BONJOUR TOUT LE MONDE! :D

Ce coup ci ce n'est pas une "fiction" à proprement parler, c'est plutôt une idée venue d'une fiction de Fanfiction qui m'a beaucoup plut, et je l'ai reprise avec des amies en amphithéatre.

L'idée est simple : pour chaque lettre de l'alphabet, un mot qui sera le thème du "chapitre". Ici il n'y aura aucune suite logique, voire pas les mêmes personnages à chaque fois. Les personnages seront essentiellement des persos du monde de J. .

Donc vous l'aurez compris les personnages ne m'appartiennent pas (dommage u_u), ils sont à une romancière de renom que j'apprécie beaucoup! :3et l'idée des lettres de l'alphabet d'une écrivain de fictions qui valent le coup d'oeil ! :3 (le lien pour aller voir : s/6048191/1/L-alphabet-du-Snack )

Voili voilou!

bonne lecture :D


Actimel.

Snape avait été découvert par Lord Voldemort qui savait désormais qu'il était un agent double. Depuis, il le traquait sans relâche, comme si il était un animal, une proie que le Seigneur des Ténèbres se devait absolument d'éliminer. Pour le mettre à l'abri, Dumbledore avait décidé de le faire aller dans le seul endroit qui était le mieux protégé du monde à part Poudlard : le 12 square Grimmaud. Snape avait failli faire une attaque en apprenant la nouvelle. Pourquoi là-bas avec l'autre cinglé qui tournait en rond dans la maison comme un lion en cage ? Pourquoi chez ce crétin de Sirius ? Certes, ils avaient maintenant trente ans passé, certes l'époque du collège où ils se tapaient dessus à longueur de journée était révolue, mais ils ne pouvaient toujours pas se blairer, ça c'était indéniable.

L'ancien serpentard se dirigea vers la cuisine. Il avait mal au crâne et voulait un verre d'eau pour prendre sa potion avec. Il ouvrit la porte, et s'arrêta, les yeux s'agrandissant sous le coup de la surprise. Qu'était en train de faire Sirius par Merlin ?!

_ Actiiimeeeel ! Bon pour les défenses naturelles ! TATAM !

Et il courait dans la pièce avec une cape attachée autour du coup, poing brandit vers l'avant avec à l'intérieur du poing une espèce de fiole.

Sûrement la boîte de cette chose..., pensa Snape.

_ PAR MERLIN BLACK ! Qu'est ce qu'il y avait dans..ce...truc ? Demanda Snape soudain inquiet.

Sirius se stoppa en plein élan et regarda Rogue comme si il venait de le rencontrer, puis son regard changea, devenant remplit d'incrédulité.

_ Quoi ?! Mais c'est du yaourt ! Tu connais pas, toi qui est à moitié moldu ?

_ Du yaourt ? Qu'est-ce qu'un produit moldu fou chez toi Sirius ?!

_ C'est Hermionnneuuuuuuh qui me l'a envoyééééééé ! Chantonna-t-il avec une voix enfantine.

_ Elle a voulu t'empoisonner ou quoi ? Beugla le serpentard.

_ Noooooon j'ai vu la pub sur un écran molduuuueuuuh !

Et il repartit en courant, cape au vent dans l'appartement. Snape poussa un profond soupir de désespoir. Putain ils avaient mit combien de sucres dans ce truc ? Il ne fallait pas oublier que en plus Sirius était un animagi et donc à moitié chien et donc deux fois plus sensible au sucre que les humains « normaux ».

Du silence, pitié...

Snape fit une prière silencieuse pour que Sirius se calme rapidement, et partit à sa poursuite.

_ Sirius ! Reviens ici espèce de sale cabot !

_ NAAAAAAN!

Rogue, à bout de souffle, accéléra le rythme. Sirius s'arrêta net d'un coup et Rogue le percuta de plein fouet. Ils firent un roulé-boulé et atterrirent enchevêtrés au bas de l'escalier qu'ils venaient de déballer à grande vitesse après l'avoir monté de moitié. Face à face, le regard plongé l'un dans l'autre, Sirius leva le bras qui tenait le pot d'Actimel pour l'éloigner le plus possible de Snape. Ce dernier tendit le bras pour essayer de l'atteindre, et Sirius – profitant de son inattention tel un Serpentard – déposa ses lèvres sur celle de Rogue. Surprit, il se décala et Sirius dans un grand « BWAAAAAAAAAAAAAAAAAH » se débarrassa de lui et repartit à toute vitesse dans les escaliers. Snape se leva, rompu par la poursuite et la chute des escaliers. Il sourit cependant mais il retomba bien vite. Il allait devoir récupérer les pots d'actimel pour que l'autre brun se calme et que son taux de glucémie tombe avec. Sirius était déjà en temps normal une boule d'énergie ainsi qu'un gosse dans sa tête, il ne savait pas ce qu'i avait prit à mademoiselle-je-sais-tout d'envoyer un truc pareil à Black. Sûrement qu'elle aait programmé de le tuer en dommage collatéral.

Il devait avouer qu'actuellement il ne savait pas si il aimait ou détester les actimels. Ca dépendrait sûrement de la réaction de Black quand le sucre redescendrait. Il poussa à la poursuite de l'animagi à grand pas, après tout, si il pouvait avoir un deuxième baiser, il n'allais pas y cracher dessus non ?

Les actimels ont dû me monter à la tête...