Ciao !!
Je sais encore une histoire et je n'ai même pas fini les autres ! Mais pas de panique, jeudi prochain je finis « Trop loin » et celle ci la remplacera donc !
C'est encore un slash « Encore !? » Et c'est un Harry/Draco. En fait j'ai 2 histoires qui me trottent dans la tête et celle ci à l'air plus courte !
Donc tout appartient à JKR et à la WB.
Cela se passe à la fin de la 5ème (non !!? La bonne blague !) Pendant les vacances !
Je ne sais pas comment sont les villes dont je parle, donc SVP ne m'en tenez pas rigueur, j'aimais juste bien les noms !
N'hésitez pas à me donner vos avis, bon ou mauvais !!
Glaces, Glaçons, Sorbets !
Chapitre 1 : Tout plaquer !
Il était partit, il l'avait finalement fait ! Il n'était pas resté 3 jours dans cette maison, avec ces moldus exécrables et leurs vies minables ! Il avait fuit au beau milieu de la nuit, avec tout ses bagages, il n'avait rien laissé même pas un mot, et il les avait volés ! Ils l'en avaient toujours accusé, mais cette fois ils auraient raison ! Il avait piqué toutes les économies de Dudley et vidé les portefeuilles de son oncle et sa tante, il avait même trouvé leur cachette secrète, et avait à présent un joli petit magot ! Plus l'argent sorcier qui lui restait dans sa bourse, il n'était pas dépourvu de moyens !
Il avait marché une bonne partie de la nuit et prit le premier bus moldu, il avait décidé de fuir aussi le monde sorcier ! Il n'était pas fou, il fuguait, certes, mais il n'avait pas envie de mourir ! Donc moins de personnes le reconnaîtraient, moins il aurait d'ennui. Il avait enfoncé une casquette sur sa tête et portait des vêtements sombres, de toute façon il était en deuil, ça n'aurait pas changé grand chose, ainsi il passait presque inaperçu !
Il avait prit plusieurs bus, sans savoir ou cela le menait, faisant seulement attention à ne pas revenir sur ses pas. Et il s'était retrouvé à King's Cross.
C'est le destin. Je dois quitter l'Angleterre, C'est vrai que ce serai plus sur ! Pensa t-il.
Il s'avança donc vers les panneaux d'affichage pour choisir une destination. Lorsque quelqu'un l'empoigna par le bras et le colla brutalement contre le mur. Il leva les yeux vers son agresseur et en resta bouche bée.
-Alors Potter, le Poudlard express ne repart que dans 2 mois ! Que fais-tu la ?
-Je pourrais te renvoyer la question Malfoy. Que fais-tu habiller en moldu ?
Draco, puisque c'était lui, portait un pantalon gris et un pull noir par-dessus. Simple mais élégant, comme l'image qu'il voulait donner de lui à présent. Malfoy réfléchit à la situation, il allait avoir besoin de Potter pour se débrouiller dans le monde moldu, autant faire la paix et passer un pacte de non-agression avec lui. Mais il devait obtenir la confiance du gryffondor pour cela, et seule la vérité avait une chance de l'aider, mais il ne pouvait pas tout lui dire et surtout pas ici.
-Ecoute Potter, il semblerait que nous nous soyons enfuit tout les 2, exacte ?
Harry hocha la tête sans quitter le serpentard des yeux. Il l'avait vu réfléchir et il avait vu ses traits se décrisper, et lorsqu'il avait parlé, le ton était beaucoup plus calme, stressé, mais pas hargneux !
-Nous n'avons pas le temps de parler ici, mais je veux te suivre. Ne vas pas t'imaginer des choses, c'est seulement que je ne peux pas aller dans le monde de la magie et que je n'ai aucune connaissance du monde moldu !
-Je suis dans la même merde que toi, mais débrouille-toi ! Je ne te fais pas confiance.
-Potter, je suis habillé en moldu, dans une gare moldue, j'ai même de l'argent moldu, regarde !
Il lui montra une liasse de billets qu'il sortit à peine de sa poche.
-Que te faut-il de plus ?
Harry le jugea pendant quelques minutes, les yeux autrefois gris et froid du blond, étaient à présent inquiet et fatigué. Il était habillé en moldu et jetait des regards frénétiques aux alentour comme un animal traqué. Harry mit sa main dans la poche du blond et en sortit la liasse qu'il commença à compter. Draco n'avait pas bougé, conscient du Teste que lui faisait passer le brun. Finalement Harry remit l'argent à sa place et planta son regard dans celui de son vis-à-vis.
-Je veux une promesse magique et je pose mes conditions.
-Tout ce que tu veux !
Ils se dirigèrent vers les toilettes pour homme, heureusement vide à 6h30 du matin, un mardi de la première semaine de vacances !
Une fois protégées des regards et oreilles indiscrètes, Draco pausa sa main droite sur son cœur et la gauche sur le cœur d'Harry.
-Tu vas répéter après moi : Moi Draco Malfoy, je jure sur ma vie de ne pas te nuire d'une quelconque façon que ce soit.
-Moi Draco Lucius Malfoy, je jure sur ma vie de ne pas te nuire, à toi Harry James Potter, d'une quelconque façon que ce soit.
-Je te promets protection, aide et obéissance.
-Je te promets protection, aide et obéissance, dans la mesure de la dignité humaine !
-Je promets de garder le silence, sur tout ce qui se dira, fera ou verra à partir de maintenant.
-Je promets de garder le silence, sur tout ce qui se dira, fera ou verra à partir de maintenant, et d'emporter tout jusque dans la mort.
Une lumière les engloba tout les deux pendant un quart de seconde ! Harry repoussa la main de Draco et se prépara à énoncer une promesse. Draco prit la parole, sachant pertinemment que Harry ne promettrait pas n'importe quoi !
-Moi Harry Potter, je jure de t'aider, de te croire et de ne jamais t'abandonner ou te forcer à faire quelque chose qui ne serait pas humainement possible.
-Moi Harry James Potter, je te jure à toi Draco Lucius Malfoy, de t'aider, de te croire et de ne jamais t'abandonner ou te forcer à faire quelque chose qui ne serait pas humain. Je te promets protection et assistance, et promet que rien de ce qui sera dit ne sera divulgué sans ton accord !
La lumière les englobât à nouveau. Harry reprit rapidement la parole.
-Bon assez perdu de temps, on quitte l'Angleterre ! Tu as une destination préférée ?
-J'ai toujours voulu voir la Grèce !
-Tes parents le savent ?
Draco se renfrogna.
-Oui !
-Bon alors on oublie, moi c'est l'Espagne, donc on oublie aussi. Il ne faut pas trop nous éloigner, mais en même temps il faut que nous puissions revenir en moins d'une journée.
-La France !
-Oui, le sud de la France, en plus nous trouverons facilement du travail !
-Travail ?
-Je t'expliquerais ! Viens allons voir les horaires !
Malheureusement, le mardi il n'y avait pas beaucoup de trains internationaux.
-Et merde ! Le seul train qui va en France va à Paris. Déjà ça réduit les pistes de recherche et ensuite Paris est une grande ville, ils vont justement penser que l'on va aller se cacher la !
-Potter, ils ne savent pas que nous sommes ensemble !
-Ca ne va pas tarder, crois-moi ! Bon, je ne vois qu'une chose à faire. On traverse la Manche et on changera de direction à Lille, nous aurons plus de choix. Ok ?
-C'est toi qui vois.
-Mais c'est toi qui paye, donne-moi ton argent.
Draco lui tendit à contre cœur son petit paquet d'économie, chèrement échangé à Gringott's le matin même. Harry partit acheter les billets et revint en courant 15 minutes plus tard.
-Dépêche, le train part dans 5 minutes, voie 6.
Ils coururent comme des dératés et montèrent dans le wagon seconde classe à la dernière minute. Le contrôleur les contrôla directement. Ils purent enfin ranger leurs bagages et s'asseoir calmement, ici personne ne viendrait les déranger.
-Pourquoi si vite ? Demanda Draco.
-Parce qu'il ne faut jamais rester longtemps à découvert dans un endroit public et fréquenté.
-Comment sais-tu ça ?
Harry rabattit la visière de sa casquette sur sa tête et marmonna un vague : mon parrain.
Draco fit semblant de ne pas comprendre le message : Fou moi la paix ! et continua à poser ses questions.
-Pourquoi es-tu partit ?
-Et toi ?
-Quand je pose une question, je n'apprécie pas que l'on me réponde par une autre question ! Répondit Draco d'une voie dure.
Harry soupira et se tourna vers la fenêtre, lui aussi il pouvait être têtu ! Draco pinça les lèvres de frustration et regarda lui aussi par la vitre.
Allons Dray, calme-toi, ce mec est en deuil, il s'est barré de chez lui, enfin chez lui, façon de parler. Il se retrouve avec toi, et ma foi ça n'a pas l'air de lui plaire ! Note, il ne s'est pas plaint de ma manière brutale de l'aborder ! Mais il avait d'autres choses en tête aussi, et il a finalement accepté de m'aider. Bon sous certaines conditions, ça ressemblait à un consentement dans un mariage sorcier, mais c'est déjà ça, il a lui aussi fait une promesse, il n'était pas oblig ! Bon, retour au plan A, pour obtenir sa confiance il me faut lui dire la vérité. Quitte à passer pour une merde, de toute façon, je suis pas sure qu'il me considère autrement !
-Tu te souviens que mon père est en prison ?
-Tu me l'as rappelé à Poudlard, avec certaines menaces d'ailleurs !
-Oublie ça, j'étais en colère ! Bon, le fait est qu'il a fallu combler le vide laisser par le bras droit de Voldemort. Ma mère s'est donc enrôlée aux cotés de sa sœur.
-Elle ne l'était pas déja ?
-Non, mon père ne trouvait pas la marque esthétique sur le bras d'une femme. Mais elle avait rencontré le Lord et avait accompli des missions pour lui, sa fidélité était prouvée par son mariage. Enfin bref, le truc c'est qu'il voulait un Malfoy màle pour remplacer un autre Malfoy màle. Tu comprends ?
Harry hocha la tête.
-Il a donc voulu que je devienne mangemorts en même temps que ma mère. Mais j'ai refusé, je me sentais trop jeune, il m'a donc laissé 1 jour pour réfléchir, dans un cachot du manoir. Ils ne m'ont pas battu, ni rien, mais je n'aime pas être enfermé et puis c'est la que j'ai comprit. J'ai finalement comprit ce que représentait le Lord, j'ai comprit que nous n'étions que des pions pour lui et qu'il n'allait même pas aider mon père à sortir de prison, à moins d'en avoir besoin ! Et puis un Malfoy ne s'agenouille pas et n'a pas de maître, mon père a oublié, pas moi !
-Tu as donc changé de camps ?
-Je n'ai pas tellement le choix ! Soit je suis pour Voldy, soit je suis contre lui ! Dans ce cas, je suis en danger de mort, alors autant se battre.
-Continue.
-Lorsque ma mère est venue me chercher, elle m'a lancé un ultimatum. Soit je la suivais, soit elle me donnait en pâture à ma tante, pour qu'elle 's'amuse'. Elle m'a laissé encore 3 heures pour réfléchir. Une heure et demi plus tard, j'étais partit ! J'ai filé directement à Gringott's, pour protéger mon coffre et prendre des liquidités moldue, et puis j'ai erré un peu. Finalement j'ai vu un bus qui venait ici, il s'est arrêté et ouvert devant moi, j'en ai conclut à un signe et je suis monte ! A peine arrivé, je t'ai vu et voila !
-Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus leur face de porc et leur grimace de dégoûts lorsqu'ils me voyaient. Et mon oncle m'a annoncé que sa sœur venait passer 8 jours chez eux, elle me hait et moi aussi, je n'ai donc pas hésité. Je n'avais pas défait mes valises de Poudlard, j'ai juste fourré toutes mes autres affaires dedans, ainsi je ne devrais pas y retourner, et lorsqu'ils se sont endormit, je suis partit. J'ai marché une bonne partie de la nuit, et vers 5 heure, j'ai prit le premier bus qui passait, ensuite un autre et encore un autre, sans savoir ou j'allais, et je me suis retrouvé à la gare. J'ai donc prit la décision de prendre des vacances et tu m'as attrape !
-T'es partit comme ça, sans fric !
-Non, il me reste un peu d'argent sorcier, et j'ai piqué tout leur fric ! Portefeuille et économie ! Pour une fois que je mériterais ma réputation de voyou !
-Eh ben Potter, j'en apprends des choses !
-On en apprend tout les jours Malfoy ! Maintenant excuse-moi, mais j'ai sommeil.
Ils arrivèrent à Lille assez vite et changèrent leur argent en Euros, ils prirent ensuite une correspondance pour Bordeaux. Lorsqu'ils sortirent de la gare, ils se rendirent compte de leur solitude, ils étaient comme perdus, dans une grande ville, inconnue et ne parlaient pas la langue. Harry, qui avait dormi tout le trajet, avait du mal à émerger et à avoir une pensée cohérente. Ce fut Draco qui réagit la premier.
-Bon Potter, pour ce soir, on ne va plus nulle part ! Il faut donc trouver un hôtel pour dormir. Je vais voir le plan de la ville, là à droite et toi tu te renseignes auprès des gens. Enlève ta casquette et rhabille-toi un peu, pour avoir l'air présentable.
Sur ce il se dirigea vers le panneau. Harry resta planté là, les bras ballant, à observer les gens autour de lui. Tous des vacanciers, ils ne pourraient pas l'aider. Puis il remarqua un homme en train de charger une camionnette. Il décida de s'approcher. L'homme semblait entre deux age, ni 50 ans, ni 60 ! Les cheveux gris et touffu, des bonnes joues rougies par l'effort et un petit ventre, celui d'une personne qui aime manger mais qui fait attention.
-Excuser moi monsieur ? Parlez-vous anglais ?
-Oh bonne mère, un angliche ! Oh mais tu me semble bien jeune ! Et tes parents mon petit ? (Accent du sud de la France obligatoire !)
Harry qui ne comprit qu'angliche et parents, fronça les sourcils, et secoua la tête.
L'homme appela alors un autre homme, grand, maigre, une cigarette au bec, il ressemblait à un gentleman.
-Francis, dis-moi, tu parles bien l'Anglais ?
-Oui, j'ai quelque notion !
-Bien, traduit moi ce qu'il veut ce petit !
Et la conversation s'engagea entre Francis et Harry. Il le renseigna sur plusieurs hôtels pas cher, mais quand Harry lui demanda s'il ne connaissait pas une petite ville, voir petit village, qui avait besoin de 2 étudiants anglais pour travailler, l'homme sécha. Il se tourna vers le plus vieux.
-Antoine, ces petits cherchent un endroit pour passer les 2 mois de vacances et travailler. Tu ne sais pas qui pourrait les engager ?
-Ou il est le deuxième ?
Une fois la traduction faite, Harry leur désigna Draco, qui était en train de se gratter la tête devant l'affiche.
-Va le chercher petit !
-Malfoy ! EH MALFOY ! S'époumona Harry.
Lorsque ledit Malfoy daigna s'avancer vers eux, Harry lui fit des gros yeux pour le forcer à avoir un comportement plus avenant. Draco perdit son masque instantanément et fit un simple sourire aux deux hommes.
Les deux hommes jugèrent les garçons, pendant quelques secondes, puis le plus vieux reprit la parole.
-Moi ils me semblent bien ces petiots ! Je crois que je vais les engager ! Qu'est ce que tu en pense Francis !
-Tu vas avoir du mal avec le blond, mais pourquoi pas ! Ils ne semblent pas fort solide, tu les maîtriseras facilement au cas ou !
-Bien dit-leur !
Francis leur proposa le travail. Au fur et à mesure qu'il parlait le visage de Draco se décomposait, alors que le sourire d'Harry ne faisait que s'agrandir. Puis Francis se tourna vers Antoine.
-Attends moi je vais de donner mon dictionnaire d'anglais, je vais le chercher ! Je compte pas être ton traducteur pendant toutes les vacances moi !
Et il partit. Antoine fit signe aux garçons de mettre leurs bagages dans le coffre de sa camionnette pendant qu'il finissait de charger. Sur tout le cour chemin, Draco pesta.
-Putain Potter, travailler ! Moi, un Malfoy, travailler chez des moldus, jamais !
-Ecoute-moi bien Malfoy, on a pas assez d'argent pour louer une chambre d'hôtel et passer 2 mois à rien foutre ! En plus, Bordeaux est aussi une grande ville, et puis ça te fera les pieds !
-Potter je ne ferais pas n'importe quoi !
-Et moi non plus ! Ne t'inquiète pas, on est assez fort pour nous défendre !
Ils rejoignirent très vite Antoine et l'aidèrent à finir de charger. Francis leur apporta le dico. Ils s'installèrent tout les 3 à l'avant de la camionnette bleu, Harry au milieu avec le dictionnaire. Ils engagèrent la discussion. Antoine parlait et Harry traduisait mot à mot dans le dico. Bon ce fut un monologue avec des longs blancs et de rares réponses, fort courtes d'Harry, mais ils arrivèrent à se comprendre.
-Alors, je vais utiliser des mots simples. Je suis Antoine Pugeolle. J'ai 58 ans, je suis veuf et j'ai une fille qui vit à Nantes. A vous.
-Heu, …….je suis…Harry Potter,…..Je suis…… anglais…….Je suis……. Étudiant……. Je suis…..orphelin…..je suis vacances …..France ! Lui…Draco Malfoy…..Anglais…….Etudiant…..même…..école……ami……vacance…….avec……moi !
-Bien, j'habite à Royan, c'est au bord de la mer. Je tiens un petit bar-épicerie. C'est calme et joli ! Vous allez habiter un petit appartement pas loin de chez moi, location gratuite, c'est pas le grand luxe, bien au contraire, mais ce sera votre boulot, et vous nettoirez la plage ! Pour le salaire, je vous propose 20 Euros de la journée.
Draco prit la parole une fois qu'Harry eu traduit. Il lui arracha le dico des mains et chercha avec ferveur ses mots.
-Par personne ?
-Oui, je ne suis pas un tyran !
-C'est peu !
-Quoi tu marchandes, alors que tu parles même pas la langue ! Ok, 25 !
-Plus !
-30 !
-Non !
-Bon d'accord, 40 euros par jour et par personne, et logé gratuitement, c'est mon dernier mot ! Vous vous débrouillerez pour la nourriture et votre linge !
-Ok !
Et Draco tendit sa main au conducteur, sui la lui serra, une étrange lumière au fond du regard !
Voila! Alors?
