Tissue of Silver

Rating : R/PG13

Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à JKR, l'histoire est de Fearlessdiva, je me contente de traduire espérant faire partager le plaisir de sa lecture.

"As it
Were tissue of silver
I'll wear, O fate, thy grey,
And go mistily radiant, clad
Like the moon."

- "Fate Defied" d'Adelaide Crapsey

Beta: Elwan


Tissue of Silver

Manoir Malfoy,

8 mars 2000, 8h30.

Cher Sev :

Le rêve de la nuit dernière a prédit que je recevrai une visite d'Harry Potter ce matin. Il portera une chemise jaune vraiment atroce et il ne sera pas moins irritant qu'il ne l'était la dernière fois que je l'ai vu. Je ne pense pas que si je lui envoyai une chouette en le priant de porter quelque chose d'autre il le ferait. Je serai forcé de souffrir en silence et de porter mes lunettes de soleil pour diminuer l'éblouissement.

Quant à ce que veut Potter, apparemment le Ministère se sent concerné par le fait que quelqu'un essaye de me tuer. Insérez ici le commentaire vigoureux de votre choix concernant la longueur de la liste de suspects éventuels. Qu'ils envoient leur Super Auror au Manoir au lieu du modèle standard suggérerait qu'ils sachent quelque chose que j'ignore. Une fois de plus. Il serait très agréable que ces foutues visions fournissent quelques informations utiles, mais jusqu'ici tout ce que je suis arrivé à voir, c'est la collection d'automne de robes féminines et Harry Potter dans une terrible chemise jaune. C'est magnifiquement ironique, n'est-ce pas, qu'il n'y ait pas moyen de prévoir ce que les rêves prévoiront. Je souhaiterais maintenant avoir prêté plus d'attention à vos leçons sur la patience. Je peux vous entendre rire et je veux que vous sachiez que je ne vous envie pas vos tristes petits amusements dans votre sénilité.

Demain est un autre jour de témoignage donc une fois que j'aurais échappé à Potter, je passerai l'après-midi avec le procureur pour revoir le cas. C'en sera un autre, sitôt ouvert aussitôt refermé pensez au hasard, Bargman. Ils pourraient l'envoyer à Azkaban tout de suite et nous débarrasser du problème, mais je suppose que les formalités doivent être observées. Plus difficile sera celui de Goyle lundi. Je continue à me dire qu'avec tout ce à quoi j'ai réussi à échapper, une si petite chose que la condamnation d'un de mes meilleurs amis d'autrefois à une existence de zombi sans âme est seulement une irritation secondaire. Et pourtant, étrangement, je ne me sens pas toujours pas mieux à ce propos

Peut-être que ce soir je rêverai de quelque chose d'utile et Potter pourra partir chercher quelqu'un d'autre pour qui s'inquiéter. Bien sûr, vous serez le premier à savoir, dans l'un ou l'autre cas.

Malgré vos réserves, je n'ai pas abandonné l'idée de faire passer les barrières de protection du Manoir de la Magie Noire à la Blanche. Dumbledore pensait que c'était possible sans en réduire l'efficacité et les nombreuses notes qu'il a laissées devraient aider. Mais je suis d'accord que les barrières actuelles sont beaucoup trop anciennes, profondes et complexes pour moi pour que je m'y attaque sans aide. Si vous étiez enclin à fournir quelques recommandations pour un consultant expert en barrières de Magie Noire, j'apprécierais énormément. Ce serait plus sûr d'entamer ce projet avec l'aide de quelqu'un qui sait ce qu'il fait et je suis décidé à avancer. Si la corruption peut aider, indiquez votre prix. J'attends votre réponse caustique.

En conclusion, les réponses obligatoires à un harcèlement ennuyeux : oui, je mange assez. Oui, je me repose autant que je peux. Non, je ne bois pas trop. Oui, j'ai fini le chapitre quatorze des Breuvages magique et Leurs Contrepoisons de Carmichael, mais non, vous ne pouvez pas le récupérer. Je pense que je fais des progrès sur l'Antidote Universel et j'ai besoin du livre pour doubler le contrôle de mes mesures. Je promets de garder les portes fermées et les barrières levées et de prendre toutes les précautions raisonnables, etc etc etc. Ne vous inquiétez pas pour moi, Sev. Vous savez aussi bien que je le sais que cela ne servira à rien.

Draco Jacques


Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

8 mars 2000, 16h30

Cher morveux désagréable,

Souffrir en silence n'est pas votre style, comme le prouve notre volumineuse correspondance. Quant à s'inquiéter, je m'inquiète seulement d'être forcé de devoir vous remettre de nouveau sur pied après que vous vous soyez rendu malade par votre obstination. J'imagine que j'arrêterai seulement de m'inquiéter quand l'un d'entre nous sera mort. Je préférerais remettre l'éventualité des deux côtés aussi longtemps que possible.

Je suppose que vous avez vu Potter ce matin comme prévu et j'espère que vous êtes tous les deux sortis intacts de la rencontre. C'est un imbécile insupportable, mais il a vraiment un don pour la Défense. Entre vous deux, j'espère que vous réussirez à garder le souffle vital du corps maigrelet qui est le vôtre un peu plus longtemps. De plus, je l'ai supporté pendant des années; il est juste que ce soit votre tour. N'estimez pas que vous devez être poli avec lui, je ne m'en suis jamais donné la peine.

Quant aux barrières, je vous réponds comme vous le prévoyiez. Vous êtes un damné imbécile. L'idée de démanteler toute la magie noire du Manoir et de la remplacer par des équivalents en magie blanche est très romantique mais les ténèbres sont au coeur même du Manoir. Malgré les espoirs de Dumbledore, je ne vois pas comment vous pourriez toucher à la magie noire sans faire s'effondrer les chevrons sur vos oreilles. Cependant, vous avez raison sur le fait que votre tentative, si elle se fait sans aide, serait du suicide et j'ai appris à mes dépends à quel point vous étiez têtu quand vous vous accrochez à une idée. J'essayerai de vous trouver un peu d'aide. Mon seul prix est que vous promettiez d'écouter le consultant que vous embaucherez. Peut-être qu'il ou elle pourra vous dissuader alors que je n'y suis pas arrivé, ou vous empêcher du moins de vous faire sauter. Je trouverais un nom ou deux pour vous et vous les enverrai demain par chouette.

En parlant du mal que vous vous faites bêtement, le fait que les rêves prophétiques soient si insignifiants dernièrement indique que vous avez utilisé l'absinthe pour les forcer. Entre ça et les barrières, vous vous demandez pourquoi je m'inquiète! Boire de l'absinthe pour forcer les rêves et ensuite du whiskey pour les oublier vous fait du mal, Draco. Je sais que vous pensez que vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela importe, mais vous ne pouvez pas le savoir à coup sûr. Nous avons eu cette dispute cent fois auparavant et je ne m'y engagerais pas de nouveau. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte qu'il y a des gens qui se soucient de vous au-delà de votre utilité pour le Ministère et de vos prophéties et que vous leur faites du mal en vous en faisant. Peut-être que si vous vous en rendiez compte, vous prendriez plus soin de vous.

Vous rendez-vous compte que vous êtes aussi insupportable que Potter lui-même ? Vous êtes un petit crétin têtu, insoumis, insouciant, ennuyeux. Que je sois forcé de vous supporter tous les deux est la preuve irréfutable que j'étais une sorte de maniaque du génocide dans une autre vie. Ou peut-être un avocat.

Severus


Draco Malefoy ouvrit la porte avant que Harry ait l'occasion de frapper. Harry resta donc avec le poing en l'air comme un imbécile. C'était la première fois qu'il voyait Malefoy en un an et demi, et Malefoy avait l'air particulièrement pâle et hagard, avec des des cernes violettes sous ses yeux gris fatigués comme s'il se torturait lui-même pour le fun la nuit au lieu de dormir. Il ne portait aucune chaussure ce qui, malgré la classe de ses robes noires, le faisait sembler étrangement échevelé. Naturellement la première chose qui sortit de la bouche de Harry fut : « Malefoy, t'as vraiment une mine de merde. »

-« Et c'est la plus atroce chemise que j'ai jamais vu. Entre et prend un café, Potter ».

Harry jeta un coup d'oeil perplexe à la chemise sous ses robes d'Auror. La vendeuse avait juré que le jaune était une sorte de nouveau noir. Mais Malfoy ne s'était pas attardé pour donner des conseils de mode et Harry le suivit à l'intérieur du Manoir Malfoy, se demandant si cette réunion allait tourner aussi mal qu'il le craignait.

La dernière fois qu'il avait vu Malfoy, cela avait été six mois après l'Assaut Final; ils se remettaient toujours tous les deux de blessures de guerre et pleuraient leurs morts. Ils s'étaient heurtés l'un à l'autre dans un couloir du Ministère et Harry avait saisi l'occasion de dire à Malfoy qu'il espérait le voir à la cérémonie de remise de l'Ordre de Merlin quelques semaines plus tard. Malfoy avait dit d'un ton moqueur qu'il ne pensait pas terriblement approprié d'accepter une médaille pour avoir tué ses parents et était ensuite parti comme s'il était traqué. Harry n'était toujours pas sûr de savoir pour lequel d'entre eux exactement Malfoy avait été insultant

Cette conversation avait été pour beaucoup quand Harry avait accepté cette mission. Il savait que cela allait être un défi, mais Harry s'était dit qu'il était toujours sorti plus fort des défis. Le fait qu'aucun des autres Aurors n'ait voulu avoir quoi que ce soit à faire avec Malfoy et qu'Arthur Weasley l'ait prié d'intervenir comme une faveur personnelle était tout à fait inutile. Il était un professionnel. Aucun problème trop important, aucune mission pas assez importante. Il interviendrait et règlerait le problème, comme il faisait toujours. Mais quand il s'était réveillé ce matin, il s'était trouvé plus intimidé par la perspective d'arriver au Manoir Malfoy et d'affronter son propriétaire qu'il ne s'y était attendu.

En jetant un coup d'oeil au hall d'entrée, Harry fut étonné de sa beauté, toute cette lumière avec un plafond de cathédrale peint avec des nuages et un décor rococo. Il n'était venu au Manoir qu'à une seule reprise auparavant et l'impression qu'il en avait gardée était celle de ténèbres oppressantes, bien que prendre d'assaut un endroit pendant une bataille finale pour terrasser un Seigneur des Ténèbres ait vraiment tendance à influencer la mémoire. « Est-ce que ça a toujours ressemblé à cela ou est-ce que tu l'as fait redécorer ? » demanda-t-il à Malfoy.

Malfoy se retourna et souleva un sourcil parfaitement arqué. « J'ai fait refaire les papier peints, mais la structure est essentiellement la même. Pas aussi gothique que dans ton souvenir, hmm ? » "

-« Ouais. C'est très lumineux. «

Il adressa à Harry un sourire ironique, mais ses yeux restèrent d'un froid digne d'un glacier. « Dire que j'ai une relation de haine et d'amour avec cette vieille baraque ne serait pas une exagération. » dit-il et il entraîna Harry dans un salon au rez-de-chaussée.

Une petite table était installée devant une large fenêtre donnant sur les jardins. Elle était chargée d'une théière, d'une cafetière, d'une variété de pains dans une corbeille, de fromage, de fruits frais de toutes sortes, de fruits au sirop et d'un plat de bacon. Une composition florale de roses était posée au milieu de la table. Le tout puait la classe et la sophistication. Soudainement Harry regretta de n'avoir pas choisi de chemise plus sobre ce matin.

-« Tu attendais de la compagnie ? » Demanda–t-il poliment.

-« Tu es ici, non ? Et les elfes de maison ont décidé que je ne mange pas assez, donc ils préparent toujours assez de nourriture pour une armée. Sers-toi. »

Bien, ce n'est pas si mal, pensa Harry. Nous nous sommes seulement insultés une fois et Malfoy est presque agréable. En plus, il y a de la bouffe! Il poussa un soupir heureux et commença à remplir une assiette tandis que Malfoy versait du thé pour lui-même et du café pour Harry.

Harry avait déjà pris une petite gorgée de son café avant qu'il ne se soit rendu compte que Malfoy avait ajouté exactement la quantité juste de sucre et de crème. Il leva des yeux surpris. « Comment tu - en avais-tu eu la vision ?"

-« Le professeur Snape t'a dit alors. Pour les rêves. » Malefoy s'installa avec décontraction dans un fauteuil et sirota son thé, ses robes noires s'arrangeant d'elles-mêmes autour de lui aussi décorativement que si elles avaient été soigneusement disposées.

-«Je ne savais pas qu'ils étaient aussi précis. Aussi détaillés."

Malefoy rit. « Dans le rêve, il n'y avait pas de café puisque généralement je n'en bois pas, et toi et moi en étions venus à hurler moins de dix minutes après ton arrivée. »

-« Alors, les rêves ne sont pas toujours vrais ? »

-« Ils sont des indications de direction. Si je n'avais pas su que tu venais, ce qui est arrivé dans le rêve serait arrivé ce matin. Puisque le rêve m'a averti, j'ai pu demander du café d'avance. Si nous serons capables d'éviter la dispute reste à voir. Nos antécédents n'inspirent pas confiance cependant, non? »

Harry sourit et prit une autre gorgée de café. « Non, je suppose. Le café est excellent. Merci »

Le visage de Malefoy s'adoucit quelque peu et Harry fut frappé de voir comme il avait l'air jeune tout à coup. « Je t'en prie ».

-« Je pense que tu sais déjà pourquoi je suis ici? »Dit Harry.

-« Je suppose que le Ministère veut étouffer le Manoir sous des mesures de sécurité supplémentaires. » Le ton de sa voix ne laissait aucun doute quant à son dégoût vis-à-vis de cette idée.

« Quelqu'un essaye de te tuer, Malfoy. Le Ministère a raison de se sentir concerné. »

« Le Ministère serait tout à fait heureux de voir mon cadavre se déplacer tant que j'aies pu témoigner auparavant. Je suis un outil et mon bien-être est tout à fait inutile. »

« À eux, peut-être, mais ton bien-être devrait être ta préoccupation. »

Malfoy eut un rire amer. « Apparemment tu n'as pas eu le mémo sur ma conversion récente aux joies du martyr. Si les choses se déroulent comme je le prévois, je serais déjà trop mort pour être d'une quelconque utilité à quelqu'un.

« Donc tu vas tranquillement rester assis tandis que quelqu'un finit le travail que ton père a commencé ?»

Silence. La tasse de thé de Malfoy s'agita avec bruit alors qu'il la reposait un peu trop négligemment dans la soucoupe. « Mon père n'est pas un sujet de discussion. » La menace dans le ton de Malfoy ne laissait aucune place pour la négociation et Harry pouvait voir le spectre d'une dispute se profiler. Il changea de tactique.

-« Je suis désolé. J'ai seulement voulu dire que j'avais toujours pensé à toi comme à un survivant, quelqu'un qui ne renonçait pas facilement et maintenant tu sembles juste résigné. »

-« Je n'avais pas compris qu'ils vous enseignaient le conseil en plus du combat dans la formation d'Auror »

Harry passa une main dans la masse épaisse de ses cheveux. Il savait que Malfoy était devenu intensément renfermé depuis la Guerre et qu'essayer d'installer toute une compagnie d'Aurors dans sa maison devrait nécessiter d'être convaincant mais Harry se pensait vraiment à la mesure de la tâche. Il avait même parié vingt-cinq Gallions avec Seamus Finnigan qu'il y arriverait. Mais Malfoy était encore plus têtu que dans son souvenir et beaucoup moins préoccupé de sa survie que Harry ne l'avait prévu. Il commençait à se sentir assez ennuyé. « Tu rends tout cela vraiment difficile, Malefoy. »

-« Mes excuses. » dit il d'une voix traînante et il souleva de nouveau sa tasse à thé. « Apparemment on a négligé de m'informer que mon unique but était de faciliter la vie du Ministre. »

-« Je ne suis pas ce putain de Ministre! » La voix d'Harry était plus forte qu'il n'en avait l'intention et il grimaça. Malefoy arqua un sourcil. Il prit une profonde inspiration. « Ecoute, nous n'étions pas amis à l'école mais il y a eu assez de morts comme cela. Laisse-moi t'aider. »

Malfoy prit une petite gorgée de sa tasse, mais il y avait quelque chose dans ses yeux qui glaça le sang de Harry. Comme le poids des années que Malefoy avait déjà vécues.

-« Même toi, tu ne peux pas sauver tout le monde, Potter ». Dit-il doucement. « Certaines choses échappent à tout contrôle. »

-« Laisse-moi essayer. »

Malfoy soupira et reposa de nouveau sa tasse de thé, cette fois sans un son. « Qu'est-ce que le Ministère propose de faire ? »

-« Je veux installer une garnison permanente d'Aurors dans le Manoir, juste jusqu'à ce que la situation soit résolue. »

-« La liste de mes ennemis est longue, Potter. Il pourrait y avoir plus d'une situation. »

-« Est-ce que tu, -ce que c'est juste une supposition de ta part ou… »

-« Vision n'est pas un mot sale, tu sais. Mais c'est seulement une supposition. Plus une possibilité, en fait ».

-« Je vois. »

-« Et bien le problème est que moi pas. Normalement, les Voyants ne voient rien qui ait un rapport avec leurs propres vies. Apparemment, je suis l'exception qui confirme la règle mais les sujets de ces visions sont souvent très insignifiants. Si je Vois vraiment quelque chose, je t'en ferais part mais il est probable que tu devrais te débrouiller sans aide extrasensorielle. »

Harry acquiesça. Il avait l'habitude de ne se reposer que sur lui-même et il trouvait cette histoire de visions légèrement effrayante de toute façon. « Bien, excellent. Peux-tu me parler de cette longue liste de suspects ? »

-« Peux-tu me dire de combien d'Aurors tu te proposes d'installer dans ma maison ? » contra Malefoy

Harry ne pensait pas que Malefoy aimerait la réponse à cette question, et il pensa un instant biaiser mais il doutait que Malefoy le laisse faire. Et il devrait lui dire finalement de toute façon. « Six en service à tout moment. Et moi-même. »

-« Merlin! Pourquoi est-ce que tu n'amènes pas carrément les Canons de Chudley pendant que tu y es? Six personnes ! »

-« Ce n'est pas comme si tu n'avais pas la place. Et c'est sept. »

-« La place n'est pas la question. Et qu'est ce que tu veux dire c'est sept ?»

-« Six autres Aurors et moi-même égal sept personnes. De l'arithmétique basique, Malefoy. »

-« Tu vas rester ici, aussi ? J'avais pensé que tu serais juste là pendant le jour, surveillant et te rendant insupportable »

-« Dans ce cas, j'aurai besoin de me rendre insupportable 24 heures sur 24. Si tu pouvais trouver une chambre libre pour moi, quelque part assez près de ta chambre à coucher, ce serait idéal. »

Un sourire insolent s'installa lentement sur le visage de Malefoy et il s'adossa au dossier. « Harry, si tu voulais un rendez-vous, tout ce que tu avais à faire, c'est le demander. »

Harry pouvait sentir ses joues le brûler. « En cas de problème, espèce d'andouille. Je ne suis pas, humm, tu sais, je ne…. »

-« Si j'avais eu un Gallion pour chaque homme qui n'était pas humm, tu sais, je serais deux fois riche comme je le suis. »

Son rougissement s'approchant des niveaux nucléaires de brillance, Harry essaya de ramener la discussion au sujet. « C'est sérieux, Malfoy. L'informateur du Ministère dit qu'il y a un espion dans ta maisonnée. C'est quand tu dors que tu es le plus vulnérable et je suis le commandant de l'équipe. Je dois être ici. »

-« Un espion dans ma maisonnée ? Peut-être que cela a échappé à votre attention, mais je n'ai pas de maisonnée. J'ai viré tous les serviteurs quand j'ai récupéré la maison puisque je ne pouvais pas être absolument certain de leur loyauté. J'ai viré tous les gardes et j'en ai fait venir une équipe de huit de Londres. J'ai vérifié leurs antécédents soigneusement et ils restent au portail et ne s'approchent pas du manoir lui-même. Les elfes de maison sont tout ce qui reste, parce qu'ils préféreraient se frapper eux-mêmes que de trahir le maître de maison. C'est tout. Ce n'est pas une maisonnée, Potter. C'est à peine le squelette d'une équipe. L'informateur du Ministère est un crétin. »

-« Mieux vaut être en sécurité que désolé. »

Malefoy secoua la tête tristement: « Et dire que tu représente le pinacle du système éducatif sorcier. »

Et avec cette dernière pique, Harry perdit le reste de son contrôle sur sa colère. « Écoutes, espèce de petite fouine rampante. On s'attend à ce que je m'occupe de cette situation et cela signifie que tu en sortes vivant. J'ai perdu des parents et des amis et quelqu'un qui était presque un frère et je ne laisserai pas un foutu branleur s'approcher de toi et te tuer sans avoir même à combattre. Si tu coopères, mon équipe et moi nous resterons hors de ton chemin autant que nous le pourrons. Sinon, je trouverais même de nouveaux moyens de me rendre insupportable tous les jours de la semaine, avec un supplément spécial le dimanche ! C'est toi qui vois. »

Malefoy parut songeur comme si Harry venait de lui énoncer un traité très construit sur les nouvelles utilisations des graines de giroflées plutôt qu'une tirade colérique. « Cela signifie beaucoup pour toi, n'est-ce pas ? »

Harry n'avait pas réfléchi à cela mais il fut surpris de constater que c'était le cas. Pas juste parce que cela faisait partie de son job mais parce qu'un monde sans un exaspérant, énigmatique, arrogant Draco Malefoy dedans paraîtrait inconfortablement petit. « Oui, c'est le cas. »

Malfoy acquiesça. " Alors ça marche. Je ferai nettoyer par les elfes de maison des quartiers dans l'Aile Nord pour ton équipe aussitôt que tu m'auras donné les noms. Je les laisserai même utiliser la piscine mais dis-leur de ne pas se baigner avant 8h00. Je ne veux pas qu'ils interfèrent avec mes bains matinaux. Tu peux rester dans la chambre d'amis de l'autre côté du hall par rapport à ma chambre à coucher. Fais-moi savoir de quoi vous avez besoin et je veillerai à ce que l'on s'en occupe. »

-« Merci. »

-« Je suppose que tu voudrai cette liste de suspects maintenant » Malfoy se dirigea vers un petit secrétaire et s'y assit. Il tira un rouleau de parchemin d'un tiroir, pris une plume et commenca à écrire. Et écrivit. Et écrivit. Le parchemin se déroula et commenca à descendre sur ses genoux et il continua à écrire. Il nota des noms pendant dix minutes ou à peu près, arriva à la fin du parchemin, le retourna et commenca à noter sur l'envers. Après cinq autres minutes, il arrêta et souffla sur l'encre. « Cela a un peu bavé, j'en ai peur, » dit il.

-« Est-ce que tu as établi un ordre de priorité ou est-ce qu'on est juste supposé commencer par le haut? » Demanda Harry.

Malefoy reprit le parchemin et commença à parcourir la liste, faisant parfois une croix. Quand il eut fini, il la tendit à Harry. « Voilà les vingt premiers ou à peu près. Mortimer Higgs a les fonds, les connections avec la pègre et les motifs d'engager quelqu'un pour le faire- il est probablement le premier sur ma liste. »

Harry grimaça. "Et bonne chance pour le trouver. Nous essayons depuis des années, depuis avant la Guerre, pour plus que les histoires de Mangemorts. Il est le Don Corleone du monde sorcier."

Malefoy parut perplexe. « Qui? »

-« T'occupe. Donc, il y a un motif en plus de l'aigreur standard de Mangemort? »

-« Lui et Jedusor avaient passé un arrangement pour fabriquer des drogues qui pourraient être vendues sur le marché noir moldu. Les Mangemorts étaient responsables de la production et Higgs était responsable de la distribution. On a supposé que cela rapportait de l'argent dans le trésor de guerre de Jedusor en passant par les poches d'Higgs pour le dédommager de ses efforts. Mais j'ai fait sauter les laboratoires avant qu'ils puissent en tirer de l'argent. Deux fois. Ils n'ont pas su que c'était moi à l'époque bien sûr. Mais rétrospectivement c'est probablement plutôt évident. »

-« Ah. Qui d'autre? »

-« Quelqu'un ayant des rapports familiaux avec les Mulciber, les Goyle, les Crabe et les Macnair. J'ai été impliqué dans les exécutions pour agissements en tant que Mangemorts des deux fils Mulciber et dans divers autres procès. J'étais le témoin clef des procès de Crabbe cadet et senior et des trois procès Macnair. Je serai le témoin principal pour le cas Goyle qui arrive. Il y a un motif de vengeance dans tous ces cas. »

-« Okay, c'est génial. Continue. »

-« Ça laisse toute personne ayant une connection avec n'importe lequel des autres centaines de Mangemorts pour les procès desquels j'ai témoigné. Pour ne pas mentionner les gens de notre côté qui auraient pu avoir un être cher tué par les Mangemorts et qui en ont plein le dos de moi, ou quelqu'un dont j'aurais tué un être cher pendant que j'étais un Mangemort.» La voix de Malefoy laissait clairement entendre qu'il n'était pas sûr du tout de leur camp. »

Harry parcourut la liste de haut en bas. « Hé! Il y a mon nom! ». Malfoy haussa les épaules. « On ne peut jamais savoir. »

Harry lui jeta un regard mauvais et prit la plume de sa main. « En tant que chef de cette enquête, je réponds personnellement de mon innocence. » Il raya son nom de la liste. « Je vais faire travailler mon équipe sur cette liste. Dans le même temps, si tu penses à quelqu'un d'autre, n'importe qui, mais particulièrement quelqu'un avec un motif fort, envoies-moi un hibou. »

Malefoy soupira et retourna vers la table du petit-déjeuner pour prendre son thé. « Bien. Je suis sûr que tes hommes et toi ferez un excellent travail, Potter. Seulement, ne le prends pas mal si cela ne fait aucune différence à la fin. »

A suivre…