J'ai mis du temps avant d'oser poster ce chapitre sur . Je sais que les fans inconditionnés de Transformers ne portent pas les films de Michael Bay dans leurs coeurs, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ce début de chapitre qui m'est venu avant que j'aille me coucher. C'est une idée qui semble complètement folle, mais je voulais la partager avec vous. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez rien au début, les pièces du puzzle vont se coller petit à petit. Sur ce, bonne lecture!
Prologue
Il s'agit d'une vieille et très longue histoire. Tout commença par l'apparition d'une planète. Elle était enviée de tous les quatre coins de la galaxie. Elle offrait toutes les ressources à ses habitants, les Mundaniens, et ces derniers le lui rendaient bien en respectant chaque parcelle de terre. Épargnée de toutes catastrophes éventuelles, Mundane était un havre de paix où l'oisiveté et l'allégresse étaient les principales caractéristiques du peuple. Tout semblait si parfait, un abri épargné des rudesses de la guerre, jusqu'à ce qu'ils arrivent.
Des machines, gigantesques, armées jusqu'aux dents. Leur apparente gentillesse n'était qu'une façade cachée par l'ambition de coloniser nos terres. Submergés par la propagande de ces nouveaux envahisseurs, les Mundaniens ne tardèrent pas à tomber dans leurs griffes à la suite d'une promesse de technologie avancée.
Des constructions monstrueuses ravagèrent la planète, transformant le paysage ainsi que les Mundaniens eux-mêmes. Les beaux discours des colonisateurs provoqua un changement chez le peuple. Des soldats apparurent, entraînés par ces machines dotées d'intelligence. Bientôt, les Mundaniens commencèrent eux-aussi à envahir d'autres planètes, poussés par la promesse de gloire et richesse. Les mentalités changèrent, les priorités ne furent plus les mêmes.
Des armures en titanes remplacèrent la peau des habitants, alimentées par un fluide inexistant dans notre planète. Un marché fut donc conclu par la suite. Les Mundaniens devaient participer à la guerre qui ravageaient les terres de leurs colonisateurs en échange du combustible nécessaire au fonctionnement des armures, de l'Energon
Ce pacte conduisit au déclin progressif de Mundane et, à ce jour, on ne peut désigner qu'un seul responsable...
-Tu parles des Autobots, maman?
La jeune femme cessa de réciter mélancoliquement son histoire. Elle approuva de la tête, en souriant doucement à sa fille.
-Ce sont de très méchantes personnes que tu ne devras jamais fréquenter, lui dit-elle d'un ton moralisateur.
-C'est à cause d'eux que grand frère et papa sont morts? demanda la petite Mundanienne.
Cela provoqua un pincement au coeur de la mère. Elle ne pouvait nier la chambre vide de son défunt fils ainsi que le trou béant à côté de son lit. Sa haine ne serait apaisée que par la destruction de ces Cybertroniens. Malheureusement, très peu de Mundaniens étaient du même avis. Tout le monde les considéraient comme les sauveurs de leur planète, la renaissance du peuple. Elle, elle n'était que la folle du quartier, celle dont il fallait éviter le regard. Les autobots lui avaient tout pris, sa famille, ses rêves. Elle caressa la tête de sa fille en espérant lui faire trouver le sommeil.
-Cette histoire n'est pas tout à fait finie. Il y a un autre chapitre qui se construit. Celui où les Mundaniens se révolteront contre l'oppression des Autobots, guidés par une femme intelligente, forte et déterminée. Ce sera toi, ma fille.
Chapitre 1
Depuis mon poste de travail, je profitais des rayons du soleil qui filtraient à travers la fenêtre. Ils étaient rares ces temps-ci étant donné que le printemps tardait à se montrer. J'aurais rêvé pouvoir lâcher mes devoirs pour me poser sur l'herbe à l'extérieur, mais je préférais avancer ma rédaction dans le silence de la bibliothèque. Un calme rompu par un poing abattu sur ma table. Je manquais de sursauter devant ce bruit soudain et me retrouvais nez à nez avec le regard plein de défis de Matthieu.
-Que dis-tu de ça, Luce, me nargua-t-il en me collant son A+ sur le nez.
Nous nous retrouvions fréquemment dans les mêmes cours, passionnés tous les deux d'astrophysique. Il arrivait donc souvent que nous nous retrouvions en compétition. Peu impressionée, je farfouillais dans mon sac avant de lui tendre ma copie. Il poussa un cri d'indignation avant d'être réprimandé par une étudiante à la table voisine qui souhaitait du silence. Un peu gêné, Matt, comme j'aimais le surnommer, baissa d'un ton.
-Tu te moques de moi, souffla-t-il. Un A++? Tu as rajouté ce plus, avoue-le.
Je récupérais ma feuille avec un sourcil haussé, histoire de l'embêter encore plus.
-Il faut croire que certaines personnes ont plus de talent que d'autre.
Il tira une chaise, décidémment déterminé à converser avec moi. Je me contentais de pousser mes affaires pour lui laisser un peu de place, au cas où l'envie de réviser lui venait à l'esprit.
-Dit la favorite de notre professeur d'astronomie. Il t'a toujours préférée à moi, grommela-t-il.
Comment l'un des élèves les plus prometteurs de la prestigieuse université de Cambridge pouvait être aussi gamin à certains moments? C'était ce qui le rendait si attachant.
-Peut-être que mes rapports écrits étaient plus aboutis que les tiens, tout simplement, rétorquais-je.
Matt jeta un coup d'oeil à mon devoir.
-Tu l'as déjà commencée? Tu sais que cette rédaction est à rendre dans un mois?
Je me contentais de me hausser les épaules avant de me pencher sur ma feuille vierge. Nous avions tous été surpris avec ce nouveau projet. Il s'agissait d'inventer une nouvelle planète où de la vie apparaîtrait, hors du système solaire. Même si le sujet semblait enfantin et facile au début, je me rendais compte à quel point il était vaste et complexe. Il ne fallait pas seulement respecter les lois de la physique, mais également trouver des ressources. Mais pour que la vie apparaisse, il fallait le Soleil, or comment était-ce possible que la vie soit présente si nous étions hors du système? Il n'y avait qu'à regarder Pluton. Cela faisait plusieurs heures que j'étais penchée sur mon exercice, j'avais besoin de me changer d'air.
-Il fait beau dehors, ça te dit d'aller manger une glace? proposais-je.
Je me posais dans mon lit, contente d'avoir enfin terminé la semaine. C'était la dernière ligne droite avant les vacances d'été, il fallait que je tienne le coup. Etant donné que je me trouvais dans l'une des universités les plus prestigieuses, la pression était énorme. Je me rendais compte que les rares moments où je pouvais souffler était lorsque je sortais de temps en temps avec Matt où lorsque mes parents venaient me rendre visite. Faute de moyens, ils venaient me voir dés qu'ils le pouvaient, enfin ma mère surtout. D'ailleurs demain matin, je devais les chercher à l'aéroport pour passer le reste du week-end ainsi que le lundi avec eux.
Ne trouvant pas le sommeil, je décidais de me plonger à nouveau dans ma rédaction. Avant d'inventer une planète, il fallait que je trouve un nom. Je tapotais mon stylo contre le bord de ma table, mes pensées vaquant dans tous les sens. Planète... monde... Munde... Mundane... Mundane! C'était parfait. Je griffonnais le titre en haut de la feuille avant de me coucher, l'esprit apaisé.
