Prologue

Elle courait. Comme si sa vie en dépendait... et de fait, c'était le cas. Elle avait bon espoir : elle était jeune, en bonne santé et sportive. Entraînée aussi. Capable de se défendre, de faire face à beaucoup de difficultés. Mais pas à ça. Et parce que dans son domaine, elle se voulait professionnelle, elle avait gardé son sang-froid. Et déduit que sa meilleure chance serait la fuite. Après plusieurs centaines de mètres de course effrénée, elle osa même ralentir légèrement son élan, régulant ses foulées, maîtrisant son souffle, faisant reculer la panique. Elle savait que sa prison était éloignée de toute habitation proche. La route serait longue jusqu'à la sécurité, la liberté. Mais elle y arriverait.

Le prédateur huma l'air sec et froid de la nuit. Son regard, toujours en mouvement, balayait les alentours, à la recherche d'indices. Quelque chose avait changé dans l'équilibre dénaturé de son monde personnel.

La porte était ouverte. Avec d'infinies précautions, il s'approcha, pénétra sans bruit à l'intérieur. La chaise était renversée, les cordes gisaient sur le sol poussiéreux. S'accroupissant, il ramassa un petit mouchoir tâché de sang. Il inspira avec délectation, et laissa l'odeur légèrement métallique l'imprégner, envahir chaque cellule de son système olfactif. Sur sa tempe, une petite veine battait follement. Son instinct se réveillait. Ainsi, elle s'était enfuie. Comme prévu. Parfait. Peut-être que cette fois-ci, enfin, il aurait une proie à la hauteur de ses qualités de traqueur. Les précédentes s'étaient révélées si désespérément prévisibles. Il jeta un coup d'oeil à sa montre : il était temps de se mettre en chasse. En sortant, il vit qu'elle avait pris le temps de se rhabiller sommairement et remettre ses chaussures. De bonnes chaussures qui lui permettraient de courir confortablement. Il éclata de rire. Sa propre intelligence l'émerveillait.