Bonjour à toutes et à tous! Ceci est ma première fanfic donc clairement je suis un peu perdu pour tout ce qui est de l'édition sur le site, sentez vous libres de commenter, de me donner votre avis et/ou des conseils, enjoy! (j'espère ^^ )

3 novembre 1981 – Poudlard – Bureau de Dumbledore

- Albus ! Est-ce vrai ?!

Dans un fouillis de robes, un professeur Mcgonagall échevelé fit irruption dans le bureau du Directeur.

- Sirius Black a trahi les Potter, Camille et lui étaient des espions Mangemorts ?!

- Toutes les preuves semblent affirmer que Mr Black aurait tué Mr Pettigrow, les témoins oculaires disent avoir entendu ce dernier l'accuser de traîtrise ... avant d'être réduit en miette avec le reste de la rue … et douze moldus.

- C'est donc vrai ? S'étrangla Minerva Mcgonagall. Mais c'est invraisemblable ! Je l'ai eu comme élève ! Il était brillant ! Il était charmant ! Il était ... Ils venaient d'avoir un enfant Albus, de fonder une famille ... comment est-ce possible ? Et Camille ? Pourquoi ? Je ...

- Calmez vous Minerva. fit gentiment Dumbledore en voyant sa sous-directrice plus désemparée que jamais. Tenez, dit il en conjurant un thé relevé au whisky pur feu pour eux deux, je crois que nous avons besoin de nous réchauffer.

Albus soupira en prenant la tasse en main, le coup était très dur, il fallait l'admettre, personne n'avait prévu une telle situation. La nouvelle, un peu plus tôt dans la journée lui avait fait l'effet d'un coup de marteau. La guerre les avaient malgré eux habitués à la mort...au combat, lors de raids ennemis, peu à la trahison d'un membre de l'ordre. En fait, grâce à l'intuition d'Albus Dumbledore, l'un des plus grand Sorciers de son temps, cela n'était jamais arrivé. Il y avait eu des tentatives d'espionnage, bien sûr, de torture, mais jamais un membre, qui plus est aussi impliqué que Black l'avait été, n'avait commis pareille atrocité. En regardant Minerva, normalement si composée, sangloter dans sa tasse, les cheveux en bataille, les joues rougies, il pouvait voir sur ce visage si familier toutes les émotions sur lesquelles il s'efforçait de maintenir le contrôle. Tristesse. Douleur. Rage. Incompréhension. Colère. Abattement. Doute. Non, il ne devait pas céder. Il ne le pouvait pas. Un Leader ne pleure pas. Il avance, et permet aux autres d'avancer. Un poids si lourd... sur des épaules si marquées par le temps, sur un esprit si vieux... De quel droit te plains tu vieux fou ! se dit-il, le temps du repos n'est pas encore arrivé !

- Quand est prévu son jugement Albus ? Dumbledore releva la tête de la tasse qu'il n'avait pas conscience d'avoir commencé à observer.

- Il n'y aura pas de jugement fit-il tristement. Le cas est trop grave.

- QUOI ? Mais enfin Albus, vous n'y pensez pas ! Tout sorcier a le droit à un jugement équitable ! S'écria Minerva.

- La loi martiale n'est pas encore levée, elle ne le sera que d'ici la prochaine réunion du Magenmagot, milieu décembre. D'ici là... le département de la Justice Magique et Barty Croupton possède un pouvoir qui dépasse complètement celui de président-sorcier de cette assemblée et quelles que soient les avancées potentielles d'une enquête, le monde sorcier à déjà décidé d'un coupable pour le meurtre des parents de leur Sauveur. Fit Dumbledore, Amer. Il n'avait pas l'habitude de se sentir si impuissant.

- Mais il nous manque des éléments c'est certain ! Reprit l'Animagus en se levant.

- Les témoins ont été interrogés au cas par cas par Alastor.

- Alastor a pu se tromper ! Fit elle en commençant à faire les cent pas. De moins en moins sûre de ses affirmations.

- Il a interrogé cinquante-deux moldus différents. La même version lui a été répétée cinquante-deux fois. Je … J'ai du mal à croire que le garçon ait pu faire une chose pareille mais … tout paraît corroborer. Ils n'ont retrouvé ... que l'annulaire de Mr Pettigrow. Merlin ! Que c'était dur à imaginer ! A réaliser !

- Que son … annulaire ? Minerva se rassit, sonnée. Pour se relever aussitôt. Et Camille ! Ne peut-elle pas témoigner pour son mari ?

- Camille est morte.

La déclaration, tranchante, coupa net la sous-directrice dans son élan. Il émanait du directeur une colère froide, ses yeux, dernièrement peu pétillants, étaient maintenant sombres, tel un orage prêt à se déchaîner.

- Que s'est il passé Albus ? Demanda faiblement Minerva en se raccrochant à sa tasse comme à une bouée dans cette océan d'horreurs.

- Après les actions de Mr Black les aurors se sont rendus à York dans la maison qu'il partageait avec sa femme et son enfant. Il était naturel de les informer et de les emmener pour les interroger sur les actions de Mr Black comprenez-vous. Le rapport d'Alastor n'était pas clair mais il semblerait que le groupe d'Aurors, probablement très touché par la mort des Potters, et la trahison de Mr Black, se soit montré très agressif...elle n'a pas coopéré.

- Elle n'a pas coopéré ? Ils l'ont tuée pour CELA ? S'horrifia l'Animagus. Les méthodes de Barty sont toujours allées beaucoup trop loin mais ça ! Godric ! pensa-t-elle

- D'après le chef Auror en charge de la mission, ils ont été accueillis à baguette levée.

- Quoi de plus normal en temps de guerre ! Albus enfin !

- Laissez-moi finir Minerva ! s'agaça Dumbledore. Pensez vous réellement que je n'ai pris aucune mesures, quelles qu'elles puissent être après tout cela ? Fit-il, plus tranchant.

Minerva se tut. Albus ne levait que très rarement la voix, cette simple action était très révélatrice de son ressenti sur l'affaire. L'espace d'un instant, elle sentit de nouveau cette pointe de honte, sensation presque oubliée avec le temps, qu'un enfant éprouve lorsqu'il est pris en faute par un adulte.

Albus soupira. Il fit soudain son âge.

- Excusez moi Minerva. Cette affaire ne laisse personne indifférent j'en ai peur, souffla-t-il.

- Ne vous inquiétez pas Albus, c'est tout oublié, sourit-elle faiblement. Le ton est donc monté n'est-ce pas ?

- Oui, Camille n'a jamais été impressionnée par le fonctionnement de la justice Anglaise.

- Avec raison parfois.

Albus sourit faiblement.

- Le jeune Auror qui l'a tuée ainsi que le reste du groupe ont été mis aux arrêts. Ils affirment que la jeune femme s'est montrée très défensive, et que pensant avoir affaire à une très potentielle mangemort ils ont préféré tirer leur baguettes pour l'immobiliser. Ils n'avaient pas prévu de tomber sur la meilleure duelliste française en activité. Le combat à échappé à leur contrôle ... Un bombarda mal ajusté a fini par viser le mur derrière lequel se trouvait leur enfant ... elle s'est interposée pour empêcher son fils de mourir sous les décombres. Cela lui a été fatal. Finit tristement Dumbledore.

- Une bavure en somme ! cracha la sous-directrice.

- Tout à fait. Barty profitera du tollé qu'a provoqué le mari pour enterrer la femme … dit-il, dégoutté.

- C'est misérable ...

- La guerre permet souvent aux acteur de la "Justice" de commettre des horreurs sans craintes. fit Dumbledore d'une voix dure.

- Qu'en est-il de l'enfant ? Comment s'appelle-t-il déjà ? Arcturus ?

- Le garçon s'appelle Antares, Antares Sirius Black.

- Ah, oui, je me souviens d'avoir été étonnée que Si... Black nomme son fils comme le veut la tradition familiale après toutes leurs divergences d'opinions. Où est-il maintenant ?

Pauvre Camille, et pauvre jeune Antares, comment Black avait-il pu tous les berner ? Un de ses élèves préférés, un de ses Lions ... Cette pensée laissait un goût amer dans la bouche et une violente douleur dans les tripes.

- Un Black doit être nommé après une étoile ou une constellation pour pouvoir hériter du titre de Lord Black, il est habituel que le deuxième prénom soit celui du père. C'est une tradition désuète qui a beaucoup de valeur légale dans cette famille. Pour répondre à votre question, il se repose ici même dans mes quartiers. Les bureaucrates sont débordés en ces derniers instants d'une guerre qui n'a que trop duré. Malgré tout j'ai réussi à en obtenir la garde, de la même manière que pour le jeune Mr Potter. Je l'ai laissé à la charge de mon Elfe, Wurza, pour le moment.

- C'est un soulagement, sourit elle. Après tout c'était déjà ça. Mais il ne peut rester ici Albus, reprit-elle.

- Non, en effet. Mais ses grands-parents sont morts, Andromeda ne peux accueillir le petit sous peine d'être accusée plus tard de vouloir le manipuler pour retrouver son rang ce qui serait une faute majeure, Narcissa Malfoy n'est pas une option valable, au vu des accusations qui pèsent sur Lucius actuellement et tout simplement de l'influence dommageable qu'une telle famille pourrait avoir sur un enfant et je n'évoquerais pas les Lestranges.

- Où ira-il dans ce cas ? N'a-t-il pas de parrain ou de marraine ? Ou de famille restante du coté de Camille ?

Le regard de Dumbledore se fit peiné et lointain.

- Son parrain et sa marraine étaient James Potter et Marlène Mckinnon, tous deux morts … cette année. La famille de Camille à été massacrée par les Mangemorts lors de l'un des seul raids qu'ils purent faire en France, avant que la frontière ne soit scellée. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui avaient poussé Camille à venir se battre ici. Non, le petit devra aller dans un orphelinat, je le crains. Il n'y a pas d'autre option valable.

- Mais les sorciers ne possèdent pas ce genre de structures Albus, c'est d'ailleurs un problème important en ce moment.

- En effet. Mais je pense qu'il serait bien mieux de toute façon pour le développement d'un enfant né Black qu'il grandisse loin de la honte du nom de son père.

- Chez les moldus donc. Fit Minerva fataliste.

- Il y sera amené demain par Wurza. Confirma le vieux Sorcier.

- Quel gâchis, souffla-t-elle, tant de vies perdues ...

- Le temps de la reconstruction et de la paix est à notre porte Minerva, fit gentiment Dumbledore. Nous ne devons pas l'oublier.

- Y aiderez vous en tant que Ministre ? blagua-t-elle, connaissant la réponse.

- Je pense y aider de manière bien plus durable ici Minerva. répondit-il sérieusement, les yeux à nouveaux pétillants malgré la fatigue qu'ils trahissaient.

- Vous avez probablement raison sourit-elle. Ces nouvelles m'ont fatiguée Albus. Je vais retourner dans mes quartiers, je vous souhaite une bonne nuit. Fit-elle avec un doux sourire.

- Bonne nuit Minerva, fit chaleureusement Albus.

Minerva finit sa tasse jusque là oubliée sur le bureau du Directeur, puis s'en alla. Abus resta assis, a contempler les flammes pensivement. Il sentait le monde sorcier à l'aube d'une nouvelle ère, les élections du prochain Ministre étaient prévues pour la prochaine réunion du Magenmagot, elles annonçaient des temps meilleurs … en tout cas il l'espérait ardemment. Mais il savait que la reconstruction de ce monde qu'il aimait tant prendrait du temps et des efforts. Par dessus tout il savait que cela ne serait pas définitif, il savait que Tom n'avait pas été complètement vaincu, il le sentait dans ses os, comme un murmure annonciateur d'une lointaine noirceur. Il savait qu'encore une fois il devrait se mettre en travers de sa route, que le combat n'était pas fini. Il savait que ses espoir reposaient surtout sur un jeune garçon ... car comme le lui avait annoncé Sybille :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche ...

il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois ...

et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore ...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit ...

Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ...

Il savait qu'un jour il devrait faire endosser d'énormes responsabilités sur les épaules du jeune Potter, et cela ne lui plaisait pas le moins du monde.

- Cette fois Fumsek, le destin est en marche, rien ne l'arrêtera. Cette paix nous fera-t-elle accéder à notre salut ou causera-t-elle notre perte ? Demanda-il.

Un chant mélodieux lui répondit, plein de douceur et porteur d'une chose si rare ces derniers temps : l'espoir.