Titre: Untitled

Disclaimers: elle m'appartient pas, mai-je finirai par lui appartenir

Rating: tout public '_' enfin, de mon point de vue, huh. Mis vu le thème, je vais le mettre dans T ou M

Musiques écoutées pendant l'écriture: Epiphany - Sweeney Todd Cast

Note de l'auteure: j'ai eu cette idée il y a quelques jours, j'espère que ça vous plaira =) je n'avais pas d'idée pour le titre, alors, ça restera « untitled »


Vous savez, les Hommes m'aiment, ils m'abhorrent, ça dépend du sujet, mais je les obsède ça, c'est sûr. Toute leur vie est consacrée à ce qu'ils doivent faire avant de croiser mon chemin. Pur égoïsme.

Les Hommes me craignent. Pourtant, je leur apporte la paix. Mais ils ne se gênent pas pour faire de moi un commerce. Je suis également à la une de quelques magazines à scandales, on parle aussi de moi au journal télévisé, il y a même des émissions qui me sont consacrées, des magazines aussi, que certains d'entre vous regardent et lisent avec une curiosité et une fascination aussi malsaine l'une que l'autre. On assure même ma publicité. Et pourtant, bien que je sois dans tous les médias, je suis la célébrité à éviter bien que je sois populaire. Je suis horrible, cruelle et froide pour les Hommes. Je me sens plutôt heureuse, malgré toute cette noirceur qui caractérise mon style, je suis plutôt élégante, me sens belle et j'adore ma vie et mon travail, que demander de plus?

Et ironiquement, vivant la peur au ventre, les Hommes savent admirer ma beauté sans le savoir. La nuit étoilée. Car derrière l'horreur dont on me qualifie, je suis magnifique à couper le souffle, tout dépend du point de vue et de ce que vous regardez. Ce que vous admirez la nuit, ces diamants célestes que vous trouvez si beaux, ce n'est pas eux que vous regardez les yeux pleins d'étoiles, c'est moi, ce que vous voyez date d'il y a quelques années en arrière. Je suis partout.

Oui, partout dans votre vie. Vous parlez de moi sans cesse, vous ne pensez qu'à moi, je suis le centre de votre existence. Certains me désirent tant qu'ils viennent me voir d'eux-mêmes. Tout le monde est le bienvenu chez moi. Aucun préjugé, aucune discrimination. J'aime les Hommes plus qu'ils ne m'aiment. Car oui, je vous aime tous. Ce n'est pas parce que je vous frappe que je ne vous aime pas. Au contraire! Voyez plutôt ça comme un appel, une invitation. Je fais comme vous, je travaille, moi aussi. Mais contrairement à vous, enfermés dans une routine que vous détestez, mon travail, je l'aime, il est toute ma vie. Je l'exerce depuis toujours. Arrêtez de me fuir et laissez-moi une chance, une infime chance de vous voir de plus près. Arrêtez de penser que je ne suis que haine et désolation, certes, je fais couler les larmes, mais ça, c'est votre égoïsme qui parle. Je n'interviens pas dans votre travail, n'intervenez pas dans le mien. Chacun ses affaires. Ne dit-on pas d'ailleurs « Chacun chez soi et les cochons seront bien gardés »?

Vous vous demandez probablement qui je suis et pour qui je me prends pour être si narcissique et sûre de moi. Si vous avez deviné, c'est que j'avais vu juste, je suis bien ancrée dans votre vie et vous avez toujours une petite pensée pour moi. Dans le as contraire, je vais me présenter.

Bien que j'aie du style et un certain talent pour la mise en scène, je ne suis ni actrice, ni chanteuse, non rien de tout ça. On me donne bien des noms, plus ou moins élogieux, mais le plus courant est aussi celui que je préfère.

Généralement, on m'appelle la Mort. Enchantée de vous rencontrez, j'espère que nous nous reverrons bientôt.


Voilà ^^)/ Un grand merci à Edgar Allan Poe pour m'avoir inspiré ça, bien que ça n'égale pas son oeuvre, il me l'a inspiré... u_u'

Merci d'avance pour vos reviews, n'hésitez pas, je ne mange personne, j'ai pas envie de devenir un wendigo~