Bonjour bonsoir ! Vous allez bien ?
Voici ma première fic (la grand angoisse de la première publie XD). Il y a quelques mois je me suis demandée : Que se passerait-il si notre cher Sherlock rencontrait nos chers Avengers et surtout Loki ? Mon esprit à fait le reste ^^ Aucun des personnages ne m'appartient et ce qui va suivre sort de mon cerveau un peu malade.
Je remercie Caporal Spiki qui à eu la gentillesse de relire et corriger ce chapitre et Obviously Enough pour m'avoir soutenue ^^
Tout de suite la préface. Bonne lecture ;)
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Sherlock Holmes s'ennuyait. Cela faisait des semaines qu'aucune affaire n'avait dépassé le niveau 3. Les tueurs semblaient être partis en vacance en même temps et il avait fini ses expériences en cours. Après un long combat de regards avec la télécommande, il se décida à allumer la télévision. John l'avait initié à la « télé poubelle » depuis déjà un moment et, même si cela devenait rapidement ennuyant, cela aurait au moins le mérite de lui faire passer une heure ou deux. Le célèbre détective londonien s'attendait à tomber sur une énième émission de relooking qui été diffusée généralement à cette heure-ci. A quoi pouvaient bien pensez les gens pour vouloir, à tous prix, ressembler à ces modèles qui n'existaient que dans leurs rêves ou via le logiciel Photoshop ? Mais ce fut de toutes autres images qui s'affichèrent sur le petit écran. Une ville brûlant, que Sherlock reconnu comme New York. Des images apocalyptiques, dignes d'un film hollywoodien, repassaient en boucle accompagnées des commentaires affolés des journalistes.
John rentra quatre heures plus tard et se stoppa dans le salon.
« Sherlock ? Appela-t-il voyant la télé allumée et la robe de chambre de son ami laissée à l'abandon sur le fauteuil de ce dernier.
Alors qu'il s'approchait de l'écran, Sherlock entra dans la pièce, habillé et un sac sur l'épaule.
-Sherlock que se passe-t-il ? Pourquoi as-tu un sac ?
- Dépêche-toi John, nous partons.
- Quoi que …. Comment ça nous partons ? S'écria John en suivant son ami qui dévalait déjà les escaliers.
- Une affaire de la plus haute importance nous appelle. Il n'y a pas un instant à perdre !
- Quel affaire ? Lestrade t'as appelé ?
- Au diable Lestrade ! Ses affaires sont inintéressantes depuis plus de deux semaines. Dit Sherlock en arrêtant un taxi et s'engouffrant dedans.
-Mais où diable allons-nous ?!
- A New York John !
- A New York ? » S'étrangla John en fermant la porte du taxi.
Alors que nos deux amis roulaient vers l'aéroport, le petit écran continuait de tourner. On pouvait y voir un Loki menotté, encerclé par les Avengers, avec le bandeau d'information : « Le responsable de l'attaque de New York, Loki, arrêté par les Avengers ».
John avait l'habitude des frasques de Sherlock. Sa manie de partir d'un coup de tête sans attendre personne, l'obligeant à lui courir après. Mais généralement, Sherlock n'allait jamais bien loin et Londres était une ville bien desservie. Mais New-York ? Ca, il n'en revenait pas. Quelle mouche avait bien pu piquer son ami ?
« Maintenant que nous sommes ici et que je ne peux évidement plus descendre, pourrais-tu me dire, Sherlock, pourquoi nous volons en direction de New York ? »
Après la déclaration du détective sur la destination, John avait bien entendu essayé de descendre et de l'arrêter. Arguant le fait qu'il n'avait aucune affaire et que l'on ne partait pas à l'autre bout du monde sur un coup de tête. Même si l'on s'ennuyait ! Sherlock s'était contenté de renifler et n'avait pas répondu. Ils étaient maintenant tous les deux assis dans un jet et volaient en direction de NY.
« Allons John, de toutes manières, tu ne serais pas descendu. Tu n'as pas regardé les informations de la journée ?
- Je travaillais Sherlock. Je n'ai pas eu le loisir de regarder la télévision. Et si, je serais descendu.
- Tu n'en n'aurais rien fait. Eh bien tu aurais dû. Des événements intéressants se sont passés à New York.
-Intéressants dans quel sens ?
- Un « fou » a essayé de détruire Manhattan. Pas très original en soi, je te l'accorde. New York à des tendances d'auto-destruction assez impressionnantes. A croire que chaque habitant un peu particulier s'amuse à en détruire un bout. D'un côté, je peux comprendre leur envie de faire redescendre tous ces immenses buildings. Cela gâche la vue.
- Comment ça un fou a tenté de détruite Manhattan ?! Il y a des blessés ? Demanda John en se redressant sur son siège
-Du calme John. Evidement qu'il y a des blessés, la moitié de Manhattan a été détruite ! Mais ce qui est intéressant, c'est comment il s'y est pris ! D'après les informations que Mycroft a accepté de me communiquer, et celles que je me suis procurées de mon côté, il semblerait que ce Loki ait réussi à berner toute une organisation non gouvernementale secrète en s'attachant l'un de leurs agents. Et bien que faire venir des milliers d'extraterrestres pour envahir la terre ne soit pas la façon la plus glamour de faire, ça a au moins le mérite d'être la première tentative de ce genre. Mais tu sais le mieux dans tout ça ? Demanda Sherlock aussi enthousiaste qu'un enfant.
- Sherlock….
- Non évidement que tu ne sais pas. C'est qu'il serait le Dieu du mensonge et de la duperie, du mal, de la traîtrise et de la tromperie. Tu te rends compte ? Non seulement ces titres sont d'une longueur affligeante, mais est-ce qu'au moins un d'eux est réel ? Comment se prétendre dieu de quelque chose de si banal que la tromperie ? Les hommes passent leurs temps à se tromper mutuellement. Certains arrivent à l'élever au rang de métier comme notre cher Moriarty, mais de là à se prétendre en être le Dieu ?
- Sherlock ça suffit ! »
John s'était levé et observait le détective avec cette lueur si particulière dans les yeux. Une petite partie de lui était encore déçu par l'attitude du génie.
« Je sais que tu n'accordes pas une grande importance à la vie mais quand même ! Des millions de personnes ont perdu la vie dans ces événements et toi, tu t'amuses des titres que s'est donné le psychopathe responsable de ce massacre ?!
- Tous de suite les grand mots, i pas des millions de morts... un millier, grand maximum. Et puis, comme tu l'as fait remarquer tout à l'heure, nous sommes à l'autre bout du monde. Je doute que mes pensées leurs soient très utiles. De plus, tu te trompes. Je me soucis de la vie de certaines personnes. »
John fixa son ami. Jamais, il ne changerait et il le savait. Pourtant l'ancien militaire ne pouvait s'empêcher de faire remarquer à Sherlock que son attitude était déplacée pour toute personne avec un minimum d'empathie. Il se rassit en soupirant.
« Et où allons-nous maintenant ? Je doute que ce Loki soit enfermé dans une prison basique. Il doit être dans un lieu sécurisé et classé secret défense.
- En effet. Pour l'instant sa localisation est assez aléatoire, mais d'ici une semaine au maximum je peux t'assurer que nous le trouverons facilement.
- Quoi, une semaine ? Mais pourquoi être parti aussi rapidement ?! Tu aurais pu attendre un peu au moins le temps que je prenne quelques vêtements !
- Pour avoir le temps de s'habituer à la ville bien sûr. Les recherches sont plus faciles directement sur place, tu le sais bien. Et cesse de râler pour tes vêtements tu t'en achèteras là-bas !
- Sherlock... Est-ce que par le plus grand des hasards tu n'aurais pas informé Mycroft de notre départ ? »
Le silence qui s'ensuivit répondit à John qui ne pu retenir un sourire. Oui, son ami ne changerait jamais.
