Hey! Bonjour! Bon voila voila je poste ma première fiction One Piece, je posterais cette fiction ici et sur mon blog. Il a fallu beaucoup de temps à une amie a me persuader (forcer) à poster ... il y a probablement des fautes dans le chapitre *courbette* je m'en excuse...le français n'est pas mon fort. J'espère que malgré ses fautes vous passerez une agréable lecture.
Disclaimer: Bon bah ...vous connaissez la musique. A part ma petite Oc, tout les personnages appartiennent à Master Oda!
Edit: J'ai donner un coup de jeune à la fic le 02/01/14
[Pov de l'oc dont vous connaitrez le nom plus tard]
Il pleuvait le jour où j'ai choisi pou m'échapper de cet endroit ou j'étais internée depuis déjà un an. Je courrais sans discontinuité sous cette pluie battante, je m'éloignais de plus en plus de l'asile à mon plus grand bonheur.
Les soigneurs ne devraient pas tarder à remarquer mon absence et alerter le reste du personnel. Heureusement que j'ai mis der la distance entre moi et l'établissement. Je dois trouver un endroit où me cacher. Je sais pertinemment que ça ne sera pas chez que je pourrais me réfugier. Je dois trouver un endroit et vite.
Les minutes défilent alors que je cours, je commence a fatiguer. Ce n'est pas le moment de faiblir..non..pas maintenant ! Je vois quelque chose au loin , une couleur vive qui attire mon regard , du jaune criard.
Je décide de m'approcher. Quel ne fut pas la surprise en constatant que c'était un sous-marin.
Ce symbole représenter sur sa coque me dit vaguement quelque chose, je l'ai probablement vu dans le journal. Il me fallu plusieurs minutes de réflexion à fouiller dans ma mémoire pour me rappeler a quel équipage il était assigné. Dont je murmurais le nom doucement sous la pluie qui continuait de tomber et fessait coller mes cheveux contre mon visage.
Une idée folle me traversa l'esprit: et si je me cachais dans ce sous-marin?Un peu trop suicidaire a mon goût, mais bon ...Qui ne tente rien n'a rien dit-on, alors c'est décidé:j'y rentre. Il y fait un peu chaud. Je parcours les couloirs en essayant d'être discrète, j'entrouvre quelques portes, et trouve un placard. Ça pourrait faire un camps de fortune ...De toute façon je n'ai aucune envie de retourner d'où je viens, il en est hors de question !
Bon mémorisons l'emplacement de mon camp de fortune. Le mieux aurait été de dessiner un plan...mais étant donné que je n'ai ni de feuilles ni de quoi écrire...Tss!Quel misère décidément.
J'entends des bruit de pas , deux personnes apparemment. Zut ! Je me cache dans mon placard, oui j'ai décider que ça serait mon placard attitré, enfin temporairement, et je colle mon oreille à la porte pour pouvoir les entendre partir.
J'entrebâille la porte et regarde au travers s'ils sont vraiment partis. Personne à droite...personne à gauche, c'est bon, je sors ! Il est temps d'explorer ce sous-marin. Je parcours longuement les corridors de cette bicoque pour arriver à un croisement. J'entends du bruit, des gens qui mangent dans la joie et la bonne humeur. Il est déjà l'heure du repas ? Je n'ai plus vraiment la notion du temps , ni vraiment mangé correctement depuis un moment accessoirement...Dois-je jeter un coup d'œil discrètement? Mhhh... non très mauvaise idée , si la porte est ouverte je peux me faire voire en un rien de temps et je pourrais passer très mauvais quart d'heure...
au moins je sais où se trouve leur salle a manger. Histoire de venir chiper de la nourriture que je ne meurs pas de faim. Mouais pas con...
Bon je vais rebrousser chemin, et fouiller un peu les pièces alentours, peut-être que je trouverais quelque chose qui me sera utile. J'ouvre une porte , je fouille : rien d'intéressant. C'est plutôt mal barré nan ? J'essaye une seconde , mhh ! Il y a une bibliothèque remplie d'ouvrages qui pourraient me divertir. Des feuilles!Cool ! Si je trouve un crayon je pourrais dessiner un plan de ce foutu sous-marin a la noix !On sait jamais , je pourrais très bien me perdre...et j'en ai franchement pas envie.
Bon cherchons un crayon... un crayon ...Ah ! En voilà un!Quel aubaine!Bon je pense que j'ai trouvée ce que je voulais,enfin le stricte nécessaire pour un plan, retournons au placard, mieux vaut ne pas rester trop longtemps ici.
Une fois retournée dans mon placard adoré , je me mis à dessiner un plan de endroits que je venais de visiter. Oui bon c'est un plan fait a la va vite, et assez sommaire, mais bon c'est déjà bien. C'est bien évidement à ce moment précis que mon ventre a décidé de se manifester. Zut !
En y repensant, j'aurais du dérober une montre ou une horloge ...Bon, j'espère que les membres de cet équipage sont déjà en train de vaquer à leurs occupations et qu'ils sont bien gentiment retournés dans leurs cabines respectives, laissant les couloirs déserts...quoi que ça serrait un peu trop espérer. Je vais jeter un léger coup d'œil dans le couloir. Ça à l'air d'être bon... Je me faufile discrètement jusque à la salle à manger qui jouxte apparemment leur cuisine, donc la nourriture est dans le coin!Oui j'ai des étoiles dans les yeux à ce moment là!Mais c'est normal! Bon revenons en à la nourriture!Mon regard parcourt la pièce et fini sur le hublot, tiens des poissons...HEIN!?Comment ça des poissons!Vous voulez dire qu'ils ont déjà immergés!On est donc parti...OUIIIIIII!Je ne mettrais donc plus jamais les pieds dans ce foutu asile!Dieu merci !
Ah! Euh ! Oui la bouffe ! J'ouvre au hasard deux trois placard : rien...Mais je suis maudite ou quoi!? Une porte...je suis dubitative mais bon... Je l'ouvre et tombe sur ce qui semble être apparemment le garde-manger. Il est bien rempli d'ailleurs, ça ne devrait pas les embêter si je tape dedans..si ? Même si personnellement je m'en contre fiche! J'attrape deux trois victuailles et repart illico dans mon placard pour les manger. Enfin un repas qui pourrait presque être qualifié de correcte ! Je pourrais presque en pleurer de joie !
Cependant je suis trop fatigue pour ça ...Et il ne me fallut pas très longtemps pour sombrer dans le sommeil, dans une position plus qu'étonnante et contorsionnée. Position que j'ai finalement regretter le lendemain. J'ai des courbatures partout!Aie aie aie!Quelle heure est-il ? Je songe sérieusement a leur faucher une montre...
J'ai garder un peu de nourriture que j'ai chaparder hier, comme ça, ça me fait un petit déjeuner! Après réflexion j'aurais dû faire plus de réserves, car du coup je vais devoir retourner chaparder a nouveau ce soir. Rahh mais quel conne !Il est temps de se lever. Note à moi même : trouver une autre position pour dormir. Je ne suis pas sûre de tenir très longtemps si je dors encore comme je l'ai fait. Bref ! Le sous-marin baigne dans le calme : soit ils ne sont pas matinaux, soit il n'est pas du tout l'heure que je pensais qu'il était. Je pencherais plus pour la seconde option.
Je sors de mon placard et regarde autour de moi par précaution. Personne. Bien. Je retourne au croisement, alors... à droite c'est la salle à manger, allons tout droit cette fois-ci. En avançant j'arrive devant des escaliers, je descends où je descends pas? Bon... Allez je descends. Y a plusieurs portes et un panneau où il y a inscrit ''Secteur B''. Secteur B ? Ça me laisse un peu perplexe. Je continue d'avancer, tiens ! Il y a une porte très a l'écart...Hypothèse une, il y a quelque chose d'intéressant dedans, genre peut-être de l'or, même si personnellement ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas quelqu'un de franchement cupide. Hypothèse deux, c'est la cabine de quelqu'un d'asocial qui a demandé à être a l'écart. Hypothèse trois, cette cabine est celle du capitaine. Hypothèse quatre, toutes mes autres hypothèses sont fausses et je suis nulle alors. Passons outre et continuons la partie d'exploration. J'ai grosso modo découvert plusieurs autres cabines, ce qui semble être les douches, dont un nettoyage ne ferait pas de mal, et l'infirmerie. Mhhh... Il y a une horloge dedans, tiens il est midi passé. Et si je l'empruntais... J'attrape une chaise, la positionne devant le mur, me met debout dessus et décroche l'horloge en manquant de tomber par terre, ce qui m'aurait d'un fait très mal et ensuite m'aurait probablement fait griller. Y a-t-il autre chose qui pourrait me servir ? Je prends l'horloge et un drap, puis je sors de la pièce.
Une question me turlupine...Pourquoi est-ce si calme ? Je n'aime pas ça ! On dirait le calme avant la tempête... Des bruits de pas ! Merde ! Je retourne illico dans l'infirmerie en espérant qu'il n'y rentre pas. Ce sont plusieurs personnes qui discutent entre eux, j'entends un bout de leur conversation
- Mais puisque je t'assure qu'il n'y a plus autant de nourriture dans le garde-manger qu'hier ! Je sais exactement ce qui restait après le repas d'hier soir, s'exclama une voix
- T'as peut-être rêvé Penguin... lâcha une seconde voix
- Impossible! Puisque je te dis que je savais exactement ce qui restait ! J'avais vérifié plusieurs fois ! Shachi tu dois me croire ! Insista le dénommé Penguin
- Bah... Bepo à peut-être tapé dedans, il avait peut-être encore faim, proposa Shachi
- ...Ouais... C'est possible.
Ok... Je suis dans la merde.. J'entrouvre la porte pour les voir s'en aller. Je ne sais pas lequel est lequel, mais je sens que j'ai intérêt à être plus discrète et à faire plus attention. Je suis retournée discrètement dans mon placard après ça, j'ai patienté toute la journée. Le soir je suis allée piquer un peu de nourriture et m'endormis comme je l'avais fait la journée précédente.
C'est en sursaut que je me réveillais le lendemain matin. Les membres de l'équipage avaient l'air mouvementer il courrait dans les couloir. Y a le feu ou quoi... Je me collais à la porte pour entendre ce qui se passe, lorsqu'elle s'ouvre brutalement. Je m'étale clairement au sol. Awww...Je me mis sur les coudes et relevais la tête pour regarder à droite et à gauche. Je suis prise au piège, entourer de types en combinaison blanches. J'étais terrorisée et je ne n'entendit presque pas l'un des gars dire aux autres qu'ils devaient m'emmener à leur capitaine. Je suis franchement dans la merde... et je vais passer un très mauvais quart d'heure.
Fin du chapitre 1
Je vous remercie d'avoir lu.
Une review ?Je ne vous force pas, mais ça ne peut que me faire plaisir!Sur ce à bientôt!
