Pour Saanak...
Sous l'océan, sous l'océan, Doudou c'est bien mieux,
Tout le monde est heureux,
Sous l'océan.
Dans cette étendue azure un petit chirurgien bagnard grandi, bercé par les parole de cette chanson de Sébastien . Il respirait la joie de vivre et avec sa meilleure amie aimait se promener au milieu de ban de poisson au couleurs flamboyantes.
Toi t'aimerais bien vivre sur terre, bonjour la calamité !
Regarde bien le monde qui t'entoure, dans l'océan parfumé.On fait carnaval tous les jours :mieux, tu ne pourras pas trouver !
C'est ce qu'il lui fredonna lorsqu'elle lui annonça qu'elle allait quitter ce petit coin de paradis, pour rejoindre Éric, son prince. Il comprenait la requête de son amie, Polochon l'avait toujours soutenue dans sa fascination pour l'Homme, mais maintenant qu'elle partait pour de bon il se sentait vide triste et terriblement seul .
L'océan était devenu un désert de solitude pour le pauvre petit poisson, il avait perdu sa bonne humeur et voguait seul sur des kilomètres et des kilomètres jusqu'à l'épuisement total.
Nages droit d'vant toi, nages droit d'vant toi...
Il perçu ces mots comme une petite voix intérieure. Mais ces paroles devenaient de plus en plus audibles, en faite elles étaient de plus en plus proches. Un petit clown avec une nageoire abimée, récitait ces paroles a tue tête. Le petit poisson orangé vit Polochon triste, il décida de le rejoindre pour tenter de lui rendre le sourire. L'ami d'Ariel comprit enfin qu'il n'hallucinait pas...
"Salut moi c'est Némo, comment tu t'appelles ? demanda le petit poisson
Polochon...
Et pourquoi es tu seul comme ça?
Mnnn ...
Bon j'ai l'impression que tu ne veux pas parler, alors suis moi...
Pourquoi ?
Je voudrais te montrer quelque chose .
Bon ok ..."
Ils partirent tout deux en direction du courant Est-Australien que Marin avait fait découvrir à son fils. Ils y arrivèrent en une heure et demi . Némo lui présenta Squiz la petite tortue, avec qui ils jouèrent un moment au milieu de millier d'autres tortues géantes. Le soir venu les deux poissons décidèrent de rentrer dormir chez le Roi Triton qui accueillait toujours l'ami de sa fille cadette. Némo avait réussi, il avait fait rire le chirurgien bagnard dépressif.
C'est frénétique, C'est fantastique,
On est en transe,
Faut que çà balance,
Sous l'océan !
