Salut, bande de gentes, ici Mad Calypso, ex-Nagetive ! Cette fic, m'voyez, sera peut-être mon épitaphe, vu comment je vais détruire vos feels, mais on va se marrer quand même.

Web Team, dont : InThePanda, Mathieu Sommet, Patrick Baud, Antoine Daniel, Nyo, Ana D., Bob Lennon, François Theurel, Alexis, Jérémy et David Breut, ChachouPanda, les Grenier, Benzaie, Mr Yéyé (liste non exhaustive). Si vous n'en connaissez pas un, dites-le moi.

/!\ Violence, torture physique, psychologique, agression sexuelle, tristesse, deathfic, yuri, yaoi, suicide, scarification, dictature, et un petit peu de guimauve (liste non exhaustive). OUI TOUT CA OUI SOYONS FOUS. Mais je mettrais des warnings spécifiques en chaque début de chapitre, rassurez-vous. Ne lisez pas cette fic si vous êtes sensible !

AVERTISSEMENT

Presque paradoxalement, c'est l'attentat du 7 janvier, contre Charlie Hebdo, qui m'a donné l'idée de cette fic, que je m'efforçais déjà auparavant de faire mûrir dans ma petite tête. Comme quoi, je suis une saloperie d'opportuniste.

Cette fiction s'inscrit donc dans un futur hypothétique qui ferait suite à ces attentats. En aucun cas je ne les cautionne, tout comme je ne cautionne pas la réaction des abrutis ayant vandalisé les établissements administrés par des musulmans et ayant attaqués ceux-ci. Cette fiction se veut apocalyptique et met en exergue le comportement parfois excessif de l'Humain.

De même, mes opinions et celles de mes personnages sont bien distinctes. J'utilise l'image des vidéastes en tout respect d'eux et de leur vie privée. Je leur invente leur passé, leurs idées, je sais faire la différence entre la fiction et la réalité et si cette fiction les gêne, je la supprimerais.

Oh, et je n'ai rien contre eux. Vraiment. Je les apprécie, en vrai. Très sérieusement, si jamais vous vous posez la question, en aucun cas je ne leur veux de mal. La précision est importante (pas vrai Leïzzy :p ?).

Cet avertissement a vraiment un sens, puisqu'à l'heure où je le publie, je connais la fin, et je suis pas mal avancée.

Je vous balance donc (enfin) le prologue, et, puisqu'il est court, le chapitre 2 dans la lignée. Enjoy !


Chapitre 1 – Prologue

J'ignore comment tout cela a commencé. Vraiment. Cela me semblait impensable, à l'époque, digne d'un scénario catastrophe tiré d'un roman se voulant subversif. Quand j'y repense, rien de ce qui est arrivé dans ma vie ne me semblait vraisemblable, sur le coup. Mais on s'habitue. On s'adapte. Voire, on s'extasie.

Je ne veux pas m'habituer. Je ne veux pas m'adapter. Je ne veux pas m'extasier.

Parce que la fiction a rattrapée la réalité, hélas. Je ne suis pas sûr que nous arrivions à nous en sortir. Pas cette fois-ci, pas dans cette histoire-ci. Pourtant, on dit que le bien finit toujours par gagner.

Ah !

Le bien, le mal… concepts abstraits, tellement subjectifs. Leur simple idée me fait vomir.

Je ne suis pas quelqu'un de bien. J'ai perdu mon humanité en voulant la faire briller, en voulant aider les autres. En voulant vivre.

Pour la population, je suis un traître. Un terroriste. Comme ceux desquels nous avons tenté de nous protéger. Pour le gouvernement, je suis… subversif. Terriblement dangereux. Un homme aux idées trop avancées pour un système trop ancien. Peut-être même qu'il me considère de la même façon que la populace.

Criminel.

En ce moment-même, je suis caché, écrivant furieusement sur mon carnet au stylo-bille, crevant parfois la page dans mon empressement. J'entends les soldats venir. Oui, je suis caché, tel un lâche, à rédiger un témoignage dont tout le monde se fout, et dont je ne saurais pas la fin.

Mais je ne suis pas du genre à m'incliner. Je ne suis pas non plus du genre à dire « Tuez-moi d'abord ».

Pas quand j'entends les soldats venir.