Auteur: Legma
Titre: Avant qu'il ne soit trop tard.
Ship: Densi
Résumé: Deeks revient d'une infiltration établie par le LAPD. Malgré ce qu'il essaye de faire croire, il ne va pas bien et elle le sait. Avant qu'il ne soit trop tard, il lui dira ce qu'il a sur le coeur.
Disclaimer: Etant donné que la diffusion Française est suspendue et que le tournage de la saison 2 s'est terminée, puis-je avoir les droits ? =D Non ? Bon ok je me contenterai simplement de cette histoire ^^
Note de l'auteur: Petite fic en attendant la grande fic " Pour toujours " et la suite de " Au-delà des mots " ;)
J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture =)
oOoOooOoOo
Avant qu'il ne soit trop tard
Il était près de 3h du matin lorsqu'il revint enfin chez lui. Ayant été convié pour une infiltration organisée par le LAPD, il n'avait pas remis les pieds dans cet appartement depuis trois jours. Et il s'agissait d'autant de jours sans nouvelles de ses co-équipiers du NCIS. Il avait réussi à faire face à ce manque mais dès qu'il avait eu un peu de répit ses pensées n'avaient eu de cesses de se diriger vers sa partenaire. Trois jours sans la voir, sans entendre sa voix, sans sentir son parfum, sans pouvoir la taquiner ni même la toucher. Trois jours. Et avant que sa mission ne prenne fin il avait bien failli ne plus la revoir du tout… . Mais, non sans l'aide de l'autre flic qui assurait sa couverture, il avait réussi à s'en sortir vivant. Et après tout ce temps, il était enfin là, devant sa porte d'entrée, plus avide que jamais de pénétrer à l'intérieur et d'oublier ces trois jours pénibles.
Il entra sans faire de bruit et se dirigea tout aussi délicatement vers la chambre, posant au passage ses clefs sur un meuble. Poussant la porte, il fut enivré par un doux parfum et son cœur se soulagea quelque peu de la pression qu'il avait accumulée. Eclairée par les lumières du dehors qui filtraient les rideaux, il distingua une silhouette emmitouflée dans la couette. Elle était là, dans son lit et paisiblement endormie. Un doux sourire étira les lèvres du jeune homme. Il avait aperçu sa voiture, garée sur le parking en face de l'immeuble et il avait été heureux de penser qu'elle avait probablement dormi chez lui durant tout le temps qu'il était parti. En jetant un œil dans la pièce, sa pensée s'avéra exacte lorsqu'il aperçut un sac de sport avec plusieurs affaires qui en dépassaient.
Lentement, il alla s'agenouiller à côté du lit et, tout en la regardant dormir, il lui caressa doucement le bras nu qui sortait de sous la couette. Elle avait la peau si douce… Bon sang ce que ça lui avait manqué ! Sous ses caresses, il la vit froncer les sourcils, prête à se réveiller. Il lui attrapa alors la main et la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser.
- Chut, ce n'est que moi, murmura-t-il en reposant sa main.
Bien qu'il souhaitât replonger dans ses yeux de biche, il ne voulut pas la réveiller. Mais il était trop tard. Elle commençait déjà à émerger du sommeil.
- Hmm, Deeks ? se demanda-t-elle en ouvrant un œil.
- Hé, dit-il d'une voix basse en souriant.
Elle ouvrit le second œil avec beaucoup de mal mais elle voulait être sûre qu'il s'agît bien de lui et non d'un autre tour de son imagination.
- C'est bien toi ? s'enquit-elle d'une voix assoupie.
- Je suis rentré, affirma-t-il en se penchant pour lui embrasser le front.
- Tu m'as manqué, souffla-t-elle soulagé de le savoir de retour.
Et naturellement, elle passa ses bras autour de son cou et l'amena contre elle. Le visage de l'un logé dans le cou de l'autre, ils apprécièrent ce moment de retrouvaille.
- Toi aussi, Princesse, avoua-t-il en fermant les yeux et en humant ses cheveux bruns.
Il posa une main sur son flanc et commença à le lui caresser. La chaleur corporelle était également ce qui leur avait manqué. Ne plus sentir le corps de l'autre pendant trois jours… .
- Tu sens l'alcool, remarqua-t-elle en fronçant le nez.
- Désolé, j'ai …c'est rien, j'vais aller prendre une douche, déclara-t-il en s'écartant d'elle.
- Deeks ? lui attrapa-t-elle la main avant qu'il ne se lève du sol. Tu as bu ?
- Pas plus d'un verre, sourit-il. J'ai juste reçu une bouteille sur la tête.
- Quoi ? s'alarma-t-elle en se redressant.
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas Kensi.
- Montre-moi ça !
Elle se pencha pour allumer la lampe de chevet tandis qu'il s'assit sur le bord du lit, dos à elle. Il savait que ça serait peine perdue de l'en dissuader alors il obéit et la laissa examiner sa tête. Un sentiment de bonheur le remplit en sentant ses doigts fins se frayer un chemin dans sa tignasse blonde probablement collante par l'alcool.
- Tu as passé les trois jours ici ? demanda-t-il en commençant à se déchausser.
- Ne bouges pas ta tête, gronda-t-elle en la lui remettant droite.
- Désolé.
- Ça t'ennuie ? s'enquit-elle presque timidement.
- Que tu aies dormi ici ? Non, pas du tout, sourit-il. Tant que tu n'as pas dévalisé tout le frigo…
- Idiot, rit-elle avant de reprendre un air calme. J'irai faire des courses. C'est bon, tu n'as rien, à part quelques coupures légères derrière l'oreille.
- J'te l'avais dit, rappela-t-il en retirant l'autre chaussure.
- J'voulais m'en assurer.
Elle lui embrassa la nuque et posa sa poitrine contre son dos, ses bras allant encercler sa taille.
- Tu n'as mal nulle part ? reprit-elle malgré elle.
- Non.
- C'est sûr ?
- Oui, assura-t-il en attrapant ses mains. Comment s'est passée ta journée ?
- Tu veux dire ces trois jours ? rectifia-t-elle en posant son menton sur l'épaule du jeune homme. Epuisants mais surtout longs ! Comme à chaque fois que tu n'es pas là… . Et toi ? Cette infiltration ?
Il laissa alors son regard partir loin, se perdant dans cette enquête qu'il aurait souhaité ne jamais faire. Elle n'avait pas été la pire de toutes mais elle se classait parmi les cinq premières sur la liste.
- Deeks ? le ramena-t-elle à la réalité.
Il respira profondément, et se tourna vers son visage.
- J'vais me doucher, sourit-il avant de lui donner un chaste baiser à la cime de ses lèvres.
La jeune femme le laissa partir vers la salle de bain, sans un mot mais extrêmement inquiète. Il n'avait jamais été comme ça… Distant, ailleurs et -en dépit de ses sourires- triste. Il avait dû se passer quelque chose durant cette infiltration. Il ne pouvait pas en être autrement. Sinon, pourquoi serait-il ainsi ?
oOoOooOoOo
à suivre...
Un petit chapitre, j'avoue, mais cette fic n'en contient que deux donc... ^^
J'espère que vous avez tout de même apprécié et je vous remercie de me lire =)
A la semaine prochaine pour le dernier chapitre.
Legma.
