La pire des trahisons

L'appréhension

Trois années. Trois longues années à lui faire subir sa cruauté. Trois années de déni. Trois années de souffrance pour elle aussi.

Trois ans. C'est le temps qui lui aura fallu pour se rendre compte de ses sentiments. Car aujourd'hui, elle ne pouvait que l'admettre, elle était bel et bien tombée amoureuse de cette fille qu'elle croyait détester. Cette jeune femme au caractère bien trempé, à la limite de l'insupportable par moment, mais au talent indéniable.

Trois ans à lui faire subir l'enfer, et encore, à côté de ça, l'enfer serait presque un coin de paradis.

Trois ans de perdus à la détester alors qu'elle en était tombée amoureuse dès le premier instant. C'est d'ailleurs la raison de ce dérapage incontrôlé vers la bassesse de ses actions. La raison pour laquelle elle en avait fait son souffre douleur. Sa culpabilité d'éprouver ces sentiments l'avait poussé à des extrêmes qu'elle ne pourrait jamais effacer.

Aujourd'hui c'est la culpabilité de ses actes qui la rongeait et prenait possession d'elle.

Comment se faire un jour pardonner? Comment lui faire oublier cette part sombre d'elle même? Ce qu'elle ne savait pas c'est que la jeune femme en question avait déjà tout oublié et tout pardonné. En un instant, en un baiser, tout avait été rayé de sa mémoire pour ne garder que le meilleur. Et le meilleur c'était cet instant magique qu'elles venaient de partager. Cet instant qui les unirait à jamais.

Un jour, Quinn Fabray pourrait expliquer comment Rachel Berry avait capturé son cœur en un seul regard. Elle pourrait expliquer comment en un seul baiser elle s'était sentie sienne pour toujours.

Car aujourd'hui, les deux ennemies jurées qu'elles avaient étaient venaient de partager un baiser passionné et fulgurant. Ce fut l'expression de deux corps en souffrance de se fuir l'un l'autre depuis si longtemps.

Elles l'avaient fait. L'auditorium, théâtre de cet instant, garderait en mémoire pour toujours l'émotion délivrée alors.

Un peu plus tôt dans la journée, lorsque Rachel avait chanté sa dernière chanson de l'année au Glee Club, elle l'avait fait en pensant à Quinn et à l'évolution de leur relation ces dernières semaines. Et elle l'avait chanté en la regardant droit dans les yeux parce qu'il fallait être honnête, le regard de Quinn sur Rachel avait bel et bien changé, pour ne pas déplaire à la principale intéressée.

En effet, plus de slushies, plus d'insultes, plus de coups bas. Au lieu de ça, Quinn était charmante, douce, attentionnée et en demande de discussions. Loin du regard de Santana bien évidemment, ou de toute autre personne pouvant mal percevoir ce revirement de situation. Si Quinn avait changé de comportement, elle restait malgré tout attachée à sa réputation, aussi, leurs rencontres se passaient le plus souvent en dehors du lycée ou dans une salle de cours déserte.

Après cette séance de bœufs improvisée dans la salle du Glee club, Quinn avait discrètement glissé un morceau de papier dans la main de Rachel . Sur ce bout de papier était écrit: ''Rejoins moi dès que possible à l'auditorium, je dois te parler''.

A la lecture de ces quelques mots, un sourire avait illuminé le visage de la jeune femme, provoquant une énième moquerie de Santana.

«Ouuuuuuh, le hobit a un admirateur secret...Et aveugle qui plus est! » suivi d'un regard méprisant dont seule Santana avait le secret. Quinn était déjà partie et n'avait donc pas assisté à cette énième humiliation. Mais qu'aurait-elle pu faire de toute manière? Rien, elle n'aurait même pas bougé le petit doigt et ça, Rachel en était bien consciente, elle savait qu'elle seule avait droit de connaître l'autre Quinn, comme Santana ne dévoilait son côté gentil qu'à Brittany.

Elles s'étaient donc retrouvées à l'auditorium quelques minutes après. Quinn était arrivée la première et s'était installée au piano. Elle jouait une mélodie inconnue à Rachel qui avait discrètement fait son entrée par la porte de gauche.

« Tu crois que je pourrais mettre des mots sur cette mélodie Melle Fabray? »

Quinn avait relevé lentement la tête vers Rachel et elle lui avait fait son plus beau sourire.

« Avec plaisir Melle Berry. On pourrait faire ça cet été si tu veux. »

« Donc tu veux qu'on se voit pendant les vacances? »

« Pas toi? Tu n'en a pas envie? » répondit Quinn avec une petite mou.

« Si si, bien sûre que si. Avec grand plaisir même. »

Rachel lui avait rendu son sourire, un sourire sincère et presque involontaire tant la présence de Quinn à ses côtés la ravissait.

« Viens t'asseoir près de moi..Enfin si tu le veux. »

Elles étaient chacune empreintes d'une certaine timidité, effectuant des gestes maladroits et indécis.

« Arrêtes de te demander tout le temps, si je veux, si ça me dérange, si c'est possible...Si je suis là, c'est que j'ai envie d'être avec toi Quinn. »

« C'est juste qu'après tout ce que je t'ai fait subir, j'ai encore du mal à croire que tu acceptes de me parler. »

« Je crois que je pourrais tout accepter de toi tu sais... »

« Non, pas tout, je n'crois pas... »

« Qu'est ce que tu en sais? »

« Je le sais c'est tout. »

« Dis toujours, tu verras bien. »

« Non Rachel, je peux pas. Je ne veux pas détruire l'équilibre fragile que nous avons réussi à construire ensemble depuis quelques semaines. C'est encore trop fragile, trop récent, trop tôt, beaucoup trop tôt pour t'en demander plus. »

« Et si je te disais que rien ne pourrait détruire ce que nous avons toi et moi, si ce n'est que tu recommences tes agissements comme avant? »

« Je crois que tu ne t'imagine pas ce que ça peut être Rachel... »

Rachel venait de se rapprocher de Quinn, imperceptiblement.

« Et si je te disais que je l'imagine très bien? »

« Et si moi je te disais qu'après ça plus rien ne serait comme avant? »

« Alors je te répondrais qu'il faut savoir prendre des risques dans la vie. »

A mesure que l'échange avançait, Rachel se rapprochait dangereusement de Quinn, pour n'être plus qu'à quelques centimètres d'elle.

« Tu penses à quoi toi Rachel? »

« Je penses que toi et moi nous nous sommes rapprochées pour une raison. Tu es venue vers moi parce que tu ne supportais plus d'être méchante avec moi, parce que tes actes étaient en totale contradiction avec ce que tu ressens vraiment. »

« Et je ressens quoi à ton avis? »

« La même chose que moi... »

Rachel n'avait pas hésité une seule seconde, ses lèvres étaient venues embrasser celles de Quinn, avec une douceur extrême, dans l'attente d'un refus possible mais il n'en fut rien. Au contraire, Quinn avait rendu son baiser à la jeune chanteuse avec plus d'insistance, saisissant son visage d'une main et entourant sa taille de l'autre pour l'attirer un peu plus contre elle. Au bout de quelques secondes d'hésitation, les langues s'étaient cherchées avant d'entrer dans un ballet majestueux et passionné. Ce premier baiser échangé fut le plus beau qu'elles aient chacune connu, le plus doux et le plus empreint de frissons. Jamais Rachel n'avait ressenti ça avec Finn, une explosion de sensations, un feu d'artifice vous prenant au corps et enflammant tout votre être.

Quinn se dit quant à elle qu'elle avait perdu trop de temps a refouler ses sentiments et qu'elle avait bien l'intention de rattraper ce temps perdu avec Rachel.

A bout de souffle, elles mirent fin à ce baiser fougueux et très instructif.

« Whaou! Quinn, je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. »

« J'en ai bien l'impression... »

Elles s'étaient alors enlacées avec une grande tendresse, chacune des larmes de bonheur dans les yeux.

« Rachel, je veux te faire oublier la Quinn que j'ai été, et je ferais tout ce que je peux pour y parvenir, crois moi. »

« Je l'ai déjà oublié, ne t'inquiète pas... »

Quinn regardait à présent Rachel dans les yeux, elle venait de lui essuyer une larme roulant sur sa joue avec son pouce.

« Mais je vais quand même le faire. »

Quelque chose causait déjà soucis à Rachel et elle ne pouvait l'ignorer.

« Comment tu vas faire pour gérer le problème Santana? »

Quinn y avait pensé depuis le début et c'est sans doute ce qui l'inquiétait le plus. Comment gérer la tornade Santana.

« Je ne sais pas Rach, mais ce que je sais, c'est que je vais avoir besoin de toi pour surmonter ça car ma vie ne sera plus jamais la même. »

« Alors joues double jeu. »

« Non, c'est hors de question. Je vais assumer ce baiser, je vais assumer ce que nous sommes, je te le promets. »

Cette réponse de Quinn était secrètement celle que Rachel attendait et elle en était ravit. Ravit mais inquiète en même temps à l'idée que la vie de Quinn devienne un enfer.

Oui, c'était certain, la vie de Quinn ne serait plus jamais la même. Sa meilleure amie ne pourrait jamais accepter ça. Jamais elle ne pourrait se faire à cette idée et jamais elle ne pourrait lui pardonner. Et l'idée de s'attirer les foudres de Santana Lopez lui faisait froid dans le dos.

Elle allait devoir faire preuve d'intelligence, de finesse et de calme. Elle allait aussi avoir besoin de chance et de Brittany.

Brittany est la petite amie de Santana. Elle est aussi le point faible de la latina. Elle allait donc avoir besoin de tout le pouvoir de persuasion de Brittany pour venir à bout de la colère de sa meilleure amie. Car il ne faisait aucun doute qu'elle allait être en colère. Et seule l'influence positive de Brit allait pouvoir inverser le cours des choses. Pour ça, il fallait que la jeune danseuse soit de son côté, mais ça n'inquiétait pas tant que ça Quinn car elle était la gentillesse incarnée. Elle savait faire preuve d'une grande écoute et d'une profonde compréhension.

Mais lorsque le sujet de discussion s'appelait Rachel Berry, Santana était impitoyable. Car si Quinn n'était pas tendre avec Rachel, Santana était bien pire. C'était d'ailleurs elle qui était à l'origine de tous les plans foireux anti-Berry. Pas par amour la concernant, mais par jalousie. Santana est une excellente chanteuse mais elle a toujours été dans l'ombre de Rachel. A tort d'ailleurs car elles sont complètement dissociable, tant sur le timbre de voix,que sur le style musical. Mais dans le Glee club, il n'y en a que pour Rachel, et ça, la latina ne l'a jamais supporté, aussi, elle lui fait payer le prix cher.

De ce fait, elle n'allait pas comprendre le soudain rapprochement de Quinn avec la diva. Elle n'allait pas comprendre le baiser et allait prendre ça comme une trahison. Mais Quinn n'était pas prête à prendre le risque de perdre celle qui fait à présent battre son cœur, elle se devait de prendre tous les risques pour être avec Rachel et faire perdurer leur relation. Et pour ça, elle était obligé d'expliquer les choses à sa meilleure amie. Elle ne pouvait pas jouer sur les deux tableaux. Être la petite amie et le bourreaux en même temps. Et il était de toutes façons hors de question pour elle de continuer sa méchanceté envers Rachel.

Quinn avait donc décidé de se lancer ce soir. Nous étions Vendredi, c'était le début du week-end mais aussi le début des vacances. Elle allait donc avoir un mois entier de tranquillité en dehors du lycée. Elle aurait tout le loisir de se préparer pour son retour dans un mois dans la fosse aux lions. Elle aurait pu attendre la fin des vacances pour l'annoncer à Santana, mais elle se disait que lui laisser un mois de réflexion et de digestion, lui ferait le plus grand bien et lui permettrait peut-être d'oublier. Mais ça, elle n'y croyait guère. Santana n'oublierait pas. Au mieux, elle le tolèrerait.

Elle s'était donc arrangé pour être invitée en terre pacifiste: Chez Brittany. Elle avait pris également un risque car Santana souhaitait sans aucun doute rester seule avec sa petite amie et cet imprévu risquait de l'énerver un peu plus. Mais Quinn ne pourrait pas tenir un jour de plus, elle avait besoin de se libérer de ce poids pour profiter de son été en compagnie de Rachel. Car elles avaient prévues de passer le plus de temps possible ensemble afin de se redécouvrir et profiter de leur amour naissant.

En attendant, elle devait trouver le moyen de leur annoncer cette nouvelle qui risquait de changer leur amitié. Un moyen pour aborder le sujet.