Bonjours tout le monde ! Alors voila je me suis enfin décider a poster mes écris dans l'espérance que sa vous plaira ! Enfin voila je vous laisse lire et vous me direz quoi par une petite review =)
Comme tous les soirs je fais un petit tour de tout cet immense château enfin un petit tour pas vraiment petit mais bon…
Enfin j'ai presque fini je n'ai plus qu'à aller viré les amoureux qui doivent s'embrasser dans la tour d'astronomie, aller Lily tu seras bientôt dans ton lit ma grande ! Je sifflote gaiment jusqu'à ma destination certain personnage de tableau me demander de me taire je devrai plutôt dire m'ordonne, mais je n'en ai pas envie j'ai passé une très bonne journée aujourd'hui et je suis de très bonne humeur ! Tout d'abords parce que aujourd'hui on est samedi donc demain on est dimanche est c'est une journée de sorti a Pré-au-Lard et de plus aujourd'hui pour la première fois depuis quelques années j'ai pu passer tout un après midi tranquille au bord du lac avec mes amies sans que Potter et ses acolytes viennent pointer le bout de leur nez, je n'ai pas vu Potter de la journée étant donner que ce matin j'avais rune et étude des moldus alors je peux affirmer avoir passer une très bonne journée !
-Tien bonjour sir Nicolas,
-Toujours pas couché Mlle Evans ?
-Non, bientôt je fini ma ronde et je vais de se pas dans mon lit !
-Bon eh bien bonne nuit Mlle. Le fantôme me fais une révérence j'en fais de même en lui adressant un sourire et je continu mon chemin vers la tour d'astronomie.
56, 57, 58, 59, 60, 61, 62…
Je compte les marches avant d'arriver en haut de la tour plus que 30 marches ! Je me fais discrète pour les surprendre ou bien je leur annonce mon arriver… ou bien peut être devrais-je faire demi-tour, disons que sa serait mon jour de bonté… Oh et puis non j'aime bien déranger les couples qui s'embrasse c'est drôle comme certain sont gêné que je les ai surpris ! Jalouse, vous dite ? Non pas le moins du monde je joue mon rôle de préfète en chef c'est tout, et autant que je puisse en profiter !
Tien c'est bizarre il n'y a personne… je tourne la tête vers la gauche la droite et…
-Potter ! Je peux savoir ce que tu fais là à une heure pareil ?
C'était trop beau pour être vrai, tout une journée sans le voir, nan sa paraissait trop beau… trop irréel…
-Potter je t'ai posé une question tu pourrais avoir l'obligeance de me répondre !
Voila qu'il ne me répond pas quand je lui adresse la parole bizarre… il ne tourne même pas la tête vers moi, doublement bizarre…
-Potter ?
Il ne me répond toujours pas mais j'entends un bruit de reniflement, j'insiste encore une fois et il fini par me répondre :
- Laisse-moi s'il te plait Lily.
Sa voix tremblé comme si il était en train de pleurer, je décide alors de ne rien dire pour le « Lily », mais je ne sais pas quoi faire à par sa… J'ai beau détester Potter je n'aime pas voir les gens pleuré et lui qui fait toujours le fière, sa doit être grave… Je devrai peut être essayé de l'aider… Oui je vais enterrer la hache de guerre pour se soir. Je m'avance vers lui et m'assois à ses côtés, on reste quelque minute sans parler le silence de la nuit briser seulement par les reniflements de James, oui James je pense que si je veux l'aider il vaudrait mieux que je l'appelle par son prénom, non ?
Les minutes passe et je n'arrive pas à me décider à parler, je n'ai aucune idée de quoi lui dire c'est quand même le garçon qui m'énerve le plus au monde et la je dois essayer de le réconforter… je ne suis pas la seule à trouver cette situation bizarre ? Je me sens très mal allaise et un peu hypocrite par rapport à mon comportement face à lui d'habitude…
-Pourquoi tu restes là Lily ? Enfin Evans excuse moi…
Il s'est enfin tourné vers moi et il me regarde dans les yeux, il a les yeux rougies et des larmes coulent le long de ses joues, il a l'air si fragile si différent de d'habitude ou il est si arrogant et prétentieux…
-C'est pas grave pour ce soir.
-Pourquoi tu reste là alors que tu me déteste ?
-Surement parce que je ne peux pas me résoudre a viré un élève entrain de pleuré et de le renvoyer dans sa tour sans état d'âme.
Après ma réponse il retourne la tête et regarde les étoiles, c'est la première fois qu'il me parle sans passer sa main dans les cheveux sans sourire charmeur c'est aussi la première fois que j'ai envie de rester avec lui et pas de m'enfuir le plus loin possible de cet être… c'est bizarre.
-James qu'es ce qu'il y a ? Je ne t'ai jamais vu aussi perdu…
-Tu utilise mon prénom maintenant ?
Il avait presque un ton hargneux en disant sa comme si il m'en voulait
-Oui je préfère.
J'essaye de prendre le ton le plus doux possible je n'ai pas envie qu'il s'énerve contre moi. Oui vous avez bien lu moi Lily Evans ne veut pas que James Potter s'énerve contre elle. C'est bizarre, oui je sais.
-Je ne veux pas de ta pitié Lily non merci.
-Je n'ai pas pitié de toi je n'aime pas voir les gens pleuré c'est tout et j'aime aider les gens. Et j'ai décidé de te proposer mon aide sa fais du bien de parler quand sa va mal.
-J'ai pas envie de parler.
Il me regarde juste pour dire sa et continu à regarder les étoiles c'est bien la première fois qu'il est aussi peu aimable avec moi sa m'inquiète… Voila que je me mets à m'inquiéter pour James Potter… Ma bonté me perdra. Mais bon maintenant que je suis là je vais essayé de faire quelque chose pour lui et on verra bien demain matin pour la suite…
-C'est pas grave je peux juste rester là si ma présence ne te dérange pas bien sur.
Il me répond d'un haussement d'épaule et plus rien on a dû rester au moins deux heurs là sans le moindre bruit ni mouvement Je regardais dehors les étoiles j'essaye de trouver le plus de constellations parmi toute celle que j'avais appris en cours d'astronomie ou quand j'étais petite, avec mon père. J'ai toujours adoré regarder les étoiles c'est si beau, quand j'étais petite, pendant les grande vacances on allé toujours observé les étoile avec mon père jusqu'à tard dans la nuit, il m'apprenait tout ce qu'il savait mais malheureusement mon père est mort d'un accident de voiture quand j'avais douze ans. J'étais anéanti en apprenant la nouvelle mais mes amies m'ont aidé a continué ma vie, à comprendre que mon père préféré que je sois heureuse et que je vienne le rejoindre dans très très très longtemps.
-Merci Lily, je sais que tu me détestes tu n'aurais pas dû faire sa pour moi.
-Je ne te déteste pas.
James paru surpris pas mes paroles et se retourna brusquement vers moi, il plongea son regard dans le mien pour que je réponde honnêtement a sa question silencieuse :
-Non je ne te déteste pas, c'est juste que tu m'énerves a toujours me collai tout le temps mais je n'ai aucune raison de te détesté vraiment.
Les deux fois j'appuis un peu sur le mots détesté, il me regarde quelque seconde avant de me répondre
-Mais tu ne m'aime pas non plus ?
-On ne peut pas vraiment dire sa non plus…
-Alors dit moi pourquoi tu es rester pendant deux heures assise en haut d'une tour dans le froid sans parler pour quelqu'un que tu n'aime même pas ?
-Je ne sais pas…
Le pire c'est que c'est vrai je n'ai aucune idée de pourquoi je suis rester là ? J'aurai pu partir, dire gentiment à James qu'il fallait rentrer il m'aurait suivi. Je l'aurais raccompagner il serait monter dans son dortoir et moi je serai allé dans le mien retrouver mon petit lit bien chaud.
-Tu es sur que tu n'as pas envie de me parler de ce qu'il y a ? Je pourrais peut-être t'aider.
-Il n'y a rien à faire…
-James dis moi tu as beau être la personne la plus énervante que je connaisse te voir comme sa me… …je ne sais pas trop j'aime pas.
-Lily mes parents sont…
-Oui ? je m'efforce de garder un ton le plus rassurant possible, le plus doux je veux qu'il se sente en confiance. Je me doute déjà de la réponse ça n'a rien d'étonnant ces temps ci… Mais si j'ai raison je sais par expérience que le dire aide… pour après… au début sa te déchire le cœur tu as l'impression que toute ta vie s'effondre, que sa ne sert plus a rien de vivre tu n'as qu'une envie : allé les retrouver. Et si personne n'est là pour t'aider parfois l'envie de faire une connerie devient très forte…
-Ils… Ils sont…
Il continue de béguaillé je le regarde d'un regard tendre et triste j'en aurai presque oublié que je déteste ce garçon… il s'arrête de parler et regarde devant lui il ferme les yeux et essaye de reprendre sont calme ce n'est que quand il y est à peu près parvenu qu'il se retourne vers moi et qu'il me dit :
-Ils sont… Mort.
Et il éclate en sanglot je m'approche un peu de lui et le prend dans mes bras, il enfoui sa tête dans mon cou et pleure toute les larmes de son corps. Je passe tout doucement ma main dans son dos et essaye de lui murmuré des paroles réconfortante mais je suis mal allaise, avant-hier encore je lui ai crié dessue et lui ai mis une gifle… Et maintenant il est dans mes bras… On est resté plusieurs minute comme sa peut être même une demi-heure avant que ses larme commence à cesser de couler il ma alors regarder dans les yeux et m'a remercier encore une fois d'être resté avec lui.
-Tu as envie de parler sa fais du bien tu sais.
-Je sais pas trop…
-Quand on était en deuxième année j'ai perdu mon père au mois de janvier, je m'en souviens comme si c'était hier, en recevant la lettre moi aussi j'étais toute suite venu ici. Quand Alice m'a enfin trouvé j'étais debout sur le rebord… Je ne voulais pas vivre sans mon père c'était trop dure mais Alice m'a remis les idées en place. Mais j'ai mis plusieurs mois avant de ne plus avoir envie de mourir, d'autre encore avant de reprendre le gout de vivre et d'autre encore avant de réussir à être vraiment heureuse. Pendant des mois j'ai affiché un masque pour faire croire que j'allai bien et il m'a fallut du temps avant que je n'en ai plus besoin mais tu vois j'ai fini par réussir à accepter l'idée à me dire qu'il était parti dans un monde meilleur et qu'il voulait que je sois heureuse.
Après ma tirade il baissa la tête et me regarda d'un air coupable
-Je ne savais même pas…
-J'ai tout fais pour le cacher j'ai dis a tout le monde que j'étais malade personne ne le sait à part les professeur Alice et Maëlys et en même temps ce n'était pas tout a fait faux parce que je m'étais rendu malade a ne pas manger pas dormir… pas vivre parce que le contraire de vivre c'est mourir et quand on ne vit pas on meure a petit feu.
-C'était donc sa…
-Je sais ce que tu endure et je vois bien que comme moi tu essaye de porter un masque d'impassibilité.
-C'est vrai… Ils me manquent déjà pourtant la je n'étais pas sensé les voir avant les prochaines vacances et en temps normal il ne m'aurait pas manqué mais la je suis perdu qu'es ce que je vais faire sans eux ? Je n'ai pas fini de grandir j'avais encore tant de chose à apprendre d'eux… Et puis qu'es ce qu'on va faire Sirius et moi ? Le manoir va nous paraître bien vide quand on va y retourné…
-Sirius est au courant ?
-Non quand j'ai reçu la lettre je suis venu directement ici je n'avais pas le courage de lui dire, il vient de trouver une famille et voila qu'elle s'en va…
-Oui je comprends mais au moins vous serez deux à partager sa, sa aide d'être deux.
Et on continua de parler ainsi pendant des heures après un rapide coup d'œil à ma montre je peux voir qu'il est 3h du matin sa fais déjà tant de temps qu'on est la…
J'écoute James me parler de son enfance de toute ses bêtises quand il était petit, il me raconte des anecdotes sur lui et ses parents, il me parle de tout et de rien de ses noël de ses anniversaires, moi à coté je ne fais que l'écouter regardant son visage d'ange au trait si parfait, et il parlait il parlait… Sa avait l'air de lui faire du bien même si je savais pertinemment que ce n'était qu'une façade que demain il ira mal.
Vers la fin de son récit il se remit a pleuré en parlant de la mort de ses parents, je le prends alors dans mes bras et il fini par s'endormir là et je fini par l'accompagner dans son sommeil.
Alors? Qu'es ce que vous en penser?
