Le tombeau

Par Joelle Bristol

Ariane ferma les yeux. Elle essaya de réfléchir, mais ses penses était embrouille. Epais comme un brouillard. Elle ne pouvait plus pense normalement.

-Réfléchi, réfléchi pensa-t-elle quelle a été le danger qu'elle a perçu? Pourquoi les autres ne mont pas suivis quand j'ai donne l'alarme? Et qu'est -ce qui c'est passe la bas?

Elle regarda son groupe. Ils avaient un air perdu et distant. Elle se ferma les yeux et essaya de localiser les énergies des autres. Mais peine perdu. Tout ce quelle localisa fut les énergies des chauves-souris et des autres animaux mystérieux.

-Je suis désole, mais je n'arrive pas à localiser leurs énergies. Ce qui c'est passe la bas a dut bloque mes ondes.

-Est-ce que ca veut dire que ma sœur est morte ? demanda le petit Gilbert en gémissant.

-Non, il y a seulement quelque chose qui me bloque pour que je puisse trouver leurs énergies.

-Si tu ne peux pas les trouver je propose qu'on retrace nos pas pour les retrouver dit Yannick.

-Non dit Océane. Il faut trouver une sortie pour prévenir les autorités.

Ils se chamaillèrent pour un instant, puis décida de retrouver les autres. Le groupe marcha en file indienne, avec Gilbert au milieu et Ariane au début. Pour Gilbert c'était sa première expédition dans une caverne souterraine. Il s'était déjà aventurer dans beaucoup de caves. Et par destin ou par malchance, il s'était fais mordre par une chauve-souris. Et maintenant il pouvait ce transformer en chauve souris quand il le désirait. Seulement asa famille le savaient mais il prit une chance et marcha jusqu'a Ariane. Il lui chouchouta son secret à l'oreille. Intriguée, Ariane lui enleva son sac et lui dit daller a l'arrière de la file et de se transformer. Apres d'essayer de localiser sa sœur. Discrètement, il retourna a l'arrière et attendit que tout le monde soient partis et se métamorphosa. En utilisant ses infrarouges, il essaya de repèrerez la chaleur de sa sou. Il parcourut toute la caverne, puis reçu des ondes qui disait qu'il y avait un blocage de pierre.

-Exactement ou nous avons campe ce soir !pensa Gilbert.

En reprenant sa forme humaine, Gilbert appela les membres du groupe.

-Dora ! Mr. Dube1Pierre-André ! Janie ! Jonathan ! Dora ! Êtes-vous-la ? Y a quelqu'un ? Répondez-moi !

N'entendant personnes, Gilbert retourna dans sa forme animale. Il essaya se trouver un trou pour s'infiltrée, mais en vain. Déçu, il retourna chercher Ariane. Il reprit sa forme humaine et lui fit part de ses découvertes. Immédiatement le groupe fonça vers les rescapes.

-Ah non dit Dianne. Il va falloir démolir ce mur.

-Je pense que si nous poussons, nous pourrions faire un trou et passez a travers dit yannick.

-OK dirent-t- ils.

Ils poussèrent et finalement un trou se forma. Ils rentrèrent dans la caverne. Gilbert poussa un cri de joie en voyant sa sœur. Tout le monde se serra tellement qu'ils étaient heureux de se revoir. Mis leur joie fut de coutre durée. La caverne se referma sur eux.

FIN