Chapitre 1 Le conseil de la magie

Le royaume de Fiores est un pays où la magie règne en maître. Ses habitants sont en harmonie avec celle-ci grâce aux guildes. Les guildes, sont des lieux où se rassemblent les mages qui réalisent des missions données par la population. La ville de Magnolia est une ville marchande qui accueille l'une des plus grandes guildes de Fiores : Fairy Tail. Celle-ci doit sa notoriété aux exploits de ses membres qui ont une fâcheuse tendance à tout détruire sur leur passage. Au bord de la ville, à l'opposé du port et de la gare, se trouvait le quartier général de Fairy Tail. La gare était l'endroit le plus fréquenté de la ville marchande après le port. Les rues marchandes s'étendaient entre ces deux lieux.

Un train arriva et s'immobilisa sur les quais de Magnolia, puis au bout de quelques minutes, un homme en sorti, et regarda vers l'entrée de la gare. L'homme portait un long manteau dont les manches pendaient sur les côtés, son sac à dos sur son épaule gauche, la main accrochée à la sangle de celui-ci, l'autre frottant ses cheveux blonds, les ébouriffant un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà. Tout en écoutant de la musique avec un casque aux pointes d'acier posé sur ses oreilles, il arborait une cicatrice en forme d'éclair qui lui barrait l'œil droit. Le jeune homme réajusta son sac en poussant un énième soupir d'ennui et se dirigea vers la sortie.


C'était la fin de journée, le soleil commençait à décliner laissant place au froid des nuits d'automne, les rues devenaient de plus en plus calme et déserte. Seul le bruit venant d'une certaine guilde gâchait le calme de ce début de soirée :

- « J'vais t'exploser la gueule, sale glaçon ! hurla Natsu à Gray, en joignant le geste à la parole, balançant son poing dans la figure du mage de glace. Celui-ci l'esquiva et enchaîna en attaquant à son tour le dragon de feu tout en répliquant :

- N'importe quoi ! C'est moi qui vais t'exploser la salamandre ! » Répliqua le mage de glace en lui envoyant un coup de pied dans le ventre qui fit décoller Natsu, l'envoyant à travers la grande salle de Fairy Tail pour aller se figer dans le mur à l'opposer de Gray.

Au passage, il bouscula Elfman, qui à son tour, heurta une table proche de lui. Erza, qui mangeait une pâtisserie à la fraise s'y trouvait malheureusement, quand cette dernière tomba au sol à cause du géant, elle cassa alors la fourchette qu'elle tenait dans sa main. De plus, Elfman, n'ayant pas remarqué la colère qui commençait à apparaître sur le visage de la reine des fées, recula et écrasa le savoureux gâteau. Ce qui eut le don de mettre Erza hors d'elle elle se leva alors et lui mit un énorme coup de poing au visage, par miracle, il réussit à l'esquiver de justesse en se baissant. Le coup d'Erza, poursuivant son chemin destructeur, allant se figer sur le visage de Macao qui tomba sous la force de cette frappe, sur la tête de Wakaba. Entraînant ainsi une bagarre générale.

Le Maître de Fairy Tail - Makarov - soupirant de désespoir et assit sur le bar, regardait le chaos qui régnait sous ses yeux, et lança: « N'y aura-t-il donc jamais une journée sans bagarre, sans rien de cassé dans cette guilde ? »

- Ne vous en faites pas Maître, ils ne font que s'amuser ! répliqua Mirajane pour le rassurer.

Makarov tourna alors la tête vers elle en souriant :

- Ce n'est pas pour eux que je m'inquiétais, mais plutôt pour ce qu'ils pourraient encore détruire. »

Soudain, quelque chose attira son attention dans le coin de la salle, ou plutôt le fait qu'il n'y ait rien à relever là-bas, ce qui l'étonna. Le maître se leva - évitant une chaise qui avait été balancé dans la cohue générale par la même occasion - et partit en direction du dragon d'acier qui était assit à table, les bras et la tête posée sur celle-ci, d'où l'on pouvait observer d'énormes cernes logées sous ses yeux fermés. Il avait les cheveux noirs, longs et en épis, rabattus en arrière. Le chasseur de dragon était couvert de piercings : trois de chaque côté du front lui faisaient office de sourcils, puis deux de chaque côté de son nez, deux autres sur le menton, cinq sur chaque oreille et enfin, même ses avant-bras en possédaient, plus précisément trois sur chacun. Il semblait dormir malgré tout le boucan que faisaient ses camarades :

-Alors Gajeel ? s'exclama le maître en s'asseyant près du chasseur de dragon - il est rare de ne pas te voir te jeter tête la première dans une bagarre !

Ledit Gajeel ouvra un œil vers le vieil homme :

- Pas envie, trop fatigué, soupira-t-il avant de repartir dans son sommeil.

Makarov s'apprêtait à lui demander pourquoi était-il si fatigué quand il entendit la voix de Mirajane l'appeler :

- Maître! Un rapport du conseil de la magie vient d'arriver!

Le vieil homme se leva précipitamment, délaissant un Gajeel endormi, et répliqua à cette dernière : «Un rapport du conseil ? À cette période de l'année ? La prochaine réunion est dans plus de deux mois! ». Ce n'était pas bon signe, il attrapa donc les feuilles que lui tendait la jolie serveuse et mannequin, et se mit à lire. Au fur et à mesure des lignes, son visage se décomposait d'horreur, à deux doigts de l'infarctus. Puis son expression se transforma en colère, ses mains crispées sur les feuilles lui faisant part de tout sauf d'une bonne nouvelle comme il l'avait deviné. Réfléchissant sur le contenu de ces papiers, il ne vit pas la chope de bière vide foncer sur sa tête, qu'il reçut en pleine joue. Soudain, avec sa magie du gigantisme, il grandit jusqu'à ce que sa tête atteigne le plafond :

- SILENCE ! Rugit-il alors plein de colère en mettant fin aux combats qui étaient à leur comble.

Tous s'arrêtèrent dans leurs combats respectifs, se tournant vers la voix du maître qu'ils avaient rarement vu si furieux.

- Bah alors ? Bande de nazes, on se défile ? Super, ça fait que j'ai gagn… Il n'eut alors même pas le temps de finir sa phrase quand le maître lui mit un grand coup de poing sur la tête, pour le faire taire.

-VOUS N'ETES QU'UNE BANDE D'INCAPABLES ! Rugit Makarov en reprenant sa taille normale avant de sauter sur la rambarde du premier étage pour être vu de tous. Il prit une grande inspiration et se lança :

- LE CONSEIL DE LA MAGIE VIENT DE M'ENVOYER UN ULTIMATUM SUITE A VOS DERNIERES MISSIONS QUI ONT FAIT BIEN PLUS DE RAVAGE QUE LES PRECEDENTES !

Le vieil homme soupira, se mit en tailleur et commença à énumérer les fameux délits tout en feuilletant le rapport et en fusillant du regard les principaux concernés :

- Kanna, tu as vidé tous les tonneaux d'alcool d'une auberge que tu étais sensé protéger des voleurs! Elfman, tu as tabassé l'homme que tu étais supposé protéger car il ne s'était comporté comme un homme ! Julia, tu as transformé un terrain de golf en piscine ! Gray, tu en as fait une patinoire ! Ever Green, tu as statufié une bande de jeunes qui soi-disant te regardait mal ! Macao et Wakaba, vous avez été surpris en train de draguer des collégiennes ! Frieds, tu...

Et il continua ainsi en passant par chacun des membres de la guilde qui le fuyaient du regard, ne voulant pas affronter la colère du maître, tout en marmonnant des explications ou des excuses. Quand il eut enfin fini, il poussa un énième soupir avant de poser son regard sur ses enfants, et se rendit compte qu'il n'y avait eu aucun massacre de la part de Natsu, Gajeel, et Erza alors que d'habitude, c'était eux qui faisaient le plus de dégâts, « Ils ont enfin pris conscience de leurs actes » conclu-il avec bonheur. Cette pensée le fit sourire. Il ferma les yeux, le cœur plein d'espoir sur ces années de vie qu'il ne perdrait pas à cause d'un infarctus engendré par les stupidités de ses enfants. Malheureusement, ce petit rayon de soleil dans le chaos fût de courte durée, quand Mirajane déclara en indiquant le comptoir :

- Maître! Vous avez oublié une feuille!

Le vieil homme rouvrit les yeux et regarda donc dans la direction que lui indiquait Mirajane, et réalisa qu'il avait effectivement oublié une feuille. Makarov agrandit son bras et s'en saisit avant de survoler cette feuille et d'afficher un visage de mort-vivant en lisant la conclusion:

- Mon Dieu! Que vais-je faire d'eux ? s'exclama-t-il plein de désespoir en réaction aux dernières phrases du conseil avant de se retourner vers les membres de sa guilde qui se faisaient tout petit, craignant la réaction du maître qui avait l'air de plus en plus en colère. Celui-ci devint rouge quand, tout en lisant à voix haute, il souligna les destructions au tableau des délits :

-Erza, tu as détruit une forêt entière car tu ne retrouvais plus ta valise ! Natsu, tu as balancé un bateau au milieu d'une place ! Oh, mais, tu t'es tout de même amélioré étant donné que tu l'as déjà fait avec TOUS les bateaux du port, et tu n'as pas à en être fier ! Rajouta-il en balançant son énorme poing sur la tête du mage de feu qui riait le sourire plein de fierté, l'envoyant valser jusqu'au mur. Natsu s'écrasa violemment et tomba, sonné, sur la table où dormait Gajeel, ne le réveillant étonnamment pas :

- GAJEEL ! hurla le maître en frappant ce dormeur qu'il venait à peine d'apercevoir, l'envoyant lui aussi dans le mur - QUAND JE FAIS UN SERMON, LA MOINDRE DES CHOSES, C'EST D'ECOUTER!

Le dragon d'acier, qui était affalé sur le sol, se releva en frottant l'arrière de sa tête où une bosse commençait à se montrer. Il s'assit donc en tailleur, bailla et déclara d'une voix encore marquée par le sommeil :

- Qu'est-ce qui s'passe?

- IL SE PASSE QUE LE CONSEIL EN A ASSEZ DE VOS ANNERIES ! Tu as mangé une statue en métal au prix exorbitant et qui appartenaient à un collectionneur en disant qu'elle ne valait pas un clou !

- Mais c'est bien vrai, elle avait un goût infect !

- ABRUTI! Rugit le maître en lui envoyant un autre coup de poing - Tu n'avais pas à la manger !

Gajeel sauta afin de l'esquiver et tentant de se justifier :

- C'est que j'avais faim, rajouta-t-il sans une once de regret, après être atterrit souplement sur ses jambes.

Sur cette phrase, un ricanement se fit entendre au fond de la salle, tous les membres de la guilde se retournèrent vers la voix qu'ils connaissaient très bien. Puis près de la porte d'entrée, un jeune homme avec un casque et un sac-à-dos venait d'entrer dans la guilde :

- Pas la peine d'en faire tout un plat le vieux, le conseil a connu pire que ça, déclara-t-il toujours en riant.

- Luxus, tu tombes bien ! Tu peux m'expliquer pourquoi tu as électrocuté toutes les personnes du bain public de Crocus?

Le rire de Luxus s'arrêta subitement en entendant la question du maître. Il regarda donc ce dernier avec un sourire carnassier sur les lèvres :

- Il y en a un qui m'a cherché, les autres je les avais oubliés, cette vague réponse fût la seule qu'il daigna donner avant d'aller rejoindre les membres de son équipe qui étaient allés s'assoir à une table. Frieds, Bixrow et Ever Green le saluèrent avec joie.

Makarov soupira : « Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre» Il porta son regard sur les membres de la guilde qui étaient repartis à leur occupation, ravis que le maître les ait oubliés pour se concentrer sur le nouvel arrivant et ainsi échapper à son courroux. Kanna, assis sur table, buvait à même le tonneau, à côté de Lucy qui parlait avec Levy du dernier roman en vogue Jet et Droy les regardaient les yeux illuminés. A côté sur une autre table, Erza et Wendy mangeaient une pâtisserie pendant que Happy et Carla discutaient. Au comptoir, Natsu et Gray étaient encore en train de se chamailler. Juvia, les regardait en tenant les vêtements de « Monsieur Gray » car celui-ci ne s'était encore contenté que d'un vulgaire caleçon en guise de tenue, balançant les autres. Près d'elle, Gajeel écoutait le récit de son chat, Lily. Mirajane arracha le maître à sa contemplation lorsque celle-ci s'approcha de lui, un plateau à la main:

- Quand allez-vous annoncé les nouvelles équipes ? lui demanda-t-elle en posant un verre de bière devant lui.

- Tu as encore lu le rapport avant moi ! lui reprocha gentiment le maître, sachant très bien que Mirajane faisait ça pour savoir si elle devait le lui donner rapidement ou non - Sincèrement, le plus tôt sera le mieux, même si ça ne va pas être facile ! Rajouta le vieil homme en soupirant devant cette tâche qui n'allait certainement pas être simple.

- J'ai hâte de voir leur tête ! répliqua Mirajane avec un rire timide avant de repartir servir les membres de la guilde qui l'appelaient.

Le maître ferma les yeux quelques instants pour se donner du courage. Il prit une grande inspiration et déclara :

- Ecoutez-moi tous, j'ai une annonce à faire !

Le silence se fit de plus en plus imposant au fur et à mesure que les regards se tournaient vers celui-ci.

- Suite à vos récents exploits, le conseil a décidé de créer de nouvelles équipes. Et vous n'aurez pas le choix ! rajouta-t-il avec colère devant les murmures de protestation. Sinon, la prochaine fois, la moindre bêtise vous enverra droit en prison, et moi avec ! Ce ne sont pas des équipes définitives, cela durera juste le temps que le conseil se calme.

- Et combien de temps cela devrait durer exactement ? demanda Natsu pour qui la nouvelle, d'être peut être s'éparé de Happy, n'avait pas été bonne du tout.

- Six ou sept mois tout au plus, informa le maître qui savait que ce serait trop long. Avant que vous commenciez à vous plaindre, je vais annoncer les futures équipes :
Levy/Lucy, ces dernières poussèrent un soupir de soulagement.
Ever Green/ Elfman, faillirent s'évanouir.
Natsu/ Gray, les deux mages s'échangèrent un regard plein de haine et de dégout.
Juvia/Erza, la femme de la pluie pleurait car elle pensait qu'on la laisserait avec monsieur Gray tandis qu'Erza souriait.
Happy/Carla/Lily, les trois exceeds se regardèrent stupéfiés, eux qui ne s'y attendaient pas, étant donné qu'ils ne sont pas réputés pour être des combattants de génie, hormis Panthère Lily.
Wendy/Kanna
Jet/Droy …

Et enfin… Le maître fit une pause, il s'apprêtait à annoncer celle qui composeraient l'équipe la moins coopérative à cette entente étant donné que les deux personnes qui y étaient associées se détestaient : Gajeel/Luxus.

Les principaux intéressés s'étranglèrent avant de hurler :

- Il n'en est pas question, rugit Luxus en se levant de sa chaise où il s'était affalé avant de partir.

- Jamais ! Fut le seul mot que daigna dire Gajeel avant de se diriger lui aussi vers la sortie pour accentuer son immense refus.

Makarov soupira, il savait que cela n'allait pas être évident:
- Vous n'avez pas le choix ! C'est très simple si vous ne faites pas ce que je vous dis, je vous le promets… Il attrapa les deux mages en colère qui se débinaient et s'en rapprocha avant de leur murmurer toutes les horreurs qu'il leur ferait en cas de refus sous le regard interrogatifs des autres mages.

- Tu n'oserais pas, s'exclama le petit-fils du maître devant les choses humiliantes et horribles que lui promettait son grand-père. Gajeel, lui, ne disait rien, horrifié par les propos du vieil homme.

- Si et sans regret, lui répondit Makarov arborant un sourire sadique avant de les relâcher.

Les deux chasseurs de dragon se regardèrent et d'un accord commun, Gajeel déclara :

- D'accord, nous acceptons cela, mais dans six mois, jour pour jour, j'arrêterai de faire équipe avec cet abruti.

- Qui traites-tu d'«abruti», face de piercing ? Rugit Luxus en attrapant le col de la veste du dragon d'acier.

- De toi ! répliqua ladite face percée en attrapant les bras de son adversaire afin de s'en défaire. Luxus réagit et attrapa ses mains. S'en suivit une bataille de regard et des tentatives d'agressions.

Le maître soupira, même pas quelques minutes et ils étaient à deux doigts d'en venir aux mains :

- Assez ! Calmez-vous et rentrez chez vous, demain je vous donnerai votre première mission.

Les deux mages s'arrêtèrent et partir chacun dans une direction différente en marmonnant toute leur haine et envies de meurtres envers le maître, le conseil, et bien évidement, se détestant, leur refus respectif face à l'obligation de coopérer dans une même équipe. Makarov poussa un soupir de soulagement, les choses s'étaient en fait mieux passées qu'il l'espérait. Il leva les yeux et vit que Luxus et Gajeel n'était enfaite pas les seuls à refuser la décision du conseil. En effet beaucoup de nouvelles équipes étaient en train de se battre notamment Natsu et Gray qui étaient à deux doigts d'utiliser leur magie à des fins nuisibles, Ever Green avait transformé Elfman en statue, Juvia continuait à pleurait en inonder ses voisins ce qui lui fit pousser un énième soupir, les prochains mois n'allaient pas être calmes…