Bonjour, bonjour !
Ceci n'est pas une nouvelle fiction mais simplement la réécriture de ''Six Ans Plus Tard''. Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette fiction et plusieurs reviews m'ont fait remarquer que la fin semblait bâclée (ce qui, je dois bien l'avouer, est un peu le cas).
Si vous avez déjà lu la première version de cette fiction, la réécriture n'est visible qu'à partir du chapitre 4. Les premiers chapitres sont simplement corrigés et reformulés par endroit.
Pour ceux que ça intéresse, l'idée me vient d'une fiction que j'ai lue il y a très longtemps. J'avais vraiment aimé l'idée de base et je m'étais dit que ce ne serait pas mal de l'appliquer à une Dramione.
Si vous avez déjà eu l'occasion de suivre mes fictions, vous devez savoir savoir que j'ai un rythme de publication très aléatoire étant donné que je ne m'impose pas d'échéance. Donc ne vous étonnez pas si je mets trois chapitres dans la même journée et qu'ensuite je ne poste rien pendant un mois !
Voilà, voilà...
Bonne lecture !
Un rayon de soleil inondait la chambre où le couple était endormi. Timidement, Drago Malefoy ouvrit un œil qu'il referma aussitôt, ébloui par toute la lumière qui pénétrait par la fenêtre. Quelques secondes après, il réitéra son geste et se redressa dans le lit. Ainsi adossé contre les coussins tous plus moelleux les uns que les autres, il entreprit de détailler la pièce.
Où était-il ?
L'endroit ne lui disait absolument rien. C'était une chambre confortable, dans les tons beige et prune, meublée simplement d'un lit et de tables de chevet en chêne. La pièce était, certes, charmante, mais inconnue.
Drago se frotta le visage avec sa main. Il ne se souvenait pas de la veille, ni de l'avant-veille, ni même de l'avant-avant-veille. En y réfléchissant, il en vint à la conclusion que son souvenir cohérent le plus récent s'était déroulé à Poudlard. C'était stupide. Il se trouvait probablement à des centaines de kilomètres du château.
Ne sachant que faire, Drago souleva l'épaisse couette qui lui couvrait les jambes et la repoussa sur le côté. Il faillit avoir une crise cardiaque lorsque le gros tas de plumes et de tissus bougea soudainement.
Ainsi, il n'était pas seul. Peut-être avait-il dragué une fille dans un bar lambda et celle-ci l'avait amené chez elle pour ''boire un dernier verre'' ? L'alcool pouvait expliquer son amnésie... Non. C'était stupide. Un Malefoy n'agissait pas ainsi, il ne s'abaissait pas à draguer la première fille venue pour passer la nuit.
Pourquoi était-il nu dans un lit qu'il ne connaissait pas avec une personne encore inconnue, alors ?
Drago reporta son attention sur le tas de couettes qui avait cessé de remuer. Maintenant, une tête en émergeait. Un visage que Drago connaissait sans vraiment connaître, un peu comme lorsque l'on voit un membre de la famille d'un ami et qu'il a le même visage sans pour autant être pareil. Une jeune femme brune, mal coiffée, avec de grands yeux couleur noisette... Il était sûr de la connaître...
- Tu es déjà réveillé mon amour ? Tu as bien dormi ? demanda la jeune femme en question.
Mon amour ? Mon amour ? Cette fille venait réellement de l'appeler son amour ? Drago resta un instant sans bouger, trop choqué d'avoir entendu un surnom aussi niais lui être adressé. Enfin ! Il était Drago Malefoy ! Un Malefoy ne prenait pas un surnom débile donné par la première putain qu'il rencontrait ! Et puis, un tilt se fit dans sa tête. Cette voix, il la connaissait. Il la connaissait pour l'avoir agacé à de nombreux cours, à dire des bonnes réponses avant même que les professeurs ne posent les questions. Cette voix, c'était celle de la Miss Je-Sais-Tout... Celle de...
- GRANGER ?! hurla-t-il, choqué, manquant de tomber du lit à cause de la surprise.
Ladite Granger le regarda d'un air tout aussi surpris.
- Enfin, Drago... Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-elle.
- Toi, qu'est-ce qui te prend ?! Depuis quand tu m'appelles Drago ?! Et qu'est-ce que tu fous dans mon lit ? s'énerva Drago.
- Hé ! Théoriquement, ce lit est plus à moi qu'à toi !
- Non mais c'est quoi ce bordel ?! Pourquoi je serais dans ton lit ?!
La jeune femme avait l'air peinée, maintenant.
- Drago... Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est toi qui pose la question ?! Tu as l'impression que la situation est normale ?! Non mais regarde ça ! Je me réveille nu dans une pièce que je ne connais pas, dans un lit que je n'ai jamais vu, avec une Sang-de-Bourbe à mes côtés !
La gifle partit, si rapidement que Drago ne pu l'éviter. Le silence se fit dans la chambre, pesant. Hermione, au bord des larmes, gardait sa main en l'air tandis que le blond se massait la joue.
- Je ne te permets pas, siffla Hermione au bout d'un moment.
Drago ne répondit pas. Mais dans quelle merde s'était-il fourré, bordel ?
Et puis, Hermione sembla soudain avoir un déclic.
- Drago, quel jour sommes-nous ? demanda-t-elle précipitamment.
Le blond la dévisagea, surpris. Il s'apprêtait à lui balancer la date, accompagnée d'une belle insulte, avant de comprendre qu'il n'en avait aucune idée.
- Je... Je ne sais pas, avoua-t-il en baissant la tête.
Hermione sourit, de ce même sourire qu'elle avait à Poudlard quand elle avait répondu juste à une question. Visiblement, elle avait anticipé la réponse du blond.
- Très bien. Maintenant, raconte-moi ton dernier souvenir, exigea-t-elle.
- Pourquoi ?
- Raconte-moi.
Drago réfléchit un instant.
- C'était... À Poudlard, dit-il, hésitant. Oui, c'est ça. Poudlard. Pendant la grande bataille... Je marchais dans un couloir... Il y avait des gravats... Partout... Du sang, aussi... Et des cadavres par terre... Je cherchais mes parents... J'ai commencé à monter un escalier... La rampe avait été cassée... Il y avait du sang partout... Et... Je sais plus...
Hermione le regardait, intensément, avec toujours cette lueur de tristesse dans le regard.
- Je vais te raconter la suite, proposa-elle.
Drago hocha la tête, angoissé à l'idée d'entendre la réponse.
- Tu as monté cet escalier, qui n'avait plus de rampe. Tu as glissé sur une flaque de sang, mais la rampe n'étant plus là, tu es tombé dans le vide. Tu as dû faire une chute d'au moins quatre mètres... En tout cas, c'est ce qu'on a supposé... C'est Padma Patil qui t'a trouvé. Tu gisais, inconscient, dans une mare de sang et tu étais salement amoché. Mais tu étais vivant. On t'a emmené à Sainte-Mangouste où les guérisseurs nous ont appris que tu avais perdu la mémoire. Quand tu ne nécessitais plus de soins, ils ont dit que tu pouvais quitter l'hôpital. Cependant, ils voulaient que quelqu'un veille constamment sur toi, au moins au début. C'est à moi que cette tâche est revenue. Alors on a commencé à vivre ensemble. Et... Notre relation a évolué...
Drago resta silencieux, le temps de digérer les nouvelles. En résumé, il vivait aux côtés d'une Sang-de-Bourbe depuis une période indéfinie... Curieusement, quelque chose lui laissait penser que ce n'était pas surprenant...
- Quel jour sommes-nous ? demanda-t-il à voix basse.
- Le mardi 20 juillet 2004.
2004... Il avait perdu la mémoire depuis plus de six ans... Il avait tout raté de son passage à l'âge adulte...
- Et... Qu'est-ce que tu entends par ''notre relation a évolué'' ?
Hermione se mordit la lèvre.
- Nous... Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre...
Elle regarda Drago droit dans les yeux.
- En fait... Nous allons bientôt nous marier...
- ''Bientôt'' ? répéta Drago.
- Samedi. Dans quatre jours.
Drago regarda Hermione. Elle ne plaisantait pas, c'était évident. Il baissa les yeux jusqu'à sa main gauche. En effet, à son annulaire scintillait une bague en argent qui serait sans doute bientôt remplacée par une alliance.
Le blond inspira un grand coup.
- Granger, tu peux me laisser seul un instant ? demanda-t-il. Il faut que je... réfléchisse... à tout ça...
- Appelle-moi Hermione. La dernière fois que tu m'a appelée Granger, c'était cette fameuse nuit au manoir, avec ta chère Tante Bella...
Tout en parlant, Hermione s'extirpa de ses couvertures et se leva. Elle aussi était nue. Et Merlin, ce qu'elle était belle avec ses courbes avantageuses. Drago avait le sentiment qu'il avait déjà touché cette peau soyeuse, caressé ces formes délicates, cette poitrine ferme et ces fesses rebondies... Il sentit une chaleur lui vriller le bas-ventre et se hâta de replacer la couverture sur ses cuisses, même si Hermione ne le regardait pas.
- La salle de bains est là, si tu as besoin, annonça-t-elle en désignant une des portes.
- Merci...
Il remerciait Hermione Granger, maintenant...
Drago regarda la jeune femme prendre une robe de chambre en satin et sortir de la pièce avant de lâcher un énorme soupir. Mais dans quelle situation s'était-il mis ? Fiancé à Hermione Granger... Comment une telle chose avait pu arriver ?
Il sortit du lit et se dirigea vers la salle de bains, une petite pièce toute en carrelage dans une palette marine. Le grand miroir lui renvoya l'image d'un homme d'une vingtaine d'années, très beau. Drago réfléchit un instant, il avait... vingt-quatre ans. Sa peau avait conservé sa blancheur, de même que ses yeux qui étaient toujours d'un gris indéfinissable. Ses cheveux non plus n'avaient pas changé, bien qu'ils soient désormais suffisamment longs pour lui chatouiller la nuque. Il avait pris quelques centimètres depuis l'adolescence, il était également plus large d'épaules, plus musclé tout en conservant une silhouette élancée.
Il entra dans la douche et, après avoir testé tous les boutons moldus que proposait le robinet, savoura le contact de l'eau chaude sur son corps. Il ferma les yeux et essaya de se détendre mais trop de pensées occupaient son esprit. Il ne pouvait décemment pas épouser une Sang-de-Bourbe ! Que dirait sa famille ? Il fallait absolument qu'il empêche ce mariage d'avoir lieu. Et puis, s'il avait retrouvé la mémoire, rien ne l'obligeait à rester vivre chez Granger.
Drago sortit de la douche et enroula une serviette autour de sa taille, en cherchant des vêtements. Il finit par trouver un placard où il dénicha des sous-vêtements, une chemise et un... pantalon en jean, le genre de vêtements étranges que portaient les moldus... Pieds nus, il retraversa la chambre et en sortit pour trouver la salle de séjour.
Hermione était occupée dans la partie cuisine. Sans doute en train de préparer des œufs au bacon à en juger par l'odeur qui se répandait dans la pièce. Celle-ci se tourna vers le blond en l'entendant arriver.
- Assieds-toi, lança-t-elle. Je t'ai préparé un café.
- Heu Hermione... - il lui semblait que c'était la première fois de sa vie qu'il prononçait ce prénom - Je prends toujours mon café...
- … sans lait avec un demi-sucre. Je sais, mon amour.
Ne sachant que répondre, Drago s'avança jusqu'à une table en bois blanc et s'assit en silence. Hermione vint à lui deux minutes plus tard en déposant deux assiettes fumantes sur la table.
- J'ai pris rendez-vous avec le guérisseur Raby, annonça-telle. Il te recevra à deux heures.
- Très bien.
Ils commencèrent à manger, en silence. Drago ne pouvait nier que c'était délicieux, mais il s'abstint de faire un commentaire.
- Parle-moi, exigea-t-il soudainement.
- De quoi ?
- De tout. Ma famille, mes amis, la situation politique, notre... vie à deux...
- Voyons..., commença Hermione. Tes parents vivent toujours au manoir Malefoy, ils se font discrets depuis la fin de la guerre, même si Harry les a innocentés. Nous les rejoindrons dès que nous seront mariés.
- Pardon ? la coupa Drago.
- Oui. Tous les deux, nous partirons de cet appartement et nous irons au manoir. Tous les Malefoy y font leur vie. On aurait très bien pu y vivre avant mais Narcissa a fait un scandale en disant que deux personnes non mariées ne pouvaient habiter ensemble. Parce que, théoriquement, tu es domicilié au manoir... Nous emménagerons dans le courant de la semaine prochaine. Pour ce qui est de tes amis... Certains ont été arrêtés après la guerre et tu as toi-même décidé de couper les ponts avec d'autres... D'ailleurs, tu préfères mes amis aux ex-Serpentard... Même si tu continue à voir Blaise, de temps en temps... La situation politique... Percy Weasley est ministre de la magie... Harry et Ron travaillent au ministère, également... Ils traquent les anciens Mangemorts. Il y a encore énormément de travail et de justice à rendre, même si la guerre a eu lieu il y a plus de six ans. Moi aussi, je travaille au Ministère de la Magie. J'essaye de faire évoluer les préjugés sur les moldus et de faire valoir le droit au Nés-Moldus de ne pas être rabaissé par les Sang-Pur...
Cette idée fit sourire Drago, Hermione n'avait pas dû beaucoup changer depuis Poudlard.
- Et moi, demanda-t-il impatient, qu'est-ce que je fais ?
- Tu ne fais rien... Les guérisseurs ont formellement interdit que tu cherches un emploi à cause de ta mémoire vacillante.
- Quoi ?! Mais les Malefoy ne sont pas des chômeurs ou des tire-au-flanc ! Ce sont d'honnêtes personnes qui travaillent difficilement et...
- Mais les Malefoy sont rarement amnésiques, le coupa Hermione. Nous voyons le guérisseur tout à l'heure, on verra bien comment évolue la situation. Et si tu veux, nous irons faire un saut chez tes parents dans l'après-midi.
Drago acquiesça et porta sa tasse de café, désormais froid, à ses lèvres. Il essaya d'en apprécier chaque gorgée mais une pensée revenait sans celle dans son esprit.
- Hermione, dit-il, je ne peux pas t'épouser.
Hermione baissa la tête.
- Attends un peu avant de renoncer, s'il te plaît... Il nous reste quatre jours.
