Le sommeil rend tout bête, Belle.
Il dormait, il dormait depuis tellement longtemps que je pensais qu'il ne se réveillerait jamais. J'en étais advenu à croire qu'il n'a jamais été ramené à la vie. Je passais la plupart de mes journées à la maison. Il y avait beau avoir des choses à faire ou de quoi me distraire, je n'étais pas intéressée à faire des activités seule. De plus, mon état actuel ne me permettait pas d'entamer des exploits, alors j'attendais qu'il se réveille.
Je me rappelle la scène, comme si j'avais vu sa prestation hier. Cela fessait déjà 2 dimanches que je manquais la messe pour prendre soin de lui et cette fois si je ne savais pas quelle excuse donner aux autres.
Le soleil tapait avec une telle ardeur, c'est vrai ce qu'on dit de lui, qu'il frappe de son mieux à midi. Il faisait clair dans toute la maison, la lumière et faisait briller tout sur son chemin, du sol au plafond. Et elle ne s'est pas permise de faire abstention de son visage.
Allongé dans le lit, les mains sous la poitrine, ses longs cheveux sombres ne faisant qu'accentuer le rouge de ses lèvres. J'étais le prince Florian et lui Blanche neige et à tout moment, je vivais un duel intérieur; son corps était à portée de mains. Blanc et fragile comme une feuille de papier.
La journée s'annonçait paisible et tranquille, et comme ses prédécesseurs samedi, vendredi et jeudi, elle ne me réservait sans doute, aucune surprise.
Pauvre Cherry, à mon âge je devrais être plus réaliste… Et comme tous ceux qui pensent encore que le soleil se lève à l'ouest, j'étais en tort.
