Dean, You're there ? it's me, god
Auteur: Trekkie
E-mail:
.
Genre: Prise de tête.
Spoilers: Saison 5. Episode 14 inclus.
Disclaimer: Personne n'est à moi, tout le monde s'appartient en propre. Et la série n'appartient qu'à sa maison de production, c'est promis je la rangerai après m'en être servie !
Note de l'auteur: Eric Kripke a promis que les garçons rencontreraient Dieu cette saison, voilà ma version des faits.
Un super grand merci à Lyldean pour jouer les bêta-reader sur cette fic.
Deux petites choses avant de vous laisser lire:
1/ ayant réussi l'exploit douteux de me faire virer du cathéchisme, l'église et moi avons toujours entretenu des rapports conflictuels, donc si vous êtes très religieux, ou si pour vous critiquer Dieu est une chose impensable, je vous invite à éviter cette fic.
2/ ayant l'intention de régler quelques comptes dans cette fic, notamment sur le cas de John Winchester, si pour vous John a été le père de l'année (sans ironie) faites comme pour le un, oublier cette fic...
Pour ceux qui reste... enjoy!
La pluie semblait tomber sans discontinuer, les trempant jusqu'aux os, transformant la terre sous leur pieds en une boue gluante qui semblait les aspirer, tentant de les retenir alors qu'ils rejoignaient la voiture.
-« Sam ! » grogna son frère en se retournant vers lui. « Qu'est-ce que tu fous ?! Active ! »
-« Dean … » commença-t-il, s'apprêtant à l'envoyer paître. Il avançait aussi vite que lui permettait cette saloperie de gadoue !! Mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge, mourant sur ses lèvres alors qu'il levait les yeux vers lui.
L'impala, dont il distinguait la forme derrière Dean, sembla prendre vie, se déformant, se distordant, lui donnant l'impression soudaine que deux magnifiques ailes noires avaient pris forme dans le dos de son frère.
-« Sam ?! » répéta Dean, laissant percer une pointe d'inquiétude dans sa voix avant de se retourner pour voir ce que son petit frère fixait comme ça, bouche ouverte. Il n'y avait rien derrière lui , du moins rien qu'il puisse distinguer au travers du rideau de pluie. En fait pour être honnête, avec le peu de lumière qu'ils avaient, il n'arrivait même plus à distinguer sa voiture.
-« Sam ?! Qu'est-ce qui se passe ?! » répéta-t-il se retournant de nouveau vers lui.
Sa vie en aurait-elle dépendu, Sam aurait été incapable d'émettre une parole cohérente sur l'instant. Quand Dean s'était retourné, il avait sentit l'air que ses « ailes » déplaçaient lui caresser le visage, les rendant encore plus réelles qu'elles ne l'étaient, lui faisant prendre soudain conscience qu'elles n'étaient pas qu'un effet de son imagination.
-« Elles sont belles, n'est-ce pas ?! » lui demanda soudain la voix de Cas auprès de lui alors que les ailes reprenaient leur forme première, redevenaient l'impala, la voiture qu'il avait toujours connue. « Il a toujours eu les plus belles de toutes. » murmura encore Cas, avant de lui sourire « Il vous attend. »
-« Dean ?! » appela-t-il en ouvrant les yeux. Apparemment, il était toujours allongé sur l'un des lits de la chambre d'ami de Bobby.
-« La pluie et Cas ? » lui répondit la voix basse de son frère, alors que tous deux se redressaient d'un même mouvement. « Qu'est-ce que tu regardais comme ça ?! » ajouta-t-il après que son petit frère ait acquiescé.
-« C'est … » commença Sam, ne sachant trop comment expliquer à Dean que sa voiture s'était soudain transformée en ailes angéliques….enfin dans le cas de son frère en ailes archangéliques... avant d'être interrompu par des bruits anormaux provenant de la cuisine en bas des escaliers.
-« …Pancakes ?! » s'exclama sidéré Dean en reconnaissant l'odeur qui envahissait soudainement la pièce. « Bobby, fait des pancakes ?! » répéta-t-il en se levant brusquement.
Si Bobby Singer avait décidé de leur faire des Pancakes, alors la fin du monde n'était vraiment pas loin !!
Encore sous le choc de leur rêve commun, Sam suivit son frère dans les escaliers, jusqu'à la cuisine, d'où émanait l'odeur.
De l'intérieur leur parvenait les bruits de plus en plus précis d'ustensiles choqués les uns contre les autres, d'une radio qui jouait en sourdine « Tired of Crying » pendant qu'une voix féminine chantonnait par-dessus.
Dean et Sam échangèrent un regard d'incompréhension. D'une part, Bobby ne faisait jamais rien d'autre pour le petit déjeuner que du café, ensuite, s'ils avaient eu des invités, Bobby les aurait prévenus…
Prudemment, ils s'avancèrent jusqu'au seuil de la cuisine, avant de s'arrêter devant le spectacle.
Assis sur une des chaises devant la table, Cas, toujours affublé de son sempiternel trench coat, regardait une petite brunette en top et pantalon de pyjama en train de faire la cuisine, tout en s'agitant sur la musique, alors que l'amulette qu'il avait emprunté à Dean dansait à son cou suivant ses trépidations.
Pourtant ce ne fut pas de voir son amulette au cou de cette fille qui choqua le plus Dean. Bon d'accord, il reconnaissait que ça ne lui faisait pas super plaisir. S'il avait accepté que Cas lui emprunte son amulette c'était pour qu'il puisse retrouver Dieu, pas pour qu'il en fasse cadeau à n'importe quelle fille, songea-t-il en regardant la jeune femme. Elle était mignonne, pour ce qu'il pouvait en voir de là où il était, mais elle n'avait rien, vraiment rien d'extraordinaire. Rien en tout cas qui justifia un tel prêt. Non, ce qui le choqua le plus était l'air complètement émerveillé que l'ange portait sur la jeune femme. Un regard d'adoration pure…
-« Salut les garçons ! » les salua sans se retourner la jeune femme, en levant sa spatule, se trémoussant toujours sur la musique, faisant sursauter Cas de sa chaise.
-« Sam ! » commença-t-il à les saluer en se levant pour aller à leur rencontre « Dean ! » continua-t-il avec le même regard émerveillé qu'il portait sur la jeune femme, mettant soudain Dean très mal à l'aise. « Je vous présente…mon Père ! » ajouta-t-il en se tournant pour désigner la jeune femme.
