Je suis infiniment désolée. Ce "truc" devait à la base se retrouver dans Pauvre Angeal mais ça n'y collait pas trop, enfin surtout vu le résultat.. A la base, dans ma tête c'était presque sérieux, là c'est juste.. Un gros foutoir. J'espère que vous aimerez tout de même. En tout cas j'ai adoré l'écrire!
Seul(s) au monde
La première chose qu'il sentit... Ce fut cette lumière atroce qui lui défonça la rétine. La seconde ce fut cette sensation de tiraillement au niveau de son lobe d'oreille droit. Et la troisième ce fut cette langue pâteuse et engourdie. Rien d'étonnant en somme: il avait ouvert grand ses yeux, un crabe testait sa grosse pince sur son oreille et il avait la bouche remplie de sable. Il cracha comme il put en se redressant et en clignant des yeux. Puis il releva son visage et observa le monde autour de lui. Du sable. Des palmiers. La mer à perte de vue. Ouais, pas de doute, Genesis était bien, mais alors là très bien paumé.
N'était-il pas dans un avion quelques heures plus tôt?
Oui, c'était bien ce qu'il lui semblait.
N'ayant aucune idée de que faire en situation d'après-crash... Eh bien Genesis ne fit rien. Il s'assit sur la plage et attendit, dans l'espoir de l'illumination.
Qui se fit drôlement attendre...
Oh mais attendez! Il n'était pas tout seul dans l'avion! Genesis sauta sur ses pieds et entreprit d'hurler "hé ho! Hé hooooo!" sur la plage. Il allait abandonner et se remettre à ne rien faire quand il aperçut quelqu'un, qui se relevait lui aussi sur la plage.
-HÉ HOOOOO! se mit à hurler Genesis en faisant de grands gestes, arrivé à un mètre et demi de cette fameuse personne.
Ce nouveau naufragé aux longs cheveux d'argent le fixait étrangement. Il choisit la technique de la prudence:
-Buenos dias, señor, me llamo Pablo.
-Moi aussi j'aime les chaussettes bleues! J'suis tellement content de pas être tout seul! s'exclamait le rouquin en sautillant.
Mal en pris à l'argenté, car c'était tout ce qu'il savait dire en espagnol. Mais comme l'autre lui semblait vraiment bien con, il tenta le tout pour le tout:
-Buenos dias..?
-Ouais bonne idée! Allons chercher des noix de coco! On va survivre à deux!
C'était bien ce qu'il semblait à tenta plusieurs "buenos dias" jusqu'à ce qu'au milieu de ces babillages inutiles, Genesis lui apprenne:
-Oui, pardon en fait! J'me présente, je m'appelle Henri!
Inconsciemment, Sephiroth/Pablo se mit à chantonner, et Genesis se dit qu'il avait bien fait de dissimuler son vrai nom à cet inconnu décidément étrange.
Ils se mirent à collecter des vivres, allumer un feu (en galérant beaucoup mais ça on ne le dit pas), et construire un abri (inutile de préciser le nombre d'heures que leur a pris cette étape). Plusieurs jours s'écoulèrent, durant lesquels ils scrutèrent l'horizon, l'un balançant toujours son éternel "buenos dias" et l'autre répondant aléatoirement des phrases sans sens, mais ils ne virent passer aucun bateau.
Après quelques jours, il leur vint tout de même l'idée géniale de faire le tour de l'île. Ils traversèrent la forêt, ou la jungle, enfin la partie verte du centre de leur île en prenant bien soin d'emporter un généreux quota de noix de coco avec eux.
Et une fois le dernier palmier dépassé...
Il faut comprendre que ce fut un énorme choc pour chacun des deux pauvres naufragés. Des boutiques, des rues commerçantes, des marchands de glace, une vraie civilisation s'étendait sous leurs yeux! Ivres de bonheur, Henri et Pablo -hum pardon- Genesis et Sephiroth se sautèrent dans les bras.
-Vous étiez où?! hurla une voix dangereusement proche de leur tympans. Ça fait des jours qu'on vous cherche!
Une baraque d'un mètre quatre-vingt-cinq se tenait devant eux, ses cheveux noirs soigneusement gominés en arrière et sa barbe naissante toujours présente: Angeal dans toute sa splendeur.
Imaginez Pablo incrédule:
-Buenos dias?
Et Genesis d'hocher la tête frénétiquement:
-Il a raison!
Angeal les fixa sans rien dire, attrapa une tête argenté, une autre tête rousse, et les frappa violemment l'une contre l'autre.
-AIEUH!
-Ca va mieux?
Pablo regarda Henri.
-Genesis?
Henri regarda Pablo.
-Sephiroth?
Et Angeal soupira.
-Plus. Jamais. De cocktails. Pour vous deux.
Et Angeal tourna les talons alors que tout revenait dans les têtes de nos chers "naufragés", les vacances, Costa del Sol, Reno, les cocktails, le trou noir. Et ils se sentirent bien cons.
Genesis fixait Sephiroth, et puis il se mit à rire comme un fou.
-"Buenos dias" quoi, t'étais sérieux?
Il s'en serait presque roulé par terre.
-Je serais à ta place je me tairais, l'amoureux des chaussettes bleues. Et laisse tomber tes noix de coco, t'as l'air pathétique.
Et ils se dirigèrent tous les deux vers Angeal, qui les attendait plus loin.
Sur un banc proche, Tseng faisait son rapport à Rufus Shinra:
-C'est terminé, patron. Les deux gars flippants ont enfin déménagé de votre plage privée.
Hum, voilà.
J'espère sincèrement que vous avez aimé cette chose...
En tout cas, laissez-moi un petit mot pour me le dire!
Ciao! ;)
