Pour comprendre

Genre : OOC

Note : j'ai rêvé d'un bout de l'histoire XD

Chapitre un : retour

Un courant d'air fit frissonner le jeune homme qui remonta son écharpe sur son visage. Ça faisait déjà une heure qu'il marchait à travers la campagne, il faisait nuit et la neige tombait, formant une fine couche blanche sur le sol et l'herbe.

Finalement, il aperçut une grande maison entre les arbres et un soupir de soulagement lui échappa. Il se passa une main dans ses cheveux bruns en bataille pour enlever la neige, une fois arrivé devant la grande porte en chêne à laquelle il frappa. Dans un grincement, la porte s'ouvrit sur un jeune homme blond avec des yeux bleus pétillants de bonne humeur.

- Heero ! Je ne t'attendais que demain. Entre !

- Merci Quatre. Je ne dérange pas ?

- Oh bien sûr que non. Ça me fait de la compagnie. On est seuls jusqu'à 23 heures. Suis-moi, je vais te montrer ta chambre.

- Merci… jolie la déco'.

- Oui ? C'est trowa qui s'en est occupé, il rentre demain matin.

Winner monta l'escalier en bois au fond de l'entrée et longea un étroit couloir qui contenait toute une série de portes closes. Il en ouvrit une sur sa gauche pour entrer dans une grande chambre. Le parquet verni brillait tel un miroir, les murs bleus claires étaient assortis aux draps du lit deux places qui trônaient d'un coté de la pièce à la droite d'une grande porte-fenêtre menant sur un balcon. A son opposé, une bibliothèque se tenait à coté d'un bureau sur lequel une pile de dossier menaçait de s'écrouler alors qu'à la gauche de la porte, la grande armoire semblait démesurée.

- Tu es toujours aussi à cheval sur la propreté. Dit Heero

- Oh non, ce n'est pas ma chambre…

- Je n'en doute pas, dors jamais avec toi.

- Tu penses, je vais pas faire le ménage pour les autres… c'est celle de Duo.

Heero ne dit rien. Il n'avait pas vu son ancien compagnon d'arme depuis plus d'un an, tout comme les autres, et il avait le souvenir d'une pile sur patte intenable et désordonné. Visiblement, il avait appris comment ranger une chambre et ce n'était pas plus mal. Heero n'aurait ainsi pas besoin d'éviter divers objets et un tas d'habits.

Le retour de Duo se fit discret. Yuy n'entendit ni la porte s'ouvrir, ni se fermer. Il fut donc étonné de voir une ombre passer devant la porte de la cuisine pour monter les escaliers. Quatre rejoignit Heero à la cuisine, une pile de classeur sous un bras, des dossiers sous l'autre.

-Duo descendra après sa douche !

Heero hocha la tête sans quitter des yeux l'écran de son ordinateur portable. Il releva la tête uniquement en entendant le frigo s'ouvrir parce que Quatre se tenait face à lui.

- Quelqu'un veut une bière ? demanda une voix grave.

- Non merci. Répondit l'asiatique.

- Je veux bien. T'as des contrats à signer. Mac a téléphoné, il t'attend demain soir même heure, même endroit. Il veut les copies des rapports.

- Je lui apporterais. Répondit Duo en posant une bouteille devant le blond.

- comment était ta journée aujourd'hui? Demanda Winner.

- Rapide, efficace, sans trace. Bonjour Heero, ton voyage s'est bien passé ?

- Un peu long.

Heero observa son ancien coéquipier. Il avait prit des centimètres, sans doute une bonne quinzaine, ses cheveux châtains étaient retenus en une longue queue de cheval, ses yeux avaient toujours la même couleur améthyste et son sourire était toujours aussi parfait et franc. Physiquement c'était toujours le même. Seul son caractère semblait avoir changé. Il semblait moins social. En temps normal il aurait sauté sur Heero en criant « Hee-chan » et en déblattant des heures sur le fait que ça faisait un bail qu'ils ne s'étaient pas vus. Là, non. A peine une poignée de main et Duo se contentait de lui demander comment s'était passé son voyage. D'accord, ça faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vus mais même. Quatre après un an était toujours… Quatre.

Le châtain se tressa les cheveux avant de se pencher par-dessus l'épaule de Quatre et de pointer la feuille.

-Mac, c'est avec un « c ».

Quatre fit la correction et tendit le stylo à Duo qui signa trois contrats avant de prendre sa bouteille de bière et de se diriger vers le salon écrire son rapport.

- Je suis désolé que Duo soit si distant. C'est l'histoire d'une heure.

- Il travaille ?

- Il n'arrête pas, sauf le dimanche, demain il sera là toute la journée en principe.

- Qu'est-ce qu'il fait quoi ?

- Il s'occupe de dossier confidentiel, il descend des gens qui en savent trop, il part en mission. Il est militaire pour les services spéciaux… il aime ça, je crois que le temps de la guerre entre les colonies lui manque.

- Duo n'aimait pas se battre.

-Va savoir ce qu'il pense, il n'est jamais là, il se ne confie jamais sur rien, on parle de moins en moins… surtout depuis qu'on a tous perdus le contact.

Heero ne dit rien, il ne savait pas quoi dire. Personne ne savait vraiment pourquoi depuis un an, ils ne se revoyaient plus tous les cinq alors qu'après la guerre, ils avaient pris l'habitude de passer le week-end ensemble. Et après ? Heero se demandait ce qui avait fait changer Maxwell. Le natté tapa son rapport rapidement puis ferma son ordinateur portable avant de sourire.

- Tu manques de discrétion. Dit-il, faisant sursauter Yuy.

- Tu m'as entendu ?

- J'entends tout.

Duo se leva, contourna le canapé, passa devant Heero et s'arrêta devant la table de la salle à manger. Il prit l'arme qui y était posée et la déchargea.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en glissant les balles dans sa poche.

- Rien.

- Alors pourquoi me fixes-tu comme ça ? Tu as quelque chose à me demander ?

- Non.

Duo haussa une épaule et monta à l'étage.

- Si tu veux aller dormir, vas-y maintenant avant que Duo s'endorme.

- Pourquoi ?

- Parce que le moindre bruit de porte et de plancher le réveil et ça va le mettre en rogne.

- Hn. Bonne nuit.

Oui, Duo Maxwell avait bien changé.

A suivre…