Disclaimer: Glee ne m'appartient pas, tous les personnages cités dans Glee appartiennent à RIB.
A/N: J'ai effectivement pris beaucoup de libertés quant au sujet de l'enfance de Santana, Mike et Brittany mais c'était juste pour mettre en place mon histoire.
PROLOGUE
Once upon a time
Santana naquit le jour de l'équinoxe d'Automne, soit le 21 Septembre. Ses parents, Maria et José, sont espagnols. Ils ont émigré aux Etats-Unis dans l'espoir d'une vie meilleure, dans laquelle pauvreté et misère ne seraient plus qu'un mauvais souvenir. Ils avaient 21 ans à l'époque, ils étaient jeunes, ils étaient fous, ils étaient amoureux et là-bas, la vie leur a enfin sourit. Malgré des débuts difficiles – quasiment toutes leurs économies étaient passées dans les billets d'avion – ils travaillèrent très dur et obtinrent tous les deux le diplôme qu'ils désiraient : Maria devint avocate et José allait commencer son internet dans un des plus grands hôpitaux du pays, à Boston. Lorsque José devint résident, Maria et lui éprouvèrent l'envie de construire une famille – une vraie, avec un enfant, un poisson rouge dans un bocal et un barbecue au fond du jardin – pour parfaire leur vie. Ils essayèrent tant bien que mal mais rien n'y fit, ils durent recourir à l'assistance médicale. Lorsque José termina sa résidence et devint chirurgien en chirurgie générale, il fut muté dans l'hôpital de Lima, un coin paumé en Ohio. Loin de s'en indigner, il trouva avec Maria que c'était l'endroit idéal pour fonder une famille, puisque Maria était enfin tombée enceinte. Ils s'installèrent à Lima Heights Adjacents, où ils formèrent un couple joyeux en attendant la naissance de leur future fille, du moins en apparence. En effet, leur vie semblait parfaite mais en réalité ce n'était qu'une façade. Maria était malade, cancer, deux ans a vivre tout au plus. Mais ils ne voulaient rien laisser paraître, leur fille devait avoir droit à un début heureux dans la vie.
Santana naquit donc le jour de l'équinoxe d'Automne, Santana Lopez. L'accouchement avait cependant considérablement affaiblit Maria, et le malheur frappa la famille Lopez une première fois. Au lieu des deux ans a vivre, elle ne vécut que que six. Santana avait donc six mois lorsque sa mère mourut. José était inconsolable. Après tout ce qu'ils avaient traversés – et il ne parlait sûrement pas de l'océan Atlantique (blague du jour, haha) – il avait cru qu'ils survivraient au cancer, à cette ultime épreuve, il avait pensé que la science aurait alors trouvé quelque remède, que sa femme aurait pu être sauvée. Jamais il n'avait pensé une seule seconde qu'il allait devoir vivre sans elle, la femme de sa vie. Mais il s'accrocha à la vie avec d'autant plus de forces qu'il ne voulait pas laisser tomber sa fille, le fruit de leur amour. Le temps passa et il rencontra une autre femme, avec qui il se remaria et les trois vécurent heureux, vraiment heureux, pas comme dans ces stupides contes de fées où la belle mère est toujours une vieille sorcière. Cela ne voulait pas dire qu'il avait oublié Maria, non. Mais il fallait qu'il avance. Sa nouvelle femme aimait Santana de tout son cœur, comme si elle avait été sa propre fille.
A l'âge de trois ans, Santana commença la danse sur les conseils de leur dernière et ce fut le début de sa passion, même si à l'époque elle ne le savait pas encore. Elle y fit la connaissance de Brittany Pierce, une petite blonde fascinée par les licornes et les arcs-en-ciel et qui devint très rapidement sa meilleure amie, même si c'est encore une notion assez vague lorsqu'on a que trois ans. Les deux jeunes filles s'aimaient énormément et étaient inséparables. Elle y fit également la connaissance de Mike Chang, c'était le seul garçon du cours de danse. Il ne parlait jamais et restait toujours à l'écart des autres. Ils avaient du danser ensemble un jour et elle avait réussi par on ne sait quel miracle à lui arracher un sourire, qui s'était vite transformé en un grand éclat de rire, et, aussi bizarre que cela puisse paraître, ce rire avait illuminé sa journée. Elle avait par la suite décidé qu'il était son ami. Ils étaient drôles à voir tous les trois, les deux petites filles hyperactives et le petit garçon silencieux qui les suivait partout, à la danse comme à l'école, puisqu'ils allaient dans la même.
Quand Santana eut huit ans, Brittany déménagea. Ce fut le drame de sa vie à l'époque, elle avait l'impression qu'on lui avait volé sa sœur, presque une partie d'elle même. Elle devint alors une vraie garce avec les autres élèves de son école, même avec Mike, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à la suivre en silence. En plus de la danse, elle commença le chant, et elle adorait ça. Grâce aux cours de danse, elle finit par s'adoucir envers Mike, ce n'était pas sa faute après tout. Et puis, il devait être triste aussi, c'était toujours lui dansait avec Brittany lors des représentations. Ils devinrent alors encore plus inséparables : ils s'étaient créé un monde à part, un monde plein de pirates, de princesses et d'aventures. Ils couraient partout, étaient sans arrêt entrain de prétendre être en mission secrète, au grand désespoir des adultes. Mike ne parlait jamais mais souriait souvent et riait tout le temps. Les autres enfants se moquaient souvent de lui, le traitant d'attardé à cause de ça. mais cela ne dérangeait pas Santana de verbaliser tout ce que Mike ne disait pas, et cela ne la dérangeait pas plus de communiquer avec lui seulement par des signes, elle était même très fière de le comprendre quand ils parlaient comme ça. Elle aurait tout fait pour que ces sourires ne disparaissent jamais du visage du garçon. Comme ce dernier ne parlait jamais, ses parents, les instituteurs et le reste du monde finirent par penser que quelque chose clochait chez Mike. Le verdict tomba : autiste. Ses parents lui firent arrêter la danse et remplacèrent les leçons par des séances de psychothérapie et d'orthophonie, et son sourire disparut. Il avait également moins de temps pour leurs aventures, ce qui attristait énormément Rose, et elle le regarda s'éloigner peu à peu de leur univers magique.
Lorsqu'elle eut neuf ans, elle eut une idée. Cela faisait maintenant près de deux mois que Mike avait arrêté la danse. Elle lui proposa de lui apprendre tout ce qu'elle apprenait en cours et il accepta. Et leurs rendez-vous secrets pour danser finirent par lui redonner le sourire. Bientôt Santana s'aperçut que Mike n'avait pas besoin qu'on lui enseigne quoique ce soit, il était bien trop doué, on avait presque l'impression que la musique s'adaptait aux mouvements du jeune garçon plutôt que l'inverse. Leurs rôles s'inversèrent et il devint alors son professeur, et même si elle était douée, elle savait très bien qu'elle n'atteindrait jamais son niveau. Lorsqu'elle eut dix ans, Mike commença même à lui parler. Elle en fut très touchée, elle se sentait spéciale. Elle se rendit alors compte à quel point leur amitié était précieuse et extraordinaire, elle ne l'aurait échangée pour rien au monde. Cela ne l'empêchait pas de rester une garce avec les autres, surtout avec son propre père, puisque c'était ce dernier qui avait implanté l'idée que Mike était peut-être autiste dans la tête des parents de ce dernier. En échange des cours de danse, elle proposa des cours de chant. Elle aimait bien l'écouter chanter, même si elle préférait le regarder danser, c'était comme si Mike parlait une autre langue à ce moment là, une langue dont elle était la seule à connaître les codes. Quand il dansait, elle savait tout de suite de quelle humeur il était, tout comme elle avait tendance à plutôt s'exprimer au travers de la musique. Elle était avec Mike, pour une de leurs leçons, le jour où sa vie bascula. Ils s'étaient allongés dans la cabane au fond du jardin de Mike, leur refuge depuis qu'ils avaient huit ans. C'était l'anniversaire de leur rencontre, ce fameux jour où elle l'avait entendu rire pour la première fois. Ils s'étaient endormis, serrés l'un contre l'autre, le sourire aux lèvres, heureux d'être là, ensemble.
Quelques heures après, le monde de Santana s'écroula. Ses parents étaient morts la nuit dernière dans un accident de voiture et l'assistante sociale vint la chercher chez Mike. Mike comprit le premier ce qui allait se passer, et il adressa la parole à ses parents pour la première fois depuis les temps où il baragouinait des choses incompréhensibles, étant bébé, les suppliant d'empêcher ce qui allait se passer, mais malgré toute l'affection que ses parents portaient à la jeune fille, ils ne purent rien faire et l'assistante sociale emportait déjà Santana vers la voiture, et celle-ci la suivait dans un état second. C'était comme si sa vie était en train de défiler devant ses yeux, et qu'elle était ailleurs. Elle ne pensa même pas à dire au revoir à Mike. A vrai dire, elle n'avait même pas réalisé que c'était la dernière fois qu'elle le voyait. Ce ne fut que lorsqu'elle fut dans la voiture et qu'elle aperçut le petit Mike se dégager de l'emprise de ses parents et courir vers la voiture qu'elle comprit ce qu'il se passait. Elle allait perdre Mike comme elle avait perdu Brittany. Elle se mit alors à pleurer et à hurler et à frapper contre la vitre de la voiture, l'appelant désespérément. Mike faisait de même de l'autre côté de la vitre, ils pleuraient tous les deux à chaudes larmes. Ils ne pouvaient pas être séparés, c'étaient trop injuste. Et les parents de Mike finirent par le tirer en arrière, l'étouffant de leurs bras pour ne pas qu'il s'échappe à nouveau, et la voiture démarra emportant Santana vers une autre vie. Mike s'échappa une nouvelle fois avant de courir derrière la voiture, puis elle disparut de son champ de vision et il se jeta par terre en pleurant.
Santana fut adoptée par un couple d'anglais, les Zeller, qui vivaient aux États-Unis à l'époque. L'été avant ses onze ans la changea en tous points. Premièrement, ils déménagèrent en Angleterre. Elle redevint une garce envers les gens, dressant des barrières autour d'elle pour se protéger. Elle ne voulait plus jamais souffrir comme elle avait souffert. La « disparition » de Mike avait laissé en elle un trou béant et il lui manquait énormément. Pour supporter tout ça, elle s'imaginait que danser lui permettait de lui parler, comme si à travers la danse une sorte de télépathie s'installait entre eux, tout comme elle avait longtemps cru aux licornes dans l'espoir que ça fasse revenir Brittany.
Jamais elle n'aurait pensé revenir un jour à Lima. Et jamais elle n'aurait pensé recroiser leur route un jour. Pourtant, ce fut bien ce qui arriva.
