Imaginez-vous que le monde dans lequel vit Sakura n'a jamais existé. Bien, maintenant imaginez vous que Saolan et Kurogane vivent dans un monde très éloigné de Sakura avec des mœurs différents.

Sakura est une fille dan un lycée. Le monde dans lequel elle se trouve est très évolué, les voitures n'existent plus, l'homme vit en harmonie avec la nature, il puise toute son énergie des rayons du soleil. Dans cette ville une technologie particulière persiste. Il existe un portail solaire qui permet de transporter les gens. Néanmoins ce moyen de transport instantané n'est utilisé que par le gouvernement. Ne contrôlant pas très bien cette technologie, on ne l'utilise que pour se téléporter sur des courtes distances au sein du pays. Pour l'actionner c'est très simple, une pierre se trouve devant la porte, il faut poser sa main puis composer un code précis sur la position que l'on veut atteindre. Bien que la porte soit située sur la place principale de la ville, personne ne s'y risque à l'ouvrir. Tout le monde sait qu'une combinaison imprécise mènerait à un autre monde d'où on ne pourrait revenir.

A l'heure où je vous décrit tout cela, Sakura est avec Tomoyo, elles viennent de faire les boutiques et se reposent sur un banc près de la Porte Mondine. De l'autre coté de la place, on assiste à un tournage : Apparemment il s'agit de l'histoire d'un homme qui recherche la mémoire de sa bien aimée, pour cela il risque sa vie et parcoure les mondes grâce à la Porte Mondine, avec lequel il a fait un pacte.

Le tournage commence, et on demande au gens de quitter la place ; le porte va être activée. Des acteurs très célèbres jouent : Clow Reed incarne le personnage principal, il est entrain de se battre avec le personnage secondaire Fye., tandis que la jeune fille Rika Sasaki perdit connaissance.

Tomoyo et Sakura curieuse de voir tant de monde pour tourner ce film s'approchèrent au maximum des barrières, et regardèrent le tournage.

Sakura semblait hypnotisée par Fye, elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait indéniablement attiré à lui, comme si elle était un morceau de fer attirée par un aimant. Lorsqu'il se retourna et la regarda dans les yeux, elle détourna son regard de lui. Tomoyo lui fit alors remarquer qu'il s'approchait d'elle.

C'était la pause dans le tournage, Fye curieux, s'était aperçut qu'une jeune fille le regardait. Elle lui paraissait étrange,car ile se sentait attiré par elle. Et sans qu'il ne sut comment, alors que son esprit s'embrouillait de question, il remarqua qu'il était déjà devant elle.

_Il est là devant toi, chuchota Tomoyo à son amie.

Sakura leva la tête, et leurs regards se croisèrent.

Pendant ce temps là un homme du gouvernement ouvrait la porte. Son astre bleue apparue et le temps parut s'arrêter. Il n'y avait plus aucun son, aucun bruits.

_Aidez-les ! Entendit-elle.

Fye se retourna et chercha la provenance de la voix tout comme Sakura, Rika, Tomoyo et Clow.

_Aidez-les !!! Cria la voix. L'astre de la Porte Mondine grandit et les engloba tour à tour.

Le temps reprit. L'équipe technique semblait perdue, les acteurs avait disparu. Quant on chercha l'homme du gouvernement pour lui demander les coordonnées, on remarqua qu'il avait disparut lui aussi.