Écrit par Nyu (un beau jour où tout ne devait pas aller très bien dans sa tête)

On est conscient que le quadruple crossover fait de cette fic une histoire très ciblée mais il serait dommage de la laisser moisir dans les pc non ? ^^


Bataille au nom de l'amitié !

Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passait ? Où étais-je ? Non, d'abord, je devais me remémorer ce dont je me rappelais. Je ne me souvenais pas très bien. Que m'avait fait cette maudite cartouche encore ?

Autour de moi, le décor était bien différent de ce à quoi le jeu m'avait habitué. Une vaste plaine des plus verdoyante près d'une sorte de ville aux couleurs assez voyantes. Je ne voyais pas à quoi elle pouvait correspondre. Je jetai un regard au ciel, il était aussi du bleu le plus pur que je n'avais jamais pu observer de toute ma vie et plusieurs arcs-en-ciel trônaient fièrement là-haut. Je vérifiai sur mon corps... Mes Pokéballs ! J'avais cinq Pokémon avant cet... incident... et maintenant, seules deux étaient présentes. Je n'eus pas le temps de vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur que quelqu'un m'interpella. C'était... un genre de bébé Salamèche violet et vert. Mais le plus étonnant, c'était qu'il parlait :

- Tu es sans doute un dresseur mais es-tu près à combattre le meilleur ?

Malgré ce bug apparent, peut-être dû à MissingNo, le jeu gardait ses lignes originelles. Le dragon répéta cette phrase, ignorant toute tentative de discussion jusqu'à ce que j'accepte. Je libérai mon premier Pokémon et... mais c'était quoi ce bordel ?! Je jetai ma seconde Pokéball et en sortit quelque chose de similaire... Un humain.

- Hum ? commença le premier que j'avais sorti avant d'apercevoir le second. Rei ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Celui appelé Rei se tourna vers l'autre et je pus apercevoir une énorme queue noire reptilienne qui lui sortait à l'arrière. Sur quoi j'étais tombé ? La cartouche avait fini dans la machine à laver et se vengeait sur moi ?

- Gray... commenta alors celui aux cheveux noirs. Bonne question ? C'est où 'là', déjà ?

- Excusez-moi vous deux, les interpellai-je. Je crois être votre dresseur.

Ils se retournèrent vers moi, me fixèrent et déclarèrent à l'unisson :

- Je n'ai pas de dresseur !

- Vous sortez de mes Pokéballs... contrai-je. Écoutez, je comprend pas plus la situation mais si on bat ce... truc... tout devrait revenir à la normale.

Pour la première fois, ils s'intéressaient au Salamèche bicolore. Celui au cheveux gris demanda :

- Ok, mais pas d'ordre, je m'en débarrasserai sans ton aide. Et Rei, tu vas où ?! On nous propose un combat !

- Je veux pas d'ennuis, répondit prudemment ce dernier pris en flagrant délit dans sa tentative de fuir.

Ça n'allait pas être facile avec ces deux-là...

- Gray devrait le battre sans problème... Euh, c'est quoi ton nom ?

- Vivian, me présentai-je. Vivian Norelle. Et toi, c'est quoi cette queue ?

Il porta immédiatement ses mains à son derrière pour la camoufler et demanda :

- Une queue ? Je vois pas de queue.

- Un peu tard pour ça, soupirai-je. Mais ça veut dire que tu es capable de te battre ?

- Pas vraiment...

- Allez ! T'attends quoi toi ! J'veux m'battre ! hurla le second derrière au dragon.

Ce dernier saisit finalement ses balles et libéra un de ses occupants. Je pouvais en dire une chose... Ça ressemblait déjà plus à des Pokémon que les miens. Une sorte de... mini-ponette blanche même si tout de même d'aspect irréel. Sa crinière était violette plutôt qu'enflammée et... c'était du maquillage qu'elle avait sur le visage ?! Sans attendre, elle prit la pose et lançai :

- Battons-nous avec grâce et style !

Gray sembla penser la même chose d'elle que moi car il déclara :

- Un truc faible, Rei, tu t'en charges !

- Quoi mais non ! tenta une nouvelle fois le type avec la queue noire.

- Si tu veux retourner peu importe d'où tu viens, pas le choix, lui dis-je.

- Va te battre toi si t'es pas content !

Sur ces mots, il décida de partir vers le village bizarre.

- Rarity, attaque Charme sur Rei ! ordonna le petit dragon avant de grommeler quelque chose pour lui-même.

Le jeune garçon aux cheveux noirs regarda la ponette qui fit balancer gracieusement sa crinière violette et il s'arrêta tout simplement de marcher pour la regarder. Son adversaire avança rapidement mais élégamment vers lui alors que Gray criait :

- Vas-y, mets-lui un pain !

- J'ai dit que j'allais pas me battre ! insista-t-il.

Mais qu'est-ce-qu'il était têtu ! Alors qu'il représentait peut-être mon seul espoir de... retourner dans le jeu pour avoir un espoir de retourner chez moi... Pourquoi fallait-il toujours rajouter des difficultés supplémentaires ? N'importe lequel de mes Pokémon l'aurait démonter, mais non.

- Rarity, Attraction ! cria le dragon-dresseur de sa position.

La ponette adverse s'arrêta devant lui et réitéra son action de tout à l'heure mais cette fois, sembla prononcer des mots. Je me rapprochai du duo de 'combattants' en même temps que l'autre 'dresseur' et nous les trouvâmes en train de discuter.

- T'es vraiment sûre ?

- Mais oui, tu as succombé à ma superbe et à mon charme ! confirma Rarity. Comment pourrait-il en être autrement ?

- Je t'assure, je sens rien...

- Dans ta face la Galopa ! hurla... le ciel ?

Nous levâmes tous les yeux pour remarquer que plusieurs nuages avaient des formes de têtes et celui qui ressemblait à une fille se faisait engueuler par son voisin :

- Karen, on regarde juste, on intervient pas.

- Si on touche à mon Rei, j'interviens de partout, grogna-t-elle. Je t'aime Rei !

Le garçon avec la queue préférait regarder le village bizarre comme si l'architecture l'intéressait beaucoup plus depuis quelques secondes.

- C'est donc pour ça que tu es insensible, comprit Rarity. Quel beau lien.

- Non, c'est le Talent spécial Benêt avec lequel il est né qui l'empêche de comprendre qu'il est amoureux ! hurla une voix masculine dans les nuages.

- Ça suffit vous deux, ouste ! cria une troisième alors que les nuages reprenaient leur forme normale.

Mais c'était quoi ce monde exactement ?! Je reportai mes yeux sur le combat et vis que mon 'second Pokémon' était à côté de la ponette. Il posa un pied sur son flanc et déclara avant de la pousser :

- Bon ben t'as perdu apparemment.

L'ennemi vola quelques centimètres sur le côté avant de tomber dans une mare de boue que je n'avais même pas vu jusqu'alors. Et c'est alors que ladite Rarity concentra toute sa puissance dans une attaque Hurlement en fonçant sur son dresseur :

- Aaaah ! Ma crinière, ma superbe crinière ! Et toute cette... cette immonde... Aaaaaah !

Elle s'arrêta devant son dresseur et ordonna :

- Spike, rappelle-moi !

- Rarity il faut que tu combattes, il... Oui Rarity, tout ce que tu veux.

Il la remit dans sa balle qu'il contempla amoureusement pendant quelques secondes avant de secouer la tête. Sa propre Pokémon utilisait Attraction sur lui pour le faire obéir. Ce devait pas être facile tous les jours. Il la libéra un peu après et sa fourrure étincelait de propreté.

- Sa Pokéball l'a lavée ? s'étonna Rei. C'est super pratique !

- Vrai que ça éviterait bien des emmerdes, confirma le touriste aux cheveux gris.

- J'ai juste ma salle de bain personnelle à l'intérieur. Et Spike, laisse-moi arranger le design de ma maison. C'est deux couleurs sont bien trop ternes, il faudrait rajouter...

Ladite Pokéball se mit à flotter dans les airs entouré d'une énergie bleutée. Elle était donc un Pokémon Psy ? Je la pensais plus du type Normal au vue de ses attaques mais bon... Je supposais que son style de combat était bien adapté à son caractère.

- Des saphirs ! cria-t-elle. Peut-être quelques petites émeraudes...

Le dragon dont je connaissais enfin le nom décida de l'ignorer et lança sa seconde Pokéball. En sortit... une autre ponette ? Mais c'était quoi ce délire ?!

Celle-ci était bien différente de Rarity, sa peau était dans les oranges clair alors que sa crinière était blonde. Elle portait également un chapeau et avait un bout de corde dans sa gueule dont le reste traînait sur le sol.

- Celle-la a l'air de savoir se battre. Je prends, déclara Gray.

Ah, il allait enfin montrer de quoi il était vraiment capable. Je l'espérai plus compétent que l'autre parce que sinon, je n'étais pas sorti d'ici.

- Montre-moi ce que tu vaux, la provoqua Gray.

- Applejack, Ligotage !

- Faisons ça part'naire ! répliqua l'animal blond en faisant tourner la corde au dessus d'elle, me montrant qu'il s'agissait d'un lasso.

Elle utilisa son arme sur l'adolescent aux cheveux gris qui se retrouva rapidement saucissonné mais ne bougeai toujours pas.

- Maintenant Plaquage !

Elle se mit à galoper vers lui à toute vitesse, je criai :

- Te laisse pas faire Gray !

Je cherchai mon autre 'Pokémon' pour voir qu'il était encore en train d'essayer de s'esquiver furtivement vers le village. Je le rappelai dans sa Pokéball et le fis sortir devant moi :

- Tu connais ce village ?

Il me regarda d'un air mauvais et ses yeux descendaient souvent vers la Pokéball. Il mit un rapide coup de griffe vers ma main pour récupérer sa balle et je dus faire un bond en arrière pour l'esquiver.

- Jusqu'à ce qu'on ait réglé ce problème bizarre, tu es mon Pokémon.

- Je suis le Pokémon de personne contra-t-il. Et cette Pokéball est à moi.

- Je te la rends quand on a fini, en attendant, tu vas te battre.

Il ne répondit rien mais sa queue balançait nerveusement de gauche à droite, j'avais l'impression qu'il allait me sauter dessus. Je reculai d'un nouveau pas et déclarai :

- De... toute façon, si tu n'obéis pas, je te remets dedans. Regarde comment s'en sort ton ami plutôt.

Il se tourna vers le combat et je remarquai que Gray s'était défait de ses liens et tenait la ponette orange par le museau dans les airs. Il la secoua un peu avant de la jeter plus loin. Il savait donc se battre... Peut-être pourrai-je m'échapper de cet endroit bizarre finalement.

- Tu pourrais être aussi utile, commentai-je à celui avec la queue.

Il s'apprêtait à me répondre quand Gray l'interpella.

- Rei ! Finalement, l'est nul aussi celui-là ! Tu devrais pouvoir t'en sortir.

- Pas question ! lui répondit-il avant de se tourner vers moi. Rends-moi ma Pokéball.

- Roh alleeez ! se plaignit-il avant que la ponette ne lui saute dessus à nouveau. Il l'attrapa de la même manière que précédent et sauta vers nous avec sa prise pour la tendre à Rei.

- Regarde, elle est pas si terrible !

- C'est pas la question, je vais pas me battre contre je sais pas quoi parce que Môsieur me l'ordonne !

J'allais répéter ne pas en savoir plus sur la situation actuelle quand la dénommée Applejack tenta de s'échapper en faisant voler ses quatre sabots dans tous les sens. Un fit tomber Rei au sol mais, même s'il s'en plaignit, il ne chercha pas revanche. Il se releva et déclara :

- Laisse-la retourner avec son dresseur...

- Elle est pas contente là, elle vas te niaquer.

- Je suis d'accord avec lui, déclarai en voyant que la ponette continuait de se débattre violemment. Mais... Pourquoi tu la bats pas ?

Il me regarda comme si je venais de lui annoncer la chose la plus miraculeuse qu'il ait entendu de toute sa vie. Je soupirai et il hochai la tête avant de mettre un rapide coup de poing dans le ventre de la ponette blonde qui s'en évanouit aussitôt. Il l'envoya vers son dresseur qui ordonna (ou supplia) simplement à Rarity de la mettre de côté avec ses pouvoirs psychiques pendant qu'il choisissait notre prochain adversaire. Si c'était encore un poney, j'allais vraiment déprimer.

- Cette fois, c'est à toi Rei, lui dit Gray.

- J'ai dit que je voulais pas. On peut pas juste lui demander ce qu'il se passe ? dit-il en désignant Spike.

- Tu essayes et si ça donne rien, tu essayes le combat. Au pire, il te couvre.

- Pourquoi tu vas pas te battre toi ? Tu dois pas être moins fort que moi !

- Parce que je suis un être humain moi, déclarai-je en désignant la queue noire qui remuait dans tous les sens.

Je reculai une nouvelle fois. Il avait l'air énervé cette fois, j'en avais trop dit ? Il se prenait pour un être humain ?

- Il a raison, l'encouragea Gray. Il est plus faible que nous.

- Je suis un humain ! souligna-t-il.

Ouais, c'était bien ce qui le vexait... J'étais obligé de m'excuser si je voulais qu'il m'obéisse...

- Désolé, je suis allé un peu loin, mais j'ai vraiment besoin que tu combattes. Je n'ai pas ta... force et tes griffes, tentai-je.

Il me jeta un regard noir et sa queue s'agita encore plus rapidement. Gray me sauva d'une éventuelle attaque en jetant le demi-animal sur son épaule et se dirigeant vers le combat. Il le planta face au dragon violet et déclara :

- Vas-y, parle, échoue et gagne ton combat !

Rei s'apprêta à rétorquer quelque chose mais se stoppa net en voyant le dragon libérer une nouvelle créature. Bien entendu, encore une ponette... Pff... Celle-ci se démarquait facilement des deux autres... car elle tentait de ne pas se démarquer du tout. Elle cachait ses yeux derrière sa crinière rose et évitai de regarder Rei directement.

- Hum... un est pas obligé de se battre, tu sais ? déclara ce dernier.

Elle sembla lui répondre quelque chose mais je n'entendis pas. Rei tentait apparemment de la rassurer :

- Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. C'est ton dresseur qui est en cause. C'est quoi ton nom ?

Il leva son visage vers lui alors qu'il tendait sa griffe amicalement. Mais qu'est-ce qu'il me faisait encore celui-là ? Une nouvelle fois, elle sembla lui répondre mais il n'entendit pas non plus car il lui demanda de répéter. Ce qu'elle fit pour le même résultat. Il se tourna vers Gray pour demander de l'aide et ce fut alors que la ponette aperçut l'orifice caudal de mon Pokémon. D'un coup, des ailes que je n'avais même pas remarqué se déployèrent et elle se mit à voler joyeusement avant de crier d'un grand sourire :

- Oh ! Un demi-dragon !

Elle vola vers Rei dont le premier réflexe fut de se cacher derrière ses griffes mais elle s'arrêta derrière-lui et déclara :

- Je n'avais jamais vu de demi-dragon avant ! Oh ! Tu es siii mignon ! C'est absolument incroyable. Je... Je ne sais même pas quoi dire !

Elle resplendissait de bonheur mais... ils n'étaient pas adversaires ? Son dresseur avait l'air aussi dépité que je devais l'être. Rei lui, reculai pas à pas en évitant de regarder directement la ponette... Il avait l'air sous l'emprise d'Attraction cette fois. Son talent spécial ne marchait plus ? Le dresseur ordonnait une attaque mais la ponette ne semblait pas l'entendre.

- Quel est ton nom ?! demanda alors notre adversaire.

- Euuuh, Rei ? sembla-t-il la questionner en tentant à nouveau de cacher sa queue.

- Bonjour Rei ! Moi c'est Fluttershy ! C'est incroyable ? Tu es né comme ça ? Tu peux aussi cracher du feu ? Et est-ce que tu manges des gemmes comme les autres dragons ?

- Euh, je...

Elle s'approcha de lui et colla ses deux sabots contre ses joues en lui disant :

- Oh ne sois pas timide. Je veux savoir absolument tout sur toi !

- Gr... Gray ! Elle est dangereuse celle-là finalement !

Elle passa devant lui, le forçant à le regarder et il sauta en arrière paniqué avant d'envoyer sa griffe vers elle. La joue de la ponette volante fut entaillée et il y eut un silence pendant lequel Rei cachait ses griffes comme pour nier sa responsabilité. Mais finalement, il s'excusa :

- Désolé, euh... j'ai...

- Non non, je comprends, continua-t-elle sans même chercher à essayer le sens qui coulait le long de sa joue. Tu as dû avoir peur mon pauvre. J'ai été trop brusque. Oh, excuse-moi.

- Non... C'est pas grave... Mais... Je suis pas si intéressant que ça...

- Oh si tu l'es... Viens, raconte-moi tout ce qui est arrivé dans ta vie.

- C'est que... Ça risque d'être long...

- J'ai touuut mon temps.

Ils commencèrent à partir vers le côté tout en discutant tranquillement. Je regardai le dragon qui soupira et me montra une autre Pokéball. Je dis alors :

- Gray, tu prends le suivant !

- Mais il l'a pas tartée ! déclara-t-il.

- Match nul apparemment, lui expliquai-je. T'es le seul qui reste donc même si c'est nul, tu frappes.

- On verra, me promit-il (?)

Il s'avança devant le dragon-dresseur et celui-ci libéra une seconde ponette ailée bleue avec une crinière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Très assortie aux décors... Elle vola dans les airs à toute vitesse et s'arrêta devant Gray pour lui dire :

- Rendons ce combat 20% plus cool !

Gray envoya sa main en avant et elle s'envola dans les airs et Spike déclara :

- Rainbow Dash, attaque...

- Méga ultra Pied Voltige de la génialitude ! hurla Rainbow Dash en fonçant sur Gray.

Donc Pokémon de type Vol et Combat ? Gray esquiva l'attaque d'un bond en arrière et la ponette se crasha au sol avant de se remettre à voler pour esquiver un coup de poing de mon 'Pokémon'. Il sembla être plus motivé mais il ne m'avait pas l'air pas très concentré non plus.

- Rainbow, arrête de faire n'importe quoi. Utilise...

- Et maintenant le magnifique et surprenant Rapace ! Prends-ça !

Elle replia ses ailes et se plaça face à Gray avant de plonger en piqué vers lui. Il se prépara à l'intercepter sans l'esquiver quand elle se redressa et fonça dans le ciel pour disparaître et revenir... avec un nuage ? Elle plaça ce dernier au dessus de mon Pokémon et lui mit un coup de sabot arrière. D'un coup, la pluie se déchargea sur le 'Pokémon' aux cheveux gris qui fut totalement trempé sans être blessé.

- Ha-ha ! s'exclama fièrement l'animal multicolores. Tu t'es fait avoir !

- Rainbow, je ne t'ai pas demandé Danse-Pluie ! se plaignit Spike.

- Hé ! T'inquiète, je sais me battre !

Mais aucun de ses Pokémon ne le respectait lui ? On avait ça en commun pour ce coup-ci. Je m'apprêtais à dire quelque chose à Gray quand mon second monstre de poche revint avec son amie ailé.

- Pitié Vivian, mets-moi dans ma Pokéball...

- Appelle ta copine, lui lançai-je, énervé par le fait qu'il n'écoute jamais rien.

- Elle... Je veux pas la déranger...

- Elle a une queue aussi ? Est-ce qu'il y a différent coloris ? Qu'est-ce que tu préfères manger si tu ne manges pas des gemmes ?

- Pitié... me supplia-t-il encore. Elle me suit partout...

- Ne t'inquiète pas, je vais bien m'occuper de toi, continua Fluttershy.

J'eus pitié de lui et demandai à la ponette qui semblait plus ouverte à la discussion que les autres :

- Va rejoindre tes amis ou je le rentre dans sa Pokéball. Tu le gênes.

Elle écarquilla les yeux et fixa Rei :

- Oh, est-ce vrai ? Je suis vraiment, vraiment désolée !

- Oh... hésita-t-il. Euh, pas grave...

- Mais commence pas à lui pardonner sinon elle va recommencer ! l'engueulai-je.

- Euh, ouais, acquiesçai le type à la queue noire. Tu devrais retourner avec tes amies.

- D'accord... Désolée...

Elle se posa au sol et marcha vers son dresseur qui était occupé à engueuler Rainbow Dash qui ignorait encore et toujours ses ordres et utilisait ses nuages noirs pour utiliser des Poudreuse et Éclair. Elle contrôlait la météo ? Gray s'en sortait plutôt bien même s'il se contentait d'esquiver pour l'instant, son adversaire restant hors de portée. Dans un grognement, il bondit vers elle et planta son pied dans le nuage qui l'attaquait... avec de le traverser.

- Haha, se moqua la ponette bleue en se couchant sur le même nuage. Ça, c'était loupé.

Il se releva et se prépara à sauter et elle enchaîna :

- Hé, t'veux m'attraper ?

Elle disparut d'un coup dans les airs en détruisant le nuage et laissant une traînée couleur arc-en-ciel derrière elle. Elle plongea et se retrouva derrière Gray où elle dit :

- Tu peux surtout ? Attraper la poney la plus rapide de tout Equestria ?

Elle disparut à nouveau. Equestria ? Était-ce le nom de l'endroit où nous étions ? Mais cet endroit était-il programmé par la cartouche ? Probablement pas, je n'avais jamais entendu parler d'une telle ville avec de tels Pokémon. Et ceux-là parlaient... sans compter le dresseur dragon...

- Rainbow, tenta d'ailleurs ce dernier. Sonicboom !

- Un Sonic Rainboom ! corrigea-t-elle avant de s'exécuter.

Elle aura mis du temps à écouter son dresseur, peut-être n'avait-il pas suffisamment de badges puisqu'elle semblait d'un niveau plus élevé.

La Pokémon plongea à toute vitesse sur Gray et le frappa au ventre de sa tête avant de se redresser et de le porter dans le ciel de cette manière. Elle volait toujours plus haut et toujours plus vite ,mon 'Pokémon' sur le museau, et soudainement, tout explosa. Une gigantesque explosion de couleur bien distinctes formant une sorte disque autour couleur de la crinière de l'ennemie de Gray. Couleur dont était le trait qui descendait en ligne droite vers le sol depuis ce même disque. Lorsque la collision eut lieu, Gray chevauchait la pégase qui était écrasée dans le sol, totalement sonnée. Il sauta au sol et la ramassa avant de la jeter à ses alliés et dire à Spike :

- Suivant.

- Tu es confiant mais nous te battrons au final, lui assura le dresseur à écailles en libérant une nouvelle ponette.

Je n'étais pas surpris pas ce choix... J'étais même persuadé que le sixième Pokémon était de la même espace que les autres. La nouvelle venue était... la première chose que je voyais chez elle... c'était qu'elle était tout rose ! Ça en piquait les yeux. La seconde, c'était qu'elle sautillait sans cesse comme si elle était sur ressort.

- Elle a l'air... euh... commença Rei. Aussi méchante que Fluttershy.

- Tu veux qu'on reparle de ton combat ? le raillai-je.

- Ça ira... grogna-t-il.

Il n'essayait plus de fuir ? Tant mieux mais j'espérais que l'autre suffirait parce qu'il ne s'avançait tout de même pas pour se battre. Je regardai à nouveau la ponette rose et elle bondit soudainement dans les airs, ses deux sabots arrières bien plus haut que le reste de son corps et la gueule grande ouverte alors qu'elle exprimait un cri de surprise étouffé. Ses quatre sabots se mirent à battre dans les airs et elle fonça droit dans les airs à la vitesse d'un éclair comme un personnage de cartoon vers le village à côté duquel nous nous battions.

- Hé ! Elle fuit ! se plaignit Gray.

- Pinkie, reviens ! hurla Spike avant de soupirer. Toujours la même chose...

- Elle était totalement à ta portée en fait, soufflai-je à Rei.

- Ha-ha... Et si tu servais à quelque chose au lieu de juste...

Le bruit de sa Pokéball lui coupa la parole. Il rentrait à l'intérieur et je verrouillai la balle et la lançai le plus loin possible dans la plaine pour ne plus jamais revoir se pseudo Pokémon inutile. Je me contenterai de l'autre.

Soudain, nous entendîmes du bruit. Beaucoup de bruit venant du village. Je tournai la tête et aperçu un nuage de poussière provoqué par une armée de créatures équestres qui fonçaient droit vers nous. La rose avait-elle appelé des renforts ? Je me rapprochai de mon Pokémon qui restait également sur ses gardes alors que tous les poneys commençaient à nous encercler, un immense sourire aux lèvres. Ils allaient nous bouffer... Plus personne ne bougeait, nous contemplâmes nos adversaires avec rage, nous ne pourrons pas tuer tout se monde, même avec l'aide du 'Pokémon' aux cheveux gris. Et soudain, une voix s'éleva... depuis les profondeurs de la terre :

- SUUUUUUR...

Gray bondit en arrière et regarda le sol alors que la ponette rose en sortait d'un bond sur place dans une explosion de serpentins et confettis :

- PRIIIIISE !

Et ce fut alors que tous les animaux à l'exception de Gray se mirent à chahuter d'un seul coup alors que de la musique se mettait en marche. Je voyais certains poneys mettre en plus des tables sur lesquels ils mettaient des boissons dont j'ignorai la provenance... Ils essayaient de la jouer amical, c'était sans doute du poison. Pinkie se mit à sautiller près de Gray en déclarant à un débit trop rapide :

- Salut, moi, c'est Pinkie Pie et j'ai organisé cette fête rieeeen que pour toi ! T'as été surpris, non non ? Hein hein hein ?

Gray répliqua d'un coup de poing qu'elle esquiva d'un grand sourire se penchant sur ses deux pattes avant et déclara toujours avec la même vitesse de parole.

- Tu veux jouer ? C'est génial ! J'adooore les jeux ! Qu'est-ce que tu veux faire ? Oh je sais, commença-t-elle avant de mettre ses sabots sur ses yeux. Un cache-cache !

Elle changea d'avis aussitôt et se mit à courir autour de lui si rapidement qu'un nuage de poussière se leva :

- Non, une course !

Elle s'arrêta devant lui et sautilla en sortant de je ne savais où tout ce dont elle parlait :

- J'ai des ballons, de touuutes les formes regarde ! Et toutes sortes de choses aussi regarde.

Des dizaines de jouets s'envolèrent dans les airs pour retomber au sol et créer un bordel sans nom avant qu'elle crie :

- Ou même un trampoline !

Sur ces mots, elle était déjà en train de bondir sur ce fameux objet avec un énorme nez rouge sur le museau accompagné d'énormes lunettes vertes à spirales et d'une grosse moustache. Elle souffla sur trois sans-gênes à la fois dans la direction de Gray qui bondit en arrière malgré... l'absence totale de menace ? Je remarquai même que nos précédents adversaires prenaient un verre tranquillement et joyeusement.

- Euuh, on peut se battre plutôt ?

Comme lorsqu'elle avait vu pour la première fois, elle bondit aussi haut qu'avec le trampoline et poussa une expiration étouffée avant de disparaître d'un coup de vent. Gray se tourna vers moi, totalement perdu :

- J'ai rien compris, je suis censé frapper tout ça ?

- Tu t'en sens capable ? répliquai-je simplement.

- Je peux essayer, sourit-il.

- Alors amuse-toi, lui ordonnai-je en prenant un peu de distance.

Il posa sa main sur une table, prêt à s'en servir comme arme quand une voix résonna depuis les cieux. En levant ma tête j'aperçus la poney rose sur une montgolfière qui criait dans un haut-parleur :

- Bien le bonjour ponyvilliens ! Ici Pinkie Pie !

Les têtes de tout le monde se levèrent vers les cieux alors qu'elle continuait ses explications :

- Et bienvenue à cette course d'obstacles autour de Ponyville que je vous ai préparé à l'instant pour fêter la bienvenue de notre nouvel ami...

Elle se retrouva soudain sous le Pokémon aux cheveux gris et s'exclama en sautillant autour de lui :

- Je ne t'ai même pas demandé ton nom ! Oh que je suis bête ? C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?

- Euh... Gray...

- Salut Gray, moi, c'est Pinkie Pie...

- J'avais cru comprendre ça... grogna-t-il.

- … et à partir de maintenant, je suis ta meilleure amie ! enchaîna-t-elle sans l'écouter.

- Je veux juste me battre, déclara-t-il.

- Ah oui la course ! hurla-t-elle avant de (sans doute) se téléporter dans son ballon.

- Notre ami Gray recherche un adversaire, est-ce qu'un poney osera relever le défi et l'affronter dans la cent quatre-vingt dix-huitième Course d'obstacles Pinkie de cet été ?

Alors que la foule l'ovationnait, Gray m'appela :

- Hé toi ! C'est le type d'adversaire avec lequel j'ai du mal. Envoie Rei plutôt.

Je jetai un regard vers l'endroit où j'avais jeté la Pokéball mais un troupeau de poneys m'empêchaient de le voir. Il avait quand même l'air de bien aimer Rei, il ne valait mieux pas qu'il se retourne contre moi... J'allais devoir libérer le monstre...

- Reste un peu là, je vais le chercher, lui dis-je.

Je me retournai et avançai vers les poneys en me frayant un chemin au milieu de toutes les mines joyeuses jusqu'à ce que... Pinkie Pie apparaisse devant moi.

- Où vas-tu ? Tu es timide ? Comment tu t'appelles ? Et d'où viens-tu ?

- Laisse moi passer...

- Moi, c'est Pin...

- Je sais, la coupai-je. Mais j'ai pas le temps.

- Oh, tu es bête, on a toujours le temps pour une fête ! Viens, je vais te présente à tes nouveaux amis !

Je soupirai, elle ne comptait pas me lâcher... Pour m'en sortir, je devais simplement sortir une excuse :

- Écoute, et si on faisait le contraire ? Je peux te présenter un ami que tu ne connais pas.

- Je connais tout le monde à Ponyville, affirma-t-elle.

- Oh tu ne connais sans doute pas Rei...

Elle se figea un instant et cligna des yeux cinq fois de suite avant de recommencer à sautiller :

- Dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi !

- Oui, oui, je te montre suis-moi...

- Oh, j'arrive pas à le croire. Un nouvel ami, comme j'ai hâte. Il te ressemble ? Aussi grand ? Ou alors il est tout petit ? Et sa crinière est de la même couleur que la tienne ? Il aime les fêtes ? Oh, bien sûr qu'il aime les fêtes, tout le monde aime les fêtes. Je t'ai raconté la fois où Duke Venture m'avait dit ne pas aimer les fêtes ? Mais bien sûr que non, on vient de se rencontrer. Je vais te raconter les moindres détails. Ça a commencé par un matin où Chocolate Pumpkin et Starshine Sprint faisaient un...

- Roh pitié ! l'interrompis-je. T'as vraiment une grande gueule pour un PNJ !

Elle se tut alors, me fixant d'un air traumatisé... avant de se remettre à sourire :

- Oh ! Si tu es de mauvaise humeur, j'ai exactement ce qu'il te faut !

Elle tourna sur elle même et me présenta un plateau de gâteaux sucrés qui se nichait entre ses deux oreilles.

- Des cupcakes ! Personne n'est de mauvaise humeur après un cupcake. À part cette fois quand Shiny Lemon avait...

- Non, c'est bon, j'ai compris

- Cupcake ? insista-t-elle.

J'en pris un et elle sauta sur place pour faire voler le plat avant de poser un sabot contre lui pour le rattraper alors que tous les cupcakes restants tombaient dans sa gueule grande ouverte. Elle jeta finalement le plat et se remit à sauter autour de moi :

- Alors ? Ce n'est pas génial de se faire des amis. Si tu veux mon avis, c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver. Et tu sais le mieux ? C'est qu'on peut faire ça avec touuuuut le monde !

Ouais, non, je passe. Soudain, je pensais à une solution pour l'éloigner :

- Tu devais pas animer un concours toi ?

- Oh oui, c'est vrai ! Donne moi une seconde, s'écria-t-elle en sortant son haut-parleur de... sa crinière ?

Elle fit un grand bond pour poser ses deux pattes arrières sur mes épaules et déclara :

- La course d'obstacles commencera cet après-midi, tout le monde peut s'inscrire !

Je tentai de la faire partir en me remuant parce que la bestiole même si elle ne pesait pas grand chose malgré sa taille et elle resta sur moi, bougeant dans tous les sens pour garder son équilibre.

- Tu veux jouer à ce jeu ? J'adore ça, je te préviens que je suis forte.

- C'est pas... un jeu, grognai-je en continuant d'essayer de la déloger.

J'essayai de l'attraper avec mes mains mais elle sautait par dessus pour finalement ratterrir sur mes épaules ou parfois ma tête. Je finis par poser un genou au sol après plusieurs minutes, épuisé, quand elle sauta devant moi :

- Youhouuu gagné ! C'est quoi le prochain jeu ?

Je me retins de l'insulter et tentai de retourner à mon plan d'origine, rajoutant une petite condition :

- Pinkie Pie... commençai-je.

- Mes amis m'appelle juste Pinkie, et nous sommes amis maintenant ! Je suis même ta meilleure amie dans tout Esquestria ! Bien que tu ne m'aies toujours pas dit ton nom ? C'est quoi ? C'est quoi ?

- Pinkie... recommençai-je, bien décidé à placer ma phrase.

- Non, c'est vrai ?! On a le même nom, c'est formidable ! On devait être destinés à se rencontrer. Tu sais que le...

- Pinkie ! criai-je.

- Qu'est-ce qu'il y a Pinkie ? me demanda-t-elle avec son grand sourire.

Je passai outre le fait de mon appellation et continuai :

- Rei est quelqu'un de très timide alors si tu ne veux pas qu'il fuit en te voyant, il ne faut pas faire de bruit.

- Oh... lâcha-t-elle avant que son cou s'allonge pour que son museau vienne contre mon oreille. Alors je vais touuut murmurer.

- Non !

Je soupirai un grand coup. Elle ne comprenait vraiment rien celle-là.

- Chuuuuut, me reprocha-t-elle immédiatement. Rei va avoir peur.

Je serrai le poing et me retins de lui en mettre une. Non, je la reléguai à Rei et c'était fini. Il arriverait bien à la faire taire d'une manière ou d'une autre... Enfin, ce serait bien pour lui, après moi tant que je l'avais plus sur le dos, je me fichais du reste.

- Pinkie...

- Oui Pinkie ? répéta-t-elle.

- Laisse... moi finir ma phrase. Tais-toi et écoute.

Elle cligna plusieurs fois des yeux sans cesser de sautiller sur place, me donnant quand même envie de la frapper. Elle commença alors plein de mimes pour essayer de se faire comprendre. Je l'ignorai et déclarai :

- Pas un seul bruit, rien.

Elle hocha finalement la tête six fois et j'avançai rapidement, cherchant la Pokéball de Rei du regard. Vite avant qu'elle ne change d'avis et arrête de m'obéir. Je tournai la tête pour voir si elle me suivait toujours et remarquai que sa tête était juste devant mon visage, déformée par l'horrible grimace qu'elle était en train de faire. Je fis un bond en arrière en poussant une exclamation et manquait de tomber... ce qui sembla la ravir :

- Je t'ai eu ! Je t'ai eu ! J'étais toute beuuuuh et toi t'étais tout 'aaaaah' et puis...

- Putain mais qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ?!

- Tu gagneras peut-être la prochaine fois. On recommence ? Dis-moi qu'on recommence.

- Rei ! m'écriai-je en apercevant la Pokémon par terre. Sauvé.

Je fonçai vers la balle et l'attrapai avant d'appuyer sur le bouton pour libérer la bête. Et... rien. Rien ? Je regardai à l'intérieur, elle était totalement vide. Où était donc passé Rei ? Oh non, je n'allais pas pouvoir me débarrasser de Pinkie... Pourquoi rien ne se passait selon mes plans ici ?

- Pinkie, Pinkie, m'appela la ponette avant de se mettre sur deux pattes pour m'attraper le bras. C'est pas ton ami avec Fluttershy là-bas ?

Je regardai dans la direction qu'elle pointait avec son sabot et effectivement, Rei et la ponette ailée jaune était sous un arbre, encore en train de discuter, loin de la fête équestre.

- Exactement, m'écriai-je. Bon, je te laisse aller faire sa connai...

- Je vais te présenter Fluttershy ! me coupa-t-elle.

- Je la connais déjà, précisai-je.

- Ah bon ?

- Oui... Et... J'ai été ravi de te rencontrer mais je dois y aller là. Faut que je voie Gray.

Elle me fixa et j'avalai ma salive alors que ses yeux se fermaient et s'ouvraient à répétition. Elle prononça finalement une phrase. Une seule phrase.

- D'accord, alors reviens nous voir quand tu auras trouvé Gray, Pinkie, on t'attendra et il y aura des cuuupcakes !

- Je reviens dans pas longtemps, mentis-je.

Enfin ! Enfin ! Si le type qui écrivait ce que je devais faire ne tenait pas tant à ce que je garde ma froideur originelle, je danserais de joie tant j'étais heureux.

Enfin ! *danse mentalement... et se voit avec un tutu donc arrête immédiatement*

Hum, bref, je retournai dans la foule de poneys pour chercher mon second Pokémon, espérant que le premier constituera une diversion suffisante. Nous avions jusqu'à cet après-midi avant que les choses ne deviennent incontrôlables, il fallait se dépêcher de faire quelque chose. Je fonçai à travers les quadrupèdes pour trouver Gray... la tête dans un grand baquet d'eau. Ils l'avaient noyés pendant que Pinkie m'occupaient ? J'eus malheureusement ma réponse quand il releva sa tête, une pomme entre les dents :

- Hai eu ! commenta-t-il fièrement en exhibant le fruit auprès de ses nouveaux admirateurs.

Il avait fait ami-ami...

- Gray, l'appelai discrètement.

Il tourna la tête vers moi et laissa tomber la pomme dans sa main avant de s'avancer. Une ponette verte lui dit qu'il fallait la remettre dans le baquet et il la jeta dans l'eau par dessus son épaule.

- J'ai retrouvé Rei, il s'occupe de la rose, l'informai-je.

- Chouette ça, je savais qu'il avait quand même envie de se battre au fond.

(Pendant ce temps~~~ Rei : À l'aiiiiiiide!)

- … Ouais, quelque chose comme ça, affirmai-je. Mais maintenant, faut se débarrasser de la foule. On a pas fini le combat contre le dragon. Il lui reste un Pokémon.

- Je dois les tuer ?

Ça avait pas l'air de l'enchanter, une nouvelle fois, je pris mes précautions :

- Essaie de les faire fuir pour commencer mais fais-leur vraiment peur.

- Ok, j'espère que ces trucs sont résistants... Tu devrais reculer.

Je m'exécutai et il posa ses mains sur une grosse table rond avant de la soulever et de s'en servir comme d'un frisbee pour enlever tous les poneys de ce côté-là. Il voulait vraiment juste les effrayer ? Bon, d'un côté, il était sûr d'y parvenir ainsi mais il n'en avait pas tué quelques-uns avec une telle attaque ?

La première réaction du côté équestre fut la surprise... puis Gray attrapa une seconde table et là, panique générale. Ça courrait dans tous les sens et les poneys s'enfuirent rapidement vers la ville. Il ne resta plus que quatre ponettes sur la plaine, si on ne comptait pas les deux qui étaient en train de cajoler Rei. Nos précédentes adversaires et leur dresseur... À l'exception d'une seule.

- Je ne te laisserai pas faire de mal à mes amies ! cria cette dernière.

Elle était de couleur violette et avait la particularité de posséder tous les atouts des autres les ailes et la corne d'où semblait venir les attaques psychiques.

- Un Galopa avec des ailes... mais toujours pas de feu... commenta Gray.

- Montre-leur de quoi tu es capable Twilight ! cria son dresseur. Rafale Psy.

- Tu es revenu toi ? dis-je au dragon alors que sa Pokémon lançait un rayon rose vers Gray avec sa corne.

- Désolé pour Pinkie, elle est incontrôlable.

- C'est un faible mot. Gray, bat ce Pokémon.

- J'y comptais bien, répliqua-t-il. Mais c'est un Psy, ça sera ptet un peu compliqué.

Il était de type Combat je supposais. Effectivement, ça n'allait pas aider. L'autre avec sa queue noire, je savais que sa nature était Lâche mais pour son type, aucune idée. Les chances qu'il soit Ténèbres ou Spectre me semblaient minces malgré la noirceur de sa queue et le néant obscur à l'intérieur de son crâne. Par contre, il pouvait être un Insecte et servir à quelque chose pour changer. Mais un insecte à écailles... Non, il était juste inutile au final.

Je regardai à nouveau Gray pour voir qu'il y était en train de voler devant Twilight, contrôlé par une attaque Psyko rose. Il tentait de se dégager ce qui semblait donner du mal à la... licorne... ailée... violette.

- Ça s'appelle une alicorne ! m'informa joyeusement Pinkie.

- Merci, ça facilitera la narration. Hé mais... remarquai-je. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Et bien j'étais avec Fluttershy et Rei et on parlait d'à quel point les poneys adoraient les fêtes et Rei a déclaré que ce n'était pas son truc. Alors j'ai commencé à lui raconter l'histoire de Duke Ven...

- La version courte Pinkie, demandai-je.

- … Et Twilight et Gray étaient en train de se battre alors je suis venu leur demander pourquoi. Nous sommes tous amis et les amis ne se battent pas comme ça entre eux. Alors je me suis dit que c'était un jeu et du coup je me demande pourquoi ils ne m'ont pas invitées. Et puis je t'ai remarqué et j'ai répondu à ta question et tu m'as demandé ce que je faisais là alors je t'ai dit que...

- Je sais très bien ce que tu m'as dit, la coupai-je encore. J'y étais.

C'était vraiment la version courte ? Ne s'arrêtait-elle donc jamais de parler ?

- Oh oui, bien sûr... … Je t'ai raconté la fois où j'ai...

- Non mais je m'en fiche, grognai-je en essayant de me concentrer sur le combat.

Peine perdue car elle sauta devant moi et sourit :

- Alors la fo...

- Écoute Pinkie, quoi que tu aies à dire, ça ne m'intéresse pas. Je me contrefous totalement de ta vie OU, criai-je en voyant qu'elle allait me couper. celle de tes amis. Je veux juste que tu arrêtes de parler où que tu ailles faire chier quelqu'un d'autre.

- Parce que tu veux sortir de cet endroit pour retourner ta sœur emprisonnée dans une cartouche que tu dois guider pour qu'elle batte un terrible adversaire que tu n'as jamais vaincu peu importe le nombre de fois que tu as essayé et que les autres personnes de son groupe te semble nuisibles au point que tu penses qu'ils pourraient la pousser à faire le mauvais choix si tu n'y retournes pas très vite ?

Je sursautai et m'éloignai d'elle :

- Comment tu sais tout ça ?

- Une intuition, chantonna-t-elle.

Je tentai de la saisir au cou mais elle bondit suffisamment sur le côté pour éviter l'attaque tout en restant près de moi. Cette Pokémon était insaisissable...

- Intuition mon cul, rétorquai-je. Qui es-tu et depuis combien de temps tu me surveilles ?

- Oh, tu as déjà oublié mon nom ? Allons Pinkie, c'est le même que le tien.

- Pinkie, j'en ai marre de jouer, grognai-je.

- Aaaaah ! hurla soudainement Gray, me faisant me détourner de la ponette rose.

Il était toujours empêtré dans cette attaque psy couleur Pinkie même la violette semblait avoir beaucoup de mal à le contenir. Quand soudain, quelque chose sembla remuer sous le débardeur de mon Pokémon de prêt, je regardai attentivement quand deux gros bras grisâtres le déchirèrent alors que les restes de Psyko disparaissaient soudainement.

Lorsque Gray tomba au sol, les quatre bras en premiers pour amortir sa chute, la première chose qu'il fit fut se tourner vers moi, l'air surpris. Je m'exclamai :

- T'es un Mackogneur ?!

- Ma mère devait l'être... répondit-il.

Je remarquai également que le vert de ses yeux avaient laissé place à un rouge profond.

- Putain, j'ai quatre bras !

Putain, c'était le mot. Je pensais bien qu'il avait des attraits Pokémon mais là, ça relevait de la bizarrerie suprême. J'avais jamais vu ça dans la cartouche de tout le temps que j'y étais resté... mais j'avais pas non plus cherché à savoir il fallait dire. Je vis l'alicorne commencer à charger un rayon et criai :

- Plus tard la surprise, combat !

Il se tourna vers Twilight qui lui lança une Rafale Psy fuchsia qu'il tenta d'encaisser, les quatre bras en avant. Il semblait mal encaissait le coup, il le déclara lui-même :

- L'attaque fait bien plus mal qu'avant ! Ces deux bras sont supers nuls !

Les nouveaux bras étaient pourtant identiques aux anciens. Mais le caractère récent en faisait peut-être quelque chose de fragile ou alors, ils étaient plus proches du Pokémon de base que le reste de son corps comme ce n'était clairement pas humain. Donc du combat plus que du... normal je supposais pour un humain... J'en savais rien mais de toute façon, tout ce qui importait, c'était de gagner.

Les deux adversaires se jaugèrent à nouveau, se fixant sans savoir s'ils devaient prendre l'initiave d'attaquer ou non. Une grande tension se dégageait alors que les bras de Gray et la corne de Twilight réagissaient l'un envers l'autre pour montrer leur agressivité. Quand soudain :

Hop hop hop,

plus de conflits, non.

hop hop hop,

tous des amiiiis !

Pinkie venait sautiller entre les deux et... commençait à chanter ?! Elle s'approchait de son amie alicorne, crachai dans ses sabots et les appuyai contre la corne de Twilight pour éteindre l'énergie rose en continuant :

Twilight, tes Rafale Psy

ne sont pas pour tes amis.

Gray au fond est très gentil

Malgré ses six pattes d'Coxy !

Euh, qu'est-ce qu'il se passait exactement ? Je pigeai plus rien ! La ponette se téléporta près de Gray et laissa une de ses pattes remonter d'une de ses épaules tout le long d'un de ses bras.

Même si tes sabots sont zarbs,

Si différents de ceux d'Twilight,

Là-dedans tu es tout comme nous

Un petit cœur rempli d'amouuuuuur !

- Euh, commença Gray. T'es chopé un tr...

Twilight, Gray, mes amis,

Pourquoi se battre ? Quel ennui

Baissez ces poings, cette magie

Et v'nez jouer avec Pinkiiiiiiiiieee !

S'ensuivit d'une explosion de confettis tout autour d'elle alors qu'elle levait les deux sabots vers les cieux.

Un grand silence se forma alors que les artifices de fête tombaient lentement sur le sol.

- Euh... Pinkie, déclara finalement Twilight. C'était... très inspiré, je te l'accorde. Mais c'est lui qui a...

- Allons Twilight, fais pas ta mule. Si vous parlez un peu, je suis sûr que vous trouverez un point d'entente et deviendrez les meilleurs amis de tout Equestria !

L'alicorne tourna la tête vers un Gray qui me demandait visuellement quoi faire. Je haussai les épaules et Twilight s'avança :

- On peut toujours tenter... Hum, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as attaqué les ponivilliens pendant la fête de Pinkie ?

- Il me l'a ordonné, répondit-il en me désignant.

Merci enfoiré, grognai-je mentalement.

La violette se tourna vers moi et me jeta un regard accusateur :

- Même question...

- Pinkie semble déjà connaître la raison, déclarai-je.

- Oui mais Pinkie... commença-t-elle avant d'être coupée par le bruit d'un sans-gêne ou deux. Ce serait plus facile de l'entendre de ta bouche.

- Je suis arrivé ici je ne sais comment et Spike m'a défié. Je suppose donc que je pourrais rentrer chez moi si nous vous battons toutes.

- Spike ? demanda Twilight à son dresseur.

- Il avait l'air de vouloir conquérir Equestria, se justifia le dragonneau.

- Lâche-moi ! hurla soudainement une voix de plus en plus proche.

Arriva soudain depuis les airs le Pokémon fuyard qui ne servait à rien... armé du paire de gigantesques ailes noires. Il s'écrasa devant nous alors que Fluttershy le suivait, des arcs-en-ciel dans les yeux :

- Tes ailes ont poussés tout d'un coup ! Je n'avais jamais vu une telle créature avant. Est-ce ta forme finale ? Va-t-il encore te pousser autre chose ?

- J'espère pas, non ! couina Rei avant de vérifier sur sa tête si quelque chose n'avait pas poussé entre temps.

J'imaginai que je devais le rentrer dans sa Pokéball si je voulais un moment de calme. Il se releva et me pointa une griffe accusatrice :

- C'est de ta faute ! Je veux pas savoir comment t'as fait ça mais enlève-moi ces trucs tout de suite.

- J'ai vraiment une tête à faire pousser des ailes ? lui lançai-je. Je te connais même pas et t'avais déjà une queue de lézard quand t'es arrivé. C'est pas ma faute si tu gagnes des ailes et ton pote des bras.

Il se tourna vers Gray qui lui fit un quadruple coucou :

- J'ai évolué !

- C'est horrible !

- Nan, un peu bizarre mais ça va être pratique.

- Pr... peut-être mais t'as l'air... Les gens vont te traiter de monstre et tout.

- C'est plus ou moins déjà le cas. Et s'ils le font, ils s'en prendront juste une. Ou quatre.

- On ne vous traite pas de monstre, s'introduisit Pinkie Pie. Vous n'êtes pas des poneys, mais vous êtes nos amis. Ah au fait, Rei, Gray, Gray, Rei, Twilight, Rei, Rei, Twilight, Twilight, Gray, Gray, Twilight !

- Euh, vous vous battez toujours ? demanda Rei.

- Je sais pas trop, on était en train puis elle a chanté et j'y comprend rien.

- On va reprendre les choses calmement comme elles devraient l'être déclara Twilight en s'avançant. Et enchanté Rei. Vous dîtes qu'un sort vous à propulser ici et vous ne savez pas comment rentrer ?

- Je crois, répondit Rei... Euh, enchanté aussi.

Plus un bug je dirais mais c'était peut-être un sortilège qu'avait subie cette cartouche pour pouvoir m'aspirer donc être attaqué par un résidus de magie devrait être possible...

- Il y a des chances que j'ai été envoyé ici pour vous tuer, c'est une piste que je ne peux ignorer.

- Je suis sûr que vous êtes venus pour être amis avec nous toutes ! déclara Pinkie.

- C'est exact... déclara une voix dans les cieux.

Je levai la tête pour voir une grande alicorne blanche à la crinière entre les verts bleus et violets descendre doucement comme une déesse équestre. Elle posa les sabots au sol alors que sa lumière nous éblouissait. Les six ponettes présentes s'inclinèrent face à elle, nous prouvant qu'il s'agissait du boss final. Rei s'inclina légèrement aussi après avoir vu les autres le faire mais Gray et moi restions droits.

- Relève la tête, Rei, déclara-t-elle.

Il s'exécuta et regarda si les autres le faisaient toujours. Voyant que ce n'était pas le cas, il sembla mal à l'aise. L'alicorne déclara :

- Vous êtes tous les trois venus en Equestria pour apprendre ce qu'était l'amitié. Une chose qu'il vous manquait cruellement lors de vos voyages.

- Euh, j'ai des amis, déclara Rei. Pas ici mais...

- Vous avez des problèmes à vous associez aux autres humains et vous ne partirez pas tant que vous n'aurez pas appris la vraie valeur de l'amitié.

- C'est une blague ?! lâchai-je. Vous vous foutez vraiment de moi !

- Absolument pas...

- Gray, Rei, attaquez-la. On devrait retourner dans nos mondes respectifs si on la bat.

Il y eu un flash de lumière provenant de la corne de la boss et les deux demi-Pokémon se tournèrent vers moi, le regard presque vides. Ils avancèrent vers moi comme deux zombies en répétant :

- Ami... Ami...

Je tentai de m'enfuir mais mes jambes refusaient de bouger. Ils se rapprochaient... de plus en plus. Non... Non !

- Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Je haletai comme un forcené. Changement de décor total. À côté de moi se trouvaient ma sœur et son PNJ de copain.

- Pff, on a des cauchemars ? se moqua ce dernier.

- Vivian ? sembla s'inquiéter Léa.

- C'était.. vraiment horrible, soufflai-je. Je savais que j'aurais jamais du accepter de regarder les My Little Ponyta avec vous...

Les deux se regardèrent avant d'exploser de rire. Je contins mon animosité et me levai avant de regarder au loin. Ce jeu pourri... n'était pas si mal que ça après tout.