. - . - .
E.D.L.R.
. - . - .
Pairing : BaekYeol - ChanBaek [EXO]
Autres groupes/personnages présents : SHINee - INFINITE
( la liste s'agrandira avec le temps)
Raiting : 18+
Disclaimer : Seul l'histoire m'appartient.
Note : Après avoir écrit "Phone", je me lance dans une fiction un peu plus sérieuse et adulte (j'espère que cela aura cet effet là). Si vous aimez, n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage. Les commentaires aident les auteurs à avancer. Merci ~
Chanson : Three Days Grace - Over and over.
.
.
.
Chapitre 1 : Une prison venimeuse
.
.
.
" Nous sommes les enfants de la révolution. Pas de chef, pas de règles. Et tu sais quoi ? C'est ça qui est vraiment fun. "
.
.
" I feel it everyday it's all the same
It brings me down but I'm the one to blame
I've tried everything to get away
So here I go again "
.
.
La chanson brisa le silence ambiant de la petite chambre d'étudiant. Une touffe brune émergea de sous la couette et tapa énergiquement sur le réveil afin de l'éteindre. Pas que la musique ne lui plaisait pas, bien au contraire, mais le jeune homme savait qu'il était l'heure de se lever.
C'était un rituel pour lui. Tout était réglé comme du papier à musique.
Quittant son lit en baillant, Baekhyun prit les vêtements qui trainaient sur la chaise de son bureau et se dirigea vers la salle de bain. Il se lava rapidement et enfila son uniforme. La pantalon droit, à hauteur de la taille. La chemise blanche, parfaitement immaculée et repassée. La cravate mise impeccablement et les chaussures noires cirées. Pour ce lycéen, il était primordial d'avoir un look irréprochable en sortant de chez lui.
Il essaya de coiffer ses cheveux, et c'était probablement son seul soucis. Ils lui rendaient la vie impossible. Car ses cheveux, raides comme des baguettes, tombaient sur son front et sa nuque et faisait de sa tête une grosse boule ronde. C'était en grande partie à cause de ça qu'il n'aimait pas son visage. Enfin, en partie.
Car même si Baekhyun n'osait pas l'avouer, il était complexé par son physique.
La sonnerie de son téléphone brisa encore une fois le silence et le brun savait déjà de qui il s'agissait. Chanyeol. Son meilleur ami.
Ils se connaissaient depuis déjà quelques années et ne s'étaient jamais quitté. Ils ont tout fait pour se retrouver dans le même lycée et priaient chaque année pour être dans la même classe. Tous deux venant de la campagne, ils ont du travailler encore plus dur pour être accepter à Séoul.
Les parents de Chanyeol avaient de l'argent, mais ceux de Baekhyun n'avaient pas pu financer le voyage. Il a du obtenir les meilleurs résultats et avoir une bourse. L'appartement était prit en charge également par le lycée (grâce à la bourse scolaire), même si de temps en temps, le brun trouvait un petit boulot à coté.
De Pabo Chan :
" Je suis en bas "
Baekhyun se regarda encore une fois dans le miroir, essayant en vain de donner du volume à ses cheveux. Il abandonna bien vite et descendit rejoindre son meilleur ami.
Comme chaque matin, Chanyeol l'attendait devant son immeuble. Ils n'habitaient pas très loin, l'un de l'autre, et marchaient ensemble jusqu'au lycée. Baekhyun descendit rapidement les escaliers et fut accueillit par une paire de bras. Son imbécile de géant de meilleur ami, trop tactile à son gout. Il soupira pour la forme mais se laissa faire.
Chanyeol le dépassait d'une demi-tête, mieux valait ne pas essayer de s'extraire de sa poigne. Les cheveux roux, ou plutôt une grosse touffe qu'il changeait tous les jours. Baekhyun l'enviait pour ça. Le plus grand arrivait à les friser, les lisser, les laisser en arrière, faire un frange de coté. Bref, tout lui allait parfaitement bien.
Pour ne rien cacher, Chanyeol avait pas mal de succès dans leur lycée. Parmi les filles, bien entendu. Mais aussi il avait beaucoup d'amis. Il était amusant et les gens cherchaient sa compagnie. A coté, le brun semblait fade. Cependant, pas une seule fois, le roux ne l'avait laisser. Bientôt 6 ans d'amitié, ça ne s'oubliait pas si aisément.
- Alors Baek, prêt pour la rentrée ?
- Oui. Enfin non.
Chanyeol rigola et son ami continua.
- Tu te rend compte qu'on va sur notre année de Terminal ?
- On se fait vieux.
Ils soupirèrent en même temps, se rappelant que la vie passait bien trop vite à leurs gouts.
- T'as regardé quoi à la télé hier soir finalement ?
Baekhyun lui avait dit qu'il hésité entre deux films, mais avait finalement opté pour le meilleur.
- Hmm ... American Nightmare il ne semble.
Le roux s'arrêta d'un coup sec, la bouche grande ouverte.
- T'as pas osé !
Baekhyun lui tira la langue et commença à s'enfuir en courant. Momentanément, il avait oublié un détail. Un gros détail. Les jambes de son meilleur ami et sa vitesse. En effet, il n'était pas dans le club de football américain pour rien. Chanyeol le rattrapa bien vite et le tapa à l'arrière du crâne.
- Espèce de traire, râlait-il. On s'était promis de le voir ensemble.
Le brun se frotta la tête. Il lui avait fait mal cet imbécile.
- Je rigolais.
Le roux plissa les yeux, le toisa d'un air méfiant.
- C'est vrai ce mensonge ?
Le plus petit lui fit un sourire rassurant.
- On le regardera ce week-end si tu veux. Chez moi. J'achète les boissons.
- Ça marche !
Il n'en fallait pas plus à Chanyeol pour retrouver le sourire.
Presque tous les week-end, les deux meilleurs amis se retrouvaient chez l'un ou chez l'autre. La plupart du temps chez Baekhyun puisque celui-ci vivait seul. Ils jouaient aux jeux vidéos, regardaient des films d'horreurs, manger des pizzas et ensuite ils dormaient dans le même lit. Ils choisissaient à l'avance qui payait les boissons et qui payaient la bouffe. C'était une sorte de rituel.
Et même s'ils dormaient tous les deux dans le même lit, parfois l'un sur l'autre, ils n'y avaient absolument rien entre eux. Ils étaient meilleurs amis, et cela leur suffisait amplement.
- Le stress monte, fit Chanyeol alors qu'ils arrivaient devant le lycée.
Un peu plus loin, sur les pancartes étaient affichées leurs classes respectives.
- Qu'est-ce qu'on fait si on est pas ensemble ?
Le grand roux commençait à paniquer.
- Ne t'en fait pas, répondit Baekhyun.
Il se rapprocha de son meilleur ami et posa sa main sur son épaule. Le roux acquiesça et ils se séparèrent.
- Bonne chance, soufflèrent les deux amis.
Là aussi, c'était une sorte de rituel entre eux. A chaque rentrée, le premier jour, ils allaient regarder chacun de leurs cotés leurs classes, priant pour à nouveau être dans la même. Et à chaque fois, ils se retrouvaient un peu plus tard et se sautaient dans les bras.
Les professeurs avaient déjà essayé de les séparer, mais ils voyaient bien que les deux amis avaient trop besoin de la présence de l'autre.
Baekhyun se planta devant le panneau d'affichage, louchant sur son nom. 3-B. Salle 112. Ok.
Il monta jusqu'au premier étage et chercha des yeux sa nouvelle classe. A l'intérieur, il ne vit pas son géant de meilleur ami et eut un pincement au coeur. Du calme, il allait arriver d'un instant à l'autre. Pas de quoi paniquer.
- Tiens, salut Baekhyun.
Il se retourna pour faire face à Luhan et Xiumin. Deux mecs qui étaient aussi dans l'équipe de football du lycée. Des amis de Chanyeol.
- Salut.
- Yeol n'est pas encore là ? Tu sais dans quelle classe il est ? Demanda le blond aux yeux de biches.
- Non.
Le brun ne s'étendit pas sur la conversation. En premier, parce qu'il ne les aimait pas. En second, il avait des crampes rien qu'en pensant qu'il allait peut-être passer une année scolaire sans le géant.
La cloche sonna quelques minutes plus tard et Baekhyun se sentit presque fondre en larme. Comment allait-il faire sans son seul repère ? Sa bouche se tordit pour réprimer un sanglot. Il était un homme, il ne devait pas pleurer pour ça. Et pourtant, comment ferait-il sans son ami à ses cotés ? Il se sentait déjà bien seul.
La porte s'ouvrit, et Baekhyun s'attendait à voir le professeur arriver. A la place, un grand roux apparut avec un sourire de débile.
- Espèce de crétin ! Hurlait le brun en se levant de sa chaise.
Chanyeol rigola et s'avança vers lui pour le prendre dans ses bras. Une partit de la classe les regarda de manière attendrissante, habitué aux démonstrations affectives entre les deux amis.
- T'as vu, on est encore ensemble.
- Abruti.
.
.
Le soir-même, Baekhyun rentra directement après les cours en compagnie de son meilleur ami. Ses pieds étaient légers et il balançait son sac tout en marchant. Il était heureux. Dès la rentrée pourtant, c'était un fait rare. Chanyeol était dans sa classe. Pendant un an ils allaient encore pouvoir profiter l'un de l'autre avant l'université. Les professeurs devraient les supporter pendant 10 mois, pour leurs plus grands malheurs.
Bien évidement, le brun exagérait à ce propos. Ils n'étaient pas si terribles, mais plutôt agités, ou bruyants.
En plus, aujourd'hui Chanyeol n'avait pas de club, et lui-non plus. En règle général, ils étaient rares les moments ou les garçons rentraient ensemble. Le roux faisait du football américain depuis le collègue et Baekhyun était dans le club d'art. Bien que le chant et la danse étaient des domaines plutôt féminins, il se sentait à l'aise avec ça.
- Quand commence tes entrainements ? Demanda le plus grand, visiblement en accord avec les pensées de son ami.
- Je sais pas trop. Demain, ou après-demain. Faudra que je regarde.
- Se serait bien si on pouvait rentrer plus souvent ensemble.
- Et toi, c'est quand ? Fit Baekhyun.
- Jeudi. Le capitaine m'a chopé dans les couloirs ce matin pour me le dire.
- Alors c'est pour ça que tu étais en retard ?
Chanyeol lui adressa un sourire et lui ébouriffa les cheveux.
- Tu étais inquiet, hein ? Nargua le roux.
- Pas .. Pas du tout !
Il rigola devant la bouille vexé de son meilleur ami.
- Aller, tu peux bien l'avouer.
- Non !
Bien que Baekhyun faisait semblant de bouder, il ne pouvait pas s'empêcher de faire tourner en bourrique le plus grand. Il appréciait profondément ces moments de complicité et de demi-dispute qu'ils avaient tous les deux.
- Baekkiiiiiiie ...
- J'ai dis non.
Chanyeol ne tint plus et lui sauta dessus pour le chatouiller. Rapidement, le plus petit ne put se retenir et éclata de rire en plein milieu de la rue, s'attirant le regard des passants.
- Arrête, arrête ! Ok, j'avoue. Oui, j'étais inquiet ! Content ?
- Très.
Le roux lui adressa un sourire rayonnant. Et communicatif, puisque les lèvres de Baekhyun s'étirèrent également. Son meilleur ami, il ne l'échangerait pour rien au monde.
.
En rentrant chez lui, Baekhyun se maudit pour ne pas être aller faire les courses. Il avait tellement été préoccupé par la rentrée et Chanyeol, qu'il n'avait pas vu son frigo se vider peu à peu. Son ventre gargouilla bruyamment et le ramena à la dur réalité.
Avait-il au moins assez d'argent ? Regardant dans son porte-monnaie, il sourit. Baekhyun avait bosser tout l'été dans un magasin de musique et ainsi, il avait pu mettre des sous de coté. Ça le gênait de demander toujours au géant. Bien que celui-ci ramenait parfois un sachet de nourriture quand il venait passer le week-end. C'était embarrassant, mais lorsqu'il avait vraiment faim, le brun ne crachais pas dessus.
Allant dans sa chambre, le jeune homme se changea rapidement. Un jeans gris, des converses rouges et une veste marron clair. Il se regarda dans le miroir et haussa les épaules devant ses gouts. Rien n'allait ensemble. Il était démodé et s'habillait n'importe comment. Mais tant pis.
Car s'il faisait extrêmement attention à son apparence pour aller au lycée, en dehors, il n'en avait rien à faire. Il ne croiserait personne d'important en allant au super marché.
Rentrant dans le magasin, il prit un panier et fit ses courses rapidement. Il n'avait certainement pas envie de s'étendre sur le sujet. En sortant, il remarqua juste d'autres lycéens, apparemment, qui achetait aussi. Seulement, leur caddie était rempli de bien autres choses que celui de Baekhyun.
Alcool, chips, alcool, bonbons, viande, gâteaux, alcool.
Il retroussa le nez, rien qu'à le voir, ça le dégoutait. Faudra pas s'étonner dans quelques années s'ils deviennent obèses et ressemblent à des tonneaux.
.
Une demi-heure plus tard, le brun était enfin chez lui, le corps épuisé sur le canapé. Toutes ses courses étaient rangé impeccablement dans son frigo, chaque condiments ayant sa place. Au centimètre prêt.
Puis, avant de lancer son jeu vidéo favoris, Baekhyun se rappela qu'il devait téléphoner à ses parents. Pour se donner du courage devant cette épreuve, il pria en fermant les yeux. Tout en ayant son portable dans ses mains. Cela donner une image assez comique, mais le brun avait besoin de ça pour pouvoir tenir une conversation avec sa mère. Surtout sa mère. Son père, se serait pour plus tard.
Car, la dernière fois qu'il avait appelé ses parents, pendant les grandes vacances, il avait avoué à sa mère son plus grand secret. Une chose que l'on ne révèle à la personne en qui on a le plus confiance. Et c'était sa mère. Même Chanyeol n'était pas au courant.
Et pour cause, ce n'était pas une chose simple, en soi.
Baekhyun composa le numéro de téléphone fixe de sa maison, à la campagne, et entendit les tonalités.
- Oui ?
- Maman ? C'est moi ...
- Oh ! Baek, mon poussin. Comment vas-tu ?
Le jeune homme n'aimait pas les surnoms que lui donnait sa mère, et ne se gênait pas pour lui rappeler à chaque qu'elle le faisait. Seulement cette fois-ci, il en fut rassuré. Au moins, elle ne lui en voulait pas.
- Bien. Et toi ?
- Ça va, ça va. Alors, ta rentrée ? Tu es encore avec Chanyeol j'espère.
Baekhyun eut un sourire. Sa mère aimait beaucoup le rouquin.
- Oui, on est encore dans la même classe. Je suis content.
L'appel dura un peu plus longtemps que prévu. Sa mère demandant s'il mangeait bien, s'il avait bien travaillé pendant les vacances. Si les professeurs et les élèves étaient sympa. Bref, le questionnaire habituel de rentrée scolaire.
- Tu retournes encore au club d'art cette année ?
- Hmm, acquiesça-t-il.
Mais avant que sa mère ne puisse reprendre la conversation et lui poser des tonnes de questions pour noyer le poisson, le brun prit la parole.
- Maman ... La dernière fois, je t'avais dis un truc.
- Oui, mon lapin. Je me rappelle.
Baekhyun se frotta la nuque, mal à l'aise.
- Tu es d'accord avec ça ?
- Baek ... Tu es mon fils. Quoiqu'il arrive je te soutiendrais. Tu peux aimer qui tu veux, ça ne changera rien.
Il soupira de soulagement.
- Merci maman. Mais n'en parle pas à papa. Je voudrais lui dire moi-même. Pas tout de suite, mais un jour.
- Prend le temps, et fais-le quand tu seras vraiment prêt.
Après ça, ils raccrochèrent et Baekhyun se sentit plus léger. Il avait le soutient de sa mère.
Cela n'avait pas été facile au début pour lui, se rendre compte qu'il était différent. Que le corps des hommes l'attirait plus que de raison. Apprendre qu'on est pas "normal" pour les autres. Que c'est "mal" en quelque sorte. Mais il avait réussit à avouer à sa mère qu'il était gay, qu'il venait de le réaliser et que ce n'était pas simple pour lui.
Malheureusement, son père était rentré à ce moment là et elle avait du raccrocher pour ne rien laisser paraitre. La relation avec son paternel avait toujours été houleuse. Compliqué. Il attendait énormément de lui. Qu'il suive les traces de son grand frère, en sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas.
Son grand frère était parfait en tout point. Il avait tout pour plaire et bien entendu, était le parfait exemple de réussite. Et aussi, le contraire exact de Baekhyun. Il était grand, intelligent, avait finis le lycée avec mention, était dans l'une des plus grande université. Il allait devenir médecin, probablement. Il s'était payé le permis et la voiture en bossant. Il avait également une copine depuis plusieurs année et avait emménagé ensemble l'année dernière dans le centre de Séoul.
Baekhyun voyait rarement son frère, mais cela lui allait parfaitement. Il lui renvoyait ses propres échecs à la figure.
.
.
Les jours suivants furent plutôt calme, malgré les nombreux devoirs que leurs donnaient les prof. Chanyeol n'avaient toujours pas eu ses dates pour les entrainements et les matchs à venir et ça l'angoissait un peu. Pour le rassurer, le vendredi soir, au lieu de rentrer direction, Baekhyun lui proposa de sortir quelque part.
Bien entendu, il n'avait absolument aucune idée d'où aller, mais l'idée était là.
Dans leurs uniformes scolaires et leurs vieux sac à dos, les adolescents laissèrent leurs pas les guider. Et le silence les envelopper délicieusement.
S'il y avait bien une chose que le brun aimait avec son meilleur ami, c'est qu'il comprenait quand il ne fallait rien dire. Si la plupart du temps, les deux meilleurs amis étaient presque inarrêtables, ils savaient bénéficier des moments calmes. Profitant simplement de la présence de l'autre, ils laissaient leurs yeux parcourir le paysage.
Puis, Chanyeol ouvrit la bouche.
- Je connais ce coin-là.
Baekhyun lui lança un regard interrogateur. Il ne voulait pas l'avouer devant son ami, mais il ne savait pas du tout ou ils se trouvaient. Seulement un endroit un peu reculé de la ville.
- Il y a un parc là-bas, dit-il en montrant une rue.
- Comment tu le sais ?
- C'est Xiumin qui me l'a montré.
Le brun ne répondit rien mais fronça les sourcils. Il n'aimait pas ce Xiumin. Ni Luhan. Ni tous ceux qui trainaient trop prêt de Chanyeol. Il ne lui avouerait jamais, mais il était jaloux. C'était son meilleur ami. Le sien. A personne d'autre. Si Chanyeol n'était pas là, il n'avait personne. Et de toute manière, il ne voulait personne d'autre. Tant que le géant serait avec lui, alors tout irait bien.
Donc, il était hors de question qu'il se fasse piqué le roux par n'importe qui. Encore moins par un type qui ressemblait à une nourriture chinoise.
- Baek viens ! Y a des jeux pour enfants.
Le plus petit rigola devant l'immaturité de son ami.
- T'es sérieux ? Tu sais, le but des jeux pour "enfants" c'est qu'ils sont pour les ...
- Mais on s'en fiche de çaaaa ! Ralait-il.
Chanyeol tirait son ami par le bras, l'obligeant à aller avec lui. Heureusement à cette heure-ci, personne n'était présent. Ça le rassurait un peu.
Le brun ne s'était pas rendu compte qu'ils avaient du errer dans les rues bien plus longtemps que prévu. Ils ont quitté le lycée vers les 18 heures, ils étaient donc normal que les enfants de 5 ans soient déjà chez eux. De plus, la nuit commençait doucement à tomber.
- Une balançoire !
Baekhyun rigolait en voyant son meilleur ami retomber en enfance. Il courait comme un fou en direction des jeux et souriait en repensant à cette période. Après s'être installé à la balançoire, le brun explosa de rire. Chanyeol était bien trop grand pour se poser correctement dessus. Ses grandes jambes dépassaient et ses fesses rentraient tout juste.
- Tu vas la casser, criait le plus petit en courant vers lui.
Mais le géant n'écoutait rien et obligea son ami à s'installer à coté de lui. Baekhyun bouda un moment, mais se laissa faire. Assis, là, tous les deux sur une balançoire. C'était apaisant. Ils se laissaient bercer par les mouvements lents de la corde.
Chanyeol lui tira la langue et il alla de plus en plus haut. Le brun le suivit quelque instant plus tard. Pas question de se laisser distancer.
Les deux lycéens se balancèrent encore, rigolant de leurs propres bêtises.
A cette hauteur il voyait la ville au loin. Ils se sentaient voler. Ils se sentaient puissants et libres.
.
Les deux amis continuèrent leurs explorations. Le toboggan, la tyrolienne, les barres en fer, le bac a sable. Cela semblait être une éternité qu'ils n'avaient pas profité des jeux comme ça. Ils n'y avaient pas beaucoup ça dans leurs villages d'origine. Et parfois, ça faisait du bien de se comporter en enfant. De se lâcher et profiter, tout simplement.
- Il ne faudrait pas tarder à rentrer, signalait Chanyeol, alors qu'ils étaient en haut de la tyrolienne.
Son ami acquiesça.
Ils étaient bien là. A regarder le paysage, sans penser à rien. Sans penser au lendemain qui les attendait.
- Chanyeol ?
- Hmm ?
- Tu te demandes parfois, comme serait ta vie si on ne s'était pas rencontré ? Demanda Baekhyun.
Le roux ne le regarda pas, continuant de fixer l'horizon.
- Elle serait triste.
Les lèvres du plus petit s'étirèrent en un sourire.
- On sera ami pour toujours hein ? Fit le géant. Je sais que ça fait un peu couille-molle, mais je me vois pas avancer sans toi. Tu es mon meilleur ami Baek.
Le brun pencha sa tête en arrière, regardant le plafond du jeu pour enfant. Ses yeux se fermèrent la seconde d'après. Jamais il ne voudrait perdre Chanyeol. Il était son pilier, son tout. La personne qui le comprend et qui reste à ses cotés. Et il avait beau être maladroit, un peu abruti parfois. Chacun avait ses défauts après tout. Mais ceux de son ami, ils les acceptaient tout entier.
- Pour toujours.
Le roux avançant sa main dans sa direction et Baekhyun comprit le message. Leurs poings s'entre-choquèrent.
La promesse était scellée.
Ils se sourirent mutuellement.
A cet instant, aucun des deux n'auraient pu prévoir ce qui allait se passer. Que leur si belle amitié serait brisée. Pleurs, trahisons, mensonges.
Dans un an. Ils continueront leurs routes. Seuls.
.
.
.
" So many thoughts that I can't get out of my head
I try to live without you, every time I do I feel dead
I know what's best for me
But I want you instead
I'll keep on wasting all my time "
.
.
.
Merci d'avoir lu :)
A jeudi pour la suite ~
