Bonjour ! Et oui me revoilà cette fois c'est avec un one shot très court sur death note ! Alors venez lire et dites moi ce que vous en pensez !

Matt fixait la chambre. Tentant de se convaincre une nouvelle fois que tout cela n'était qu'un mauvais rêve, une plaisanterie, que ce n'était pas vrai.

Pourtant peu importe l'endroit où se posait son regard caché par ces lunettes qui lui bouffait la moitié du visage c'était la même chose. La même vérité cruelle lui apparaissait.

Elle était vide. Oh non pas totalement vide, il restait bien les jeux vidéos en pagaille qu'il amassait depuis des années. Non, elle était vide mais de quelque chose de plus important.

Elle était vide de toi.

Tu étais parti. Sans rien dire, pas même un au revoir. Il l'avait appris en sortant de classe quand, ne te trouvant pas il était allé voir Roger qui lui avait tout expliqué.

La mort de L lui avait paru horrible mais pas autant que ta disparition.

Tu n'es plus là. Tu es parti sans lui. Le laissant derrière alors que son seul souhait aurait était de te suivre.

Tu ne veux plus de lui? Est-il si inutile, si insignifiant dans ta vie, dans ton cœur, pour que tu ne te sois pas donné la peine de le voir une dernière fois?

Il t'aime pourtant tellement, pas comme sa raison le voudrait certes, mais tellement quand même.

Il tombe soudain a genoux, dans cette chambre où tu ne viendras désormais plus jamais te plaindre d'un certain Albinos ou cacher tes barres de chocolats.

Il pleure, ses larmes inondent ses yeux tandis qu'il lâche un cri, un cri qui mêle rage et désespoir, amour et haine, peur et solitude, tellement de chose s'en échappe.

Il martèle le sol de ses poings, se sentant impuissant face a cette douleur qui lui enserre le cœur.

Jamais.

Il ne le pourra pas.

Il ne pourra pas survivre sans toi. Il est ton ombre après tout.

Il se relève. Ses larmes ont disparus, laissant place à un regard terne mais décidé. Au fond de ces yeux vert, on peut y voir danser une flamme de résolution nouvelle.

Il te retrouvera.

Il fouillera le monde entier s'il le faut mais il te retrouvera.

Tu ne pourras pas te cacher éternellement.

Apres tout, n'es tu pas sa lumière dans ce monde si sombre?

Et voilà ! Alors verdict ? Je me suis toujours demandé comment avait pus réagir Matt à son abandon donc voilà ma version… Peut être que j'essaierais de faire le point de vue de Mello aussi on verra ! J'espère que ça vous as plus en tout cas et que j'ai bien respecté le personnage parce que c'était ma première fic sur ce manga ! w