Le passé
Elle adorait aller dans les villes des Hommes et rencontrer des gens, particulièrement des nains. En cachette bien sûr, avec le père tyrannique qu'elle avait. Difficile de survivre aux punitions infligée quand on était surprit à se balader dehors. Cette fois ci, elle était allée à Elstrion pour acheter des armes, la ville était grande et beaucoup de nains s'y baladaient ou travaillaient là-bas.
La plupart des nains venaient d' Erebor, d'autres venant des autres royaumes nain de la Terre du Milieu. Il y avait beaucoup de boutiques : des armuriers, des forgerons, des tailleurs, des bijoutiers,... Elle fut soudain attirée par un magasin de jouets, même si elle n'était pas venus pour ça, elle entra et se mit à observer les jouets en bois. Ils étaient magnifiquement taillés et peint. Elle en saisit un se mit à le tourner délicatement entre ses mains pour l'observer sous toutes les coutures.
Il entendit la porte du magasin s'ouvrir et se refermer. Quelqu'un était entré. Bofur se leva de son atelier et alla voir. C'était une jeune femme qui, à première vue, était humaine, néanmoins, comparé aux humains qu'il avait l'habitude de voir, elle était incroyablement petite. Elle venait de reposer le jouet sur l'étagère et examinait les autres avec soin, un sourire radieux aux lèvres. On aurait dit une enfant qui voyait pour la première fois de sa vie un jouet. Elle se retourna vers lui et lui demanda :
« Excusez-moi, mais est ce vous qui avez taillé cette pièce en bois ? dit-elle en désignant un petit dragon posé sur une étagère.
-Euh... Oui. répondit le nain en rougissant un peu. Mais pourquoi rougissait-il ainsi ?
-Elle est magnifique ! Comme toutes les autres d'ailleurs ! s'exclama t-elle toujours avec un large sourire plaqué sur le visage.
-Merci, c'est fort aimable à vous. Il eut soudain envi de faire plaisir à la jeune inconnue. Pourquoi il n'en avait aucune idée, mais il se dirigea vers l'étagère, tandis qu'elle allait fureter vers le bout du magasin. Bofur saisit la petite statuette dans ses mains et entreprit de l'emballer dans un petit sac en laine. Il alla vers elle et lui tendit le petit sac. Elle le regardait intrigué par ce qu'il lui tendait :
-Qu'est ce ? lui demanda t-elle.
-C'est un petit cadeau que je tiens à vous offrir. Dit-il en lui prenant les mains et lui déposant au creux de la paume le petit sac en laine. Elle l'ouvrit et en sortit le petit dragon.
-Vous êtes sûr ?! lui demanda t-elle excité. Cela a dut représenter tant d'heure de travail !
-Mais non, je veux vous que l'aillez. Cela me fait plaisir.
-Merci beaucoup ! Vous êtes sûrement la personne la plus gentille qui existe ! lui dit-elle avec les yeux pétillants.
Il lui sourit en retour, elle rangea le petit dragon dans sa pochette et le mit dans son sac. Elle regarda l'heure et écarquilla les yeux :
-Mince alors je n'avais pas vu l'heure. Je suis désolé mais je vais devoir y aller. s' excusa t-elle avec un air contrit.
-Eh bien je ne vais pas vous retenir plus longtemps alors. lui lança t-il en retour. Passer une bonne fin de journée. Dit-il en la saluant tandis qu'elle se dirigeait vers la porte.
-Au revoir et merci beaucoup. Lui dit-elle dans un sourire, toujours contrite de partir si vite. Au fait, je m'appelle Lenily.
-Je me nomme Bofur. répondit-il avec un sourire chaleureux. Elle lui sourit en retour et sortit en refermant la porte derrière elle. Bofur, désormais seul, se dirigea vers son atelier et se rassit sur sa chaise devant l'établie. Il voulait continuer sa création mais n'y parvint pas. Il ne pouvait penser à autre chose que le visage de Lenily.
Le nain de ce magasin de jouet, Bofur, était vraiment très chaleureux se dit-elle en repensant à lui. Elle se sentait heureuse pour la première fois depuis longtemps. Ce nain était vraiment beau, on peut dire en tout cas qu'il lui faisait de l'effet, car son frère humain Nanda la trouva fort distraite durant tous leurs achats. Une fois à la maison, c'était encore pire. Elle n'arrêtait pas de regarder par la fenêtre en direction d' Elstrion.
-Je te trouve bien distraite ma sœur. lança Nanda. Tu es sûr que ça va ?
-Mmmh ? Oh, oui très bien même. lui répondit-elle rêveuse.
-Je te trouve pourtant distante, ce serait t-il passé quelque chose dans ce magasin ?
-Tu m'as espionné. demanda t-elle en sursautant et dardant un regard noir sur son grand frère.
-Pas du tout. C'était juste difficile de ne pas te voir te précipiter vers la boutique de jouet. fit-il un sourire moqueur lui étirant les traits.
-Ne me regarde pas comme ça tu veux ? s' énerva t-elle en se redressant d'un coup.
-Oh doucement. C'était pour rire, pas la peine de t'énerver. la calma Nanda en levant les mains en l'air en signe de rédition. Elle se calma un peu mais partit néanmoins dans sa chambre en la fermant à double tour. Elle s'étala sur son lit et sorti la petite figurine de son sac. On aurait dit que le petit dragon lui souriait.
Bofur entendit la porte du magasin s'ouvrir et se précipita hors de son atelier.
Quel ne fut pas sa déception quand il vit Kili et Fili entrer avec fracas. Lui qui attendait Lenily. Mais il cacha tant qu'il put sa déception, il devait s'occuper de Kili et Fili. Que faisait-il là d'ailleurs ?
-Bonjour, pourrais-je savoir ce que… Qu'y a-t-il Kili ? demanda Bofur soudain intrigué par le visage inhabituellement renfrogné du nain.
- En fait,… commença Fili, qui fut aussitôt coupé par son frère avant de pouvoir continuer.
-Un de ces idiots d'humain m'a encore pris pour l'un des siens ! Je ne suis pas si grand que ça quand même ! s'insurgea t-il.
-Ben un peu, fit Fili doucement jusqu'à ce que, en voyant le regard de Kili, il ne se mette à rajouter, Mais de loin, de très loin même.
-C'est pas faux. Intervint Bofur nonchalamment.
-Vas-y dit que je suis un elfe tant que t'y es ! s'exclama Kili presque rouge de rage. Pour calmer le jeu Fili demanda :
-Mais dit moi Bofur, qui attendais-tu ?
-Quoi moi, mais euh personne. Répondit-il en ayant du mal à ne pas rougir.
-Ah bon, parce que vue à la vitesse où tu es sorti de ton atelier, on en avait pas l'impression. fit Kili qui commençait à se calmer.
-Ah euh, j'attendais ma commande. Parce qu'elle n'est pas encore arrivée. hasarda Bofur.
-Tu passes tes commandes à la fin de chaque mois, on est en plein milieu. contra Fili avec un petit sourire, satisfait de l'avoir coincé.
-Mais dit moi, qu'est ce que vous faites là ? Vous ne devriez pas être en cours de Khuzdul ? répondit Bofur pour changer de sujet.
-Euh….. firent Kili et Fili en se regardant. Bofur vit soudain passer Balin dans la rue, il n'eut pas le temps de se tourner vers les deux jeunes frères, que ceux-ci s'étaient déjà cacher derrière la caisse du magasin. Il vit Balin entrer et lui demander :
-Bofur, tu n'aurais pas vu ces deux petits monstres de Kili et Fili par hasard ? Bofur glissa doucement un regard vers la caisse où Kili et Fili lui faisaient signe de dire non.
-Euh non, non non.
-Mmmh… Si jamais tu les voit appel moi.
-Entendu. fit Bofur, au revoir alors et bonne chance. Il attendit que Balin se fut éloigné suffisamment loin et leur dit :
-Vous me devez un service les gars.
-Ne t'inquiète pas. On s'en souviendra. En attendant, qui attendais-tu ? Bofur se prit à maudire les deux jeunes nains. Pourquoi avaient-ils une si bonne mémoire et s'entêtaient à lui demander ça ?!
-Je ne vois pas pourquoi je vous répondrais.
-Oh allez, dis, ça te dirait si on t'attirait des filles dans ton magasin ? fit Fili, ayant un plan pour lui faire cracher le morceau.
-Pour qu'on me prenne à nouveau pour un humain ?! À ça jamais ! s'exclama Kili en plantant un coup de coude à son frère pendant que Bofur réfléchissait rapidement à un moyen de s'en débarrasser.
-Non merci, ça ira. Fit Bofur hésitant un peu à leur répondre, Bon je vais retourner dans mon atelier et vous vous feriez mieux de ne pas trainer dans le coin si vous ne voulez pas être punis par Balin.
Il n'avait pas l'air emballer par ce que je lui est répondu.
-Alors comme ça,... Balin ouvrit à ce moment là la porte et s'apprêtait à attraper les deux garnements par les oreilles quand Kili termina la phrase de Fili :
-Tu attendais une fille. Balin s'arrêta net et dévisagea Bofur :
-Qu'est ce qui ce passe ici ? Fili et Kili sursautèrent en un même mouvement.
-Euh Balin, tu ne...
-Qu'est ce encore que cette histoire ? Pendant que Bofur cherchait quoi répondre... ou plutôt comment s'en sortir, les deux frères s'esquivèrent sur la pointe des pieds ; allant même jusqu'à secouer la main avant de partir en prenant soin de fermer tout doucement la porte.
-Euh les petits sont en train de s'échapper Balin. tenta Bofur, mais c'était sans compté sur la curiosité du vieux nain qui, haussant les épaules, dit :
-Je les retrouverait plus tard. Mais dis moi plutôt... Tu attendais une fille ? finit-il par dire avec un petit sourire malicieux.
-Euh... Non... Je... Enfin... Euh... bafouilla Bofur soudain rouge jusqu'aux oreilles.
-C'était donc ça. sourit Balin satisfait de sa découverte, Comment est-elle ? Bofur, désormais découvert, soupira et dit :
-Elle a de longs cheveux noirs, avec des yeux verts émeraude. Son teint était halé avec des petites pommettes. Elle ressemblait en tout points à une humaine mais était beaucoup plus petite. Je dirais qu'elle faisait la taille d'une naine. Tandis qu'il parlait, Balin vu briller des étincelles dans ses yeux.
-Mon gars, tu es tombé amoureux.
-Que... Quoi ? Moi, amoureux ! Mais non ! Pas du tout ! fit Bofur qui, finalement, comprit que peut être effectivement... Oui, bon et alors. Qu'est ça fait ? demanda Bofur un peu agacé de s'être fait percé à jour.
-Et bien, il faut fêter ça ! Mais dis moi... pourquoi une demi-naine ? demanda le vieux nain intrigué. Tu m'as dit qu'elle n'avait pas de barbe, non ?
-A dire vrai je ne sais même pas si elle m'aime. Je ne l'est vu que peu de temps... fit Bofur très déçus de ne pas être resté avec elle plus longtemps.
-T'inquiète pas mon gars, tout les nains ont du charme. lui dit-il avec un clin d'œil.
Maintenant, allons fêter ça ! s'exclama t-il en allant donner une tape dans le dos de Bofur qui manqua s'aplatir le nez par terre.
-Je ne pense pas que ce soit... commença Bofur qui fut interrompu par Thorin qui entrait dans la boutique. Décidément, c'était jour de passage.
-Balin... Je passais sur la place lorsque j'ai aperçus deux catastrophes ambulante. Une brune, fit-il en tirant Kili par l'oreille, et une blonde. termina t-il en tirant Fili cette fois.
-Ah, Thorin... Et bien je les cherchais... Le nain réfléchissait à toute vitesse pour trouver une solution au... problème qui n'allait pas tarder à lui tomber dessus. Tu savais que Bofur a fait une heureuse rencontre !?
-Pardon ? demanda Thorin toujours aussi sérieux en levant un sourcil. Bofur se tourna vers Balin un air ahuris sur le visage.
-Euh... Bofur se tourna de nouveau vers Balin en pensant : « Et c'est reparti ! Mais pourquoi moi ?! Il fallait qu'il passe tous par chez moi ! N'ont-ils rien d'autres à faire ? » Euh... Euh... C'est à dire que... dit-il en reculant d'un petit pas et cherchant des yeux une possible échappatoire.
-Fort bien, soupira Thorin, Balin si tu organises une fête ces deux là ne sont pas invités. Leur punition pour avoir fait sauter les cours.
-Mais nous sommes tous là, nous pouvons donc dire que... Je n'ai rien dit. fit Fili devant le regard noir que lui lança Thorin.
-Je ne l'est vu qu'une fois, du coup je ne sais si elle m'aime. fit Bofur qui ne cachait pas sa désolation.
-Je vois, fit Thorin, ne t'inquiète pas je suis sûr qu'elle va revenir. En attendant, nous devons te laisser… Ces deux là ont une punition à faire. Balin viens avec moi j'ai une mission à te confier.
-Bien. Mon gars je te laisse alors. Termina Balin en regardant Bofur avant de prendre la suite de Thorin. Bofur se retrouva désormais de nouveau seul, se demandant si elle viendrait aujourd'hui.
Lenily tournait comme un lion en cage dans sa chambre. Elle n'en pouvait plus d'attendre que son père se décide à l'envoyer en mission vers Elstrion. La jeune femme savait qu'il avait des affaires urgentes dans les environs de la ville. Son frère, quant à lui, n'était pas vraiment pressé d'avoir une mission. Il préférait préparer des mauvais coups et les tester sur les domestiques de la maison ou sur sa sœur. Lenily détestait quand il faisait ça, il l'a gênait dans ses activités et se débrouillait toujours pour la faire accuser d'un tort qu'elle n'avait pas commis. Leur père, Vogars, arriva enfin dans la pièce. Le silence se fit et on entendait plus que le bruit de ses pas sur le marbre de la salle.
Il alla d'abord s'asseoir sur son trône, ou plutôt s'affaler dessus.
Ils prit bien son temps avant de commencer à parler :
-Quel magnifique temps vous ne trouvez pas ? lança ce dernier à la cantonade. Un silence gêné lui répondit.
-Euh, certes certes... Mais quand en t-il de vos affaires vers Elstrion père ? N'aviez-vous point de mission à me confier ? demanda Lenily tendu comme la corde d'un arc.
-Patience ma fille, patience... Je dois avant tout vous parlez d'une chose.
-Quelle est-elle père ? demanda Nanda sur le ton de la conversation, c'est à dire un peu blasé.
-Vous devez allé aider nos alliés près de Mirkwood, vers Le Grand Fleuve.
-La forêt de Mirkwood ?! fit Lenily en manquant de s'étouffer. Cette forêt maudite ?!
-Aurais-tu peur petite sœur ? lança Nanda avec un sourire machiavélique sur le visage.
-La ferme. Je n'ai PAS peur ! répondit-elle en serrant les poings prête à se jeter sur lui pour laver son honneur.
-Alors pourquoi t'agiter comme ça ? Demanda son père soudain intéressé par la conversation de ses enfants.
-Je n'aime pas cette forêt, elle empeste la maladie et la mort. lâcha t-elle. Au moment où elle dit ça, un vent glacial parcouru la salle.
-Oh, je comprends mieux ma sœur, en fait tu as peur de la mort... sourit-il à nouveau.
-ARGH ! grogna t-elle exaspérée. Elle se redressa dans un mouvement, voulant s'en aller, mais se retourna avant de franchir la porte :
-Et pour quelles raisons devons nous aller les aider ? Ne savent-ils point se défendre ?!
-Il est bien normal d'aller aider ses alliés de temps en temps. On peut en profiter pour rappeler qui est le maître... dit son père en souriant pour la première fois depuis son entrée.
-Ok d'ac, avant faut juste que j'aille faire une course. Fini t-elle par dire en défiant son père du regard de l'en empêcher.
-Et bien soit. Vas-y.
La discussion fut donc, sur ces bonnes paroles, close et tous sortirent de la salle chacun retournant à ses occupations. Lenily se dirigea vers sa chambre pour aller préparer ses affaires en vue de son expédition à Elstrion. La jeune femme sélectionna uniquement les objets dont elle avait besoin. Ferma son sac et commença à se diriger vers la porte. Mais avant de prendre la route, elle fit demi-tour et alla se poster devant son bureau. Le petit dragon la fixait de ses yeux brillant. Elle tendit le bras et le captura entre ses doigts. Lenily le regarda, pesant le pour et le contre, et décida finalement de l'emporter avec elle.
Quand elle arriva enfin vers le magasin de jouet de Bofur, elle le vit fermant sa boutique. Elle se précipita vers lui.
Bofur n'entendit d'abord rien, puis en se retournant il l'a vit courir dans sa direction. Elle s'arrêta à 1 mètre de lui et se mit à le regarder en souriant. Il se sentit rougir comme une pivoine, en voyant cela elle ne put s'empêcher de rougir elle aussi. Bofur se décida de le lui dirent :
-Euh... Je suis désolé d'être si soudain, mais je vais devoir partir pour un temps indéterminé pour une quête. fit-il navré.
-Ne t'inquiète pas pour cela. Moi aussi je voulais te dire que... je dois partir en voyage.
-D'accord.
-Mais je reviendrais te voir tout de suite après ! s'empressa t-elle d'ajouter. Bofur lui sourit chaleureusement en guise de réponse. Elle s'approcha un peu et lui dit un peu hésitante :
-Promet moi de... Promet de moi revenir. Elle l'embrassa soudainement. Bofur n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, qu'elle s'éloigna de lui en courant. Il avait vu des larmes briller aux coins de ses yeux. Bofur la regarda jusqu'à se qu'elle ne devienne plus qu'un petit noir à l'horizon. Une seule phrase se répétait en boucle dans sa tête : « Elle m'a embrassé. Elle m'a embrassé... ». C'est alors qu'il dit :
-Je te le promet Lenily.
Nori arriva s'en crier gare derrière lui et, lui envoyant une grande tape dans le dos, lui lança :
-Alors comment ça va Bofur ? Le pauvre nain qui était perdu dans ses pensées alla s'écraser le nez par terre. Nori en fut d'ailleurs si étonné qu'il lui demanda :
-Euh... Tout va bien ? Bofur se releva d'un coup et se mit à siffloter joyeusement en marchant vers chez lui pour récupérer Bifur et Bombur avant d'aller au point de rendez-vous. Nori haussant les épaules, se mit à le suivre. Le point de rendez-vous... C'est là qu'il retrouverait Ori et Dori pour finalement aller en direction d'une petite maison de la Comté. Celle d'un petit Hobbit, leur avait dit Gandalf...
