Auteur : D kZ eN MoInS
Source : Naruto
Disclaimer : les persos ne sont pas à moi, ils sont à Masashi Kishimoto.
Note : pas de note pour ce chapitre.
Remarque : bon bah pour les besoin de l'histoire on va dire que Tobi traîne avec les Akatsukiens, s'en faire parti de 'l'organisation. Sasori est encore en vie et fait toujours équipe avec Deidara.
Ile ou Aile ?
Au salon de thé de l'Akatsuki (1), où règne d'ordinaire le calme et la tranquillité comme dans tout lieu de détente, une simple question et une curiosité un peu trop piquée vont venir troubler un quotidien presque platonique (2).
- Dites-moi, selon vous… Deidara-san est un homme ou une femme ?
La personne qui avait parlé avait toussé pour se manifester et les trois autres personnes présentes avaient levés vers elle leur visage avant de lui adresser un regard étonné. L'étrangeté de la question allait de paire avec l'individu. Son allure particulière inspirait, certes, un côté un peu mystérieux avec son visage dissimulé mais il était aussi bizarre car son masque était on ne peut plus fantasque : une spirale tournant autour d'un seul orifice, au niveau de l'œil droit. Tout ce qu'il y avait de plus logique (sauf s'il était borgne), sans compter sa tenue vestimentaire… Bref ! L'individu était donc très bizarre et tout en lui invitait à l'étrangeté ! D'où sans doute sa question particulière…
- Tu poses une question bête, Tobi, répondit un des Akatsukiens aux allures de plante carnivore et au visage bicolore.
L'homme qui avait parlé –mais aussi les deux autres restantes- avait une allure glauque, en rien rassurante. Ils portaient tous trois une longue cape noire avec des nuages rouges en guise de motif; des chapeaux à franges blanches étaient posés à côté d'eux et chacun possédait une bague à un doigt différent. Leur présence dans le salon de thé avait un quelque chose d'intriguant, presque malsain. A moins que ce ne fut le salon de thé qui était bizarre (3)… Passons.
- Deidara est une femme, fit une autre voix provenant de l'Akatsukien cannibale.
- Deidei-san est un homme pour moi, fit Tobi en se frottant le crâne. Quoi que susceptible…
- Un mec ? Deidara ? Avec son sale caractère ? s'écria un autre en se levant. T'es givré Tobi ! Pour être aussi chiante, ça ne peut qu'être une gonzesse (4) !
- Ta religion te permet d'être sexiste, Hidan ? ironisa son coéquipier.
- Argh… Ce n'est pas su sexisme, c'est une affirmation ! protesta Hidan.
Un certain mouvement naquit dans le salon de thé, ouvrant un débat assez animé. Sauf qu'étant pour la plus part des criminelle de rang S, des déserteurs de village… c'était loin d'être une débat de politiciens ou de l'idée que l'on se fait d'une polémique. Une certaine anarchie régnait donc, où c'était celui qui se faisait le mieux entendre de l'autre, agitant le salon de thé. Bien qu'ils étaient versés à la violence, pour faire raison, et adepte aux manières fortes, pour obtenir ce qu'il voulait, chacun se contenait pour ne pas saccager leur seul lieu de détente. Mais bien malgré leur résolution à limiter la casse, cela ne les empêchait en rien de jurer comme des chartier.
La discorde -et digression verbale allant avec- dura un moment sans diminuer d'intensité, de telle sorte qu'on pouvait les entendre de l'extérieur. Et c'est surpris qu'arrivent deux autres Akatsukiens. Les éclats de voix si peu caractéristique de leur salon de thé les avaient prévenu d'un souci majeur à l'intérieur. Ils se jetèrent un coup d'oeil entendu puis pénétrèrent sur les lieux du problème. Avec un imperceptible haussement de sourcil, ils jugèrent en silence les expressions –à peine forcées- que les occupants avaient plaquées sur leur visage. Leur entrée n'avait pas été remarqué et la dispute semblait être tomber dans un temps mort… Visiblement les autres étaient peu enclins à discuter amiablement, vu la sourde rage qui faisait pulser la veine à leur tempe.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda le brun aux yeux rouges, profitant de ce calme relatif pour se manifester.
- Ouais c'est vrai ça ! renchérit son partenaire à la peau bleue. C'est quoi le problème ?
- Itachi-san ! Kisame-san ! s'exclama Tobi en se tournant vers eux. On cherchait à savoir si Deidei-san est un homme ou une femme.
- Question con : une femme, répondit Itachi.
- Hein ? Une femme (5) ? s'exclama Kisame, surpris. Merde… J'ai toujours cru que c'était un gars, moi. Elle a une sacrée descente alors. Pour dire, je ne l'ai jamais battu !
La dernière réplique de Kisame jeta une légère consternation mais il relança en même temps le débat. Le salon de thé redevint à nouveau le centre d'une polémique où le vocabulaire employer ne saurait être retranscrit ici. Hidan, Zetsu et Itachi soutenaient que Deidara était une femme et que le contraire était impossible, contre Tobi et Kisame qui pensaient justement le contraire, n'attisant que la colère des trois autres. Kakuzu était sans avis ou tout du moins s'il en avait un, ne se prononçait pas. Il n'y avait rien de lucratif dans cette affaire, donc strictement inintéressante pour lui.
- Stop, ça suffit. URUSEI, s'exclama Itachi d'un ton calme mais vibrant de colère. Je commence à en avoir assez d'user de ma patience pour vos enfantillages. Franchement cela m'ennuie. Je pars.
- Hein ? Tu ne restes pas Itachi-san ? demanda Kisame un peu déçu. Cela aurait été intéressant de savoir la vérité.
- La vérité est que Deidara est une femme, fit le brun s'en allant dans un coin plus tranquille du salon de thé.
- Mais… Deidara-san ne s'est jamais prononcé en tant que tel… raisonna Tobi.
- Hey ! Je ne suis pas d'accord Tobi, protesta une nouvelle fois Hidan. N'essaie pas d'arranger les choses dans ton intérêt ! Sans preuve à l'appui, le débat reste ouvert !
- Deidara est trop androgyne pour savoir. Tu ne fais que la spéculation, Hidan ! répondit Kazusu.
- En disant androgyne, est-ce que sous entend la possibilité que ce soit un travesti ? demanda Kisame.
Il eut une minute de réflexion. Mais très vite la pensée unanime fut un non. Ca se saurait, pensèrent les Akatsukiens.
- Si ça se trouve Deidei-san serait… un escargot, fit Tobi.
Tout le monde cessa de parler ou même de penser pour fixer le petit bonhomme bizarre. Vraiment… il avait des idées de plus en plus étranges. Peut-être était-ce sa seconde nature. Après tout personne ne savait grand-chose sur son compte…
- Un escargot ! Tu en as des idées saugrenues Tobi, fit Zetsu.
- Tu ne voulais pas plutôt dire un hermaphrodite ? demanda Hidan avec un haussement de sourcil.
- Si, c'est ça, un hermaphrodite !
Alors que la nouvelle piste ouverte par Tobi suscitait une longue réflexion par tout le monde, Itachi dans son coin tendait l'oreille. Il avait fait au mieux pour tenter d'ignorer cette conversation cependant sa curiosité était trop forte et sa fierté l'empêchait de revenir sur sa décision d'avoir quitter le débat. Mais la comparaison de la blonde à un escargot par Tobi avait manqué de lui faire avaler la brochette de son dango. L'image d'une Deidei-escargot ne cessait de lui trotter dans le fond de la tête. Il la secoua et chercha un moyen de chasser cette image ridicule de son esprit. Il n'aurait jamais cru que la pensée que Deidara soir un hermaphrodite lui donne de la suite dans les idées, en général toutes plus absurdes les unes des autres.
En définitive son débordement d'imagination (talent qu'il s'ignorait lui-même) fini par le faire céder (6)…
- Il n'y a qu'une personne pour répondre à ta question Tobi.
- Ah oui ? Et qui ?
Itachi regretta d'avoir lancer son idée, comme ça, rien qu'en sentant peser sur lui cinq paire d'yeux, brillant de curiosité et d'envie de savoir. La seule chose qu'il avait souhaité en disant cela fut de chasser ces images abstraites de son esprit et de manger ses dangos en paix. Une Deidei-escargot et une Deidei-travesti se mirent à danser autour de lui, virant à une vilaine obsession. Et le regard des autres Akatsukiens n'arrangea en rien la chose, lui collant en prime une pression angoissante.
Le seul regret d'Itachi fut de ne pas avoir eut le temps de finir ses dangos.
A suivre…
(1) Si, si y en a un ! (Comment ça dans mes rêves ?) Bah sinon que peuvent-ils bien faire d'autre quand ils ne courent pas le globe à la recherche d'un Jinchuuriki ?
(2) En considérant la chasse au Jinchuuriki comme une activité tout ce qu'il y a de plus ordinaire et courante, bien entendu.
(3) ¬¬ Je pense que c'est bien le fait d'avoir des Akatsukiens dans le salon de thé qui est bizarre. A moins que ce ne soit le fait qu'ils aient un salon de thé… Oo
(4) Je m'excuse au près de toutes les filles lissant cette fic pour les propos tenu par Hidan.
(5) Kisame, arrête de croire tout ce que te dit Itachi comme si c'était une vérité générale…
(6) Petit parallèle entre Itachi et Sasuke. Lors de l'épisode 101, Sasuke est victime de son imagination sous les arguments de Naruto. C'est grave…
