Elle respira profondément et s'avança d'un pas. La pierre qui l'avait retenu se morcela. Elle rit avec une joie mauvaise. Lorsqu'elle avait senti le sortilège s'alléger, il y a un an et demi, elle savait que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit délivrée. Et voilà que le moment était venu ! Elle ne regrettait qu'une seule chose. Ne pas avoir sa revanche sur l'être qui l'avait piégé. Elle savait que si elle sortait de sa prison aujourd'hui, c'était que ce traître était mort. C'était une certitude. Il n'y avait eu que deux façons, pour elle, de s'échapper de son sommeil imposé. Toutes les deux du fait de son geôlier. Par sa mort ou par sa volonté. Et bien qu'elle ne l'avait pas vu depuis qu'il l'avait emprisonné, elle savait que c'était à sa mort qu'elle devait sa liberté. Elle regrettait profondément de ne pas pouvoir faire payer Merlin. Mais la vie était ainsi faite ! A présent, personne ne pourrait se mettre à travers son chemin. Elle arriverait à ses fins. Elle pourrait mettre son plan à exécution. Enfin ! Et lorsque ce serait fait, elle serait la plus puissante des êtres magiques.
Elle tressaillit et sortit totalement de sa prison de pierre. Morgane écarta les bras et ferma les yeux. Elle étendit sa vision et sa magie par delà les frontières des mondes à la recherche d'une chose en particulier. Quelque chose d'essentiel à son plan.
Elle chercha dans tout ce maudit royaume puis dans les autres lorsqu'elle ne trouva pas ce qu'elle désirait.
Puis, enfin, elle trouva ce qu'elle cherchait. Une grande puissance ! De la magie blanche... Celle engendrée par un amour véritable. Mais, tout de même, cette magie blanche l'étonnait. Elle était bien plus puissante que tout ce qu'elle avait pu percevoir jusqu'à ce jour. Peu importait ! Elle avait trouvé ce qu'elle avait recherché si longtemps. Elle n'avait plus qu'à se rendre auprès de cet incroyable pouvoir. Elle n'hésita pas. Bien au contraire, elle s'empressa de créer un portail vers ce monde inconnu. Elle était impatiente de mettre la main sur ce pouvoir. Elle se retourna une dernière fois et sourit aux ruines de sa prison. Puis, elle sauta sans aucune crainte.
ψ
Emma s'adossa et soupira de bien être . Son regard se porta sur sa famille devant elle. Parfois, elle n'arrivait pas à y croire. Elle avait abandonné l'idée d'une famille à elle, il y a longtemps... Mais voilà qu'aujourd'hui, elle était entouré d'une grande famille. C'était une famille atypique, c'était certain. Chacun avait un lourd passé. Cependant, Emma n'en aurait pas voulu d'autre.
Elle posa les yeux sur ses parents qui rassemblaient les vestiges de leur pique-nique pendant que Neil dormait paisiblement. Leur conversation était trop calme pour qu'Emma l'entende mais, à leur sourire, eux aussi étaient en paix. Un peu plus loin, Regina et Robin offraient le même spectacle. Robin enlaçait Regina par derrière et, assis, ils contemplaient la fillette qui dormait à poings fermés. La seule animation actuelle leur était offerte par Killian et Henri. Après le dessert, c'est deux là étaient tombés dans un combat à l'épée improvisé. Emma sentit les larmes lui monter aux yeux. Cela lui arrivait souvent maintenant. Mais elle n'en avait pas honte. Cette vie paisible, elle en avait rêvée, sans jamais croire qu'elle l'obtiendrait. Elle avait senti ses espoirs renaître et grandir à mesure que sa relation avec Killian devenait plus sérieuse chaque jour. Puis Killian était mort et tout s'était, de nouveau, effondré. Cela avait été douloureux. Très douloureux.
Leur quête pour ramener Killian avait été basé sur un espoir fou. Elle avait été longue et difficile mais il l'avaient fait ! Elle avait partagé son cœur sans hésitation pour cet homme qui signifiait tout pour elle.
Elle n'avait eu aucun regret. Elle n'en avait d'autant moins aujourd'hui.
Emma posa une main sur son ventre arrondi. Bientôt, un nouveau membre se joindrait à leur famille dysfonctionnelle. Un mois seulement. Emma était impatiente. Cette fois-ci, elle n'avait pas eu peur une seule fois. En grande partis parce qu'elle savait qu'elle ne serait plus seule. Killian serait toujours là pour elle. Comme il l'avait toujours été.
Bon sang ! Killian l'avait à peine laissé seule depuis qu'il avait appris qu'elle était enceinte ! Elle savait qu'il craignait de ne pas être un bon père. De ne pas être un bon exemple. C'était absurde ! Tout le monde voyait comment il était bon pour Henri... Alors, elle ne comprenait pas pourquoi il ne le réalisait pas lui-même. Il avait déjà tant fait pour le bébé. Il s'inquiétait déjà tellement pour lui ou elle.
Aucun d'eux n'avait tenu à connaître le sexe. Cela ne leur importait pas... Mais, en vérité, Emma espérait un garçon. Une réplique miniature de son pirate. Un petit garçon aux cheveux noir et aux yeux bleus qui semblaient voir votre âme. Un petit pirate. Comme son papa.
Emma posa une main sur son ventre avec un sourire. Il en avait toute l'énergie en tout cas.
« Emma, tout va bien ? »
Emma se retint de lever les yeux au ciel. Killian était devenu légèrement anxieux à mesure que le terme approchait. Au point qu'à un mois de l'accouchement, il était devenu presque étouffant. Elle tâchait de retenir ses gestes et ses paroles exaspérés au maximum. Killian n'avait vécu que dans la forêt enchantée. Il en savait davantage sur les accouchements difficiles de cet autre monde qui, Emma le devinait, devaient souvent mal se terminer. Alors, Emma restait patiente face à la surprotection de Killian.
« Très bien, Killian. Notre bébé s'entraîne au duel. »
Killian rit et vint s'installer près d'elle, une main sur son ventre. Emma aurait dû le deviner ce mois de paix ne pouvaient durer ! Leur moment paisible prit, soudainement fin à l'apparition d'un portail.
Tout le monde se mit en mouvement dans l'instant. Blanche-Neige et Henri s'emparèrent des bébés et rejoignirent Emma derrière le mur compact que représentaient les autres. Emma resta en place, consciente de sa condition, mais resta prête à utiliser sa magie.
Bientôt, une grande femme élégante et délicate sortit par le portail. Elle portait une simple robe de lin blanc. Une grosse ceinture de cuire entourait sa taille. Elle portait une longue cape rouge brodée de fleurs. Elle avait de longs cheveux bouclés et portait un magnifique diadème celtique, ornée d'un rubis, sûrement.
Emma ne fut pas certaine de ce qu'elle pensa de cette femme au premier abord. Elle avait une apparence délicate et fragile. Elle paraissait inoffensive... Mais son regard... Son regard disait une toute autre histoire. Elle avait un regard centenaire, impitoyable et rusé. Emma frémit. Elle avait vu un regard semblable chez Gold et Killian avant qu'ils ne décident de changer. Mais alors que derrière les leurs, on voyait une tristesse et une douleur qui affirmaient qu'une dure histoire expliquait leur parcours, celui de cette femme ne contenait que rage et soif de pouvoirs et de vengeance.
La femme sourit pleinement lorsqu'elle vit leur petit groupe. Ses yeux étaient si sombre qu'il était difficile d'en connaître la couleur. Ils ne contenaient aucune inquiétude de se trouver dans un autre monde.
« Quel monde étrange ! Si terne... La magie est si faible. »
Elle fit un pas en avant et sourit méchamment au recule de leur groupe. Il était de plus en plus évident qu'elle venait avec des intentions hostiles. Avec le temps et l'expérience, ils avaient tous appris à juger rapidement les gens. Et cette femme ne cherchait pas à cacher quelque chose d'elle-même. En fait, elle se complaisait dans son rôle de méchante.
« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? » Se décida, finalement, David.
La femme glissa un regard négligeant sur le prince et regarda leur groupe d'une telle façon qu'elle semblait détacher du monde.
« Je suis Morgane. »
« La fée Morgane ? » Souffla Regina avec une peur évidente.
Tous se tendirent. Même avant leur séjour à Camelot, ils en savaient tous assez sur la légende pour connaître Morgane. Et son caractère dangereux. Morgane eut un rire bas.
« Alors vous me connaissez. La mort de Merlin m'a délivrée. Après tout ce temps, je peux mettre mon plan en œuvre. »
« Et qu'est-ce que ce serait, ma belle ? » S'enquit Killian en se déplaçant sensiblement pour se présenter entre Morgane et Emma.
« Je ne suis pas une novice. Je n'aurais pas la bêtise de présenter mon plan à quelqu'un. A un mâle encore moins! Aucun indice ne sera dévoilé de ma part. »
Elle fit quelques pas sur l'herbe verte. Elle était pieds nus et n'en semblait pas gênée. Puis, sans avertissement, elle fit un geste large de la main qui envoya Killian voler plusieurs mètres plus loin.
« Killian ! » S'exclama Emma.
Regina, lorsqu'elle vit Morgane s'avancer vers Emma, projeta sans attendre une boule de feu. Un autre geste de Morgane figea le feu et les armes que les hommes avaient lancé à elle. Elle immobilisa de la même manière leur propriétaire. Morgane sourit davantage et s'approcha encore d'Emma. La Sauveuse agit d'instinct. Elle lança un puissant jet d'énergie blanche contre Morgane. La fée ou sorcière fut projetée en arrière par le coup, blessée.
Emma trembla lorsqu'elle vit que l'intérêt de Morgane n'en était que plus piqué.
« Donc, toi aussi, tu es le fruit d'un véritable amour. Je comprend mieux sa puissance. C'est parfait ! »
Sur ces mots, Morgane disparut dans un nuage de fumée argentées.
