Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling... sauf l'histoire !
Béta : BettyMars
Bonjour à tous est bienvenue sur ma nouvelle histoire.
Celle-ci a été écrite il y a presque quatre ans maintenant. Tout comme dans « merlin quelles vacances », la façon dont les élèves de cette fiction deviennent amis ou comment Harry a éliminé Voldemort, est laissé à l'appréciation de chacun. Il faut juste prendre en compte que le résultat est là et se détendre en lisant leurs nouvelles aventures (ou mésaventures pour le coup). Bref, j'espère que ça vous plaira. Cette fiction est en 14 chapitres qui seront postés chaque mercredi (sauf début aout où je serais en vacances et normalement privée d'internet mais je vous préviendrais la semaine précédent).
Au niveau du paring, j'ai noté "Severus" car il est là du début à la fin de cette histoire et que vu le nombre de personnages interagissant, ce n'était pas évident de choisir. Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de lui soyez prévenus.
Pour la petite anecdote, cette histoire est partie d'un délire après avoir regardé un film … plus tellement jeune maintenant mais que j'avais revu quand je cherchais une idée intéressante. Et à ce même moment, j'étais en plein délire sur les lois de Murphy. Qu'est-ce que la Loi de Murphy ? Si je vous dis Loi de l'Emmerdement Maximum (LEM), est-ce que cela vous parle plus ? non ? alors un petit exemple : « jamais 2 sans 3 »... ben c'est une loi de Murphy. C'est un concept qui regroupe toutes les lois de l'évidence qui tournent mal... (comme « pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre ? »). Du coup j'en ai utilisé une comme titre car mine de rien, je trouve que ça correspond drôlement bien à ce qu'il se passe dans cette fic lol.
Voilà pour mon blabla inutile … je vous souhaite une bonne lecture et j'espère vous retrouver à la fin pour une review.
A mercredi prochain pour la suite !
Chaque solution mène à un problème plus compliqué.
(Loi de Murphy ou Loi de l'Emmerdement Maximum)
Chapitre 1 : un jour comme les autres … ou presque.
Le jour se levait doucement sur l'Ecosse. Le ciel rosissait alors que les oiseaux commençaient à voleter partout. Les mauvais jours étaient finis. Ou du moins le pire était passé. L'hiver avait laissé sa place au printemps et les élèves de la vaste école de Poudlard en étaient très contents. Surtout que cette année le climat avait été particulièrement rigoureux. Depuis une semaine, le soleil séchait et réchauffait la nature.
Le jour se levait doucement sur l'Ecosse. Dans les dortoirs de cette prestigieuse école de magie, les réveils sonnaient, réveillant plus ou moins brutalement les élèves endormis. Dans les quartiers rouge et or, l'animation était déjà à son comble. Deux des élèves, enfin des élèves à mi-temps, fêtaient leurs vingt ans. Aussi leurs camarades de maison leur préparaient une journée et surtout une soirée de rêve. Dans les autres dortoirs, le réveil se faisait calmement, même si certains esprits tournaient à plein régime pour aider à la petite fête. Chez les Serpentards, le réveil était plus dur. Chacun tentait de garder les yeux ouverts plus de cinq secondes. La soirée de la veille avait été éprouvante. Blaise Zabini, capitaine de l'équipe de Quidditch, leur avait fait cracher leurs poumons dans un entrainement très physique.
Le jour s'était levé doucement sur l'Ecosse et tout le monde se trouvait dans la grande salle pour un petit déjeuner copieux. Enfin presque tout le monde. Une brunette de Serpentard était toujours profondément enfouie sous sa couette. Mais personne ne s'en inquiétait, après tout, c'était la même chose tous les matins avec Tracey Davis depuis qu'elle était amoureuse. Bref, si certains tournaient à la caféine à haute dose, les autres se préparaient à passer une agréable journée d'anniversaire Weasley, remplie de surprises en tout genre.
Andromeda Tonks était la directrice de cette école depuis qu'Albus Dumbledore avait décidé d'enfin prendre une retraite bien méritée. Minerva, Severus et Filius avaient été pressentis pour reprendre le poste mais aucun d'eux n'avait accepté la proposition. Aussi, avant que le Ministère ne fasse main basse sur l'école, le vieux directeur avait réussi à convaincre l'ancienne Black à s'asseoir dans son fauteuil. Après avoir fait partie de l'Ordre du Phoenix et ayant épousé un Né-de-Moldus, elle était une valeur sure.
Elle avait eu du mal au départ à se familiariser avec le poste mais très vite elle avait su se faire respecter et apprécier des élèves et professeurs. Ce matin là, elle avait une annonce à faire et elle savait déjà quelle serait la réaction des élèves. Elle soupira discrètement, entrainant un ricanement de son voisin, Severus Snape. Lui envoyant un regard noir, elle se leva et demanda le silence. Quand tous les élèves furent concentrés sur elle, elle se racla la gorge et prononça les mots fatidiques :
-Chers élèves, notre cher professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Maugrey, a dû s'absenter précipitamment et pour une durée de deux semaines. Aussi, en attendant son retour, ses cours seront assurés par le Professeur Snape qui a gentiment accepté l'intérim.
Un brouhaha de contestation s'éleva dans la grande salle. Même les élèves de la maison Serpentard qui pourtant étaient dans le cirage, se réveillèrent complètement après cette décision. Surtout ceux de septième année. Il fallait dire que ceux-ci avaient Potions en première heure, suivi de DCFM … une matinée de Snape en perspective qui ne les réjouissait pas trop. Et ce fut avec une envie d'aller se pendre que nos chers élèves, j'ai nommé : Harry Potter, Hermione Granger, Padma et Parvati Patil, Lavande Brown, Hannah Abbot, Neville Londubat, Ron et les jumeaux Weasley, Daphné Greengrass, Pansy Parkinson, Théodore Nott, Blaise Zabini, Draco Malfoy se retrouvaient devant la porte de la salle honnie de potions.
Et oui, Fred et George Weasley étaient de nouveau sur les bancs de l'école. Mais ce n'était pas non plus par gaité. Si leur magasin était en permanente progression, Dolorès Ombrage, leur avait causé quelques soucis de derrière son bureau au Ministère. Après que Harry Potter ait défait Voldemort, et voulant détourner l'attention de ses affaires pas toujours légales, elle avait fait un scandale à propos du fait qu'ils n'étaient pas aptes à tenir un magasin qui demandait autant de notions importantes sans avoir un seul ASPIC. Aussi, pour pouvoir continuer leur activité, les jumeaux avaient accepté de revenir à Poudlard pour obtenir les diplômes en potions, en métamorphose, en défense contre les forces du mal et en sortilèges. En contrepartie, ils étaient dispensés des autres cours afin de s'occuper de leur commerce.
Mais revenons à cette douloureuse journée. Soit à deux heures de tortures devant un chaudron avec comme seule idée le sentiment d'une matinée qui ne se finirait jamais. Enfin presque… une demi-heure après le début du cours, comme trèèès souvent à cette heure là, Parvati et Daphné se mirent à compter doucement à rebours en partant de trente. Arrivées à vingt elles haussèrent la voix. A dix, les autres avaient repris le comptage avec elles alors que Severus se pinçait l'arête du nez de lassitude.
-5…4…3…2…1…
La porte s'ouvrit à la volée, claquant contre le mur avant de se refermer toute seule sur elle-même. Entre temps, une brune échevelée et débraillée était arrivée jusqu'à sa table et s'asseyait à côté de son petit ami tout en baragouinant quelques excuses qu'elle ne pensait pas du tout. Le tout sous le rire général de ses camarades. Depuis la fin de la guerre, bien des choses avaient changé. Le comportement de Severus et de certains élèves à son encontre était le plus flagrant. Et les retards matinaux de Tracey s'étaient progressivement changé en divertissement pour certains et retenues pour elle et le professeur.
-Miss Davis ! Pourrais-je un jour espérer de vous voir à ce cours depuis le début ou devrais-je me contenter de vous mettre en retenue comme à chaque fois ?
-Venez me réveiller avec un petit déj au lit et plein de câlins et je serais peut-être à l'heure, répondit celle-ci avec beaucoup de provocation.
-Très bien, vous viendrez me voir samedi tout l'après midi pour votre retenue hebdomadaire. Je n'ai pas le temps cette semaine de vous voir récurer mes chaudrons deux heures tous les soirs.
-Hey Professeur ! Non ! Samedi on joue contre Poufsouffle ! Vous ne pouvez pas priver Serpentard d'une de ses poursuiveuses ! s'indigna Blaise.
-Bien… nous ferons ça dimanche après midi alors, grimaça le professeur.
-Je rêve ! Je vais devoir passer mon dimanche aprèm avec face de friteuse ambulante ! marmonna Tracey.
-Je vous ai entendu Davis !
-J'espère bien !
-Vous viendrez également le matin dans ce cas là.
Sur-ce, le cours continua, les élèves ayant retrouvé leur bonne humeur en même temps que Tracey avait perdu la sienne… Le cours se finit sans autre problème. Bien sûr, comme à chaque fois, Ron avait tenté de noyer Draco dans son chaudron. Celui-ci avait riposté mais loupa sa cible et atteignit Parvati. Celle-ci, furieuse, avait tenté de lui faire avaler quelques fioles de bave de tatou mais Blaise l'en empêcha avec beaucoup de mal. Tracey se moqua du fait qu'il avait du mal à tenir une simple femme.
Le garçon dégaina sa baguette dans l'espoir de désintégrer la brune. Celle-ci lui envoya un expelliarmus qui le fit valdinguer en travers de la pièce. Pansy s'affola et bouscula Padma qui renversa son chaudron de potion ratée sur Neville. Bref, un cours de potions ordinaire depuis quelques temps. Severus avait juste lancé quelques evanesco pour éviter tout souci avec les potions renversées. Il finit par se demander si leur faire cours de DCFM juste après, serait si judicieux. Finalement, ce n'était surement pas une bonne idée qu'il assure l'intérim de Fol'œil.
Ce fut en soupirant intérieurement qu'il pénétra dans la salle de son collègue. Il s'était longuement demandé s'il n'allait pas uniquement aborder la théorie en ce jour. Après tout, des ados aux hormones aussi explosives avec une baguette à la main, jetant des sorts d'attaque … c'était suicidaire, non ? Il prit bien soin de séparer les groupes à problèmes et attaqua son cours. Tout sembla bien se passer et il se détendit. Bien sûr, cela ne se vit pas. Extérieurement, il resta toujours aussi austère. Le cours était à moitié passé et Severus en était à se dire que finalement tout s'était bien passé quand des étincèles se firent.
-Je rêve ! Tracey c'est quoi ta culotte ? Ricana Blaise.
-Quoi ? Répondit celle-ci en se redressant étonnée.
-Quand tu t'es baissée…
-T'as maté le cul de ma copine ? Grogna Draco, oublieux des manières nobles, en l'empoignant par le col.
-Elle n'a qu'à pas le montrer à tout le monde.
-J'ai rien montré du tout, sale pervers ! Et je te conseille de poser tes yeux ailleurs ! S'indigna Tracey.
-Ça suffit ! Taisez-vous et regagnez vos places ! S'énerva Severus.
-Alors c'est quoi qui a tant émoustillé Blaisouille ? Demanda innocemment Padma sans tenir compte de l'intervention du professeur.
-Mais rien du tout… rougit Tracey.
-Allez Trac'… dis nous, continua Pansy qui en avait marre de tenter de séparer les deux garçons.
-Non mieux, Tracey montre nous, proposa Fred.
-Pour notre anniversaire tu peux bien faire ça, enfonça George.
-Mais laissez-la enfin ! Défendit Daphné. Si elle ne veut pas vous dire, tant pis ! Respectez un peu son choix !
-Merci Daph', t'es une vraie amie.
-Merci je sais. Maintenant dis-moi tout dans le creux de l'oreille, je te promets de ne rien dire du tout.
-Ah non pas toi aussi… et foutez la paix à mes fesses un peu ! Parvati regarde ailleurs, je vais finir par croire que la vue te plait ! S'énerva la brune. J'étais pressée et je n'ai pas regardé ce que j'enfilais, voilà vous êtes contents ?
-C'est vrai, après tout, Tracey a le droit de s'habiller comme elle veut.
-Ou comme elle peut… tu sais Neville, moi j'attends avec impatience le jour où en se levant à l'arrache, elle oublie de mettre des sous vêtements, là ce sera très drôle, rigola Ron.
-Comme la fois où elle s'est pointée en cours de soins aux créatures magiques avec sa brosse à dent pour aller plus vite, pleura de rire Harry.
-C'EST UNE CULOTTE ROSE AVEC DES NOUNOURS BLANCS QUI DANSENT COMME LES TAÏTIENNES ! Hurla Tracey qui en avait marre qu'on déblate sur son compte et son postérieur.
Sa confession fut accueillie par un grand silence que le professeur Snape brisa d'une voix incrédule.
-Rose ? Nounours blancs ? Merlin mais de quelle maison êtes vous donc ?
-Ah vous, commencez pas !
-Pas assez d'heures de colle peut-être? Vous en voulez un peu plus ? Se reprit Severus, sarcastique.
-Mer…
Draco venait la bâillonner de sa main pour éviter qu'elle ne dise quelque chose de regrettable. Entre la culotte et la perte de contrôle de Tracey, Blaise était plié de rire. Si les relations entre les différentes maisons avaient énormément évoluées, à Serpentard, un nouveau conflit était apparu. Tracey et Draco avaient commencé à sortir ensemble depuis maintenant deux ans mais lors de la fête de la victoire contre Voldemort, après que certains aient fait entrer de l'alcool au château, Blaise et elle avaient eu une aventure ensemble. Le noir était amoureux de Pansy et celle-ci batifolait de bras en bras. Ce soir là, Draco était aux côtés de son père qui faisait tout pour redorer son nom et éviter la prison.
Aussi Tracey était restée seule et une chose en entrainant une autre, ils s'étaient réveillés nus dans le même lit où ils avaient été découverts par une personne peu scrupuleuse. Pour ne pas se faire mal voir de Pansy, Blaise avait alors lancé la rumeur que Tracey était une dévergondé qui s'était jetée sur lui. Chose à laquelle la jeune fille avait riposté en disant qu'il l'avait drogué pour arriver à ses fins. Draco leur avait tourné le dos pendant plus d'un mois avant de revenir vers sa petite amie qu'il aimait définitivement trop. Mais depuis, la tension entre les trois était dangereuse et perpétuelle.
Aussi après cette nouvelle humiliation, Tracey, qui aurait décidément mieux fait de rester au lit, vit rouge. Elle se dégagea de l'emprise de son petit ami et brandit sa baguette. Blaise qui vit le coup venir, brandit la sienne aussi. Ils lancèrent tous les deux des sorts différents. Ceux qui les entouraient tentèrent de se protéger d'un sort alors que Severus, aux réflexes acérés, s'était levé, baguette à la main et sortilège aux bords des lèvres. Les sorts de Tracey et de Blaise se rencontrèrent. Ils fusionnèrent et formèrent une boule lumineuse. Tout se passa très vite. La boule de lumière grossit d'un coup englobant certains des élèves les plus proches. Puis un éclair aveuglant apparut. Une seconde plus tard, tout était de nouveau calme. Quand le professeur Snape rouvrit les yeux, il se retrouva bouche bée. Les élèves regardaient le même endroit, incrédule quand la douce voix de Parvati brisa le silence.
-Nom d'une baguette, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Regagnez immédiatement vos salles communes et je ne veux voir personne dans les couloirs avant qu'on ne vous l'autorise. Sortez.
Tous obéirent. Ou du moins ils gagnèrent les salles communes mais pas forcément la leur. Une réunion au sommet devait avoir lieu et sans tarder entre certains élèves. Pendant ce temps là, Severus marchait, non, il volait presque, vers le bureau d'Andromeda. Ils allaient devoir réfléchir pour savoir si c'était encore une blague pourrie de ces satanés gamins pour ce jour de 1er Avril ou si un réel problème venait juste de leur tomber dessus…
Des idées sur ce qu'il s'est passé ? Un avis sur ce début ?
