Salut à tous! Voici une nouvelle fic, inspirée par le dernier épisode diffusé le 2 janvier. J'ai adoré cet épisode du début à la fin et j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer comment pourrait réagir Tim en apprenant que Paige et Walter s'étaient vu nu!
Donc voici ce qu'il en a découlé! J'ai déjà écris trois chapitres, donc je devrais être en mesure de poster régulièrement!
N'hésitez pas à me laisser une petite review pour me dire ce que vous en pensez, en plus ça fait toujours plaisir!
Après avoir quitté l'hôpital vers 20h00, Paige était rentrée directement à son appartement pour libérer la baby-sitter de Ralph. Elle avait passé une bonne heure avec son fils, lui racontant la journée qui venait de s'écouler et comment Scorpion avait une fois de plus défié la mort. Ralph était très impressionné par les moyens que toute l'équipe avait mit en œuvre pour sauver Cabe et même s'il ne l'avait pas dit avec des mots, Paige remarqua que son fils était plus que soulagé de savoir Cabe tiré d'affaire.
Elle l'avait envoyé au lit vers 21h00 puis était retournée dans la cuisine, ouvrit le frigo et se servit un verre de vin blanc. Elle s'assit sur son canapé et bu une gorgée. Elle en avait plus que besoin après cette journée. Une fois de plus ils avaient failli perdre un membre de l'équipe. Elle se corrigea rapidement en employant mentalement le mot famille. Car c'était ce qu'ils étaient. Une famille. Ils avaient construit en un peu plus de deux ans, des liens bien plus fort que ceux unissant de simples collègues. Leurs liens n'étaient pas les obligations du sang, non, ils s'aimaient tous, chacun à leur façon, et elle savait que chacun ferait n'importe quoi pour garantir la survie de n'importe quel membre de cette famille.
Elle repensa au soulagement qu'elle avait ressenti quand Cabe avait repris conscience. Elle avait beau avoir confiance dans les capacités des génies qui l'entouraient, elle était quand même sûre que la force de caractère, la volonté et l'amour de Cabe pour chacun d'entre eux, étaient autant de facteurs qui l'avait aidé à se battre pour survivre.
Elle fut tiré de ses pensées par la notification d'un SMS sur son portable. Elle l'attrapa sur la table et regarda qui pouvait lui écrire à cette heure-ci. Elle sourit en voyant le destinataire.
Je viens d'arriver à mon hôtel, j'espère que ta journée c'est bien passée. Je vois que tu n'es pas connecté sur Skype et je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est à Los Angeles, mais si jamais tu es réveillée, je serai connecté pendant encore 30min. 3
Paige n'avait pas eu le temps de penser à Tim de la journée. Elle était heureuse de voir que son compagnon était bien arrivé et elle s'empressa d'aller dans sa chambre pour allumer son ordinateur portable pour essayer de le joindre. Il ne devait pas être au courant pour Cabe et elle savait qu'il tenait beaucoup à lui. Et elle avait hâte de voir son visage après cette journée chaotique.
Pendant que son ordinateur démarrait elle répondit au SMS de Tim pour le prévenir.
Il est 21h47, je suis à l'appartement et je me connecte en ce moment. Hâte de te voir 3.
Elle s'assit confortablement sur son lit, reposant son dos sur deux oreillers, elle attrapa ses écouteurs et les brancha tout en lançant son logiciel. Elle était tout excitée à l'idée de voir Tim. Il n'était pas parti depuis 24h, pourtant il lui manquait déjà terriblement.
Quand elle fut enfin connectée, elle cliqua sur le bouton d'appel de son petit ami, qui répondit avant même la première sonnerie.
La connexion n'était pas vraiment stable, et Paige dû attendre quelques secondes avant que l'image claire de Tim apparaisse à l'écran.
« Paige ? Tu me reçois ? J'ai l'impression que la connexion n'est pas très stable, pour l'instant je ne vois rien. Tu me vois ? »
« Oui Tim ! Oh mon dieu je suis tellement heureuse de te voir. Comment vas tu ? Ton vol s'est bien passé ? Tu es bien arrivé ? Quelle heure est-il pour toi ? Tu me vois ? »
Tim se mit à rire devant le flot de paroles que venait de lâcher Paige, elle rit à son tour.
« Désolée, la journée à été longue »
« Y a pas de mal, je suis content de voir que tu ne m'as pas déjà oublié ! Oh, ça y est je te vois à l'écran. Paige ! Ça va ? »
« Oui pourquoi ? »
« Je sais pas, on dirait que quelque chose de tracasse. »
« Oui je... J'ai eu une journée compliquée. As-tu eu des nouvelles de quelqu'un aujourd'hui ? Tu sais ce qui est arrivé ? »
« Non ! Pourquoi ? Que s'est-il passé ? C'est Ralph ? Il lui est arrivé quelque chose ? »
Tim avait l'air vraiment secoué et inquiet, Paige se dépêcha de répondre.
« Non, Ralph va très bien, il dort là, enfin je l'espère. Mais il s'est passé quelque chose aujourd'hui. Nous étions sur une affaire assez simple mais comme très souvent elle s'est compliquée. Cabe a été blessé suite à l'explosion d'une machine, il a reçu un éclat de métal dans la cavité abdominale et... »
« Et quoi Paige ? Comment va Cabe ? »
Paige ne put retenir une larme de couler. Elle avait été forte toute la journée, mais maintenant qu'elle était face à Tim, elle ne pouvait plus se retenir, elle enfouit son visage dans ses mains et laissa ses larmes se déverser sur ses joues. C'est la voix affolée de Tim qui lui donna le courage de reprendre.
« Cabe s'en est sorti mais on est vraiment pas passer loin de le perdre aujourd'hui. Il a été opéré et s'est réveillé depuis. Il va s'en sortir et les médecins disent qu'il aura une guérison complète. »
« Mais qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? »
Paige commença à lui raconter en détails leur journée. De l'arrivée sur le site, à l'explosion de la machine, puis le plan mis en place par Walter et Toby pour congeler le corps de Cabe, elle expliqua tous les détails de chaque action qui les avaient amenés à sauver la vie de Cabe.
Quand elle eut finit son récit, elle vit Tim relâcher un énorme soupir.
« et ben... pas étonnant que tu es l'air aussi bouleversée. Comment vont les autres ? »
« Plutôt bien vu les circonstances, Toby a même fini par redevenir aussi exaspérant que d'habitude en dépassant les bornes une fois de plus donc... »
« Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ? »
Au moment où elle allait répondre, Paige se figea. Elle ne pouvait absolument pas dire la vérité sur ce coup là. Elle se frappa mentalement pour s'être mise dans cette situation parce qu'elle ne savait vraiment pas comment répondre sans que Tim ne lui fasse une scène. Elle ne pouvait pas lui dire ce qu'il s'était passé dans ce camps naturiste. Ils avaient fait ça pour secourir Cabe, mais tout ce que Tim retiendrait serait le fait qu'elle et Walter s'étaient vus nus. Elle devait trouver quelque chose à dire de plausible avant que Tim ne devienne suspicieux.
« Oh rien, juste, du Toby, comme d'habitude. Il a... finit par asticoter Cabe à propos du fait qu'il ne sait pas se comporter avec une femme etc... »
Paige avait les joues en feu, elle savait qu'elle était une très mauvaise menteuse et que Tim était un agent aguerri, mais il sembla se satisfaire de sa réponse. Ils passèrent les dix minutes suivantes à parler du voyage de Tim et de son arrivée en Jordanie.
Quand le sujet fut épuisé Tim se gratta l'arrière de la tête, Paige reconnu le geste qu'il faisait souvent quand il voulait aborder un sujet délicat.
« Tim, qu'est-ce qu'il y a ? »
« Hum... Je voudrais pas passer pour le petit ami super flippant et jaloux pour rien mais... J'ai vraiment l'impression que tu ne m'as pas tout dit à propos d'aujourd'hui. Tu es devenue toute rouge quand je t'ai demandé pourquoi Toby avait été exaspérant et... Je sais pas si c'est parce que je suis à plus de 10000 kilomètres de toi mais j'ai l'impression que tu me caches quelque chose et... j'ai pas envie d'être parano mais... »
Paige prit une profonde inspiration pour clarifier ses pensées. Tim arrêta de parler dans la seconde et attendit, la regardant attentivement. Il la connaissait vraiment assez pour voir qu'elle ne lui disait pas toute la vérité. Mais comment lui dire la vérité sans qu'il ne le prenne mal ? Comment lui faire comprendre que ce qu'il s'était passé n'était rien d'autre que deux collègues faisant TOUT ce qu'ils avaient à faire pour sauver un membre de leur famille ? Devant le regard pressant de Tim, elle se racla la gorge et tenta de s'expliquer.
« Toi et moi on se fait confiance n'est-ce pas ? » Tim ne répondit pas mais fit un signe de la tête « Alors quoi que je te dises tu ne feras pas de conclusion hâtive et tu m'écouteras jusqu'au bout ? »
« Paige, je commence à imaginer les pires des scénarios dans ma tête là, alors viens en au fait. »
« Ok. Pendant le processus de congélation de Cabe, Toby nous a fait une liste de ce dont il aurait besoin pour que Cabe revienne à la vie. Il avait notamment besoin de sulfure d'hydrogène. Sylvester avait repéré des sources sur le chemin et... je suis pas une scientifique, j'ai pas trop compris la suite, mais en gros, pendant que Happy fabriquait une super colle et que Sly allait chercher un serpent, Walter et moi nous sommes mis en route pour trouver ses sources de soufre. La première que l'on a trouvé se situait dans un complexe touristique. Nous avions très peu de temps donc c'était celle-ci ou Cabe mourrait. »
« Je vois pas en quoi le fait que Walter et toi ayez dû aller chercher du gaz puisse te rendre aussi tendu ou te fasse monter le rouge aux joues... »
« Tim, laisse-moi finir, et n'oublies pas : pas de conclusion hâtive s'il te plaît. » Tim affirma de la tête une fois de plus « Le complexe touristique que nous avons trouvé était un complexe nudiste ».
Cette fois Paige avait l'impression d'être une tomate de la tête aux pieds. Elle attendait avec appréhension que Tim réagisse, mais pour le moment, ce dernier ne disait rien. Il ne bougeait pas. Même ses paupières ne clignaient pas.
Pendant une seconde Paige cru que la connexion avait coupé, mais Tim finit par ouvrir la bouche et laissa échapper un rire à la fois nerveux et sarcastique.
« Un complexe nudiste ? Et bien sûr c'était le seul endroit à des kilomètres à la ronde pour trouver ce soufre... je pari que c'est Walter qui conduisait ? »
Malgré ses avertissements, Paige savait que Tim réagirait mal à cette information, mais elle ne voyait pas où il voulait en venir en demandant si Walter conduisait. Est-ce qu'il pensait vraiment que Walter O'Brien, l'homme le plus inadapté socialement qu'elle connaissait, aurait pu l'emmener dans ce camps naturiste par pure perversité ?
« Oui c'est lui qui conduisait. Mais nous suivions l'itinéraire donné par Sylvester et si tu ... »
« Oh Paige s'il te plaît pas à moi ! » Cette fois son ton était sarcastique et empreint de colère « Tu ne trouves pas étrange que le jour où je pars à l'autre bout du monde soit précisément celui où Walter arrive à te voir nue ? »
« Tim ! » Paige avait presque crié. Elle s'attendait à ce qu'il ne prenne pas bien la nouvelle, mais de là à être aussi condescendant ! Elle se concentra sur sa respiration pour ne pas se laisser envahir par des émotions qu'elle ne contrôlerait pas. Elle ne voulait pas non plus réveillé Ralph en parlant trop fort. « Tu te rends compte de ce que tu dis ? Cabe était en train de mourir je te rappelle. Nous étions tous envahit d'un millier d'émotions, la situation était critique et toi tu penses que Walter a tout orchestré uniquement pour me voir nue ? C'est d'être loin qui te rend incapable de réfléchir ou quoi ? »
Paige avait du mal à respirer, elle ne savait pas vraiment ce qui la rendait le plus en colère : que Tim ne lui fasse pas confiance, qu'il soit jaloux pour rien (parce franchement, ce n'était vraiment rien) ou parce qu'une part d'elle s'en voulait, elle fut vite coupée par Tim qui lui ne se contrôlait plus du tout.
« Parce que je devrais le prendre comment que le crétin qui te court bêtement après depuis des mois t'es vu nu Paige ? Je ne devrais rien dire ? Comme pour le petit bureau ? Ou comme pour l'ordinateur ? La photo sur l'ordinateur ? Ou peut être que je ne devrais rien dire comme la fois où il t'as avoué ses sentiments après Tahoe alors qu'il savait très bien qu'on était ensemble ? Non parce que franchement là, ça dépasse les limites de l'acceptable. »
Paige ouvrit la bouche pour lui répondre mais aucun son ne sortit. Elle était complètement figée. Elle ne pouvait même plus réfléchir. Une des phrases de Tim tournait dans sa tête en boucle « la fois où il t'as avoué ses sentiments après Tahoe ». Elle savait que personne n'avait écouté sa conversation avec Walter dans la capsule d'Elia. Elle avait elle même enfoui ce souvenir très loin puisqu'il n'y avait aucun signe que Walter se soit souvenu, à part l'épisode de l'omelette norvégienne. Comment Tim pouvait être au courant ? En plus les événements ne collait pas. Le voyage dans l'espace de Walter s'était passé plusieurs semaines après les événements qui avaient suivis son week-end avorté à Tahoe avec Tim.
« Tim je sais que Walter peut se comporter très bizarrement, il est tout à fait conscient que son cerveau ne fonctionne pas comme celui de quelqu'un de normal, il est également tout à fait conscient qu'il ne sait pas réagir 'normalement' quand la situation implique des émotions, mais je le connais, je sais qu'il n'aurait jamais eu une idée aussi tordue. M'emmener dans un camps naturiste ? Franchement, tu l'a côtoyé assez longtemps pour savoir qu'il n'est pas armé émotionnellement pour envisager quelque chose comme ça. » Paige fit une pause, espérant qu'elle avait pu raisonné un peu son compagnon. Il ne disait rien et ne la regardait pas. Il gardait ses yeux fixés sur ses mains apparemment.
Elle attendit ce qui lui sembla être une éternité avant que Tim ne relève la tête et plonge son regard dans le sien.
Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.
« Écoute Paige, je sais que tu tiens beaucoup à lui, pour tout ce qu'il a fait pour Ralph et toi. Je sais que vous avez eu 'un truc' avant que j'arrive. Je ne suis pas aveugle, ni débile, c'est pour ça qu'à Tahoe je t'ai demandé si quelque chose te retenais. Tu m'as dit non et je t'ai cru. Je te crois toujours. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que si Walter n'était pas sortit avec cette blonde, tu ne m'aurait jamais dit oui la première fois que je t'ai proposé un rendez-vous. Je... Oui ok, je suis jaloux. Peut être parce que je suis loin, je sais pas. L'idée de te savoir nu avec lui, franchement ça me donne envie de vomir. » Tim se passa une main sur le visage. Il avait l'air à la fois perdu, énervé, anxieux et mal à l'aise.
Paige aurait voulu lui dire qu'il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un plat, mais si elle devait être honnête avec elle-même, il n'avait pas complètement tort. S'il n'y avait pas eu Linda, elle n'aurait jamais accepté de sortir avec un autre homme en sachant qu'il restait peut être une chance que Walter se déclare. Pourtant aujourd'hui elle ne pensait plus à Walter de cette façon. Elle était heureuse d'avoir trouvé Tim. Elle était heureuse parce que tout se passait bien. Elle avait confiance dans leur relation et elle savait que huit mois ce n'était rien. Elle avait vécu plus longtemps sans Drew, bien que sa relation avec Tim n'est vraiment rien à voir avec son histoire avec son infidèle d'ex.
« Tim s'il te plaît ne t'attardes pas la dessus. Tu me fais confiance. Tu sais que je tiens à toi. Tu es juste frustré parce que tu es loin. S'il te plaît calme toi et réfléchis à la situation : Walter n'aurait jamais imaginé un plan pareil. Nous étions là pour sauver Cabe uniquement. Et toi et moi c'est vraiment sérieux. Ok ? »
Tim ne répondit pas tout de suite. Il ne quittait pas Paige des yeux mais c'est comme s'il ne la voyait pas.
« Paige, je vais devoir raccrocher. Je dois visiter mes nouveaux locaux dans moins de 45 minutes et je dois me préparer. J'essayerais de te rappeler ce soir, enfin ce sera le matin pour toi, mais tu m'as compris. Je ne te demande qu'une chose avant. »
« Tout ce que tu veux. »
« Dis moi la vérité : pourquoi tu n'as rien répondu quand Walter t'as dit qu'il était venu à Tahoe pour te dire qu'il t'aimait ? »
Paige ne savait absolument pas quoi répondre, simplement parce qu'elle ne savait pas de quoi parlait Tim. Elle essayait de se souvenir de la mission avec les hackers bulgares, mais à aucun moment Walter n'avait dit ces mots. Bien sûr elle n'avait pas une mémoires eidétique, mais elle n'aurait jamais oublié ça.
« Tim, je... je ne peux pas te répondre. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne sais pas de quoi tu parles en fait. »
Tim la regarda un instant mi-suspicieux, mi-interloqué.
« Cabe, Sly et moi étions en Bulgarie. Walter et toi étiez hors du building après l'explosion du missile, vos oreillettes ne fonctionnaient plus, donc je ne sais pas ce que vous disiez avant. Mais la connexion est revenue Walter t'as avoué ses sentiments. On l'a tous entendu. Et ne me dis pas que tu ne te souviens pas. »
« Ce n'est pas ce que j'allais dire. » Paige fit une pause. Elle ne quitta pas Tim du regard, elle essayait de contenir les larmes qu'elle sentait monter dans ses yeux. « Tout ce que je peux te répondre c'est que je ne l'ai pas entendu dire ça, et avant que tu montes encore sur tes grands chevaux, sache que lorsque l'on est sorti de l'immeuble, Walter et moi avons eu une dispute. J'ai enlevé mon oreillette, je lui en ai mis plein la tête pour ce qu'il avait fait et je suis partie. Je n'ai remis mon oreillette que lorsque nous avons rejoint Toby et Happy. Donc pour répondre exactement à ta question, je n'ai rien dit parce que je n'ai jamais entendu ce qu'il a dit. »
Paige baissa les yeux et elle ne put retenir une larme qui coula le long de sa joue jusqu'à la commissure de ses lèvres.
Elle ne pouvait pas regarder Tim maintenant, pas après avoir compris que Walter avait réellement changé. Il était venu à Tahoe pour elle. Pour eux. Il ne s'était pas renfermé émotionnellement, il essayait juste de gérer à sa manière le fait qu'elle l'avait rejeté. A cet instant très précis Paige compris que l'homme en face d'elle n'était pas l'homme de sa vie. Il n'était que la fable qu'elle s'était racontée. Le rêve qu'elle essayait de rendre réalité mais la réalité la frappait de plein fouet : il n'était pas la réalité de ses sentiments. Il était juste un idéal qu'elle avait essayé d'atteindre pour ne plus être blessée.
« Ok. Tu l'as pas entendu. Je veux bien te croire. Mais... Ne me dit pas que tu ne t'en étais pas rendu compte ? »
« Je ne te le dirais pas. »
Ils restèrent encore quelques instants dans un silence absolu. Paige n'arrivait pas le regarder.
« Je dois vraiment y aller maintenant dit enfin Tim, Je me connecterais dès que je rentre et j'attendrais que tu le fasses aussi pour te rappeler. Maintenant que le sujet 'Walter' est ouvert entre nous et après ce qu'on s'est dit ce soir, la prochaine fois qu'on se parle soit honnête avec moi : est-ce que tu ressens toujours quelque chose pour lui ? »
Paige n'eut pas le temps de répondre avant que Tim ne coupe la connexion entre eux. Elle fixa l'écran de son ordinateur tellement longtemps qu'il se verrouilla.
Elle enleva les écouteurs de ses oreilles et les posa sur son clavier. Elle posa ensuite son portable sur le lit à côté d'elle et attrapa son téléphone. Elle le déverrouilla et ouvrit la galerie de photo. Elle ne réfléchissait pas à ce qu'elle faisait, ses réflexes agissaient pour elle.
Elle fit défiler de nombreuses photos avant de trouver celle qu'elle cherchait sans le savoir.
Ralph, Walter et elle, les cheveux pleins de fausses neiges, devant le tableau noir du garage. C'était lors de leur premier Noël ensemble. Walter portait le pull fantaisie qu'elle lui avait offert, il l'a tenait par l'épaule d'un bras, l'autre sur l'épaule de Ralph. Ils avaient l'air d'une vraie famille.
