Bonjour tout le monde ! Ceci est mon second écrit pour la section Harry Potter. J'espère que cela vous plaira.
Disclamer : J.K Rowling a les droits de Harry Potter. Moi, je ne me sers que des personnages sans aucun but lucratif. C'est un plaisir fait par une fan pour des fans.
Résumé : Hermione n'avait jamais voulu être différente.
Différente
Quand Hermione reçut sa lettre en provenance de Poudlard, celle qui lui annonçait qu'elle était un sorcière, elle eut un cri d'effroi. Elle froissa le papier et le jeta dans une corbeille avant de s'enfermer dans sa chambre en pleurant. C'était pour elle la fin du monde, le ciel qui lui tombait sur la tête. Albus Dumbledore et Minerva McGonagall lui avaient craché en plein visage une vérité qu'elle combattait depuis le jardin d'enfants :
Elle était différente.
Cette différence était sa Némésis. Dents de lapin. Grosse tête. La moche. L'intello. Autant de surnoms qui lui collaient à la peau. Hermione ne voulait pas être différente. Elle voulait être acceptée, intégrée, aimée, avoir des amis. Elle arrêta de participer en cours, cessa ses lectures, troquant Stendhal pour des bandes dessinées. Elle ne faisait plus ses devoirs. Après une semaine, elle abandonna. Elle aimait trop apprendre, elle s'ennuyait sans ses devoirs et Jane Austen restait sa plus grande idole. Elle espérait que le collège, le lycée, l'université lui feraient rencontrer des gens comme elle, des gens esseulés à cause du rejet des « barbares », nourris aux publicités et à la télévision, que Dame Culture n'avait pas béni. Elle attendait qu'on lui dise qu'elle n'était pas différente, qu'elle était au contraire tout à fait normale.
Et cette lettre détruisait tout.
Après quelques jours, Hermione se dit qu'un nouveau monde, plein de savoirs inconnus des « Moldus », lui était accessible. Un où sa réputation était encore vierge. C'était un nouveau départ. Elle allait côtoyer des gens comme elle, ayant le don de magie. Et peut-être y avait-il des gens comme elle, seuls et voulant se fondre dans une masse. Le monde des sorciers lui offrait la chance de faire partie d'une société où elle serait entourée d'amis, considérée comme normale.
FIN
