dean.
- Je peux t'être utile à autre chose ! Fit immédiatement le chasseur qui en avait déjà rat le cul de la bureautique au bout d'un jour à peine.
- Ah oui ? Et à quoi ?
- Je pourrais... Je sais pas faire des tâches simples ! Photocopieuses, cafés... Et ...
- Je ne veux pas que mon secrétaire face office de potiche.
Cela eut le mérite de clouer le bec de Dean qui se la ferma aussitôt.
- Mais si c'est ton fantasme ce genre de job peu valorisant alors pourquoi pas.
Cette fois il fronça les sourcils. Comment ça un fantasme ?! S'offusqua intérieurement Dean.
- Tu sais, le fantasme de la secrétaire qui passe sous le bureau du patron. Poursuivit Castiel dont Dean sentait le souffle chaud sur sa mâchoire. Peut être que c'est à ça que se limite ton ambition, aller déboucler la ceinture du boss pour lui faire une pipe.
- Hey ! Je suis pas de ce genre ! S'invectiva Dean en le regardant de travers, il valait tout de même mieux que ça !
- Parfait alors maintenant prête attention à ce que je te dis et tu ne regretteras pas d'être venu aujourd'hui. Fit le brun.
Qu'est ce que ça voulait dire la ? Qu'allait faire Castiel si il ne prêtait toujours pas attention ? Allait-il le lui faire regretter ? Mais Dean se tue et se concentra, ne désirant pas franchement trouver réponses à toutes ses questions. Ils travaillèrent ensemble la dessus plusieurs heures, Castiel étant allé chercher un autre siège pour le placer à côté de celui de son nouvel employé. Leurs genoux se touchaient et leurs mollets de frottaient l'un à l'autre régulièrement dans leur mouvement mais bizarrement Dean savait qu'il n'y avait pas d'ambiguïté. Quant Castiel bossait, rien ne pouvait le déconcentrer.
- Donc si leur taux de rendement est supérieur au déficit de collecte ça crée un seuil suffisant ? Demanda avec incertitude Dean.
- C'est exactement ça. Approuva Castiel avec un fin sourire tout en observant minutieusement Dean. Demain je te donnerais une autre entreprise, je veux que tu me fasses le même compte rendu. Il est tard, je rentre chez moi. Finit Castiel en posant sa main sur la cuisse de Dean. À demain Dean. Fit-il en pressant la cuisse de Dean, un doux sourire faisant remonter la commissure de ses lèvres avant qu'il ne se relève et n'aille chercher ses affaires.
Le chasseur resta figé plusieurs secondes. Il avait sentit son corps se réchauffer lorsque Castiel l'avait touché... Son cœur avait loupé un battement aussi mais... Tout ça était stupide. Il se leva et partie rapidement tout en sentant le regard de Castiel dans son dos.
- Alors ? Comment ça c'est passé ? Demanda aussitôt son frère une fois qu'il l'eut rejoint dans le motel.
- Étonnamment bien. Répondit l'aîné avec un regard pensif.
- Tu as remarqué quelque chose d'anormal ?
- Rien qui sorte de l'ordinaire.
- Tu t'es rapproché de Castiel ?
- Quoi ? Fit Dean en regardant son frère comme s'il s'était changé en ovni.
- Il est très probable que la cible final du monstre soit lui et comme il ne te reste plus qu'une semaine à vivre je pense qu'il faudrait que tu deviennes proche de lui au point qu'il t'emmène chez lui, que le monstre devienne dingue et fasse enfin un faux pas. Expliqua très professionnellement Sam.
- Donc tu me proposes de laisser Castiel me baiser pour coincer un monstre ? Fit Dean, partagé entre abasourdissement et outrance.
- Je te propose de le laisser t'avoir pour te sauver la peau et la sienne. Crut-il bon de modifier les termes...
- Parce que tu trouves ça mieux ? Fit Dean avec consternation.
- Ecoute Dean, c'est pas comme si on avait un grand panel de choix sur ce coup là ! S'agaça Sam. Tu l'as dit toi même, le monstre ne fait aucun mouvement, est certainement entrain de t'observer minutieusement pour savoir quant et comment frapper. Il tue toutes les personnes ayant eut le travail les plaçant au plus près du patron, il a forcément le béguin pour lui ou je ne sais quoi. Alors si tu parviens à faire en sorte que Castiel soit encore plus proche de toi, ça le ferra se presser voir carrément péter les plomb et là on pourra contre attaquer.
- C'est le plan le plus débile que j'ai jamais entendu. Grogna Dean.
- Peut être mais c'est le meilleur qu'on ait. Si on continu comme ça, dans quelques jours je te retrouverais éventré dans le lit d'à côté. Fit Sam en montrant furieusement de la main le dit lit.
Dean souffla en se passant la main dans les cheveux. Quelle chasse de merde !
À suivre ...
