Bonjour à tous,
Voici une petite nouvelle sur le site ! Enfin, plutôt deux petites nouvelles. Et oui, nous sommes deux cachées sous ce pseudo. Rapide présentation, nous avons Julie et Mary (moi-même, qui publie). Nous sommes toutes les deux en prépa littéraire, où nous nous sommes rencontrées, et face à notre passion commune pour Game of Thrones, nous avons décidé d'écrire ensemble. Va donc suivre le fruit de notre travail commun, qui est un peu différent d'une fiction « normale », puisqu'il se divise en deux histoires à suivre séparément, qui vont finir par se rejoindre (of course). A chaque chapitre, vous trouverez une partie 'Fire', écrite par Julie, et une partie 'Ice', écrite par moi-même.
_Seront présentes dans certains chapitres des scènes explicites de sexe et de violence, nous avons donc préféré mettre un rated M._
_Nous avons choisit de laisser les noms propres (villes, régions, épées etc) en Anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas la version anglaise, outre le fait qu'on vous invite à la regarder (^^), nous mettons en place des * qui renverront à la traduction en Français, en bas de la page._
_Nous essayerons d'uploader un chapitre par semaine, mais il ne faudra pas nous en vouloir si on traine un peu, on a pas mal de boulot._
_Une version anglaise est en cours de réalisation, pour ceux qui préféreraient lire en VO ;)_
_Ne lésinez pas sur les reviews, nous nous ferons un plaisir de les lire et d'y répondre !_
Disclaim : Rien n'est à nous. Le monde et les personnages appartiennent à George R. R. Martin. Seules nos 2 original characters, Talia et Daenys sortent de notre imagination.
Ice
Des cris de douleurs perçants, du bois qui se brise, des hennissements de chevaux affolés, des corps qui chutent lourdement dans la boue, les fracas du fer. Les terres du Val transformées en champ de bataille, voilà la vision d'horreur qui lui était infligée. Montée sur sa jument grise une jeune fille regardait horrifiée la bataille qui se déroulait un peu en contrebas, dans la vallée.
« Respire, tout ira bien, lui dit calmement Lysa Arryn, montée sur un cheval bai aux côté de la jeune fille.
- Mais, s'il meurt ? »
La voix de la jeune fille, que les sanglots commençaient à étrangler, s'était tintée d'angoisse, de peur. Elle ferma les yeux. Tout ce bruit, cette guerre, cette vision de mort lui donnaient mal à la tête. A peine eu-t-elle effleuré l'idée de la mort de son chevalier que de grosses larmes roulèrent sur ses joues blêmes. « Allons voyons, ne pleure pas, Elys est le meilleur chevalier du Val, tout ira bien » répéta Lady Arryn.
La grande femme rousse tira sur les rênes, faisant tourner son cheval. La jeune fille, qui tremblait, jeta un dernier coup d'œil en bas, cherchant l'armure argentée de son fiancé, mais les larmes qui emplissaient ses yeux brouillaient sa vue.. Elle fit elle aussi demi-tour, suivant son excentrique belle-mère. Arrivées toutes deux au camp, elles mirent pied à terre et un écuyer vint prendre leurs chevaux. La jeune fille brune resta là, plantée au milieu du campement, ses longs cheveux lisses s'envolaient, cachant son doux visage, cachant ses yeux verts cernés de rouge, cachant les lames qui avaient coulées. Lady Arryn la prit par l'épaule et lui intima l'ordre de rentrer dans la Grande Tente. Elle s'allongea sur son lit de camp. L'angoisse ne tarda pas à lui fermer les yeux.
Un bruyant vacarme la réveilla en sursaut. Elle sortit de la tente et vit le désordre qui régnait dans le camp. Elle intercepta un écuyer qui courrait, lui demandant quelle était la cause de toute cette pagaille. L'écuyer lui répondit en bégayant que les sauvages avaient eu du renfort et que bon nombre d'hommes étaient blessés. Paniquée, la jeune femme traversa le camp d'un pas pressé. Sortie de toute cette agitation, elle se mit à courir en direction du vacarme. Lorsqu'elle vit le champ de bataille, elle s'arrêta net. Il était bien trop dangereux d'aller plus bas, on pourrait la voir. Elle recula de quelques pas et parcourut des yeux toute la vallée, à la recherche de l'armure argentée. Elle ne mit pas bien longtemps à la trouver, le soleil la faisant briller de milles feux. Elys était dans une clairière, avec plusieurs de ses hommes contre une flopée de sauvages. La jeune fille brune observa la scène. Elle était étrangement calme. Voir son fiancé se battre la calmait. Elle le savait calme, ses coups étaient posés, parfaitement calculés et exécutés, ses ennemis tombaient les uns après les autres.
Elle était fascinée par son chevalier, si bien qu'elle passa un petit moment à le regarder. Peu après, alors qu'il s'apprêtait à assener le coup fatal à son ennemi, il lâcha son épée, se recroquevilla sur sa selle, et chuta lourdement dans la boue. Une flèche. Elle avait traversé l'épaule, tout près du cœur, dans le point faible de l'armure. Il ne bougeait plus. Il était mort.
L'image se brouilla peu à peu, devenant de plus en plus obscure. Enfin, elle ouvrit difficilement les yeux. Un rayon de soleil l'aveugla, elle gémit. Elle en avait rêvé, encore une fois. La mort d'Elys. Cela faisait deux ans maintenant qu'il était mort, mais ce souvenir ne cessait de la hanter, encore et encore, chaque fois qu'elle s'endormait. Aucun répit ne lui était permis. Lorsque ses yeux furent accommodés à la lumière, elle put enfin distinguer son environnement. Une forêt, une immense forêt. Elle regarda autour d'elle. Elle était assise sur un tas de mousse, le dos contre un énorme chêne. Elle avait dû vouloir se reposer et s'était endormie. Elle regarda à coté d'elle et y vit posés sa selle, sa bride, son épée et son arc. A quelques pas de là broutait tranquillement Jade, sa jument grise. Elle se leva difficilement, attrapa la bride et se dirigea vers la brave bête, qui leva la tête, la regardant avec une certaine douceur. La jeune femme passa la bride à sa seule compagnie, puis la sella. Elle attrapa son épée et l'attacha à sa ceinture, puis se saisit de l'arc, qu'elle mit en bandoulière. Elle mit le pied à l'étrier et s'élança en selle. Elle caressa sa jument et la fit mettre au pas.
Les deux compagnes progressèrent une bonne partie de la journée dans ce bois, sans savoir quel moment de la journée il pouvait bien être. La jeune femme ne cessait de repenser à ce rêve, ce cauchemar qui la poursuivait depuis si longtemps. Mais elle ne pouvait rien faire. Rien. Rien du tout. Si après deux ans le traumatisme n'était toujours pas passé, il était probable qu'il ne passe jamais. Alors qu'elle y repensait encore et encore, elle entendit un bruit. Elle tira alors sur les rênes, sa jument s'arrêta. Elle tendit l'oreille. Elle n'était pas seule, il y avait un autre cavalier, un autre cheval. Elle continua à écouter, jusqu'à ce que le bruit cesse. Elle prit alors son arc, sorti une flèche de son carquois, lâcha ses rênes et banda son arc. Elle resta un moment sans bouger, quand une voix masculine cria :
« Qui va là ? »
Fire
« Nous y voilà. Harrenhal. » Il désigna les ruines sombres devant eux. « Le plus grand château des Sept Royaume. Brûlé par le feu d'un dragon. Sais-tu lequel était-ce ?
- Balerion. La Terreur Noire. » Il sourit. Elle regarda les ruines. Après cinq années passées sur les routes, elle avait abandonné l'espoir de rentrer, un jour, à la maison. « Notre frère m'a raconté, un jour, qu'Harrenhal était hanté. Sommes-nous ici pour nous battre contre des fantômes ?
- As-tu peur ?
Elle ne répondit pas. Son frère lança son cheval au trot afin de rejoindre les ruines. Elle le suivit, lentement. Arrivé à la porte principale, il descendit de son cheval, un magnifique étalon blanc. Elle arrêta son cheval à côté de celui de son frère. Celui-ci l'aida à descendre, la prenant dans ses bras. Il la déposa au sol, gardant ses mains posées sur sa taille. Elle lui jeta un regard puis sourit. Le jeune homme lui rendit son sourire avant de l'embrasser sur le front.
Ils prirent les rênes de leurs chevaux avant de pénétrer dans les ruines. Un corbeau croassa à quelque part dans la Tour, l'étalon blanc tourna nerveusement la tête. Il n'y avait rien de plus que le vent qui murmurait. La nuit tombait. La jeune fille frissonna, son frère la regarda. « Tu as froid ?
- Non. Je n'ai juste pas envie de rester ici. Nous n'avons aucune raison de rester ici. Nous ne sommes pas loin de Port Réal, pourquoi ne rentrons-nous pas à la maison ? Rhaegar sera heureux de nous voir et…
- Veux-tu vraiment rentrer à la maison ? » Elle baissa la tête. Il posa une main sur son épaule tandis qu'ils traversaient la cour. Ils finirent par arriver aux étables. « Sœur de mon cœur, nous devrions dormir ici cette nuit. Le château a beau être abandonné, je ne suis pas totalement sûr que nous soyons seuls. » Elle hocha la tête. Ils dessellèrent leurs chevaux avant de faire un feu. La jeune fille s'assit à côté du feu, son regard fixé dessus. Son frère, un grand jeune homme à l'apparence athlétique, des yeux d'un lilas pâle et de magnifiques cheveux noirs, se tenait devant elle, ses mains posées sur les hanches. Elle leva les yeux vers lui. « Lèves-toi. Tu as besoin de t'entraîner.
- Je suis fatiguée ! » Il n'écouta pas ses protestations et lui tourna le dos. Il prit son épée et la lui lança. Elle l'attrapa adroitement, se leva et lui fit face. Il avait sa propre épée à la main, prêt à l'attaquer. « Tu ne veux pas réveiller le dragon, n'est-ce pas ?
- Je suis le sang du dragon. » répondit Daenys Targaryen juste avant de se jeter sur lui, son épée à la main. Viserys Targaryen l'attendit et, alors que sa lame allait le transpercer à la gorge, il fit un bond de côté et répondit à son attaque. Il était rapide et alerte, se déplaçant avec précision. Sa sœur essaya de le toucher, de gagner son assaut mais il était plus fort qu'elle, aussi gagna-t-il le duel. Alors qu'elle se fendait afin de l'atteindre à l'épaule droite, il para son attaque. Emportée par son élan, elle perdit l'équilibre et tomba, lâchant son épée. Il marcha sur elle, la menaçant de la pointe de sa lame. Elle était prise au piège sans aucun moyen de s'en sortir. Il posa la pointe de son épée sur sa gorge. « Tu es à moi. »
Elle plongea ses yeux d'un indigo profond dans ceux de son frère. Sans un mot, il l'aida à se lever. Elle l'affronta du regard avant de tourner les talons pour aller ranger son épée dans son fourreau. Elle s'assit près du feu, les yeux rivés sur les flammes, les genoux repliés contre sa poitrine. Viserys, touché par la réaction de sa jeune sœur, rengaina sa lame et s'approcha d'elle. Il s'assit à côté d'elle, silencieux. Il la prit par les épaules, l'attirant contre lui. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Elle ne répondit pas, détournant la tête. Il soupira et l'embrassa sur le front. « Repose-toi ce soir, je vais monter la garde. »
Elle s'allongea, roulée en boule, les yeux fixés sur le feu. Viserys veilla à ce que sa sœur soit installée le plus confortablement possible avant de se lever. Il ceignit son ceinturon à sa taille avant de s'éloigner de quelques pas, pensif. Il s'assit sur un éboulis de pierres, scrutant l'obscurité. Ne devrions-nous pas rentrer ? Cela va faire cinq ans maintenant que nous parcourons les routes, elle est fatiguée. Moi aussi. Il se prit à rêver à ce que serait leur vie s'ils retournaient à Port Réal. Rhaegar, leur frère, leur roi, les marierait, ils deviendraient ses héritiers, ils retrouveraient une vie de luxe, de plaisirs, de confort. Nous ne serions même plus obligés de teindre nos cheveux en noir…
Il fut tiré de ses pensées par sa sœur qui, timidement, était venue s'asseoir sur l'éboulis à ses côtés. Il baissa la tête vers elle, lui souriant doucement. Elle avait l'air perdue. Ses grands yeux indigo brillaient au clair de lune. Viserys y lisait de la tristesse et de la vulnérabilité. Elle avait l'air terriblement fragile. Le jeune Targaryen prit délicatement le visage de sa sœur entre ses doigts, passant son pouce sur ses lèvres. Elle était si belle dans le clair de lune. Il ne put s'empêcher de se pencher sur elle pour effleurer ses lèvres. Il la sentit frémir et détourner légèrement la tête. Quelque chose la tracassait. « Dis moi ce qu'il ne va pas. ». Daenys resta silencieuse, enfouissant son visage dans le cou de son frère. Quelque chose n'allait pas, Viserys le sentait. Elle ferma les yeux, retenant des larmes qui n'avaient pas à couler. « Je veux rentrer à la maison, murmura-t-elle. Rhaegar me manque, la maison me manque. » Il ne répondit pas. Il s'en doutait, bien sûr. Daenys était une jeune fille fragile, même si elle se donnait des airs de jeune fille brave, guerrière.
- Tu sais que nous ne pouvons pas rentrer à la maison… » Elle leva la tête vers elle, l'air totalement désespérée. Ses yeux étaient remplis de larmes. « Dany… Je sais que nous sommes partis un peu précipitamment, que tu n'as pas eu le temps de… faire ton deuil mais nous ne pouvons pas faire marche arrière.
- Cela va faire cinq ans maintenant, Viserys. Tu ne crois pas que nous pouvons rentrer ? » Le ton de Daenys était doux, légèrement nostalgique. Elle voulait rentrer chez elle. Son frère lui manquait. King's Landing* lui manquait malgré sa puanteur. Le Red Keep**, bien que terrifiant et imposant, lui manquait. « J'ai eu le temps de faire mon deuil. Nous pouvons rentrer maintenant. Je suis prête. » Il baissa les yeux sur sa jeune sœur. Elle avait grandit. Elle était devenue une femme à présent, elle avait mûri. Et pourtant, lorsque Viserys croisait les grands yeux indigo de Daenys, il revoyait encore la petite fille de cinq ans qui lui avait été confiée. Elle était fragile, même si elle affirmait le contraire. Viserys, sans lâcher le visage de Daenys, se pencha sur elle pour l'embrasser. Il la sentit frissonner, résister avant de céder, de fondre sous la chaleur de son baiser. Elle se pressa contre lui tandis qu'il la prenait par la taille. Il aimait le goût de ses lèvres, ce goût d'interdit. Il remonta le long de sa taille, déplaçant sa main vers sa poitrine pour commencer à délacer son corsage. Il avait envie d'elle.
Daenys repoussa son frère avec de grandes difficultés. Elle le sentait brûlant de désir, ses doigts dénouaient fébrilement son corsage, ses baisers étaient passionnés. Pourtant, quelque chose la mettait mal à l'aise. Viserys, stoppé dans son élan, la regarda avec surprise. Alors qu'il s'apprêtait à lui demander quelque chose, elle lui fit signe de se taire, se saisissant de son épée avant de se lever, silencieuse. Elle fit quelques pas vers le centre de la cour avant de se figer sur place, l'oreille tendue. Elle se tourna brusquement vers son frère qui était venue la rejoindre. Elle semblait inquiète. « Nous ne sommes pas seuls. »
* King's Landing = Port Réal
** Red Keep = Le Donjon Rouge
Voila, voilou, fin du premier chapitre. N'hésitez pas à laisser une review :)
