Cher Heero,

Je t'écris cette lettre avant mon départ pour une raison que je ne comprends pas moi-même, après tout, tu sais déjà que je pars. Quoi qu'il en soit ne cherche pas midi à quatorze heure et prend le comme ça vient. Lis ou ne lis pas. De toute façon rien de ce que je te dirais ne t'atteindra. Tu es dans ta bulle de bonheur, et tu me laisses dans l'ombre. Une ombre que je n'aime pas, une ombre froide. Je ne suis devenu à tes yeux qu'un vague collègue.

Pourtant il y a encore quelques temps j'étais ton confident. Qu'est-ce qui a changé entre temps ? La seule chose que je vois, Heero, c'est l'annonce de ton mariage avec Réléna.

Avant ça ne te dérangeait pas de savoir que j'étais homosexuel et amoureux de toi. Tu étais tout de même mon ami et mon colocataire, en tout bien tout honneur, et on se respectait. Tu me disais tout et je ne te disais pas à quel point te voir aimer cette fille me faisait mal. Je t'ai même aidé à la séduire, et je t'ai conseillé de sortir avec elle, dans des restaurants, au cinéma, même dans des parcs, pour que, l'espace de quelques heures, vous puissiez être vous-mêmes, de jeunes adultes, sans responsabilités. Mes idées vous plaisaient à tous les deux. Vous en ressortiez toujours ravis…

Mais maintenant c'est fini. Maintenant que tu as annoncé tes fiançailles, tu me fuis comme la peste. Pourquoi, Heero ? Pourquoi ? J'aimerais comprendre. Tu sais que je ne ferais rien contre votre couple. Tu n'es pas gay. Même si je brisais votre couple, tu ne m'aimerais pas. Et pire, je perdrais ton amitié en le faisant. Je n'y ai aucun intérêt.

Pourtant d'une amitié sincère, on est devenu à peine des connaissances. Tu m'assurais il y a peu de temps encore que je serais ton témoin à ton mariage… Et tu as en fait demandé à Trowa. Oh, je comprends bien. Lui il est normal. Lui n'ira pas perdre la tête et arrêter ton mariage… Mais, Heero, je n'en ai jamais eu l'envie. Oh, bien sûr, tu m'as dit que c'était pour ne pas me déranger, vu mes sentiments… mais ta gêne bien présente a parlé un autre langage, un langage que j'ai parfaitement compris.

Et j'ai reçu cette invitation à ton mariage… Une invitation papier, impersonnelle et froide. Mais qu'est-ce que j'y ferais Heero ? Ni toi ni ta femme ne voulez de moi. Quatre m'assure que je serais le bienvenu et que nous serons toujours amis quoi qu'il arrive… Mais je n'y crois pas. Ton mariage n'est pas encore passé qu'il nous sépare déjà.

Alors, en même temps que je t'envoie cette lettre, je te renvoie l'invitation… Et je te dis toutes mes félicitations.

J'ai démissionné. Je quitte les préventers. J'ai assez d'argent en réserve pour pouvoir supporter un déménagement et quelques mois sans travailler. Je vais retourner sur L2, ou même aller ailleurs sur Terre. Quoi qu'il en soit, je vais quitter Sank. Tu le sais déjà, alors je ne m'éternise pas sur le sujet.

Loin des yeux, loin du cœur. Je l'espère en tout cas.

Je t'ai aimé. Je t'aime. Je ne sais pas si je t'aimerais toujours. Mais tu es et restes mon ami, même maintenant. J'espère qu'on se recroisera un jour et sans ambiguïté, cette fois.

Ton ami,

DUO