Auteur : lua-chan
E-mail : grandeespiritobol.com.br (écrivez lui en anglais ou alors laissez moi un message que je lui traduirais.)
Traductrice : misao girl
Bon alors moi, Misao girl pour ceux qui auraient pas suivi, je ne suis que la traductrice, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur pour publier son texte. Voilà cette fic est mon coup de coeur donc je vous en fait profiter. Autre chose, l'histoire de lua-chan est en cours, il y a trois chapitres pour l'instant et la traduction future d'autres chapitres dépendra du rythme de publication de Lua chan. Quand à moi, je me dépêche de traduire ce qu'elle a déjà publié.
L'enfant regardait les paysages qui défilaient rapidement devant ses yeux cobalt, il semblait perdu dans ses pensées.
-Ryu ! Eh Ryu, tu m'écoutes ?! - demanda Duo, lâchant la route du regard durant quelques secondes pour regarder l'enfant qui était assis derrière lui.
-Je bois tes paroles, papa - répondit le garçon âgé de 5 ans -Tu devrais faire plus attention à la route, nous pouvons avoir un accident en quelques minutes.
-Très drôle ! Alors rappelle moi qu'est-ce que j'étais en train de dire ? - lui demanda l'américain avec un sourire triomphant.
-Tu me parlais, pour l'énième fois, de tes amis et tu me disais que ce serait bien d'aller au parc car ça me rendrait moins "asociale" et nous sommes en chemin maintenant - répondit le garçon, son regard toujours fixé sur le paysage.
-Tu sais que je déteste quand tu fais ça ?!
Le garçon fit un sourire timide et regarda son père.
-Pourquoi papy G et papy J ne nous accompagnent pas, papa ?
-Non mais t'es dingue ! J'ai déjà supporter ces vieux fous qui te gagatisaient la semaine dernière, maintenant c'est à mon tour d'être aux petits soins pour toi.
-Hn !
-Ne fais pas ça !
-Quoi ?
-Tu sais que ça me fait penser à lui.
-Mais tout ce que je fais te fait penser à lui.
-J'y peux rien si vous êtes semblables !
-J'arrive pas à te comprendre papa !
-ça aussi ça me fait penser à lui.
-J'abandonne !
Duo sourit de l'expression sérieuse qu'arborait son fils. Peu de temps après, ils étaient tous deux devant la villa des Winner.
-C'est incroyable ! Quelle maison énorme !
-Et tu n'as encore rien vu !
Duo se retourna et sourit à son fils, puis gara sa voiture. Après cinq ans sans pouvoir se réunir, les pilotes avaient tous pris rendez-vous chez Quatre pour passer un week-end ensemble. L'arabe invita tous les pilotes chez lui, ils pouvaient ramener qui ils voulaient et rester le temps qu'ils voulaient. Quatre et les autres étaient assis dans le salon, discutant joyeusement attendant l'arrivée de l'américain. Duo sonna deux fois et il s'apprêtait à sonner une troisième fois quand son fils se tourna vers lui.
-Papa tiens toi bien !
-Mais Ryu laisse moi m'amuser un peu !
L'américain regarda son fils avec des chibi eyes. Le gamin hocha la tête négativement, pendant qu'il réajustait son sac sur son dos.
-Tu changeras jamais !
-Tu l'as refait !
-Tu vas pas recommencer, papa ?
-Et encore une fois !
Le garçon hocha de nouveau la tête en signe de négative alors que le majordome ouvrait la porte et leur souhaitait la bienvenue. Ils entrèrent rapidement. Ryu observa la maison avec attention, il était étonné par la beauté du lieu, mais son attention fut captée par le majordome qui s'adressait à son père.
-Mr Maxwell ?
-Lui même.
-Veuillez me suivre, Maître Quatre vous attend dans le salon avec ses amis.
L'américain hocha positivement de la tête avant de le suivre, son fils à ses côtés. Dés que Quatre vit l'américain, il se leva rapidement du canapé et le prit dans ses bras.
-Duo ça fait si longtemps ! Tu étais très occupé, je n'ai pas pu te parler ces deux dernières semaines, tu ne m'as même pas téléphoné, je pensais que tu n'allais pas venir aujourd'hui.
-Je vois ça ! Mais je n'ai jamais raté une de nos réunions !
Les autres pilotes se levèrent et souhaitèrent la bienvenue à Duo.
-Duo, qui est cet enfant ? Tu fais le baby-sitter ? - demanda Wufei.
-Mais non ! C'est mon fils !
-Ton fils ! - s'exclamèrent en choeur Quatre et Wufei, alors que Trowa s'étouffait avec son thé.
-Pourquoi tu ne nous a jamais dit que tu avais un fils ? - demanda le chinois.
-Personne ne me l'a demandé !
Le gamin s'approcha des ex-pilotes et déclara :
-Bonjour ! Je m'appelle Ryu Maxwell.
-Duo, tu es sur que c'est ton fils ? Il est bien éduqué. Enchanté gamin, je m'appelle Chang Wufei !
-Tu as vu Ryu ! Je te l'avais pas dit ! Tu vois que c'est vrai ! Je souffre, ils pensent que je suis complètement idiot.
Quatre sourit de l'attitude de l'américain puis il dit :
-Je m'appelle Quatre Winner, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici. Voici Trowa Barton - L'arabe pointa Trowa du doigt qui le salua en agitant la main.
Heero s'approcha de Ryu et s'agenouilla pour être à sa hauteur :
-Mon nom est Heero Yui.
-C'est un plaisir de tous vous connaître ! Les amis de mon père sont aussi mes amis !
-Duo, je suis d'accord avec Wufei, ce gamin est trop bien éduqué pour être ton fils. - dit Heero passant sa main dans les cheveux en bataille du garçon.
-Qui est la mère, Duo ? - demanda Trowa curieux.
L'américain posa sa main sur son menton et regarda son fils puis dit joyeusement :
-En fait je sais pas !
Tous tombèrent des nus.
-Comment ça tu sais pas, Maxwell ?- demanda Wufei super énervé.
-Je pense qu'il vaut mieux aborder ce sujet maintenant. - déclara Ryu en regardant son père. Son visage n'avait pas changé, il avait gardé tout son sérieux.
-Tu l'as fait encore une fois ! - dit Duo en regardant son fils. Il lui faisait toujours remarquer quand il faisait les mêmes choses qu'Heero.
-Papa commence pas !
-Encore une fois !
Le gamin hocha négativement de la tête, tous les autres rirent de cette scène sauf Ryu qui gardait une expression sérieuse.
-Mr Winner, vous avez une très jolie maison, je suis fasciné par la façon dont elle est décorée !
-Merci Ryu, mais je préférerais que tu m'appelles Quatre !
-Bien sur Monsieur Quatre !
-Pas besoin de monsieur non plus.
-Ne fais pas attention Quatre, Ryu est toujours ainsi ! Quand est-ce qu'on mange ? Je meurs de faim ! Le voyage a été long, vous savez ? Encore plus avec Ryu aussi muet qu'une tombe, si je n'étais pas certain qu'il était mon fils, je serais prêt à jurer qu'il est celui d'Heero.
-Mon fils ? - demanda Heero sans montrer ses émotions.
-Ryo est ta copie conforme.
-Hn ! dirent en même temps Heero et Ryu.
-Vous voyez ! Qu'est-ce que je disais ?! - rit l'américain.
-Ryu, tu veux du thé ? - demanda Quatre appuyant ses mains sur ses genoux.
-J'aimerais aller m'amuser un peu dehors - répondit le garçon poliment.
-Tu peux y aller oui - dit l'arabe en souriant.
-Ryu, tu dois manger quelque chose sinon tu vas avoir faim - dit l'américain.
-Ce n'est pas bien de manger avant les repas !
-Je vais vraiment t'interdire de parler avec ces vieux ! - dit Duo faisant la moue. Ryu sourit légèrement et s'excusa poliment avant de sortir. Quelques minutes plus tard, tous était assis sur le canapé alors que Ryu, assis sur l'herbe, retirait son laptop de son sac et commençait à écrire.
-Duo, ton fils est vraiment trop mignon ! - dit Quatre en servant du thé à l'américain qui dévorait tout comme si c'était son dernier repas.
-Il a de qui tenir après tout ! - dit Duo alors qu'il mangeait quelques amuse-gueules.
-C'est vraiment ton fils, Maxwell ? - demanda Wufei incrédule.
-J'ai fais un test ADN qui a prouvé qu'il était bien mon fils, j'ai trouvé ça étrange au début, puisque je... enfin vous savez... - dit l'américain un peu gêné - mais j'ai pensé qu'il pouvait être un projet d'Oz qui a été abandonné à la fin de la guerre. Je suis allé voir les mads pour en être sûr, ils ont refait les tests qui ont montré qu'il était bien mon fils, mais même si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais adopté, il est trop mignon !
-Alors il est peut-être un projet scientifique, c'est bien cela ? Mais comment vous êtes vous rencontré ?
-Un jour, un homme est venu jusqu'à chez moi, il était couvert de sang, à mon avis c'était un déserteur, je ne sais pas exactement, il m'a confié Ryu et m'a dit qu'il était mon fils, il m'a demandé de bien m'occuper de lui et que si je ne le croyais pas, je n'avais qu'à faire un test d'ADN.
-Pourquoi ne nous as-tu rien dit sur lui ? - demanda Heero feignant de rester indifférent mais en vérité très curieux d'avoir la réponse.
-Les vieillards m'ont dit que c'était trop dangereux pour Ryu, que beaucoup de "descendants" d'Oz ou autres groupes terroristes souhaitent le récupérer, le plus sûr était de garder le secret de son existence, si j'en parlais à quelqu'un il aurait pu être en danger de mort, alors il est venu vivre avec moi, J et G.
-Attend un peu, j'ai bien entendu Maxwell ! Tu vis avec J et G ?
-Oui, Wufei, ça peut paraître étrange, au début j'ai cru que j'allais les tuer tous les deux mais après j'ai réfléchi et pensé que c'était pour le bien de Ryu. Il a une santé fragile, et les vieillards m'aident beaucoup, certaines nuits ils m'aidaient à veiller ce petit monstre. Après tant de temps ensemble, j'ai fini par m'y faire et en plus, ce sont d'excellents baby-sitter.
-J'y crois pas ! J et G qui gardent des enfants ! J'aurais vraiment aimer voir ces vieillards s'occuper d'un gamin.
-Si tu veux, je peux te montrer quelques photos. - Duo prit un album photo qu'il tendit à Wufei pour qu'il s'amuse un peu, ces photos étaient un des trésors de Duo.
-Duo, j'ai une question, pourquoi l'as tu ramené ici ? - Après ces paroles, Quatre but un peu de thé.
-Car maintenant il n'y a plus aucun risque...
-Duo, s'il est réellement un projet secret crée par Oz, est-il possible qu'il soit également le fils de l'un de nous ? - demanda Heero interrompant Duo.
-J'ai également posé cette question à J et il m'a dit que c'était probable.
-Alors il peut être également mon fils ? - demanda Heero.
-Qui sait ? Il peut être le fils de n'importe lequel d'entre nous. Je suis venu ici pour vous demander de faire un test ADN. A vrai dire, c'est une idée de J, il a dit que ce ne serait pas juste que je m'occupe seul de Ryu alors qu'il est probable qu'un de vous soit aussi son père.
-Quand devrons nous effectuer ce test ?
-Ce lundi !
-Duo, tu es vraiment irresponsable, pourquoi ne nous as-tu pas prévenu avant !
-Car je l'ai su qu'hier et ça va être cool ! Vous allez pouvoir faire mieux connaissance avec lui ce week-end, on doit habiter à être ensemble au cas où l'un de vous est aussi son père, mais s'il vous plaît soyez patient avec lui, il n'est pas un enfant normal.
-Alors je peux parler avec lui ? - dit Heero en regardant l'américain.
-Bien sur !
Heero sortit du salon et se dirigea vers Ryu. L'enfant aux yeux cobalt étaient assis dans l'herbe près d'un arbre, il avait l'air un peu ailleurs tapant sur le clavier du laptop. Heero sourit devant ce spectacle, il s'approcha de lui et lui dit :
-Je peux m'asseoir à tes côtés.
-Avec plaisir Mr Yui.
-Tu peux m'appeler Heero mais seulement Heero.
-D'accord Heero.
Heero sourit au gamin qui continuait de taper sur le clavier.
-Que fais-tu ?
-J'étudie un peu mais si tu le souhaites nous pouvons discuter.
-Tu n'as vraiment pas l'air d'être le fils de Duo.
-Même s'il est un peu exubérant, il est un père formidable - dit Ryu en souriant légèrement à Heero, posant son laptop sur le côté. - Et il rajouta : mais c'est un secret on est d'accord ?!
Heero hocha positivement de la tête.
-Ryu, tu ne te sens jamais seul ?
-Non ! Papa et les papys sont toujours là !
-Tu as l'air si seul ici !
-C'est une impression, je sais que tu trouves mon comportement étrange pour un enfant de cinq ans, je le sais car on me l'a déjà dit, mais pas mon père ou mes papys.
-Tu te trouves étrange Ryu ?
-Pas vraiment, je ne me préoccupe pas de ce que les gens peuvent raconter sur moi, je pense que le plus important dans la vie c'est de suivre ses émotions !
-Ryu, qu'est-ce que ce méchant te fais endurer ? - dit Duo en sautant sur son fils qui se mit à rire de l'attitude de son père.
-On ne faisait que parler papa.
-Je vous ai vu tous les deux sur ce machin-là et je me suis dit qu'il t'apprenait des choses sur ce truc de malheur. - dit Duo en regardant le laptop.
-Je ne savais pas que vous enfin que tu t'y connaissais en ordinateur, Heero.
-Mon fils, j'ai le plaisir de te présenter le meilleur hacker de tout l'univers - déclara Duo lâchant enfin son fils. - Les ordinateurs n'ont aucun secret pour lui.
-C'est vrai Heero ?
-Bah je m'y connais un peu...
-Ne sois pas modeste Heero, Ryu adore jouer avec ce truc là autant que toi, je pense qu'il adorerait que tu lui apprennes certaines choses. Je lui ai déjà enseigné tout ce qu'il devait connaître ou du moins je pense.
-C'est vrai Ryu ? - demanda Heero d'un ton calme même s'il était nerveux.
-Il m'a apprit à me servir d'internet et à télécharger quelques jeux. - dit l'enfant sérieux, alors que l'américain souriait et l'enlaçait de nouveau.
-Et tu joues beaucoup Ryu ?
-J'aime jouer, mais je préfère créer mes propres jeux.
-Et tu sais comment faire ? - demanda Heero surpris.
-Mes connaissances sont assez limitées en matière de programmation, mais j'arrive à me débrouiller.
-Alors Heero, et si tu lui enseignais quelques petits trucs ?
-Avec plaisir, tu veux bien Ryu ?
-Ce serait un plaisir d'apprendre, mais il vaut mieux reporter ça à un autre jour, après tout, cette fin de semaine est consacrée à vos retrouvailles je ne veux pas déranger.
-Allons bien sur que non, tu ne nous déranges aucunement, Ryu. - dit Heero ébouriffant les cheveux du garçon qui venait de se libérer de l'étreinte de Duo.
Les deux pilotes rirent du gamin qui les regardait avec un regard noir digne du soldat parfait.
E-mail : grandeespiritobol.com.br (écrivez lui en anglais ou alors laissez moi un message que je lui traduirais.)
Traductrice : misao girl
Bon alors moi, Misao girl pour ceux qui auraient pas suivi, je ne suis que la traductrice, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur pour publier son texte. Voilà cette fic est mon coup de coeur donc je vous en fait profiter. Autre chose, l'histoire de lua-chan est en cours, il y a trois chapitres pour l'instant et la traduction future d'autres chapitres dépendra du rythme de publication de Lua chan. Quand à moi, je me dépêche de traduire ce qu'elle a déjà publié.
RYU
Chapitre un : Ryu
L'enfant regardait les paysages qui défilaient rapidement devant ses yeux cobalt, il semblait perdu dans ses pensées.
-Ryu ! Eh Ryu, tu m'écoutes ?! - demanda Duo, lâchant la route du regard durant quelques secondes pour regarder l'enfant qui était assis derrière lui.
-Je bois tes paroles, papa - répondit le garçon âgé de 5 ans -Tu devrais faire plus attention à la route, nous pouvons avoir un accident en quelques minutes.
-Très drôle ! Alors rappelle moi qu'est-ce que j'étais en train de dire ? - lui demanda l'américain avec un sourire triomphant.
-Tu me parlais, pour l'énième fois, de tes amis et tu me disais que ce serait bien d'aller au parc car ça me rendrait moins "asociale" et nous sommes en chemin maintenant - répondit le garçon, son regard toujours fixé sur le paysage.
-Tu sais que je déteste quand tu fais ça ?!
Le garçon fit un sourire timide et regarda son père.
-Pourquoi papy G et papy J ne nous accompagnent pas, papa ?
-Non mais t'es dingue ! J'ai déjà supporter ces vieux fous qui te gagatisaient la semaine dernière, maintenant c'est à mon tour d'être aux petits soins pour toi.
-Hn !
-Ne fais pas ça !
-Quoi ?
-Tu sais que ça me fait penser à lui.
-Mais tout ce que je fais te fait penser à lui.
-J'y peux rien si vous êtes semblables !
-J'arrive pas à te comprendre papa !
-ça aussi ça me fait penser à lui.
-J'abandonne !
Duo sourit de l'expression sérieuse qu'arborait son fils. Peu de temps après, ils étaient tous deux devant la villa des Winner.
-C'est incroyable ! Quelle maison énorme !
-Et tu n'as encore rien vu !
Duo se retourna et sourit à son fils, puis gara sa voiture. Après cinq ans sans pouvoir se réunir, les pilotes avaient tous pris rendez-vous chez Quatre pour passer un week-end ensemble. L'arabe invita tous les pilotes chez lui, ils pouvaient ramener qui ils voulaient et rester le temps qu'ils voulaient. Quatre et les autres étaient assis dans le salon, discutant joyeusement attendant l'arrivée de l'américain. Duo sonna deux fois et il s'apprêtait à sonner une troisième fois quand son fils se tourna vers lui.
-Papa tiens toi bien !
-Mais Ryu laisse moi m'amuser un peu !
L'américain regarda son fils avec des chibi eyes. Le gamin hocha la tête négativement, pendant qu'il réajustait son sac sur son dos.
-Tu changeras jamais !
-Tu l'as refait !
-Tu vas pas recommencer, papa ?
-Et encore une fois !
Le garçon hocha de nouveau la tête en signe de négative alors que le majordome ouvrait la porte et leur souhaitait la bienvenue. Ils entrèrent rapidement. Ryu observa la maison avec attention, il était étonné par la beauté du lieu, mais son attention fut captée par le majordome qui s'adressait à son père.
-Mr Maxwell ?
-Lui même.
-Veuillez me suivre, Maître Quatre vous attend dans le salon avec ses amis.
L'américain hocha positivement de la tête avant de le suivre, son fils à ses côtés. Dés que Quatre vit l'américain, il se leva rapidement du canapé et le prit dans ses bras.
-Duo ça fait si longtemps ! Tu étais très occupé, je n'ai pas pu te parler ces deux dernières semaines, tu ne m'as même pas téléphoné, je pensais que tu n'allais pas venir aujourd'hui.
-Je vois ça ! Mais je n'ai jamais raté une de nos réunions !
Les autres pilotes se levèrent et souhaitèrent la bienvenue à Duo.
-Duo, qui est cet enfant ? Tu fais le baby-sitter ? - demanda Wufei.
-Mais non ! C'est mon fils !
-Ton fils ! - s'exclamèrent en choeur Quatre et Wufei, alors que Trowa s'étouffait avec son thé.
-Pourquoi tu ne nous a jamais dit que tu avais un fils ? - demanda le chinois.
-Personne ne me l'a demandé !
Le gamin s'approcha des ex-pilotes et déclara :
-Bonjour ! Je m'appelle Ryu Maxwell.
-Duo, tu es sur que c'est ton fils ? Il est bien éduqué. Enchanté gamin, je m'appelle Chang Wufei !
-Tu as vu Ryu ! Je te l'avais pas dit ! Tu vois que c'est vrai ! Je souffre, ils pensent que je suis complètement idiot.
Quatre sourit de l'attitude de l'américain puis il dit :
-Je m'appelle Quatre Winner, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici. Voici Trowa Barton - L'arabe pointa Trowa du doigt qui le salua en agitant la main.
Heero s'approcha de Ryu et s'agenouilla pour être à sa hauteur :
-Mon nom est Heero Yui.
-C'est un plaisir de tous vous connaître ! Les amis de mon père sont aussi mes amis !
-Duo, je suis d'accord avec Wufei, ce gamin est trop bien éduqué pour être ton fils. - dit Heero passant sa main dans les cheveux en bataille du garçon.
-Qui est la mère, Duo ? - demanda Trowa curieux.
L'américain posa sa main sur son menton et regarda son fils puis dit joyeusement :
-En fait je sais pas !
Tous tombèrent des nus.
-Comment ça tu sais pas, Maxwell ?- demanda Wufei super énervé.
-Je pense qu'il vaut mieux aborder ce sujet maintenant. - déclara Ryu en regardant son père. Son visage n'avait pas changé, il avait gardé tout son sérieux.
-Tu l'as fait encore une fois ! - dit Duo en regardant son fils. Il lui faisait toujours remarquer quand il faisait les mêmes choses qu'Heero.
-Papa commence pas !
-Encore une fois !
Le gamin hocha négativement de la tête, tous les autres rirent de cette scène sauf Ryu qui gardait une expression sérieuse.
-Mr Winner, vous avez une très jolie maison, je suis fasciné par la façon dont elle est décorée !
-Merci Ryu, mais je préférerais que tu m'appelles Quatre !
-Bien sur Monsieur Quatre !
-Pas besoin de monsieur non plus.
-Ne fais pas attention Quatre, Ryu est toujours ainsi ! Quand est-ce qu'on mange ? Je meurs de faim ! Le voyage a été long, vous savez ? Encore plus avec Ryu aussi muet qu'une tombe, si je n'étais pas certain qu'il était mon fils, je serais prêt à jurer qu'il est celui d'Heero.
-Mon fils ? - demanda Heero sans montrer ses émotions.
-Ryo est ta copie conforme.
-Hn ! dirent en même temps Heero et Ryu.
-Vous voyez ! Qu'est-ce que je disais ?! - rit l'américain.
-Ryu, tu veux du thé ? - demanda Quatre appuyant ses mains sur ses genoux.
-J'aimerais aller m'amuser un peu dehors - répondit le garçon poliment.
-Tu peux y aller oui - dit l'arabe en souriant.
-Ryu, tu dois manger quelque chose sinon tu vas avoir faim - dit l'américain.
-Ce n'est pas bien de manger avant les repas !
-Je vais vraiment t'interdire de parler avec ces vieux ! - dit Duo faisant la moue. Ryu sourit légèrement et s'excusa poliment avant de sortir. Quelques minutes plus tard, tous était assis sur le canapé alors que Ryu, assis sur l'herbe, retirait son laptop de son sac et commençait à écrire.
-Duo, ton fils est vraiment trop mignon ! - dit Quatre en servant du thé à l'américain qui dévorait tout comme si c'était son dernier repas.
-Il a de qui tenir après tout ! - dit Duo alors qu'il mangeait quelques amuse-gueules.
-C'est vraiment ton fils, Maxwell ? - demanda Wufei incrédule.
-J'ai fais un test ADN qui a prouvé qu'il était bien mon fils, j'ai trouvé ça étrange au début, puisque je... enfin vous savez... - dit l'américain un peu gêné - mais j'ai pensé qu'il pouvait être un projet d'Oz qui a été abandonné à la fin de la guerre. Je suis allé voir les mads pour en être sûr, ils ont refait les tests qui ont montré qu'il était bien mon fils, mais même si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais adopté, il est trop mignon !
-Alors il est peut-être un projet scientifique, c'est bien cela ? Mais comment vous êtes vous rencontré ?
-Un jour, un homme est venu jusqu'à chez moi, il était couvert de sang, à mon avis c'était un déserteur, je ne sais pas exactement, il m'a confié Ryu et m'a dit qu'il était mon fils, il m'a demandé de bien m'occuper de lui et que si je ne le croyais pas, je n'avais qu'à faire un test d'ADN.
-Pourquoi ne nous as-tu rien dit sur lui ? - demanda Heero feignant de rester indifférent mais en vérité très curieux d'avoir la réponse.
-Les vieillards m'ont dit que c'était trop dangereux pour Ryu, que beaucoup de "descendants" d'Oz ou autres groupes terroristes souhaitent le récupérer, le plus sûr était de garder le secret de son existence, si j'en parlais à quelqu'un il aurait pu être en danger de mort, alors il est venu vivre avec moi, J et G.
-Attend un peu, j'ai bien entendu Maxwell ! Tu vis avec J et G ?
-Oui, Wufei, ça peut paraître étrange, au début j'ai cru que j'allais les tuer tous les deux mais après j'ai réfléchi et pensé que c'était pour le bien de Ryu. Il a une santé fragile, et les vieillards m'aident beaucoup, certaines nuits ils m'aidaient à veiller ce petit monstre. Après tant de temps ensemble, j'ai fini par m'y faire et en plus, ce sont d'excellents baby-sitter.
-J'y crois pas ! J et G qui gardent des enfants ! J'aurais vraiment aimer voir ces vieillards s'occuper d'un gamin.
-Si tu veux, je peux te montrer quelques photos. - Duo prit un album photo qu'il tendit à Wufei pour qu'il s'amuse un peu, ces photos étaient un des trésors de Duo.
-Duo, j'ai une question, pourquoi l'as tu ramené ici ? - Après ces paroles, Quatre but un peu de thé.
-Car maintenant il n'y a plus aucun risque...
-Duo, s'il est réellement un projet secret crée par Oz, est-il possible qu'il soit également le fils de l'un de nous ? - demanda Heero interrompant Duo.
-J'ai également posé cette question à J et il m'a dit que c'était probable.
-Alors il peut être également mon fils ? - demanda Heero.
-Qui sait ? Il peut être le fils de n'importe lequel d'entre nous. Je suis venu ici pour vous demander de faire un test ADN. A vrai dire, c'est une idée de J, il a dit que ce ne serait pas juste que je m'occupe seul de Ryu alors qu'il est probable qu'un de vous soit aussi son père.
-Quand devrons nous effectuer ce test ?
-Ce lundi !
-Duo, tu es vraiment irresponsable, pourquoi ne nous as-tu pas prévenu avant !
-Car je l'ai su qu'hier et ça va être cool ! Vous allez pouvoir faire mieux connaissance avec lui ce week-end, on doit habiter à être ensemble au cas où l'un de vous est aussi son père, mais s'il vous plaît soyez patient avec lui, il n'est pas un enfant normal.
-Alors je peux parler avec lui ? - dit Heero en regardant l'américain.
-Bien sur !
Heero sortit du salon et se dirigea vers Ryu. L'enfant aux yeux cobalt étaient assis dans l'herbe près d'un arbre, il avait l'air un peu ailleurs tapant sur le clavier du laptop. Heero sourit devant ce spectacle, il s'approcha de lui et lui dit :
-Je peux m'asseoir à tes côtés.
-Avec plaisir Mr Yui.
-Tu peux m'appeler Heero mais seulement Heero.
-D'accord Heero.
Heero sourit au gamin qui continuait de taper sur le clavier.
-Que fais-tu ?
-J'étudie un peu mais si tu le souhaites nous pouvons discuter.
-Tu n'as vraiment pas l'air d'être le fils de Duo.
-Même s'il est un peu exubérant, il est un père formidable - dit Ryu en souriant légèrement à Heero, posant son laptop sur le côté. - Et il rajouta : mais c'est un secret on est d'accord ?!
Heero hocha positivement de la tête.
-Ryu, tu ne te sens jamais seul ?
-Non ! Papa et les papys sont toujours là !
-Tu as l'air si seul ici !
-C'est une impression, je sais que tu trouves mon comportement étrange pour un enfant de cinq ans, je le sais car on me l'a déjà dit, mais pas mon père ou mes papys.
-Tu te trouves étrange Ryu ?
-Pas vraiment, je ne me préoccupe pas de ce que les gens peuvent raconter sur moi, je pense que le plus important dans la vie c'est de suivre ses émotions !
-Ryu, qu'est-ce que ce méchant te fais endurer ? - dit Duo en sautant sur son fils qui se mit à rire de l'attitude de son père.
-On ne faisait que parler papa.
-Je vous ai vu tous les deux sur ce machin-là et je me suis dit qu'il t'apprenait des choses sur ce truc de malheur. - dit Duo en regardant le laptop.
-Je ne savais pas que vous enfin que tu t'y connaissais en ordinateur, Heero.
-Mon fils, j'ai le plaisir de te présenter le meilleur hacker de tout l'univers - déclara Duo lâchant enfin son fils. - Les ordinateurs n'ont aucun secret pour lui.
-C'est vrai Heero ?
-Bah je m'y connais un peu...
-Ne sois pas modeste Heero, Ryu adore jouer avec ce truc là autant que toi, je pense qu'il adorerait que tu lui apprennes certaines choses. Je lui ai déjà enseigné tout ce qu'il devait connaître ou du moins je pense.
-C'est vrai Ryu ? - demanda Heero d'un ton calme même s'il était nerveux.
-Il m'a apprit à me servir d'internet et à télécharger quelques jeux. - dit l'enfant sérieux, alors que l'américain souriait et l'enlaçait de nouveau.
-Et tu joues beaucoup Ryu ?
-J'aime jouer, mais je préfère créer mes propres jeux.
-Et tu sais comment faire ? - demanda Heero surpris.
-Mes connaissances sont assez limitées en matière de programmation, mais j'arrive à me débrouiller.
-Alors Heero, et si tu lui enseignais quelques petits trucs ?
-Avec plaisir, tu veux bien Ryu ?
-Ce serait un plaisir d'apprendre, mais il vaut mieux reporter ça à un autre jour, après tout, cette fin de semaine est consacrée à vos retrouvailles je ne veux pas déranger.
-Allons bien sur que non, tu ne nous déranges aucunement, Ryu. - dit Heero ébouriffant les cheveux du garçon qui venait de se libérer de l'étreinte de Duo.
Les deux pilotes rirent du gamin qui les regardait avec un regard noir digne du soldat parfait.
