Titre : Les fiancés de Poudlard

Auteur : Seth

Genre : deathfic, yaoi

Source : Harry Potter

Couple : Drago x Harry

Disclamer : Aucun des persos ne sont à moi... Mais je vais peut-être avoir Lucius pour mon annif'. *bave*

Email : sethshinigami@yahoo.fr

Autre : Librement inspiré du conte breton 'Les fiancés de Plougastel' que j'ai mis en 2e chapitre pour ceux que ça intéresse.

Et je tiens à préciser que je ne fais aucun spoiler de tome 5 dans cette fic. Je l'ai lu en partie mais pour ceux qui l'attendent en français, je garderai le silence sur ce que je sais et que vous savez peut-être pas (niark !). C'est surtout parce que mon anglais étant ce qu'il est (c'est-à- dire très bas), je ne suis pas sûre d'avoir tout comprit.

Un grand merci à Kaima qui a été la première à lire cette fic, je t'adore coupineuh !

J'utilise certains noms de la version anglaise d'Harry Potter :

Slytherin = Serpentard

Gryffindor = Gryffondor

Death Eather = Mangemort

Valavalou ! Bonne lecture !

Ur wech e oa, ur wech ne oa ket,

hag ur wech e oa memestra. (1)

Il était une fois, il n'était pas une fois,

et pourtant il était une fois...

En ce soir de Noël, alors que dans les foyers la joie et la bonne humeur régnaient en maîtres, à Poudlard, deux garçons mourraient, tués par la machine infernale qu'est le destin.

Ils s'appelaient Drago Malefoy et Harry Potter.

Aujourd'hui, je vais vous conter leur mort.

Rendu ennemis par beaucoup de choses, ce ne fut que lors de leur sixième année à Poudlard, l'école de sorcellerie, qu'ils osèrent s'avouer leurs plus profonds sentiments.

Certains disent que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Entre Drago et Harry, ce n'était pas un pas qui les avait séparé pendant aussi longtemps, mais un fossé, un fossé qui ne cessait de grandirent et de les éloigner. Mais malgré tout, leur amour continuait de croître.

Ce que personne ne pouvait comprendre, c'est qu'ils ne voulaient être que Harry et Drago, deux jeunes hommes de seize ans qui demandaient à pouvoir vivre heureux.

Et ce soir-là, ce fut la folie de ces gens qui leur demandaient de n'être que ce que l'on attendait d'eux qui les tuèrent.

Dans la serre qui abritait, entre autres, les roses de Poudlard, deux des étudiants restés au château pour les fêtes de Noël se promenaient main dans la main.

Dehors, la neige tombait depuis le matin, recouvrant les jardins d'un linceul blanc.

Plus tôt dans la journée...

Harry Potter avait passé la matinée à regarder ses meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, roucouler près du feu de leur Salle Commune.

Décidant au moment du repas qu'il ne pourrait pas supporter cela pendant l'après midi alors que lui devait se cacher pour voir l'élu de son c?ur, il était sorti se promener dans les jardins enneigés.

Ses pas l'avait conduit à la serre de fleurs, la seule contenant des plantes inoffensives à Poudlard.

À l'intérieur, aucune trace de neige. Les serres étaient, par magie, protégées des intempéries. Seules quelques gouttes d'eau perlaient aux pointes des pétales et des feuilles des fleurs, souvenir de la pluie créée magiquement pour les arroser.

En entrant dans la serre, Harry était allé s'assoire sur un des bancs et avait fermé les yeux, respirant le doux parfum du buisson de roses blanches derrière lui.

C'est à cet endroit et ainsi que Drago Malefoy le trouva un peu plus tard. Le jeune Slytherin regarda un instant l'adolescent à l'allure fragile qu'était son condisciple, un sourire attendrit sur les lèvres.

On dirait un ange, pensa le blond en s'approchant sans bruit de son aimé.

Arrivé près du banc, Harry ne l'avait toujours pas remarqué.

Drago entoura de ses bras les épaules frêles du Gryffindor en déposant un léger baiser dans son cou.

Surprit, le brun ouvrit les yeux en se retournant, pour se trouver nez à nez avec le sourire tendre de Drago.

-Tu m'as fait peur idiot, soupira Harry en passant un bras autour de la taille du Slytherin.

-C'était fait pour, fit celui-ci d'un air taquin en s'asseyant près de son ancien pire ennemi. Ça ne va pas ? demanda-t-il, un peu inquiet de la tristesse qui assombrissait les yeux de son Gryffindor.

-J'aimerais tellement que l'on n'ait pas à se cacher pour se voir, souffla ce dernier en posant son doigt sur les lèvres de Drago. J'aimerais tellement pouvoir de prendre dans mes bras, t'embrasser sans avoir peur qu'on nous voit et que l'on te fasse du mal.

-Je sais, murmura le Slytherin en serrant Harry contre lui. Moi aussi je l'aimerais, mais personne ne pourrait nous comprendre. Pour tous, tu es le Survivant et moi, le futur Death Eather. Ce que nous sommes vraiment, ils s'en fichent.

-Ici peut-être, mais ailleurs ? demanda le Gryffindor. Il doit bien y avoir un endroit où l'on pourrait s'aimer sans le cacher, tu ne crois pas ?

Drago ne répondit pas tout de suite, ne voulant pas vraiment croire à ce qu'Harry lui demandait derrière cette question à l'apparence banale.

-Tu veux que l'on s'enfuît ensemble, c'est ça ? fit le blond à voix basse, en cherchant le regard de son amant.

Le Gryffindor se mordilla la lèvre. Il avait en effet souvent pensé à cette possibilité.

-Je veux juste ne plus avoir à cacher aux autres mes sentiments envers toi, expliqua-t-il en baissant les yeux.

Doucement, le Slytherin releva la tête du brun.

-Ce soir ? demanda-t-il avec un regard tendre.

-Ce...

Le regard d'Harry reflétait son incrédulité.

-Partir ce soir ? dit-il avec espoir.

-Partir ce soir, assura Drago en souriant.

Le Gryffindor lui rendit son sourire au centuple, ce qui réchauffa le c?ur du blond.

Tous deux passèrent le reste de la journée à se promener dans la serre.

Quand l'heure du repas du soir fut arrivé, ils se séparèrent en se promettant de se retrouver devant le buisson de roses blanches, à minuit.

Drago arriva au rendez-vous avec une heure d'avance. Il portait, par-dessus des vêtements chauds, sa cape noire au blason de Slytherin. Son sac ne contenait que quelques habits de rechange, tout l'argent qu'il avait sur lui à l'école et le livre sur les plantes qu'il s'était acheté pour son dernier anniversaire.

Le temps passait trop lentement au goût de l'adolescent blond qui, après être resté quelques minutes assit à regarder sa montre, se leva et commença à faire les cent pas.

Il se figea entendant une voix ô combien connue l'appeler.

Son père.

En se maudissant intérieurement, Drago saisit son sac et alla se cacher le plus loin possible de celui qu'il craignait le plus au monde. En se faisant, il trébucha sur une racine et il tomba au sol, s'écorchant les genoux au passage.

Le ruban noir qui retenait ses cheveux clairs en catogan se prit dans une branche et y resta pendu quand il se releva.

Dans un buisson, à l'abri, le jeune homme se mit à trembler de peur en priant pour que l'auteur de ses jours ne le trouve pas.

Et dire qu'il savait que celui-ci devait venir le chercher ce soir. Drago ne comptait plus le nombre de lettres qu'il avait reçu pour dire de se tenir près le soir de Noël à être fait Death Eather.

Il resta là en frissonnant, bien longtemps après que son père ne soit sorti de la serre.

Peu de temps avant minuit, Harry, caché sous sa cape d'invisibilité, descendait silencieusement les escaliers.

Un courant d'air fit voler sa cape qu'il retint autour de lui le plus fermement possible. Ce n'était vraiment pas le moment de se faire attraper !

-Je vais tuer cet enfant, grommela une voix grave, avant que les grandes portes ne se ferme.

Le Gryffindor fronça les sourcils. Cette voix ne lui était pas inconnue, mais impossible de mettre un nom dessus sur le coup.

Le Survivant haussa les épaules et attendit que l'homme se soit assez éloigné pour sortir à son tour du château.

Minuit avait sonné depuis plus d'un quart d'heure quand Harry arriva devant les roses blanches. Il enleva sa cape d'invisibilité et la fourra dans son sac.

Il jeta un coup d'?il à sa montre. Étrange, d'habitude Drago avait tendance à être plutôt en avance qu'en retard.

Le Gryffindor essaya de calmer l'inquiétude qui montait en lui. Allons, ce n'est pas parce que le Slytherin n'était pas à l'heure pour une fois qu'il fallait s'alarmer ! Il fallait bien que ça lui arrive un jour.

Continuant avec ce genre de pensées rassurantes, Harry commença à se promener dans la serre, se détendant légèrement grâce à l'odeur apaisante des fleurs.

Il arriva à l'endroit où Drago était tombé et se figea. Il se baissa en tremblant et passa la main sur le liquide poisseux.

Du sang.

Affolé, il se redressa, et son regard tomba sur le ruban du blond. Il prit d'une main peu assurée. C'était bien celui du Slytherin. Quelques cheveux y étaient encore accrochés et il portait son odeur.

Et la vérité le frappa de plein fouet, du moins le crût-il.

La voix dans le Hall était celle de Lucius Malefoy. Drago lui avait dit à plusieurs reprises que son père venait le chercher à Noël, sans jamais en dire la raison, bien qu'il l'eût deviné depuis longtemps.

Lucius avait du trouvé son fils et l'avait emmené avec lui.

Tel un automate, Harry retourna près du massif où se trouvait son sac et s'assit sur le banc.

Drago ne deviendrait jamais un Death Eather, il le savait. Il préférerait mourir plutôt que de s'abaisser à cela.

Le Survivant enfouit son visage dans ses mains. Il venait de perdre la dernière personne qui comptait le plus à son c?ur.

Puis un sourire triste apparut sur le visage du Gryffindor alors qu'il relevait la tête.

Calmement, il ouvrit son sac et en sortit le couteau de poche à multiples lames que lui avait offert son parrain Sirius, deux Noël auparavant.

Il les ouvrit toutes et les regarda, comme hypnotisé, avant de fermer les yeux.

-Je te retrouve dans l'au-delà, mon amour, souffla-t-il, avant de plonger les lames dans le c?ur.

Calmé, Drago sortit des fourrés où il s'était réfugié. Sa montre indiquait minuit et demi.

Harry va me tuer, pensa le Slytherin en courant vers le banc où ils devaient se retrouver.

Il se pétrifia en y arrivant.

-HARRY !!

Le blond se précipita vers le Gryffindor. Celui-ci commençait à avoir des yeux vitreux.

À travers le brouillard qui l'entourait, le Survivant entendit la voix de son amour.

-J'arrive Drago, murmura-t-il dans un dernier souffle avec un sourire heureux, avant que ses yeux ne se ferment définitivement.

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! NON, HARRY !!! REVEILLE TOI !!!! S'IL TE PLAIS !!! REVEILLE TOI !! JE T'AIME !! HARRYYYYYYYYYY !!!

Les cris du Slytherin déchirèrent la nuit, réveillant les habitants du château.

Drago tenait le brun serré contre lui et le berçait frénétiquement en l'appelant.

Quand il arrêta, le même sourire que celui qui était apparu sur les lèvres d'Harry un peu plus tôt éclaira son visage.

Avec délicatesse, il sortit le couteau des chairs de son aimé et se perça à son tour le c?ur.

Son corps tomba, entraînant celui du Gryffindor avec lui.

Ce fut ainsi qu'on le trouva quelques minutes plus tard, enlacés pour l'éternité.

Quand la pluie magique se déclencha, elle éclaboussa du sang des amants de Poudlard le buisson qui avait abrité leurs derniers instants.

Depuis, au printemps, quand dans cette serre les fleurs éclorent, il y a, parmi les roses blanches, deux roses rouge sang entrelacées, symboles de l'amour éternel entre Harry Potter et Drago Malefoy, amants jusque dans la mort.

§ Owari §

(1) : C'est ainsi que commencent traditionnellement tout les contes bretons.

Seth Shin No Kami

06/07/03