Genre : Hurt/comfort :| Famille :| Friendship
Rating : K+, par sureté
Episode 1: Le cadeau de Leticia
Sept ans.
L'on dit bien des choses au sujet de cet âge. D'après la tradition, il s'agit de l'âge de raison. Pour les enfants, il signifie le début des pertes des dents de lait. Un pas vers l'adulte.
Sept, c'est aussi un nombre magique d'après les légendes. Un nombre parfait. Divin.
Sept ans, c'est l'âge qu'a aujourd'hui Leticia.
Tout le monde lui a souhaité un joyeux anniversaire; dont sa maîtresse, ses amis et aussi quelques personnes de sa classe. Pour l'occasion, elle a apporté un gâteau au chocolat qu'elle a préparé avec sa grande sœur, Sabine. Avec elle et ses talents de cuisinière à ses côtés, la rouquine savait d'avance qu'il ne resterait aucune miette à ramener à la maison. Et puis, voir les sourires fleurirent sur les visages de ses camarades de classe et complimenter la cuisine de sa sœur n'a aucun prix. Quelle fierté elle éprouve ! C'est presque comme-ci elle l'avait fait toute seule !
- Tu sais ce que tu vas avoir comme cadeau ? Interroge Anaïs pendant la récrée.
Leticia reste silencieuse un moment avant de répondre :
- Pas vraiment… Mais je leur ai dit que j'aimerai beaucoup avoir un Pikachu.
- Oh…
L'affection qu'éprouve Leticia pour le Pokémon électrique n'est pas récente. Aussi longtemps qu'elle se souvienne, elle a toujours éprouvée une vive sympathie envers lui. Ceci dit, elle ne pourrait pas vraiment expliquer pourquoi elle l'aime autant. C'est peut-être à cause de tous ces films et dessins animés qu'elle a vu mettant en scène un Pikachu.
- Mais tes parents n'étaient pas contre ? Hésite sa meilleure amie d'une faible voix.
- J'espère qu'ils ont changé d'avis… Après tout, c'est mon anniversaire !
Anaïs hoche la tête, avec une moue peu convaincue. Elle lui a en effet dit que ses parents ont été plus que clair sur la question. Ils n'ont pas le temps, pas l'envie, pas l'argent, pas la place. Il y a déjà suffisamment de Pokémons à la maison, d'après leurs propres dires.
Mais Leticia est optimiste. Après tout, si Anaïs a eu un Rocabot pour son anniversaire, pourquoi elle n'y aurait pas le droit ?
C'est sa sœur qui est venue la chercher à l'école. Sa maîtresse n'a rien dit, mais Leticia a remarqué le léger dégoût dans l'expression de celle-ci.
Sa sœur n'est pas exactement comme les autres, du moins dans son style vestimentaire. Vêtements noirs, coupe ébènes asymétrique, un piercing dans le nez et crâne tatoué sur le ventre, elle détonne complètement avec le reste des parents et même frères et sœurs d'élèves que Leticia connait. Et ces derniers le lui font bien savoir par leurs regards en biais, ou au mieux étonnés. Et la petite fille n'a jamais vraiment compris pourquoi. Sa sœur n'a rien fait de mal, n'est-ce pas ?
Mais elle n'y pense rapidement plus tandis qu'elle lui raconte sa journée :
- C'était génial aujourd'hui ! Tout le monde m'a souhaité un joyeux anniversaire et on a regardé un film l'après-midi !
- Ravie de te l'entendre dire princesse, lui répond-t-elle d'un ton enjouée, mais tu sais que tu n'as pas terminé ta journée, pas vrai ?
La rouquine lui tend un sourire radieux en guise de réponse.
L'arrivée à la maison se fait en grandes pompes et Leticia n'a jamais autant mérité son surnom de princesse. On mange encore du gâteau, on danse, on chante. La petite fille est aux anges.
Jusqu'à l'arrivée des cadeaux.
Elle ouvre en tout premier le cadeau de sa grande sœur. C'est un livre (comme elle s'en doutait d'après la forme de celui-ci) sur le dressage de Pokémons. Elle espère qu'il n'y a pas trop de termes compliqués dedans mais elle a remercié chaleureusement sa sœur.
Jusqu'au dernier moment, elle s'est vraiment attendue à recevoir une Poké Ball contenant un adorable Pikachu. Elle doit alors faire un effort monstrueux sur elle-même pour ne pas paraître trop déçue lorsqu'elle déchire le papier entourant la boîte en plastique.
- Alors ? Ça te plait ?
La rousse a forcé un sourire.
- Oh oui, il me plait … Beaucoup.
Et pour renforcer ces dires, elle serre contre son corps la peluche Pikachu. Ses parents ont eu l'air d'être ravi que leur cadeau lui « plaise tant ». Seule sa sœur n'a pas l'air d'être dupe.
- Tu sais, s'occuper d'un Pokémon, c'est pas aussi simple que ce qu'il raconte à la télé. Ça demande beaucoup de temps et de patience.
- Tu n'auras qu'à t'entraîner avec ta peluche ! Lui lance alors sa maman.
- Ah oui… Super idée… Grince la petite rousse.
Et c'est sur cette note amère que se termine son anniversaire.
Leticia jette sa peluche sur le lit qui émit un couinement lors de la collision. Elle s'y assoit avant de s'allonger en position fœtale, les larmes aux yeux. Elle n'a pas envie de pleurer – elle ne veut pas que l'on croit qu'elle est déçue pour un caprice. Mais elle n'a pas pu s'en empêcher bien longtemps avant d'être prise par un hoquet et éclater en sanglots. Ce n'est pas juste ! Elle a tant voulu avoir ce Pikachu ! Et qu'est-ce que trouvent ses parents pour ne pas la décevoir ? Ils lui offrent une poupée ! Comme-ci elle était encore un bébé !
Une fois calmée, elle accorde un peu plus d'attention à son nouveau jouet.
Bon. Certes, elle l'admet, c'est une jolie poupée. On dirait presque un vrai. Un joli Pikachu d'un beau jaune vif et de rayonnantes pommettes rouges.
Leticia serre contre elle la Poké Poupée. Elle ressent une tiédeur agréable émettre du jouet. Par contre, il ne sent pas très bon. Il faudra qu'elle dise à sa maman de le laver.
Et puis, à un moment où un autre, l'enfant a fini par céder au sommeil.
Demain sera surement plus beau est sa dernière pensée.
Mais au moment où son esprit s'engourdit, celui de la peluche s'éveille. Dès qu'il sent que sa conscience est bien endormie, il s'est extirpé de son étreinte, commençant à visiter les lieux.
Il est trois heures du matin.
A suivre ...
