Chapitre 1

Ma nouvelle amitié

Je me nomme Tomoe ce qui signifie Pupille, en fait je suis une pupille de la nation du feu – en clair, je suis une enfant sans famille tout comme le héros de cette histoire… Vous auriez sans doute deviné que je parlais de Naruto Uzumaki. Même si pour une fois, on ne parlera pas trop de lui dans cette histoire, vu qu'il s'agit surtout de la mienne. Mon prénom, je ne l'ai pas choisi, tout comme d'être abandonnée devant le palais du seigneur du feu. J'ai été élevée dans un orphelina jusqu'à l'âge de 5 ans, peu après j'ai été recueillie par une des servantes de la famille Hyûga, j'avais appris que le pays du feu était protégé par le village caché de Konoha toutefois, je n'y avais jamais mis les pieds et je ne m'étais jamais imaginée, un jour y pénétrer.

Il faut dire que je n'ai aucune prédisposition à être une ninja. J'avoue quand j'ai commencé à apprendre le métier de servante pour la famille, le fait qu'ils aient tous les yeux blancs excepté nous les serviteurs, m'avais quelque peu troublée, toutefois je n'avais pas osé poser de question à ma mère. Au début, j'avais pensé qu'ils étaient tous aveugles puis voyant Hinata de la famille principale qui avait le même âge que moi se déplacer et me regarder comme une personne tout à fait normale, je compris bien plus tard, que ses yeux n'étaient pas un handicap, mais plutôt un signe distinctif de leur puissance.

J'étais la fille d'une des servantes de la branche secondaire à la famille Hyûga autrement dit, je ne suis personne, quand je voyais Hinata s'entraîner j'avoue que je l'enviai quelque peu. Cependant, je jouais à la ninja étant petite, vue que je ne devais pas côtoyer les membres de la famille Hyûga ni la branche secondaire et surtout pas la branche principale. Hinata - qui était considérée comme une petite princesse par presque tous les domestiques – s'attacha à moi, pour je ne sais qu'elle raison, elle était toujours bien vaillante à mon égard, ce qui je l'avoue m'insupportais légèrement.

Je faisais tout pour ne pas me faire remarquer, néanmoins Hinata m'accordait toujours un sourire ou elle m'adressait la parole pour savoir comment j'allais ou ce que j'étais en train de faire. La plupart du temps, je l'ignorais tout comme ma mère m'avait bien dit de le faire, néanmoins de temps en temps il m'arrivait de lui répondre, car elle devenait insistante. Puis, du jour au lendemain, elle ne m'a plus adressé la parole, sans doute que ses parents l'avaient réprimandée, en tout cas, ça ne m'embêtait nullement. Je n'allais pas à l'école, car seuls les enfants prédestinés à devenir des ninjas pouvaient intégrer l'académie. J'appris donc très tôt à être une servante de la famille Hyûga et à surtout me rendre invisible.

Deux ans plus tard, j'étais devenue tellement douée qu'on me confia la responsabilité du fils prodigue de la branche secondaire, c'est-à-dire Neiji Hyûga. Même si il a un an de plus que moi. Je ne l'ai jamais vraiment vu de près, tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est doué, très doué bien plus qu'Hinata qui est trop timide et pas très sûre d'elle. J'ai aussi appris par d'autres serviteurs qu'elle s'était éprise d'un incapable qui n'avait plus ses parents.

- Pas étonnant quand on est livré à soi-même de devenir un délinquant, avait dit l'un d'entre eux.

Je ne sais pas très bien pourquoi, mais cette réflexion, je la pris aussi pour moi, malgré que je n'avais rien commis de répréhensible jusque-là. Un jour, alors que je devais faire des courses pour les repas spécifiques de maître Neiji, je croisais Hinata qui se dirigeait vers la forêt, je décidais donc de la suivre à bonne distante et je la vis se cacher derrière un arbre pour observer un garçon blond manifestement de notre âge, qui s'entraînait tout seul. J'allais me détourner quand j'entendis le garçon s'écrier qu'il ne parviendrait jamais à battre un dénommé Sasuke. J'entendis Hinata murmurer ses mots : « Pauvre Naruto ». Je tournais les talons et partit en direction du magasin où je devais me rendre normalement sans faire de détour, j'avais cette fois-là enfreint un peu les règles. En sortant du magasin, je vérifiais une fois de plus que j'avais bien tout acheté quand je percutais quelqu'un.

- Hey ! Tu ne peux pas faire attention !, entendis-je.

Je relevais la tête et vit le regard noir perçant d'un jeune homme, vêtu en noir, il avait les cheveux lisses sur le devant alors, que les autres à l'arrière de son crâne étaient relevés. Je le regardais, ne l'ayant jamais croisé auparavant.

- Tu devrais faire attention où tu mets les pieds, me dit-il en me regardant de la tête aux pieds. Tu n'es pas une future Genin toi, je ne t'ai jamais vu à l'académie, poursuivit-il en ne me quittant pas des yeux.

- On ne peut rien te cacher, dis-je avant de tourner les talons, je suis pressée on m'attend, lui dis-je avant de marcher dans la direction opposée à celle d'où j'étais venue.

- Attends !

- Quoi ?, lui demandais-je en me retournant sur un ton excédé par son comportement.

- Heu…, non rien, me dit-il en me tournant le dos.

Je pus alors, voir le blason de la police de Konoha sur son dos, c'était un Uchiwa, il n'y avait pas le moindre doute là-dessus.

- Attends !

Cette fois, c'est moi qui tentait de le retenir, le jeune homme se tourna alors lentement vers moi et me jeta à nouveau un regard empli de mépris, toutefois je voulu savoir qui il était.

- Comment tu te nommes ?

- Sasuke… Sasuke Uchiwa, pourquoi ?

- Non, pour rien, lui dis-je en affichant un petit sourire.

- Et toi ?

- Tomoe, lui répondis-je avant de m'enfuir en courant.

Alors, c'était lui le fameux Sasuke que Naruto voulait battre à tout prix. Je me demandais pourquoi les garçons avaient toujours se besoin de se montrer compétitif. Je couru pour faire le tour du pâté de maison le plus rapidement possible, c'est alors, que je bousculai encore quelqu'un d'autre, cette personne était plus âgée.

- Pardon, dis-je avant de poursuivre ma course.

- Y-a pas de mal, mais fait attention !

- Oui m'sieur, m'écriais-je en poursuivant ma route.

- M'sieur, murmura l'homme que je venais de bousculer et il se mit à rire.

Je ne sus ce jour-là qui j'avais bousculé, toutefois, j'allais le découvrir bien plus tard. Le lendemain matin, tout le village de Konoha était en effervescence, mais pas pour les bonnes raisons. On venait d'apprendre que pendant la nuit, un massacre avait eu lieu, toute la famille Uchiwa était morte, un crime commis par Itachi le frère aîné de Sasuke. C'était lui que j'avais bousculé dans la rue durant la journée. Je ne devais pas me montrer touchée par cela, malgré le fait, que je me disais que Sasuke devait se sentir bien seul à présent, vu que sa famille venait de disparaître et que son frère était traité comme le pire des criminels.

- Quel déshonneur pour les Uchiwa, disaient certain serviteur, heureusement que le clan Hyûga n'est pas comme eux à fomenter toutes sortes de conspirations…

En voyant, que j'étais dans la même pièce, les domestiques arrêtèrent de parler durant un instant puis, ils durent se dirent que j'étais sans doute trop jeune pour comprendre et poursuivirent leur conversation.

- Jamais, le clan Hyûga n'aurait l'idée de faire tomber le Hokage…

Les Hyuga était l'une des plus anciennes familles de Konoha toutefois, les Uchiwa étaient bien plus anciens qu'eux ce qui éveillaient chez certain une rivalité et une jalousie, mais elle n'était pas malsaine. Au contraire, il faisait tout pour être meilleur dans leur discipline. Je ne voulais plus écouter les domestiques raconter des histoires sur le clan des Uchiwa. Je quittais la résidence pour me rendre dans le petit bois où j'avais aperçu Hinata en train d'observer le jeune homme blond. Je me laissais glisser le long d'un tronc d'arbre et je regardais vers le ciel qui commençait à s'assombrir quand j'entendis une voix, que je reconnu presque tout de suite.

- Je peux savoir ce que tu fais là ?

- Je suis venue ici pour ne plus entendre les ragots qui courent à propos de ta famille, répondis-je en observant toujours le ciel.

- Ah ! Le clan Hyûga en parle aussi alors ?, me demanda-t-il.

- Non, pas le clan, seulement les domestiques, lui répondis-je.

- Je vois… Tu en es une aussi ?

- Oui, je fais partie des domestiques, normalement je n'ai pas le droit de parler…, commençais-je à lui répondre quand il me coupa la parole.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne suis pas digne des ninja…

- N'importe quoi ! s'indigna-t-il puis, il se reprit bien vite en ajoutant, ... Heu, je veux dire je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas me parler ou parler à d'autres personnes de notre âge…

- C'est parce qu'ils craignent que j'en sache trop, lui répondis-je en souriant.

- Mais, tu en sais déjà beaucoup n'est-ce pas ?, me demanda-t-il en sautant d'une branche sur le sol pile devant moi.

- Oui, lui répondis-je en souriant, mais il ne faut surtout pas que ma mère l'apprenne sinon, elle me punira, lui dis-je en gardant mon sourire.

Sasuke me répondit avec un petit sourire en coin, je le voyais pour la première arborer un tel sourire et je me dis qu'il devait être très fort pour ne pas être totalement anéantit par ce qu'il venait de se produire. Toutefois, j'imaginais qu'il devait vouloir penser un peu à autre chose et que je lui offrais cette opportunité.

- Au fait, où vas-tu vivre ?, lui demandais-je par curiosité.

- Le Hokage m'a trouvé un logement…, me répondit-il sans le moindre détour. Tomoe ?

- Oui ?

- Si… Je veux dire si jamais, j'avais envie de te parler à nouveau, comment…, comment je devrais m'y prendre ?, me demanda-t-il en me regardant droit dans les yeux.

- Pourquoi, tu aurais envie de me reparler ?, lui demandais-je l'air perplexe.

- Et bien, comment dire avec toi… Plutôt en parlant avec toi, je me sens un peu plus léger… Donc, je me disais que si jamais, j'avais des idées un peu sombre, on pourrait se parler… Est-ce que tu veux bien ?

- Je veux bien, lui répondis-je en souriant, car je venais de me faire mon premier ami en dehors du clan Hyuga.

Cependant, je ne savais pas du tout où cette amitié allait me mener. Tous les mercredis avant la tombée de la nuit, nous nous retrouvions à discuter. Bien souvent, c'est lui qui parlait et moi qui écoutais ce qu'il avait dire, ça n'avait rien de bien intéressant, mais je sentais qu'il avait besoin de ça. Nos rendez-vous devenez importants au rythme que nous grandissions. Un jour, je le retrouvais en train de frapper sur le tronc de l'arbre sous lequel nous nous asseyons habituellement.

- Ca ne va pas ?, lui demandais-je.

- Naruto !

Rien qu'à l'évocation de son prénom, je savais que Sasuke était en colère, ce qui n'arrivait pas souvent sauf, quand il parlait d'Itachi ou de de Naruto.

- Qu'est-ce qu'il a encore fait… Pardon, qu'est-ce qu'il t'a encore fait ?

- Non, la première formulation était la bonne… Ce stupide… Crétin de Naruto a volé un rouleau de techniques interdites et maintenant il sait se cloner…

- Et bien la belle affaire, toi aussi tu sais utiliser cette technique non ?

- Tomoe ! Je ne sais faire que 4 clones tout au plus et lui il sait en faire une dizaine et ils sont parfait, alors qu'avant il n'en faisait qu'un ! Comment il a fait pour apprendre si vite ?

- Sans doute parce qu'il ne comprenait pas les explications de votre professeur et que grâce au parchemin tout lui a semblé plus limpide… J'en sais rien…

- Il m'énerve vraiment, quand je me dis qu'il ne finira jamais Genin et bien il réussit quand même… Demain, on va nous dire dans quel équipe nous seront et j'espère vraiment ne pas tomber sur lui, quitte à être avec Shikamaru ou Kiba !

- Hum, je vois… Mais c'est bien souvent celui qu'on ne veut pas dans son équipe qui finit par atterrir dans celle-ci non ?

- Ne me parle pas de malheur s'il te plait ! En plus, si Sakura ou Ino viennent dans mon équipe ça sera encore plus pénible pour moi d'avancer… Car, je ne souhaite qu'une chose…

- Oui, je sais battre Itachi, tu me l'as assez répété comme ça… Mais si Sakura ou Ino et même Naruto font partie de ton équipe, tu devras faire avec et je suis certaine que tu t'amélioreras même en étant à leur côté. Sasuke tu ne peux faire que progresser, ne t'inquiète…

- Je sais tout ça Tomoe, mais je voudrais que tout cela arrive le plus vite possible tu comprends !

- Et Hinata ?

- Hinata ? Heu… Je ne sais pas, mais elle n'a pas l'air très sûre d'elle malgré qu'elle sache bien manipuler le Byakugan.

- C'est leur technique spécifique ?

- Oui, comme mon Sharigan… En fait grâce à cela ils arrivent à percevoir le chakra et chaque point qu'il relie et les couper, ce qui peut être très dangereux pour l'adversaire vu que chaque organe est relié par le chakra…

- Je vois, lui répondis-je en le regardant. Donc… si je comprends bien, Neiji aussi à cette faculté ?

- Oui… Je pense… Au fait, tu es à son service non ? Tu ne l'as jamais vu s'entraîner ?

- Je n'ai pas le droit…

- C'est vraiment étrange, enfin soit tu ferais mieux de rentrer il se fait tard… On peut se voir demain ?, me demanda-t-il avec un léger sourire en coin.

- Pourquoi ?, lui demandais-je perplexe.

- Pour que je puisse te dire qui sera dans mon équipe, me dit-il avant de tourner les talons.

- J'essayerais d'être là, lui répondis-je avant de tourner également les talons et de rentrer en courant au clan.

J'étais vraiment heureuse que Sasuke me propose que l'on se voie, le lendemain pour discuter de sa journée. Je voulais savoir avec qui il ferait équipe.

A suivre…