Disclaimer: Pokemon ne m'appartient pas.

Bonne lecture, et... Une review fait toujours véritablement plaisir ^^


Hélio, plus jeune, avait vécu dans ce monde de vent, de mer, de sable et de soleil.

Il se réveillait par les puissants rayons de celui-ci chaque matin, la fenêtre de sa chambre de l'époque se situant à l'est.

Dans sa ville natale, il ne pleuvait pas plus d'une semaine par an, le soleil se levait tôt, se couchait tard, et les habitants ont décidé d'utiliser astucieusement cette opportunité en faisant construire des panneaux solaires sur tout le sol et les toits de la cité. Cette contribution a permis une plus grande production d'électricité, un geste écologique, et un éclairage encore plus complet dans tout Rivamar, lui faisant mériter dans la région son surnom de Ville-Lumière.

Plus qu'à la mer longeant les côtes, c'était donc à l'astre solaire que la cité vouait un véritable culte.

Les parents du futur leader de la Team Galaxie devaient sans doute eux aussi faire partie de ces habitants fiers de leurs culture d'origine, ayant appelé leur enfant d'un nom dérivé de celui du dieu grec du soleil, Hélios.

Dans ses moments d'orgueil, et Dieu seul sait à quel point ils étaient nombreux, Hélio aimait à se dire qu'un jour, il brillerait bien plus que lui.


C'était sous ce soleil dont il portait le nom, et face au frappement apaisant de la mer, que la vie lui donna un des souvenirs qu'il considérait comme les plus étranges de son existence.

Il ne devait pas avoir plus de sept ans, était plutôt pâle et amaigri, mais avait déjà cette stature fixe dans ses épaules, ce regard sérieux et attentif, quoique contenant encore quelque chose de fragile, presque doux, ressemblant à de l'espoir.

Hélio, ce jour-là, était assis sur un rocher de la plage, ses bras nus croisés sur son torse, ses pieds caressant le sable, et il observait le large, perdu dans ses pensées.

Le vent qui lui fouettait le visage, l'odeur du sel marin qui lui revigorait l'esprit et toujours ce soleil qui lui caressait maintenant le dos, tout était tellement plein de quiétude à ses sens qu'il ne put s'empêcher de fermer les yeux et de pencher sa tête en arrière, faisant le vœu de vivre dans un monde paisible tel que celui-ci à jamais.

Il resta un moment ainsi, puis commença à soulever ses paupières, s'attendant à voir le ciel bleu qu'il chérissait tant, cette parcelle de couverture azurée qu'il pourrait contempler, se perdre dans son immensité, s'y noyer à tout jamais.

A la place, il vit le visage curieux d'une gamine blonde.

Il sursauta, manqua de pousser un cri, resta un moment la bouche ouverte, finit par se redresser de façon précipitée, et observa suspicieusement la fillette.

Elle était un peu plus jeune que lui, habillée chaudement pour quelqu'un habitant dans les alentours, et avait des cheveux lui arrivant jusqu'aux épaules, sur lesquels étaient attachés des gros rubans de chaque côté.

Mais ce qui le surprenait le plus n'était ni le fait de la voir ici alors que personne ne venait dans ce coin reculé de la plage, ni ses vêtements chauds dignes d'un montagnard, ni même ses rubans ridicules.

Ce qui le laissait sans voix était qu'elle lui tendait un putain de cookie.

Ne sachant quoi faire, Hélio finit par le prendre, et pendant une demi-seconde leurs mains se sont touchées, contact qui le mit légèrement mal à l'aise sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi.

Elle lui sourit. Il remarque que son visage est plutôt fin, ses lèvres minces, son nez pointu, mais ses yeux doux, d'un brun sombre, presque noirs, miroitants comme l'eau d'un puits.

Il ne répond pas à son sourire et regarde le gâteau qu'il tient maintenant dans sa main.

Lorsqu'il relève la tête, elle est déjà partie.